Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

En ce moment je lis:

Le Cimetière de Prague d'Umberto Eco

En attente:

Mémoires de Guerre, tome 2 de Winston Churchill

América de Romain Sardou

L'Honneur de Sartine de Jean-François Parot

The Triumph of Ceasar de Steven Saylor

L'Enfer des Dardanelles de Pierre Miquel

Le Vent mauvais de Salonique de Pierre Miquel

Le Guêpier macédonien de Pierre Miquel

Le Beau Danube bleu de Pierre Miquel

Les Grandes familles de Maurice Druon

Les Faucons de la nuit de R.E. Feist

La Dimension des ombres de R.E. Feist

La Folie du dieu noir de R.E. Feist

Vingt Ans après d'Alexandre Dumas

Tokyo de Mo Hayder

Le Vallon du Diable d'André Brink

Angels and Demons de Dan Brown

Cui Pordest? de Danila Comastri Montanari

Un Festin pour les corbeaux de George R.R. Martin

Saisons Funestes de Glen Cook

Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

Baudolino d'Umberto Eco

Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas très lecture... à part les mangas :si:

Et en ce moment on m'a prêté les GTO (Great Teacher Onizuka) et j'aime beaucoup :si:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment: le jour des fourmis

a lire:

- la révolution des fourmis

- la suite du "trone de fer" de George R R Martin cité précédement par jijé (mais l'auteur a pas encore fini d'écrire...:fleur:

- les annales du disque monde

- le cycle de shannara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Le continent sans retour", un roman de la série Noob. L'histoire est très bien pour les amateurs de la série, malgré deux ou trosi passages abracadabrantesques. Ce n'est pas non plus de la grande littérature au niveau technique, mais c'est divertissant.

Pour l'instant je n'ai rien à lire, j'attends qu'une oeuvre m'interpelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edwin14 :

Je te conseille fortement le trône de fer, c'est un de mes livres préféré ! Certes, il n'a pas fini d'écrire la série, mais, si on a de la chance, et qu'il continue sur son rythme actuel, il l'aura terminé d'ici une dizaine d'année ! Hauts les cœurs =D

Il y a déjà 4 tomes en anglais, parus et traduits en 12 tomes en français (game of thrones, clash of kings, storm of swords, et feast for crows), un autre qui va sortir d'ici peu (il est terminé, depuis pas longtemps du tout, deux semaines à tout casser), et qui va donc sortir en juillet je crois, le 12, en anglais. Quelques mois de plus pour attendre la sortie française, et un découpage sauvage de plus en trois tomes, et hop, dance with dragons se retrouvera sur nos étagères.

Il a mis 5 ans à écrire ce tome, on peut donc décemment espérer qu'il publiera winds of winter en 2016 et dream of spring en 2021. L'attente aiguise l’appétit :lol:

Les fourmis de Werber, oui, c'est bien c'est gentil, mais ça ne vaut pas un trône de fer :D

Pour les annales du disque monde de Pratchett, oui, dans un registre comico-fantastique différent :p

Et enfin, coup de gueule pour la fin, haro sur Shannara, ce pâle plagiat mal écrit du Seigneur des Anneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fourmis de Werber, oui, c'est bien c'est gentil, mais ça ne vaut pas un trône de fer :fleur:

:paf: non mais oh!!

même si j'aime bien le trône de fer, faut pas pousser quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Le continent sans retour", un roman de la série Noob. L'histoire est très bien pour les amateurs de la série, malgré deux ou trosi passages abracadabrantesques. Ce n'est pas non plus de la grande littérature au niveau technique, mais c'est divertissant.

Pour l'instant je n'ai rien à lire, j'attends qu'une oeuvre m'interpelle ^^

:) ah je ne savais pas que ça existait ça !

Je l'ajoute donc à ma liste de livres en attente :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Le continent sans retour", un roman de la série Noob. L'histoire est très bien pour les amateurs de la série, malgré deux ou trosi passages abracadabrantesques. Ce n'est pas non plus de la grande littérature au niveau technique, mais c'est divertissant.

Pour l'instant je n'ai rien à lire, j'attends qu'une oeuvre m'interpelle ^^

:) ah je ne savais pas que ça existait ça !

Je l'ajoute donc à ma liste de livres en attente :)

Le continent sans retour c'est le tome 2 (je n'ai pas lu le 1er qui s'intitule "la pierre des ages").

Les romans, tout en étant indépendants, offrent un contenu qui va compléter la série. Ils ne sont pas obligatoires pour la compréhension, mais permettent d'aller plus loin dans l'univers d'Olydri

L'histoire du deuxième roman se passe entre la saison 2 et la saison 3 de la série. On y voit par exemple l'arrivée d'Ivy dans la guilde, le combat de la guilde Justice contre la Source du Néant, l'arrivée du nouveau continent, etc

C'est aussi plus épique que la série, le format écrit donnant bien sûr plus de liberté que la caméra.

