Aller au contenu

Messages recommandés

Oups désolé j'ai été un peu pris ce matin et j'ai oublié le LG...

Donc je ne me trompe pas, il reste à accuser aujourd'hui:

- Beezoo

- Feu

- Larcane

J'ai tout relu, je n'ai rien de spécial contre l'un d'entre eux

Rien à se mettre sous la dent ( :mrgreen:) à part un petit vote pour de la part de Larcane mais argumenté donc je n'y vois rien de néfaste

Ces 3 personnes ne se sont pas spécialement mises en valeur et sont assez discrètes...

Mais bon personne ne s'est vraiment mis en valeur lors de cette première journée

Je ne sais donc pas qui accuser...

Bon j'accuse Feu parce qu'elle est impatiente de me voir poster dans le LG :p

Je n'utilise pas ma double voix

ah ben voilà, j'accepte de faire de la traduction gratuite pour le chef et voilà qu'il m'accuse :p

Que vous dire pour me défendre, alors qu'il n'y a rien dans l'accusation ? J'ai juste envie que la partie avance. Je ne vois vraiment rien de mal la dedans.

enfin bon, je reste dans le coin si vous avez des questions

et ceci etait ma défense

Effectivement, pour le moment tout le monde est beau et gentil.

Je n'ai rien contre Feu, je suis contre son lynchage.

Pareil, rien contre Feu.

Je vote contre son lynchage

Feu s'impatiente toujours lors des parties de LG :laugh:

rien de particulier à lui reprocher, je vote contre le lynchage

je n'ai rien contre feu non plus je voterais donc contre son lynchage

si je compte bien, je suis innocentée. Merci !

Quand Gotenks demande à chacun pourquoi il a voté pour Cybero ou Edwin au poste de chef, il est un des rares à ne pas répondre, et meme mieux, il en profite pour lacher une petite "pique"... mais surtout il n'explique pas son vote.

C'est pourquoi, je me demande ce qui a pu pousser chacun d'entre vous à voter pour lui, et Larcane spécifiquement, parce que tu en parles, je voudrais savoir pourquoi tu ne partages pas mon raisonnement.

Ben tu as voté pour Edwin, parce qu'il te donnait l'impression d'être motivé, alors que dans sa campagne, il nous avoue :

- qu'il s'est porté candidat parce qu'il n'y avait encore personne qui s'était présenté.

- qu'il est peu présent.

Pour moi, ça manque de motivation tout ça

et là il tournicote un truc (qui moi ne m'a meme pas marqué...) en truc compliqué. Il y' a forcément de l'evolution quand on passe du moment ou on elit un chef et le moment ou la partie commence réellement.

Je dois avouer que j'ai du mal de suivre l'accusation :

Gotenks qui vote pour Edwin comme chef et qui ensuite, sans aucun élément supplémentaire l'accuse d'être LG pour prouver qu'il n'est pas LG

Et concernant la candidature d'Edwin au poste de maire, je la trouve on ne peut plus étrange.

Avec comme programme "je suis peu présent mais j'ai envie d'être élu", c'est sûr que ça donne envie de le choisir comme chef.

Edwin et Gotenks me font vraiment l'impression de jouer à "plus c'est gros, plus ça passe". Je vote pour le lynchage d'Edwin.

alors meme s'il a un argument, moi ca ne me convainc pas. A mon sens, le "plus c'est gros plus ca passe" s'adresse à lui...

Pour ces raisons, j'accuse Larcane d'être un vilain loup-garou

Quand Gotenks demande à chacun pourquoi il a voté pour Cybero ou Edwin au poste de chef, il est un des rares à ne pas répondre, et meme mieux, il en profite pour lacher une petite "pique"... mais surtout il n'explique pas son vote.

Ben si j'ai répondu :nose:

J'ai expliqué pourquoi je n'avais pas voté pour Edwin, et parmi les candidats restants, j'avais le choix entre Cybero et ... Cybero

et là il tournicote un truc (qui moi ne m'a meme pas marqué...) en truc compliqué. Il y' a forcément de l'evolution quand on passe du moment ou on elit un chef et le moment ou la partie commence réellement.

Je trouve effectivement bizarre que Gotenks fasse confiance à Edwin pour être maire, mais qu'au moment de lancer son accusation, alors qu'il ne s'est rien passé entre temps, il l'accuse pour prouver qu'il n'est pas lui-même LG; et donc oui, cela me semble gros.

