Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Je pensais entre l'info 8x8 et Ski que j'arriverais à slalom entre ces bits mais il semble que non. Je vais ajouter une pointure à mes chaussures de ski, cela sera peut être plus aisé.

Edit : Bon sang mais c'est bien sûr .... A Ski .... si tu faisais moins de fautes d'orthographe aussi ... ;)

Modifié par Stepou

@Stepou on vois que tu es un jeune sur le forum pour nous c'est "classique"

cherche sur internet code a :bananeskigif: en collant le a tu devrais trouver ;) 

Modifié par Kinder

C'est pas du ski c'est à ski... un jeu de mot que nous employons régulièrement pour ce type de cryptage :)

Edit: Ah les grands esprits se rencontrent @Kinder :fleur:

Modifié par Cybero

à l’instant, Kinder a dit :

@Stepou on vois que tu es un jeune sur le forum pour nous c'est "classique"

cherche sur internet code :bananeskigif: tu devrais trouver ;)

à l’instant, Cybero a dit :

C'est pas du ski c'est à ski... un jeu de mot que nous employons régulièrement pour ce type de cryptage :)

Les grands esprits se rencontrent ... désolé, j'ai édité en même temps que vous postiez vos aident respectives ... merci à tous les deux, euh ... tous les trois.

du coup j'enlève mes chaussures de ski et mes moufles aussi car je vais avoir besoin de mon "clavier".

• Bien joué ! 1

Ok, merci beaucoup, j'ai bien trouvé une localisation cohérente. :merci:

Bon et la trois est presque trop facile du coup ....

A votre avis, y' a t'il une importance à apporter aux messages qui sont associés aux plaques ?

Pour le moment vous vous êtes focalisés sur la résolution des problèmes au centre de chaque plaque, mais il reste le logo, le sigle, les numéros de chaque plaque et la petite phrase ...

Selon moi, il y a un message derrière les messages Ouverture, Noir et Blanc et Trois. Parce que cela ne sert pas vraiment d'indice et me semble un peut inutile du coup si on ne garde pas une vision d'ensemble genre, il y a une énième énigme cachée qui ne sera complète qu'avec toutes les autres plaques ...

Modifié par Stepou
trouvé solution

il y a 37 minutes, Stepou a dit :

A votre avis, y' a t'il une importance à apporter aux messages qui sont associés aux plaques ?
  :si:

Pour le moment vous vous êtes focalisés sur la résolution des problèmes au centre de chaque plaque, mais il reste le logo, le sigle, les numéros de chaque plaque et la petite phrase ...

:si: Je suis d'accord, surtout les phrases

Selon moi, il y a un message derrière les messages Ouverture, Noir et Blanc et Trois. 

:plus1:

Oui tout à fait d'accord ce n'est pas là par hasard mais je pense que tant qu'on aura pas toute les plaques on ne pourra pas faire grand chose de ces "phrases"

Non mais c'est drôle ça, ici vous êtes tous les deux d'accords avec moi :tresfache: ...    :pttbisou::fleur:

il y a 3 minutes, Cybero a dit :

Et à mon avis @ribi aussi :)

Oui mais avec @ribi, je ne me "chamaille" pas ailleurs à essayer d'exposer mes théories les plus folles ... :lol:

Ce qui se passe dans le LG reste dans le LG :)

à l’instant, Cybero a dit :

Ce qui se passe dans le LG reste dans le LG :)

J'en rigole plus qu'autre chose, ne t'inquiète pas ...

Pour en revenir à nos Plaques ... et non plus Moutons ... je ne vois pas trop à quoi peut bien faire référence Noir et Blanc ...

Et cette figure géométrique alors ? il n'y a que moi que cela dérange à priori ? Cela vous fait penser à quoi ?

Nous ne savons toujours pas à qui est destiné ce jeu de piste. Pour le moment, si on nous avait dit dès le départ qu'on avait à trouver des coordonnées latitude longitude, on aurait pu trouver assez vite (sauf peut-être la spirale de l'énigme 1). Peut-être s'agit-il tout simplement de passer une demi-journée à découvrir la rive droite de Paris, qui va se terminer par "bravo, vous avez terminé votre balade".

C'est vrai qu'il y a aussi possibilité de terminer par une dernière énigme faisant référence aux mots sur les plaques ou à côté de la plaque...

Attendons donc cette fameuse 4ème plaque. Mais comment faire pour être informé. Je crois que c'est @kinder qui a créée un compte instagram pour suivre @ygnh c'est ça ?

Comme je suis maintenant abonné au compte instagram j'ai vu ceci dans ma sélection ce matin... :wooo:
Le compte a 1 abonné... c'est moi :red:

Et comment sais-tu cela ? :p

A vol d'oiseau, de mon boulot certainement, en trajet par contre... mouais si certainement aussi :lol:

De chez nous on est à l'opposé 

Il y a 1 heure, Cybero a dit :

Et comment sais-tu cela ? :p

A vol d'oiseau, de mon boulot certainement, en trajet par contre... mouais si certainement aussi :lol:

De chez nous on est à l'opposé 

Je n'en sais rien, je rebondissais sur le message de @Kinder  :lol:

@Cybero Alors la motivation d'aller jusqu'à Pigalle ne t'a pas prise malgré la dédicace de Ribi :p

Dans la voiture Sina m'a demandé ce matin si ça me dérangeait pas (trop) d'aller faire une course vers là bas...

Du coup je lui ai parlé de la plaque et je vais faire d'une pierre deux coup

J'irai ce midi :)

• Au top ! 1

Il y a 2 heures, Cybero a dit :

Dans la voiture Sina m'a demandé ce matin si ça me dérangeait pas (trop) d'aller faire une course vers là bas...

Du coup je lui ai parlé de la plaque et je vais faire d'une pierre deux coup

J'irai ce midi :)

:bravo::bravo3::jump::10sur10:

on va pouvoir disposer d'une photo complète et non juste du coin inférieur droit de la plaque

Bon à nous enfin, pas eu une seconde cette après-midi

Elle était donc bien là où nous la cherchions, à côté de la gouttière à droite de la photo

20181009_094506.jpg

Un petit zoom:

IMG_20181017_132020.jpg

Curieuse cette plaque, je n'y ai pas réfléchis du tout pour le moment
J'ai pris plusieurs plans car il faudra peut-être être précis ?

Comment ça on voit rien ?
ça va j'arrive :D

Révélation

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir :)

IMG_20181017_131804.jpg

IMG_20181017_131815.jpg

IMG_20181017_131929.jpg

Il va sans doute falloir faire des maths pour celle ci. Pour l'instant je ne vois pas trop j'y réfléchirai ce soir une fois les enfants couché ou bien demain.

En tout cas merci @Cybero pour les photos et je confirme que la plaque n'était pas là quand je suis passé et j'avais bien regardé près de la gouttière.

Modifié par Kinder