C'est un bon complément quand on aime la série.

Sinon, il y a aussi des BD (3 tomes en ce moment, 4ème a paraitre ce mois ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a qu'un livre à lire, le mien sorti en mars 2011 !

CouvertureLouisdernireversioncopie.jpg?width=89&height=124

Je ne trouve pas a acheter ton livre par correspondance Milou :) Sais-tu si c'est possible ?

Sinon, recemment j'ai lu les trois premiers tomes d'Oksa Pollock (pour ceux qui aiment le genre harry potter). La serie "et l'egypte s'eveilla" de Christian Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, "De Noé à Louis-Léopold-Victor" devrait se retrouver chez chapitre.com dans les prochaines semaines. Je vous tiens au courant !

Modifié par Milou74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fourmis de Werber, oui, c'est bien c'est gentil, mais ça ne vaut pas un trône de fer ;)

:paf: non mais oh!!

même si j'aime bien le trône de fer, faut pas pousser quand même :D

Moi j'aime bien me faire frapper ^^'

Nan sans rire, le trône de fer c'est quand même un MONSTRE de la fantasy *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais faut avoir le moral, et ne pas trop s'attacher aux personnages aussi :D

si tu aimes la fantasy un peu évolué je te conseille Les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook mais peut être les connais tu déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'ils disparaissent plutôt facilement :D

Compagnie noire, je suis au tome 3, j'ai un peu ramé pour le premier qui commence sur les chapeaux de roue mais la suite est plus intéressante ! Et j'ai lu le résumé par mégarde du tome 7 et /!\ Attention spoiler ;) /!\

Toubib meurt, je ne sais pas trop quand ;o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'ils disparaissent plutôt facilement :D

Compagnie noire, je suis au tome 3, j'ai un peu ramé pour le premier qui commence sur les chapeaux de roue mais la suite est plus intéressante ! Et j'ai lu le résumé par mégarde du tome 7 et /!\ Attention spoiler :p /!\

Toubib meurt, je ne sais pas trop quand ;o

En effet le début du preimier tome est assez difficile à suivre. Quand à Toubib tu verras qu'il est très difficile à suivre :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai du mal à imaginer la compagnie noire sans lui x)

Mention spéciale pour Gobelin et Qu'un Oeil :D

Modifié par Neqqah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tout la série du trone de fer (je m'été mal éxprimé peut étre) donc oui c'est un super livre :p

la compagnie noir... fini aussi (et faut pas croire tout ce qui est marqué dans les résumé voyons...)

si on fait les livres/série déja lu ben alors... (en commençant par les deux précédemment cité)

je mets en gras ceux que je conseils

-le trône de fer (la série entiére pas juste le tome1)

-la compagnie noir de glen cook

-les chants de la belgariade/de la malorée par david eddings

-le seigneurs des anneaux

-harry potter

-a la croisée des mondes par philip pullman

-la quéte d'ewilan / les mondes d'ewilan par pierre bottero

-eragon (plus ça va plus je trouve ça pas terrible mais bon je l'ai commencé faut bien le finir) par christopher paolini

-les chevaliers d'émeraudes par anne robillard

-la trilogie de bartémius par jonathan stroud

-artémis fowl par eoin colfer

-les chroniques de krondor par raymond.e.feist

-les réveurs par david eddings

-orcs par stan nichols

-narnia par C.S.Lewis

-everworld par K.A.Applegate

-les nains par markus heitz

-le vent de feu par william nicholson

-le livre des étoiles par erik l'homme

-le dernier souffle par fina mcintosh

-le clan des otoris par lian hearn

-le cycle des dieux bernard werber (avec les thanatonaute et l'empire des anges avant)

-a peu prés tout les romans de david gemmell

-...

Modifié par edwin14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Le trône de fer : n'en parlons pas trop, je risque l'orgasme :)

Compagnie noire : pour ce que j'en ai lu, je conseille.

Belgariade : je conseille, ça fait partie des classiques. Eddings nous a pondu un bel oeuf :unsure:

Seigneur des anneaux powa quand même :) rien que pour la culture générale :mad:

La croisé des mondes, je ne le conseille pas, un peu trop gniangnian à mon goût.

