Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Kinder a dit :

Pour la 7 un petit retour à la source s'impose

en même temps, toi comme moi sommes retournés à l 'emplacement de la P1 pour arriver à la PdV, donc nous avons fait une sorte de retour à la source non ?

il y a 13 minutes, Stepou a dit :

Je crois que j'ai un pb avec l'hypothèse de Ribi, c'est que la croix pointe il me semble dans le parc, toutes les plaques ont toujours été positionnées sur un mur ou un pont jusqu'ici, en plein dans le parc cela semble moins probable ... En tous les cas, cette PdV on va la retourner !!!

Il n'y a pas grand chose sur Google à l'endroit de la croix. Peut-être un lampadaire ?

Sans compter que je ne sais pas dans quel sens regarder la place.

La réponse de ygnh sur l'énigme 2 est surprenante : ce qui nous reste est 00110, deux fois, et c'est le début d'un nouveau chiffre en ascii. À moins qu'il y ait eu une deuxième plaque noire cachée à côté, je ne vois pas quoi en faire.

Pour moi les plaques > 3 étaient plus petites que les <= 3
C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'elles sont plus compliquées à voir par hasard

(Je pense notamment à la providence... haute, loin et petite... personne ne doit regarder là :p - Surtout ne rien comprendre à savoir qu'elle peut mener à autre chose)

(Je crois en avoir parlé dans une de mes vidéos, sur celle de la providence il me semble de tête)

Tout comme ribi... je suis fort fort étonné qu'il n'y est pas d'erreur sur la plaque 2
Non seulement on a des données inutiles (tronquées ?) mais en plus elle était loin d'être précise, contrairement à toutes les autres à quelques mètres près

J'ai presque envie d'y retourner voir si je n'ai pas raté quelque chose :mouais:(Ou une mise à jour...)

Mais je ne pense vraiment pas

@Cybero je pense vraiment que la plaque 2 nous reservira plus tard et je pense aussi que ce n'est pas pour rien que la plaque 3 a été postée sur les réseaux... 

Du coup je pense aussi que la 1 et 3 sont volontairement plus grosses pour être vu plus facilement et toute les autres plus petite pour moins facilement tomber dessus par hasard.

Il y a 2 heures, ribi a dit :

Il n'y a pas grand chose sur Google à l'endroit de la croix. Peut-être un lampadaire ?

Tu te joins à nous demain ?

Si on trouve rien au 7, on va creuser ensemble là où est la croix :lol: 

En continuant mes recherches j'ai trouvé un fait amusant. Au 35-37 rue des francs moisins (soit au niveau de la plaque 1 quasiment) se trouve l'hôtel de coulanges. 

Au 1bis place des Vosges se trouve l'hôtel coulanges. 

Peut être une "similitude" volontaire.

Bon moi je reste confiante pour demain. Si c'est pas au 7 c'est peut être ailleurs sur la place.

Je compte sur vous pour faire le tour des arcades et éventuellement du jardin :lol:

Bien sûr je voulais dire francs bourgeois et pas franc moisins ;)

• Haha 1

Je viendrais peut-être avec vous !

On mange ensemble ?

Ma réunion se fini à 12h normalement.

Soyez à l'heure ! !!!

A 12h15 si je n'ai pas trouvé la P7 au 7 PdV je retourne la place, vous ne retrouverez plus rien !!! :violent:

Citation

ygnh_paris

@kinderforumenigmes Aucune erreur sur la plaque 2 ("8"). Merci pour votre retour. Pour la 7 un petit retour à la source s'impose...

Mais que peut bien signifier ce ("8") dans la reponse de YGNH?

A t il voulu faire un smiley ou alors est ce un indice ?

Sur la P2 nous avions des chiffres obtenus en faisant une balade à sky après avoir décodé par 8 les deux séries binaires dont nous avons obtenu un reste pour chacune. Pour cette même P2 en y réfléchissant je trouve que noir et blanc et que les deux carrés sont inutiles également donc soit c'est pour faire de jolies plaques soit en plus de ce reste de quelques unités binaires le noir et blanc pourrait encore être utile.

Modifié par Stepou

Pour moi le « 8 » veut peut être dire que le reste de la 2 servira pour la 8e ?

Oui @marie une sorte de parité entre la 1 et la 7, la 2 et la 8. En gros comme on le dit depuis deux jours déjà certaines plaques vont peut être servir une seconde fois. Ça doit être ça.