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu la raison de mon vote, si vous avez des questions, n'hésitez à demander.

Ceci était ma défense.

PS hors sujet : je ne reçois plus de mail quand quelqu'un poste sur la partie, alors que je suis toujours le sujet :mouais:

Ce que je ne comprends pas, c'est que ok, j'ai fait un retournement curieux de position, et donc ca te laisse perplexe, mais dans ce cas, pourquoi voter pour le lynchage d'Edwin?

En votant en 4° position, donc Edwin n'étant pas encore innocenté, ça aurait pu laisser une brèche pour les LG, qui fort heureusement, soit avaient déjà voté contre, soit,n'ont pas saisi cette opportunité.

J'ai des doutes à ton égard, mais je pense que nous n'en savons pas encore assez sur chacun pour voter pour le lynchage de l'un d'entre nous, c'est pourquoi je vote contre le lynchage de Larcane.

Désolée j'ai mis du temps à revenir, mais sans la réponse rapide sur la version mobile c'est plus compliqué pour le décompte des voix etc...mais me revoila at home!

donc :

Jijé accuse Cyb

Pour : 1 (Jijé)

Contre : 5 (Edwin, Feu, Larcane, Beezoo, Kinder)

Cyb est innocenté

Cyb accuse Feu

Pour : 1 (Cyb)

Contre : 4 (Gotenks, Larcane, beezoo, Edwin)

Feu est innocentée

Feu accuse Larcane

Pour : 1 (Feu)

Contre : 1 (Gotenks)

Ce que je ne comprends pas, c'est que ok, j'ai fait un retournement curieux de position, et donc ca te laisse perplexe, mais dans ce cas, pourquoi voter pour le lynchage d'Edwin?

Parce que tu me fais l'impression d'un LG qui vote accuse directement son comparse pour être tranquille la première journée. C'est juste une impression, qui repose sur pas grand chose.

En votant en 4° position, donc Edwin n'étant pas encore innocenté, ça aurait pu laisser une brèche pour les LG, qui fort heureusement, soit avaient déjà voté contre, soit,n'ont pas saisi cette opportunité.

Ce genre de vote permet au moins de voir la réaction des autres joueurs. Si on vote systématiquement contre le lynchage des accusés, la partie n'avance pas beaucoup. Pour moi, l'accusation de Feu est la première de la partie qui repose sur quelque chose de plus sérieux que l'apparence d'un avatar ou la citation d'une plaisanterie.

Bon moi je ne vous cache pas que mon intuition du début de journée, à savoir Gotenks, fait parti des plus suspects, si ce n'est le plus suspect

Pour cette 1ère journée, je me vois mal voter pour le lynchage de quelqu'un

je vote donc contre le lynchage de Larcane, sans utiliser ma double voix

je ne penses pas que larcane soit suspect et les arguments sont pas vraiment convaincant

je vote donc contre le lynchage

Ca m'ennuie de revenir sur le devant de la scène, ca permet aux poilus de se la couler douce pendant ce temps là, mais cette accusation sous-jacente à mon encontre me fait bouillir, au risque de radoter par rapport à ce que j'ai pu dire pendant la journée.

En reprenant le début de la partie, voici ce que je constate.

On a deux personnes qui sont volontaires pour être chefs.

Cybero, qui de base ne veut pas se présenter. Il se présente par défaut pour qu'il n'y aie pas qu'un seul candidat. Il a l'avantage d'avoir un slogan vendeur : Voter pour moi pour débusquer les vilains.

Edwin, qui dans sa première phrase dit qu'il veut tester le rôle de chef. Après certes il a peu d'arguments, et tout comme Cyb il ne veut pas qu'il aie un seul candidat.

Ce que moi j'ai retenu de ces deux candidatures, plutot maigres tout le monde est de cet avis, c'est la première phrase d'Edwin.

Ce que les autres ont retenu de ces candidatures, après leur avoir posé la question, c'est finalement pas grand chose.

En effet, leurs réponses sont relativement liées.

Cybero a été élu, car c'est un bon joueur habituellement, et parce qu'il n'a jamais été élu auparavant.

Sauf que voilà, habituellement, je ne participe pas aux différentes parties, et je ne les suis pas beaucoup plus, donc de ce côté là je n'ai pas beaucoup de recul.

Et donc je me suis basé sur ce que je pouvais voir, c'est à dire le contenu, donc les candids.

