Aller au contenu

Messages recommandés

Si on devait résumer cette première journée avant que MDJ n'intervienne et/ou que la nuit tombe...

Si vous deviez choisir de lyncher quelqu'un ce jour, ça serait qui ?

Personnellement le seul qui sort du lot, désolé pour lui, c'est Gotenks (pour le vote, pour l'attitude et pour sa défense magistrale sans être accusé)

alors premiérement je vote contre le lynchage de beezoo l'accusation est un peu faible

et pour répondre a cybero c'est vrai que gotenks est beaucoup sur la défensive donc le pus suspect pour moi aussi a l'heure actuel mais d'un autre coté il y a eu quelques petites insinuation a son encontre et on peut comprendre qu'il se sente visé et qu'il essaye de se défendre... mais la défense est un peu "violente" quand méme

Ce n'est pas parce que Beezoo est la dernière personne qu'il faut la lyncher, je n'ai rien contre elle et je vote donc CONTRE.

Pour répondre à Cyb j'avoue que je n'en sais rien, personne ne me semble suspect pour l'instant.

moi j'en sais rien Cybero... A mes yeux, le seul truc de la journée est le vote pour de larcane. Mais c'est bien faible.

Je ne reviendrai pas sur Edwin et Gotenks.

Il y a Feu qui, subitement, en fin de journée semble décidée à m'asticoter.

Les autres qui ne se sont pas spécialement mouillés.

Moi, qui prend un malin plaisir à répondre aux insinuations de Feu :mrgreen: .

En résumé, rien de spécial contre personne, ou un petit quelque chose contre tout le monde.

Larcane : c'est pas la question de ne pas se mouiller mais il y a eu tellement peu de débats sur cette première journée que c'est vraiment pas évident de se faire une idée

en fait j'ai pas vraiment de suspect :nose:

Feu accuse Larcane

Pour : 1 (feu)

Contre : 6 (Gotenks, Cybero, edwin, jijé, beezoo, kinder)

Larcane est innocenté

Larcane accuse Beezoo

Pour : 1 (larcane)

Contre : 5 (Feu Cybero, jijé, edwin, kinder)

Beezoo est innocentée.

Oyez Oyez!

Après vous être tous accusés puis innocenter il est l'heure d'agir!!

Chaque joueur a 24h pour m'envoyer par MP la liste de tous les joueurs classés du plus suspect au moins suspect. Je comptabiliserai les points de la façon suivante : joueur en 1e place = 8 points, 2e = 7 points etc... La personne qui aura le plus de points sera exécutée sur la place publique!

Les listes seront publiées au matin :mrgreen:

Cyb n'ayant pas utilisé sa double voix aura le droit de doubler le coef de sa liste :mrgreen:

Modifié par MDJ

Oyez Oyez!

le délai étant laaaaargement dépassé, je me permets de passer de suite à l'exécution sur la place publique du suspect numéro 1!

tout d'abord voici les listes de chacun :

Feu :

Larcane 8pts

Edwin 7 pts

Gotenks 6 pts

Kinder 5 pts

Beezoo 4 pts

Jijé 3 pts

Cybero 2 pts

Cybero (liste compte double)

Gotenks 16

Edwin 14

Feu 12

Larcane 10

Jijé 8

Beezoo 6

Kinder 4

Gotenks :

Larcane 8

Cybero 7

Edwin 6

Jijé 5

Beezoo 4

Feu 3

Kinder 2

Jijé :

Edwin 8

Gotenks 7

Cybéro 6

Feu 5

Larcane 4

Beezoo 3

Kinder 2

Larcane :

Gotenks 8

Feu 7

Edwin 6

Jijé 5

Kinder 4

Beezoo 3

Cybero 2

Beezoo :

Larcane 8

Kinder 7

Feu 6

Gotenks 5

Edwin 4

Jijé 3

Cybero 2

Kinder :

Gotenks 8

Edwin 7

Larcane 6

Jijé 5

Beezoo 4

Feu 3

Cybero 2

Vous pouvez remarquer qu'il manque une liste :gnarf: que j'ai attendue très longtemps :icon_furieux: et j'ai décidé que tant pis, j'avais laissé 24h, elles sont plus que passées, le règlement demande d'être présent, alors voila! ça aurait sans doute changé la donne mais le fautif ne peut s'en prendre qu'à lui même! non mais!

donc les résultats sont les suivants :

En dernière position des suspects avec 21 points :

Cybero votre chef adoré!

En 7e position avec 24 points, à égalité :

Kinder et Beezoo

En 5e position 29 points :

Jijé

En 4e position avec 36 points :

Feu

En 3e position avec 44 points :

larcane

En 2e position avec 50 points...

le suspens est insoutenable!

et oui! puisque si on connait le 2e par déduction on connait le 1er

et donc le mort du jour quoi, en quelque sorte

et moi j'adore les spoiler!!!

donc en 2e position :

Gotenks

donc le mort du jour est

Edwin! avec 52 points...autant dire que si t'avais donné ta liste et ben t'aurais surement la vie sauve! :boude:

bref il est temps de procéder à l'autopsie!

Le chef s'approche du corps de la victime :pendu: et se met à compter les poils...

observer les dents pour s'apercevoir que Edwin...

oui ce même Edwin qui n'avait pas donné sa liste!

etait un gentil villageois! Alors le village alla se coucher, le maudissant de son absence pendant cette décision collégiale (même si on entendait dans la foule : ben oui mais il avait qu'à la donner aussi sa liste!

c'est la nuit, j'attends les MP des personnages spéciaux (et de tous ceux qui sont insomniaques et qui veulent papoter avec leur mdj adoré mouahahaha!

