Aller au contenu
MDJ

LG 32 la partie

Messages recommandés

Allez on est reparti pour un tour.

Vous êtes dans un petit village, il se passe des choses étranges... un Loups Garou (LG) prend une grande joie à dévorer les villageois nuits après nuits

Il va falloir l'éradiquer avant qu'il ne soit supérieur ou égal en nombre !

 

Joueurs (6) :

Timout

Cybero

Feu

Polissonne

Petiseb

Stepou

 

Dans cette partie il y aura :

un LG nécromancien :

Le LG necromancien est un LG classique avec un pouvoir en plus.

une fois dans la partie (et une seule) à n'importe quel moment il aura la possibilité de connaître l'identité exact d'un mort. Pour cela il m'enverra un MP en me donnant le nom de la personne morte dont il souhaite connaitre le role exact.

 

Une voyante :

Chaque nuit la voyante enquête vers le joueur de son choix. Au matin je lui révèlerai si il s'agit d'un LG ou non (pas plus de précision).

 

Un médecin :

Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger. Cette personne sera alors à l'abri des LG. Si cette personne est désignée par les LG pendant la nuit, alors personne ne meurt cette nuit là.

Le médecin est obligé de répondre oui si on lui demande s'il est le médecin, par contre les autres peuvent aussi répondre oui

Attention: Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne

 

Un cupidon :

En début de partie, il désigne deux amoureux, il peut se choisir lui-même. Si il ne se choisit pas il peux influencer le village pour faire tuer les amoureux mais n'aura pas le droit de dire explicitement qui sont les amoureux. attention : les amoureux devront, quelque soit leur rôle, finir seuls la partie.

Si le LG est éliminé mais qu'il reste d'autres villageois en dehors des amoureux, les amoureux perdent la partie. Si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin! Ils ne peuvent jamais voter pour le lynchage de l'autre, jamais accuser l'autre, et doivent voter pour l'autre s'il se présente aux élections.

Erratum : si le LG est tué et que les amoureux sont encore en vie, la partie continue jusqu'à ce qu'ils soient éradiqués ou qu'il finissent seul la partie.

 

L'idiot du Village :

Il n'a pas de pouvoir étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Par la suite, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le loup-garou le tue sans le gracier. Même s'il ne peut plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres villageois et de les encourager à tuer un personnage. S'il est amoureux et est désigné par le village son couple reste en vie!

 

Petite précision : Si l'idiot du village est gracié, il sera interdit de communiquer par MP avec lui.

 

Un simple villageois

 

Je compte sur vous pour faire vivre la partie.

Vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise à la fin de la 1ère journée ou 1ère nuit. Je n'en dit pas plus (vous savez bien ce que signifie le mot surprise) vous verrez bien.

 

Pour l'instant pas un mot, je tire au sort les roles je vous envoie tout ça et attendez bien mon GO avant de venir poster.

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti

Ce message sera édité tout au long de la partie

 

Joueurs (4) :

Timout (gentil lynché le 2ème jour)

Cybero

Feu

Polissonne (LG lynchée le 1er jour)

Petiseb

Stepou*

 

*joueur déjà accusé pour la journée

 

1er jour :

Election :

Stepou se présente, il est élu faute de concurent.

 

Stepou accuse feu

Pour (1) : Stepou

Contre (3) : Timout, Cybero, Polissonne 

Non exprimé (1) : Petiseb 

 

Feu accuse Timout

Pour (2) : Feu, Stepou 

Contre  (3) : Cybero, Polissonne, Petiseb

 

Timout accuse Polissonne

Pour (3) : Timout, Cybero, Stepou

Contre (2) : Feu, Petiseb

 

1ère nuit :

 

Pas de nuit

 

2ème jour :

 

Petiseb accuse Cybero.

Pour (2) : Petiseb, Timout

Contre (2) : Feu, Stepou

 

Cybero accuse Petiseb

Pour (1) : Cybero

Contre (2 ) : Timout, Stepou 

Non exprimé : feu

 

Petiseb accuse Feu

Pour (2) : Petiseb, Timout

Contre (2) : Cybero, Stepou

 

Feu accuse Timout

Pour (3) : Feu, Stepou, Cybero

non exprimés : Petiseb

 

3ème jour :

 

Cybero accuse Stepou.

Pour (1) : Cybero

 

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'élire un maire qui aura une double voix une seule fois par jour.

Si le maire venait à mourir, il ne sera pas remplacé.

Les votes à l'élection auront lieu par MP cette fois ci.

 

Vous pouvez dors et déjà indiqué si vous souhaitez vous présenter et commencer à faire campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous y revoilà, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence.