Les chevaliers d'émeraude, je ne plussoie pas du tout mais alors pas du tout. C'est vraiment... Comment dire... Voilà. (ce n'est que mon humble avis hein :^p )

La trilogie de Bartiméus est énorme comme bouquin, Bartiméus est très attachant, et la trilogie finit en apothéose avec le tome 3 :mrgreen:

Les chroniques de Krondor de Feist, j'ai lu la guerre de la faille et la trilogie de l'empire. Et j'ai bien aimé, sauf les deux derniers tomes de la guerre de la faille, ténèbres sur Sethanon et... l'autre. Silverthorn je crois. Je ocnseille particulièrement la trilogie de l'Empire, qui est le meilleur de feist d'après moi.

Orcs, je n'ai pas aimé. J'ai pas du tout accroché à l'histoire. Ni aux personnages. D'ailleurs, je ne vois pas ce que le fait qu'ils soient des orcs apporte à l'histoire...

Livre des étoiles, c'est un très bon bouquin de littérature jeunesse, facile à lire, etoussa. On rentre facilement dans l'histoire, pour peu qu'on ai un peu d'imagination et qu'on soit ouvert d'esprit : on ne voit pas dans tous les romans de fantasy des personnages se plaignant du manque de Nutella :jesors:

Dans la même catégorie de roman un peu jeunesse et accessible, je mettrait le vent de feu de nicholson. Surtout le tome 2 est bien si j'ai bonne mémoire.

Le dernier souffle, ou comment faire une histoire avec une seule bonne idée. Bonne certes, mais ça ne suffit pas pour faire une trilogie toujours palpitante...

Pour le David Gemmell, je plussoie totalement, je saute sur tout ce qu'il écrit (a écrit, RIP) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Les chroniques de Krondor de Feist, j'ai lu la guerre de la faille et la trilogie de l'empire. Et j'ai bien aimé, sauf les deux derniers tomes de la guerre de la faille, ténèbres sur Sethanon et... l'autre. Silverthorn je crois. Je ocnseille particulièrement la trilogie de l'Empire, qui est le meilleur de feist d'après moi.

Silverthorn c'est mon préféré :unsure:

La trilogie de l'empire est géniale aussi

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que Silverthorn j'ai pas du tout mais du tout accroché !

Je vais terminer la liste d'Edwin , de ce que je connais en tout cas (en fait je connais tout, et ceux que j'ai pas lu ne m’intéressent pas particulièrement mais je crois qu'on a les mêmes goûts Edwin ^^

Pour Harry Potter, oui, je pense qu'il est à lire une fois, mais de là à s'extasier dessus, je dis non.

La quête d'Ewilan, avec sa suite, les mondes d'Ewilan, et sa "suite" le pacte des MarchOmbres, sont des très bons bouquins : Pierre Bottero (RIP) a su toujours se renouveler, en gardant une prose fluide et agréable. De même pour la série l'Autre, même si elle est moins intéressante (surtout les dernier tome, qui fait trop fuite en avant)

Alors là par contre, Eragon ça ne va plus du tout x) Paolini a grosso modo copié/collé le début de la roue du temps de Robert Jordan (RIP, hé oui ils sont tous morts ^^), juste en changeant quelques mots ! Le fait qu'il ai été jeune lors de la parution de son livre ne le transforme pas de facto en bon écrivain...

Artémis Fowl, oui, ça se lit. Surtout les trois premiers tomes, après ça se dégrade.

Narnia, quasiment un classique, à lire aussi pour la C.G. !

Bernard Werber, je ne m'étendrai pas dessus, oui c'est sympa mais sans plus. Un peu trop redondant à mon goût ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si jamais quelqu'un cherche de quoi lire dans ce genre, je peux conseiller j'ai pas mal d'autres cycles de fantasy plus ou moins énormes :)

Sinon, www.elbakin.net, le forum bible de la fantasy ! (le miens en tout cas :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant j'essaye de finir tout les Feist c'est déjà ca. Si non j'ai déjà lu deux Gemmel je crois: Légende (sympa) et Waylander (pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut je peux plus éditer mon message pour finir ma liste...tant pis :'(

sinon neqqah t'as lu la saga l'épée de vérité? j'ai lu les trois premier et ensuite j'ai vu que c'était sortit en série a la télé...ça m'a dégouté et j'ai plus eu envie de lire la suite (la série c'est the legend of the seeker ou un truc du genre... qui se traduit par la légende du sourcier il me semble)

mais du coup je voulais savoir si il est interessant de lire la suite?

et dans les livres que j'ai lu j'ai oublié

- les chronique des ravens (que j'ai bien aimé )

- le régiment perdu par William R. Forstchen (que j'ai adoré et je viens de m'apercevoir que la série ne s'arrête pas au tome 4... :pleure: )

- silverwing de keneth oppel (original car le héros est une chauve souris d'ailleurs mais ça reste de la littérature jeunesse)

- les chronique de dragonlance

-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.