Modifié par MDJ

Pour info je pars en week-end jusque Mercredi, mais je passerai quand même une fois par jour :)

Et moi je suis en Croatie :) alors je suis la mais moins... vous devez donc être plus autonomes :p

Bref c'est le jour! Et les villageois se lèvent, anxieux, et pour cause : ils retrouvent le corps de kinder sans vie...elle était une gentille villageoise!

A vous de jouer!

Vous êtes 6 joueurs, 5 votants.

Il faut 3 voix pour innocenter.

Si cyb utilise sa double voix il faut 4 voix pour lyncher

Si cyb n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher.

bon... est ce que quelqu'un a des nouvelles de quelque chose???

Moi j'ai reçu des nouvelles de mes soeurs :mrgreen:

:jesors:

Modifié par Jijé

Bon... ça commence plutôt mal cette partie :(

Ce matin j'ai été contacté par une voyante... en qui je n'ai évidemment pas confiance pour le moment :mrgreen:

Il est logique qu'on ait enquêté sur moi et il s'avère que je suis... gentil :)

ça c'est moi qui vous le dit bien évidemment et donc je comprendrais que vous ne me croyez pas...

Si tu n'en as qu'une c'est déjà pas mal. Les autres ?

Cybero tu es le chef : à toi de prendre une décision.

Il faudrait que cette partie avance un peu, ça stagne la.

Punaise vous m'aidez pas trop là... à par ma voyante de la nuit, je n'ai rien de plus qu'hier... sauf qu'on est 2 villageois de moins

2 LG pour 6... pas le droit à l'erreur dès cette deuxième journée !

Personne n'a rien d'autre à déclarer ?

Si j'accuse un gentil, les 2 LG votent pour et vlan c'est fini !

Rien de neuf de mon coté non plus.

Pour commencer la 2éme journée, il y a bien les listes de lynchage.

Pour Feu et Cybero, je trouve leur liste en accord avec les propos qu'ils on tenus.

Pour Gotenks, il me donne l'impression d'avoir mis en tête de liste ceux qui doutent de sa bonne foi.

Par contre, pour Beezoo et Jijé,on ne les a pas beaucoup entendu pendant la première journée, et ce serait peut-être bien qu'ils nous expliquent sur quoi ils se sont basés pour faire leur choix.

j'ai eu beaucoup de mal à faire une liste, comme je l'avais dit plus tot dans la journée, je n'ai pas vraiment de suspect

forcément, vu le peu de choses qui se sont passées cette première journée, je me suis basée sur les comportements de chacun, à savoir si ça ressemblait ou pas aux parties précédentes en fonctions des rôles que les joueurs avaient alors eu, et ceux qui me semblaient ne pas jouer comme d'habitude, lorsqu'ils étaient gentils, se sont retrouvés en haut de ma liste... voilà tout simplement, une liste basée sur des intuitions... et on voit ce que ça vaut, surtout quand je mets Kinder en 2ème position :nose:

le truc Cybero c'est que tu as tout entre les mains...

donc bon, c'est le probleme du chef de village, devoir décider. La question (à mon avis) que tu dois te poser sont surtout : ta voyante fait elle partie de tes suspects?? si oui, alors méfie toi, sinon, et bien crois la! en plus, tu n'en as qu'une... moi par défaut je lui ferai confiance, mais c'est mon avis.

concernant les listes, c'est vrai que c'est difficile de se faire un avis sur des gens qui parlent peu.

Rien de neuf de mon coté non plus.

Pour commencer la 2éme journée, il y a bien les listes de lynchage.

Pour Feu et Cybero, je trouve leur liste en accord avec les propos qu'ils on tenus.

Pour Gotenks, il me donne l'impression d'avoir mis en tête de liste ceux qui doutent de sa bonne foi.

Par contre, pour Beezoo et Jijé,on ne les a pas beaucoup entendu pendant la première journée, et ce serait peut-être bien qu'ils nous expliquent sur quoi ils se sont basés pour faire leur choix.

Ben quand même je pense avoir plutôt participé sur cette journée (en tout cas plus que les parties précédentes...) Sinon ben rien à signaler, et pour la liste c'était quand même beaucoup au pif vu la première journée

La liste de Jijé peut sembler bizarre puisqu'il met quand même Cybero en 3° position.

La liste de Beezoo peut également sembler bizarre, puisque il me place ainsi qu'Edwin en 4° et 5° position, un peu à contre-courant des autres.

Jijé et Beezoo se mettent reciproquement en avant-dernière position.

C'est curieux aussi.

Il serait intéressant de savoir si les amoureux ont du mettre leur ame-soeur en fin de liste ou s'ils ont été totalement libre de faire leurs choix.

Pour le reste je sais pas trop.

Bon j'ai également un médecin potentiel

Alors question: est-ce que quelqu'un se dit médecin ?

Qu'il se dévoile à moi...

Pour la voyante j'en ai toujours une seule

J'accuserai au pire ce soir

je ne suis pas le médecin

La liste de Jijé peut sembler bizarre puisqu'il met quand même Cybero en 3° position.

Et pourquoi c'est bizarre?

Sur l'ensemble des listes, tout le monde a mis Cybero en dernier.

Sauf moi, et comme l'a dit Larcane, parce que j'ai mis en priorité ceux qui semblaient m'en vouloir.

Et toi.

Qu'est ce qui durant la journée d'hier t'a donné l'envie de mettre Cybero à cette troisième position?