Alors du coup, à la place de passer mon tour et laisser des vilains LGs (1 seul en l’occurrence) tenter de ravir le poste de Maire, je me présente au poste de Maire.

Je n'ai pas goutté assez longtemps la dernière fois de ce belle et honorable responsabilité d'amener tous les gens du village (Sauf 1) à la victoire.

Et puis j'ai besoin de soutiens pour me remonter le moral ... je suis si triste si vous saviez d'avoir été à côté de la plaque ... :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a une voyante, donc la probabilité d'avoir un LG au poste de maire est plus faible

Je laisse ma place et ne présente donc pas au poste de maire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Election au poste de maire

Se présente :

Stepou

 

Ne se présente pas :

Feu, Polissonne, Timout, Cybero

 

Comme à son habitude Petiseb bosse se fait attendre :p

 

Modifié par MDJ
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, heureusement que Polissonne m'envoie des messages :p 

 

Allez hop, je ne me présente pas non plus. Have fun Stepou ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à défaut de concurent Stepou est directement élu sans avoir besoin de voter.

Le maire a la priorité pour effectuer la 1ere accusation.

Le maire a une double voix une seule fois par jour.

Vous êtes 6. Si le maire utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter.

Si il n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super ... Comme ça, pour cette première journée, nous n'avons même pas de quoi nous mettre sous la dent les possibilités liées à ceux qui se sont présentés ou pas et ceux qui ont votés pour ou contre.

 

Bah comme vous avez l'air de vouloir aller vite, et que de toutes les façons il n'y a pas grand chose à dire, soyons loups  soyons fous ...

 

Ca tombe bien, j'ai déjà quelques suspects dans mes petits papiers .... 

 

Mon premier suspect n'est autre que @Cybero, en effet, il est venu me rejoindre avec son complice @Djolf sur Paris aujourd'hui, sans que cela ai pu aboutir à trouver ce que nous étions venu y chercher ensemble. Toute cette histoire me parait tellement louche que je n'y vois là que le coup d'un ou deux LGs. Faute du deuxième qui n'a pas osé venir nous rejoindre ici pour cette nouvelle partie, je ne peux que m'en prendre à celui qui est là avec nous, voyez-vous. J'ai mes sources, je regarde la chose sous tous les angles, je ne peux pas être aussi à côté que cela de la plaque. Comme dirait la Martine ... quand c'est louche .... c'est qu'il y a un loup ... !!!

 

Comment çà mon accusation ne repose sur absolument rien en rapport avec la partie ... ???

 

Bon ok, alors je vous la fais autrement.

 

Mon deuxième suspect de taille est @petiseb, car il a été le dernier à se manifester, mais il a laissé cette situation inédite (pour moi) de n'avoir qu'un seul candidat en lice. Cela me déclare vainqueur sans combat, maire sans élection, chef sans soutien, bref, je ne peux même pas savoir qui aurait souhaité me faire confiance dans cette partie.

Mais aussi, alors qu'il avait la possibilité de ne pas laisser qu'une seule personne se présenter (donc potentiellement un LG s'il se savait gentil) il n'a pas tenté quelque chose. C'est très idiot çà !!!
 

Mon troisième suspect est @timout, je trouve très, très étrange qu'il lui ai fallu s'y reprendre à deux fois pour nous dire finalement qu'il ne souhaitait pas se présenter. Comme si il avait voulu prendre la température. De qui quoi je ne sais pas ??? Mais plus encore ce petit mot à propos de la voyante, qui à priori devrait enquêter sur le poste de maire cette nuit, si bien entendu elle est toujours en vie. Bah alors, justement, si tu pense que la voyante va le faire et que toi même tu n'es pas LG, et bien présente toi. Le fait de lancer ce propos, me fais penser que tu voudrais déjà orienter le jeu de la voyante et donc le détourner de toi même. Je serais LG que je ne m'y prendrais pas autrement que de me la jouer discret et de pousser les autres à regarder dans une autre direction que la mienne.

 

Je me serais bien arrêté là, mais voilà, je trouve l'attitude de @Polissonne  plus que troublante. Envoyer un MP à un autre membre du village, aussi tôt dans la partie, c'est très louche. Cette manière de se comporter en privé avec @petiseb me fait penser qu'il y a poisson sous caillou anguille sous roche. Ces deux là serait amoureux que cela ne m'étonnerais pas. Ainsi, si en dernier @petiseb  s'était présenté, il aurait fallu forcément qu'elle même vote pour lui. Mieux valait rester discret sur ce coup là et je soupçonne que le petit mot était pour dire à son tendre, hâte toi de ne rien faire mon petit loup.