Coucou les amis,

Parce que l'esprit est quelque chose que l'on ne contrôle pas,

Parce que la perfection n'existe pas dans ce bas monde,

Parce que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

Parce que je n'ai pas toujours raison ... même si j'ai pas dis que j'avais tort non plus ...,

Et si ma tante en avait on mettrai Paris, et toutes ses plaques, en bouteilles,

Alors une autre idée à germée en mon esprit cette nuit. 

Si ce midi notre excursion ne donne rien alors je vous en exposerai la teneur.

Pour l'instant je suis dans mon Thalys. 

Retour sur la capitale...

Tu peux toujours partager tes réflexions même si j'y crois à la piste place des Vosges ^_^

il y a 9 minutes, Kinder a dit :

Tu peux toujours partager tes réflexions même si j'y crois à la piste place des Vosges ^_^

J'attends quelle mûrisse et puis surtout, si elle peut donner quelque chose, elle sera très graphique et là je ne suis pas équipé. Et puis je n'ai pas envie, comme toi, de ne plus croire en la PdV. Comme disait mon Grand-Père, il ne faut pas vendre la peau du Loup avant de l'avoir démasqué ...

Hello les plaquistes !

@Djolf si ta réunion se termine à 12h tu peux être là bas à quelle heure ?

Perso je peux faire comme cela vous arrange

Ok pour déjeuner ensemble :)

Sérieusement s'ils ont réussi à glisser des nouvelles énigmes dans les plaques existantes :jap:

Mais cela voudrait dire que la plaque 1 est nécessaire et obligatoire pour la 7... ce qui n'est pas le cas, on peut complètement faire sans pour notre conclusion actuelle

Pour les graphiques ( Plaques > 3) ça me parait plus compliqué... mais peut-être que la 10ème plaque sera la dernière ?

J'aime les chiffres ronds :lol:

Bref... vivement ce midi !

• Au top ! 1

Bon finalement, le trajet a été suffisamment long pour envoyer deux trois mails pour le boulot et aussi faire une nouvelle image.

Donc comme je le disais, ma deuxième piste est la suivante.

Comme proposé par YGNH, on revient à la source.

Du coup dans mon esprit les choses suivantes se mettent en places:

- La source = Première Plaque soit Rue des F-B

- Sur la P7 nous avons une illustration

- Comme d'hab, je l'isole, je la superpose à Google Maps, j'étire, je fais pivoter, je centre 

- Ca me donne le gros rond avec le numéro 1 devient notre P1

- Le petit Rond avec III que je considère alors comme le chiffre 3 en romain devient notre P3

- J'ajoute des ronds supplémentaires comme pour celui existant

sur la carte cela me donne :

5bd2bba15032c_Paris-Plaque7-Piste2001.thumb.png.e5c7ac7ca50aa3a1410c2a14a0f3192b.png

du coup, ce n'est pas 1 localisation que nous avons avec cette P7 mais 4 supplémentaires.

Je sais si c'est le cas, c'est énorme !!!!

Oups, arrivé à Paris.

à tout à l'heure

ça me parait un peu trop hasardeux pour le coup :mouais:
En l'état en tout cas

Bon les loulous... on dit quelle heure ? :p

il y a 4 minutes, Cybero a dit :

ça me parait un peu trop hasardeux pour le coup :mouais:
En l'état en tout cas

Bon les loulous... on dit quelle heure ? :p

Oui je suis d'accord avec toi mais avec les plaques à venir peut-être il y aura-t-il plus de précisions

Moi je suis sur Paris à nouveau je m'occupe de mon rendez-vous et ensuite j'y vais

peut-être que toute les plaques ne seront pas forcément à réutilisées.

Bon nous verrons bien de toute façon.

Pour le moment j'ai hate de voir si la piste place des Vosges est la bonne :jump:

Mais moi j'y crois en tout cas (et puis on a pas trop d'autre idée de piste pour le moment :p)

Je suis comme Cyb, je trouve ta nouvelle idée un peu trop hasardeuse mais bon pourquoi pas après tout.

• J'aime 1

Moi je crois en la place des Vosges aussi!! 

• J'aime 1

Bon moi je me mets en route, j'ai eu un debug urgent...

J'y serai d'ici 15min

Qui m'aime me suive :casque:

Bien reçu ton MP Stepou, à tout :)