Aller au contenu

Messages recommandés

Un petit village tranquille de 8 personnes... perdu au milieu de la forêt.

Un village maintes et maintes fois victime de l'attaque des loups-garou.

Cette fois n'échappe pas à l'habitude....

Vous êtes 8 joueurs :

Cybero

Gotenks

Marie

Edwin14

x-megane

Kinder

Larcane

Supertiti

Parmi vous il y'a :

2 loups-garou

1 voyante

1 sorcière

1 chasseur

Rappel des rôles :

Le Capitaine (ou Maire, ou Chef)

A l'aube du premier jour, les joueurs élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres.

Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire.

Les loups-garous

Ils communiquent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !)

La voyante

Chaque nuit, elle envoie un MP au MDJ avec le nom d'un joueur sur lequel elle souhaite utiliser son pouvoir. Le MDJ lui révèlera alors (secrètement par MP) le rôle de la personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les LG.

La sorcière

Elle possède deux (et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potions de guérison et une potion d'empoisonnement.

- Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reçoit un MP du MDJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) !

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.... Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...)

- Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !

Elle pourra se servir de ses deux potions durant la même nuit !

La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre !

Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

Le chasseur

Grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui, peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...)

Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MDJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui.

S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MDJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur)

Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

Les rôles ont été envoyés. Si vous n'avez rien reçu, contactez moi par mp, merci.

La partie ne commence effectivement que demain, merci de ne pas poster et de ne pas flooder :fleur:

Si vous avez une question, ou que j'ai fait une erreur, merci de m'envoyer un mp :)

La partie commencera par l'election d'un chef de village dont la voix comptera toujours double. Au cas où il serait tué, il aura le droit de déléguer sa double voix à quelqu'un (il ne pourra divulguer le nom de cette personne que s'il est effectivement mort). S'il ne le fait pas, la double voix sera perdue.

Modifié par MDJ

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me présente au poste de chef

Parce qu'à la dernière partie j'ai été élu et c'était chouette et que j'ai presque réussi à débusquer les méchants :si:

Bonjour tous le monde,

Je me présente aussi au poste de maire

J'effectuerai ma campagne ce soir :happy:

Coucou!

Moi aussi je me présente au poste de maire

J'ai le temps en ce moment et des connexions sur mon tel donc je pourrai être a fond sur la partie!

Cybero, Kinder et marie se présentent au poste de chef du village.

on attend les décisions de :

Gotenks

Edwin14

x-megane

Larcane

Supertiti

demain matin (mardi), à 9h les listes d'inscription au poste de chef seront fermées. Mercredi matin 9h, les urnes (vote par à mp à moi) seront fermées.

vous pouvez commencer à faire campagne !

Vu les dernières parties, 3 candidats c'est pas mal.

Je ne me présente pas au poste de maire.

Bonjour à tous,

Je ne me présente pas au poste de chef.

Votez pour moi :mrgreen:

ro la la il me pique ma campagne le mec!!!! pff!

bon alors bien sur votez pour moi, en tant que fonctionnaire (pire! prof sans copie!) j'ai le temps de défendre vos intérêt et de me plonger à fond dans la partie!!

mon iphone étant greffé dans ma main droite je peux suivre la partie de partout et à tout moment!!

votez malin, votez marie, et les loups garous n'auront aucune chance de survie! :lol:

(j'aurais pu rajouter votez cybero et vous allez vers le ko, votez kinder pour de mauvaises surprises, mais je m'abstiens et respecte les autres candidats :p )

je ne me présente pas au post de maire trois candidats c'est déja bien :)

Je ne me presente pas au poste de maire ! :)

Pas assez de temps malheureusement, je ne pourrai pas vous montrer tout mon art ! ;)

Cybero, Kinder et marie se présentent au poste de chef du village.

on attend la décision de x-megane

Bon et bien place à ma campagne, je ne suis pas un LG mais je suis là pour les débusquer.

Sur les précédente parties, je n'avais pas beaucoup de temps et je ne m'étais donc pas présentée au poste de maire mais à mon boulot j'entre dans une période de creux et j'ai donc du temps à consacrer à la partie.

Il est très rare que je sois élue (même s'il est vrai que souvent Cyb a encore moins de succès que moi le pauvre) alors pour une fois si vous pouviez me laisser ma chance ça serai sympa (Cyb désolé mais tu as déjà eu ta chance et tu t'es contenté d'un "presque" débusquer les LG).

Si au contraire de ce que tente de vous faire croire Marie vous ne voulez pas de mauvaise surprise, votez Kinder.

Je vous rappelle que vous devez vous connecter au moins une fois par tranche de 24h... au dela de cette limite, vous serez zigouillé :mrgreen:

par défaut, x-megane ne se présente pas (si tu ne connectes pas avant ce soir, tu seras éliminée)

Les urnes sont ouvertes !

Oyez oyez braves gens !

Fermeture des urnes à 9h tout pile !!!

Édit : quelqu'un a des nouvelles de x-megane ???

Modifié par MDJ

Je lui ai envoyé un MP et un mail... pas de nouvelle... ça sent la foudre :-/

Dommage de commencer une partie comme ça mais bon on va pas avoir le choix.

On peut peut-être lui chercher un remplaçant ? :1look2:

on ne perdra pas de temps à lui chercher un remplacant.

le temps que je tape la décision des urnes, et elle mourra tant pis