 

Voilà, je vous ai tout dis, vous êtes tous suspects à mes yeux, vous êtes tous des vilains qui avez comploté conte moi pour me faire gagner mon élection sans même qu'il n'y ai débat électoral, vote populaire, esprit démocratique. Tous de mèche. Tous ... Tous ... ah tien ... mais j'oublies pas quelqu'un moi ???

 

ah si ...

 

J'accuse @Feu contre qui je n'ai absolument rien à signaler. bon courage pour ta défense !!!!

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja bravo Stepou pour ta non élection. Ça ressemble étrangement à une république bananière cette histoire mais bon 

 

pour La Défense je ne sais pas quoi dire vue la teneur de l’accusation à part que je ne suis pas LG (punaise de l’écrire ça me parait suspect- de ne pas l’écrire ça me paraîtrait suspect :lol: ) 

je reste pas trop loin si nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MDJ a dit :

Stepou accuse feu (simple voix?) qui s'est défendue.

 

Oui oui, je garde ma double voix pour plus tard, pour mon suspect N°1.

Il y a 6 heures, petiseb a dit :

Un seul LG, un seul candidat, tout ça se tient :red: 

 

YGNH oups CQFD.

Je suis démasqué par @petiseb :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Stepou a dit :

anguille sous roche

on peut dire aussi "baleine sous le grain de sable"

Vu la puissance de l'accusation et idem pour la défense je me vois obligé de voter "contre" le lynchage

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stepou accuse feu

Pour (1) : Stepou

Contre (3) : Timout, Cybero, Polissonne 

Non exprimé (1) : Petiseb 

Feu est innocentée elle a la priorité pour la prochaine accusation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà moi je pense que le LG n’a eu aucun intérêt à se présenter comme chef du village. 

Du coup de mon point de vue on est tous suspects sauf Stepou 

 

j accuse  timout

parce que je ne le cerne pas. Et puis parce qu’il a sous entendu que ma défense était aussi pourrie que l’accusation. Alors que j’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’on me reprochait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma défense sera presque aussi pourrie

Je suis parti du postulat de laisser Stepou en tant que Maire histoire de nous laisser une personne sure qui n'est pas LG, ca ne fait pas de moi un LG

Maintenant tu ne me cernes pas, c'est normal, je n'ai pas franchement eu l'occasion de m'exprimer, il n'y a pas eu de débat sur les elections et ensuite il y a eu ton accusation, donc ca fait un peu maigre pour me cerner

Pourtant je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vas y @timout, donne nous matière à pouvoir te cerner un peu mieux avant que nous ne puissions nous exprimer avec du contenu et pas seulement par quelques banalités liées à une accusation de début de partie.

Tu dis que le fait de ne pas t'être présenté en tant que candidat était pour me laisser seul en lice au motif que cela ferait une personne sure qui n'est pas LG.

Alors, certes, je ne suis pas LG (évidement cet argument ne vaut rien pour vous, il n'est une certitude que pour moi à ce stade du jeu) mais toi, tu ne peux pas le savoir encore SAUF si tu es toi même le seul LG de cette partie.

De plus, je reviens sur ce que j'ai dis lors de mon accusation (qui a dis non-accusation ???) contre @Feu à ton propos.

Cette histoire de petit message subliminale que tu as lancé à la voyante ne me plait pas.

Car, vois tu, de mon point de vue, la voyante aurait tout intérêt, sauf si bien entendu elle pense vraiment que je suis LG, à ne pas enquêter sur moi.

Non seulement parce que je serais une cible potentielle privilégiée de la part du LG en tant que maire, si on ne le débusque pas (le LG) en cette première journée et donc autant ne pas perdre une vision pour rien, mais aussi parce que nous avons un médecin dont le rôle pourrait être de me protéger.

Moi, mais évidement cela n'engage que moi, votre cher Maire, j'aimerais autant que la voyante tente d'enquêter sur quelqu'un d'autre que moi, comme toi par exemple histoire que nous ayons des éléments à croiser et non pas des éléments qui convergent.

Evidemment, et j'espère qu'il en sera ainsi, la voyante fera ce quelle voudra cette nuit et le médecin tout autant mais il faut à mon avis que tout ne soit pas orienté autour du Maire car cette polarisation permet à mon avis de laisser plus d'espace au LG.

Les deux choses qui viennent troubler un peu mes réflexions ce sont les amoureux et l'idiot.

J'avoue avoir un peu de mal à bien cerné comment cet idiot va interférer avec la partie surtout si il est amoureux, encore plus si il est amoureux du LG.

Vos avis sont les bienvenus à ce sujet pour éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Timout qui s'est défendu.

Si le maire utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher et 3 pour innocenter.

Si il n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.