Aller au contenu
  • 0

Énigmes

Je me baladais tranquillement dans le parc de l’hôtel de ville de la ville de Feytiat à ma pause déjeuner (Je ne sais pas si ca a une importance alors je préfère situer l'énigme). C'est un petit lieu sympathique, avec une fontaine, un kiosque (des pokéstops :p ), mais ce qui m'a attiré l'esprit c'est un ensemble d'arbres formant un grand cercle, sauf sur un côté ou il y avait une grande ouverture... c'était comme une immense cabane végétale naturelle

J'ai voulu y jeter un coup d'oeil ... et là : Surprise ! Il se trouvait planté à l'intérieur un immense panneau avec un rébus dessus, qui constitue apparemment la première énigme d'une série

 

Vu que c'est la "question 1" je présume que c'est une énigme qui soit nous emmener autre part, pour d'autres énigmes...

 

Ca fait donc depuis deux jours que j'essaye de la résoudre, mais je plante dessus...

 

Voici l'énigme :

 

enigme.thumb.jpg.4c952c70828398aa135f5052fb9e2902.jpg*

 

Voiçi les détails (certains trucs sont écrits et comme mon Wiko ne fait pas des supers photos j'ai pris en plus près)

 

1.thumb.jpg.4fe4bca5849faf1f7d40097c15af8a3f.jpg2.thumb.jpg.887a3ff71629040c6cff3027c864686f.jpg4.thumb.jpg.db158cb860c07046b901df0c12a63fd6.jpg3.thumb.jpg.a3729bd9816381e2e97590fc571c90d4.jpg

 

 

Ce que j'ai réussi à résoudre pour le moment :

 

Révélation

 

Un peu après le début il doit y avoir le mot "charnière" (Chat - R - NI - Air)

J'ai la fin aussi normalement : "à l'intérieur un trésor est caché" (AL' 1 - Ter - I - heure - 1 (chiffre du domino) - 13 - OR - et (symbole "&") - Catch é)

Et à priori le Hobbit de Tolkien est un indice puisque tout en haut il y a le livre bleu "The Hobbit - Tolkien" avec à côté le "nain 10" ...)

 

 

Ca peut être une aide aussi l'affiche qui était mise dessous (c'est pour cela que "Air Houard" était en fait "Air dans le rébus):

 

Affiche.thumb.jpg.3c0d215160806f3ac732308c8d3dc787.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Oui (je l'ai mis dans le spoiler)

A moins que ce ne soit pas le hobbit ou tolkien, mais juste le fait que ce soit un livre (du coup un rapport avec la bibliothèque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On trouve tout sur internet : voir .

Révélation

je n'arrive pourtant pas à voir de couvercle dans la phrase, et pour le reste, il me semble que c'est un 9.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi beau travail.

 

Je pense alors que la réponse est 9 ou neuf ou un oeuf.
une - boîte - sans - cha - r - ni -ère - sans - clé - a l'- in - tér - i - eur - y - un - trés - or - et - cach - é. 

 

 

 

 

Modifié par pclement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo @ribi

 

Effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de couvercle mais l'idée est là

 

On doit être sur "Une boite sans charnière, sans poignée (sans fermeture ?), sans clé, c'est à l'intérieur qu'un trésor est caché"

 

Et donc un oeuf

 

Du coup, "l'énigme 1" me laissait penser à un jeu de piste, mais ca doit être des énigmes indépendantes Je tomberais peut être sur les autres un jour

 

Merci pour le coup de main. Je ne l'aurais pas trouvé, pour le début j'étais à des années-lumières de la solution (je m'étais bloqué sur des détails comme le "soyeux" et à l'étiquette "1F" dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.