Au final, je sors du lot, parce que je suis le seul (en plus d'Edwin) à avoir voté pour lui. Forcément, je me fais remarquer. Limite à partir de là, quelle que soit la personne que j'accuse, ce sera louche. Alors effectivement, j'ai peut-être pas choisi la meilleure personne à accuser.

Si je suis votre raisonnement, je suis un poilu, je vote dans un premier temps pour élire comme chef mon ami le poilu Edwin. Edwin n'est pas élu. Hop, je vote dès que j'en ai l'occasion contre lui pour qu'il soit tranquille. Mais dans ce cas, puisque nous sommes si bien cernés, pourquoi ne pas tenter de convaincre les autres pour voter pour le lynchage d'Edwin? Et ensuite m'éliminer le lendemain? C'était surement possible surtout que tous les deux vous êtes intervenus peu de temps après mon accusation. Et en donnant votre avis, sans voter pour ou contre Edwin puisque celui-ci n'avait pas encore fait sa défense.

Première supposition : vous êtes tous les deux les vilains, vous balancez quelques noms par ci par là, moi et Edwin en l'occurence. La première journée se termine sans lynchage. Un villageois meurt pendant la nuit mangé tout cru pendant son sommeil. Au réveil Edwin et moi sommes encore envie, et donc des cibles privilégiées des villageois pour un lynchage, l'un de nous meurt, par exemple moi. Et ca fait deux gentils de morts, plus un autre au cours de la nuit, la partie s'annonce donc bien pour vous. Si c'est Edwin je sais pas.

Seconde supposition : vous êtes des villageois avertis, et un villageois avertit en vaut deux (blague minable pour la double voix). Il y a des trucs qui vous tracassent, mais bon c'est risqué de perdre un villageois dès le premier jour. Larcane tente comme il peut de faire sortir tout le monde de sa léthargie en annoncant un pour. Cybero lance des accusations pour également faire réagir les intéressés. C'est réussi, je réagis.

Troisième supposition, qui n'en est pas une en fait, finalement, que pensent les autres villageois de tout ca?

ce que je pense de ta tirade... ben que c'est bien prématuré de raconter tout ca...

je n'en sais rien, mais c'est quand meme capillotracté ton truc

:plus1: Feu

Mais bon, j'ai quand même envie de te donner le bénéfice du doute car tu es un joueur plus occasionnel, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir déjà joué avec toi

Tout comme Cyb je me vois mal accuser quelqu'un sur cette première journée, pas grand chose à se mettre sous la dent... (de villageois hein)

Je vote contre le lynchage de Larcane

je vote contre le lynchage de Larcane, l'argumentation de son vote "pour" est peut être tirée par les cheveux mais pas suffisante pour le lyncher, et au moins elle aura eu le mérite de lancer un peu les débats

Je trouve bien que Larcane participe alors certes son vote pour a pu paraitre louche mais je trouve qu'il s'est bien expliqué et au moins il aura eu le mérite de faire parler.

Je vote CONTRE son lynchage.

Et voilà mon tour de lancer une accusation et sans aucune hésitation, j'accuse Beezoo

Le motif : statistiquement, il y a 25% de chance qu'elle soit LG, ce qui n'est pas négligeable.

ce qui donne donc, statistiquement : 75 % de chance que je ne le sois pas, ce qui est encore moins négligeable

j'ai pas grand chose d'autre à dire vu l'accusation, on va dire que c'est ma défense, je ne suis pas trop loin si vous avez des questions

tu aurais pu te fouler un peu plus Larcane.

Et rien ne dit que les 2 LG n'ont pas déja été accusés :nose:

c'est ca qui me gêne en fait : tu distilles des petits trucs par ci par la... des idées fausses.

je vote contre ce lynchage

la défense est à la hauteur de l'accusation

Je vote contre sans utiliser ma double voix (des fois que MDJ nous réserve une surprise...)

Comme dit précédemment, je ne me vois pas voter pour, je n'ai rien contre personne

Rien de concret: je vote contre

tu aurais pu te fouler un peu plus Larcane.

Et rien ne dit que les 2 LG n'ont pas déja été accusés :nose:

c'est ca qui me gêne en fait : tu distilles des petits trucs par ci par la... des idées fausses.

J'aurais bien aimé étoffer un peu plus, mais les interventions de Beezoo se limitent au minimum. J'ai bien été tenté d'utiliser cet argument, mais la moité des joueurs se limite au minimum.

Ce que je voudrais tout de même savoir, c'est quelle idée fausse ai-je distillé dans l'accusation de Beezoo? Et avant?