Aller au contenu

Messages recommandés

J'avoue que je suis en grande hésitation, je trouve larcane suspect mais en même temps si on se trompe la partie sera vraiment très mal partie.

Je préfère lui laisser le bénéfice du doute et je vote CONTRE son lynchage.

Oui et ?

Ya pas 3 LG hein...

Et rien. Je me suis fait cette réflexion et je n'ai pas pu m'empêcher de la faire partager :mrgreen:

Bon, si je ne me trompe pas, je n'ai pas le choix, il ne me reste que Kinder à accuser. Donc j'accuse Kinder

Et ne croyez pas que c'est un choix par défaut, car il y a un truc que j'ai du mal de comprendre :

Depuis le début de la partie, Kinder a exprimé ses doutes a 2 reprises :

Tout d'abord sur Edwin

Je comprend la question d'edwin à MDJ en revanche le coup du si j'avais été LG j'aurai joué différemment j'aime pas du tout ça.

Cependant je n'ai pas envie de l'envoyer au bucher pour si peu, je préfère le garder à l'oeil et lui laisser la vie sauve pour l'instant

En passant, je trouve assez gros le "je préfère lui laisser la vie sauve"

Ensuite sur moi

J'avoue que je suis en grande hésitation, je trouve larcane suspect ...

Et à chaque fois, elle a voté contre notre lynchage.

Pourquoi ne prend-elle pas ses responsabilités? Est-ce vraiment un gentil qui hésite, ou bien un LG qui ne veut pas se dévoiler en envoyant un villageois au bucher?

J'avoue que suite à son vote contre ton lynchage Larcane, je me suis fait la réflexion: "Tiens elle nous fait encore remarquer qu'elle a innocenté quelqu'un"

Un peu comme edwin quoi... et vous savez ce que j'en pense :p

Oui, j'ai exprimé des doutes et oui j'aurai pu à plusieurs reprise envoyer au bucher mais pour le moment ça reste encore que des impressions sans grand fondement.

Si x-megane n'avait pas été foudroyée j'aurai probablement voté pour le lynchage d'edwin ou de larcane mais là vu qu'on a déjà perdu un gentil je préfère attendre d'avoir un peu plus de concret et ne pas voté trop à la va vite.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Edwin14 accuse Larcane

2 pour : Edwin14, Supertiti

5 contre : Cybero, Marie, Gotenks, Kincer (2)

Edwin14 est innocenté

Edwin14 accuse Kinder

1 pour : Edwin14

(vous etes 7 joueurs, donc 6 votants et 6 voix... 4 envoient au bûcher et 4 innocentent)

@MDJ : 3 innocentent et 4 envoient au bucher ;)

Moi depuis le début je sens moyen Kinder, et je suis assez d'accord avec larcane.

Et comme Kinder n'arrête pas de dire qu'il y a peut être un lg qui s'est présenté au poste de chef on va suivre cette théorie jusqu'au bout :

je vote pour son lynchage

surtout que si un gentil meurt encore aujourd'hui et que la double voix est pour les lg et ben on est pas dans la mouise!!

Modifié par marie

surtout que si un gentil meurt encore aujourd'hui et que la double voix est pour les lg et ben on est pas dans la mouise!!

euh je ne vois pas ce que tu veux dire par là?

A moins que tu ne fasses référence à ça :

La partie commencera par l'election d'un chef de village dont la voix comptera toujours double. Au cas où il serait tué, il aura le droit de déléguer sa double voix à quelqu'un (il ne pourra divulguer le nom de cette personne que s'il est effectivement mort). S'il ne le fait pas, la double voix sera perdue.

si c'est le cas c'est que tu me considère gentille alors pourquoi voter pour?

Je viens de faire les comptes dans ma petite tête

Imaginons qu'on tue un gentil aujourd'hui et que le chef soit LG

==> La sorcière (en espérant que ça ne soit pas x-megane) va surement sauver le mort de cette nuit donc demain nous serons 6 joueurs dont la double voix du chef

Si le chef est méchant, avec son compère LG ils auront 3 voix... la partie est terminée !

Ah je viens de voir le petit rappel de Kinder sur la règle de transmission du rôle de chef à sa mort... j'avais oublié ça

mais ça ne change rien à mes calculs

Si demain il reste 2 LG et que le chef est LG, c'est la cata...

Alors le moins pire, est peut-être de tuer le chef

De plus considérant son attitude à dire "vous voyez je ne préfère tuer personne" que je n'approuve pas j'ai bien envie de voter pour

Mais comme je ne sais pas quoi faire, je ne vote pas pour le moment et je vais y réfléchir

Hummm... mais du coup je me demande quand même si Kinder, si elle est LG, n'aurait pas du envoyer au bûcher l'un de ceux qu'elle a innocenté aujourd'hui

Dans ce cas là c'était la nuit, on retombe dans ce que je dis dans mon message juste au-dessus et la partie était terminée...

Alors edwin était peut être son compère LG mais dans ce cas pourquoi sauver Larcane ?

Ou alors n'avait-elle pas compté ?

Ou alors je me trompe dans mes comptes ?

Edwin14 accuse Larcane

2 pour : Edwin14, Supertiti

5 contre : Cybero, Marie, Gotenks, Kincer (2)

Edwin14 est innocenté

Edwin14 accuse Kinder

1 pour : Edwin14

(vous etes 7 joueurs, donc 6 votants et 6 voix... 4 envoient au bûcher et 4 innocentent)

heuuuu... non c'est pas moi l'accusateur c'est larcane

ensuite je crois vraiment que kinder n'est pas un LG parce qu'elle aurait pu boucler la partie en tuant larcane (sauf si celui ci est aussi LG)

Bon je ne pourrais pas me reconnecté avant ce soir alors je vous demande s'il vous plait de ne pas me lyncher d'ici là (si quelqu'un a la voix décisive pour me lyncher, merci d'attendre ce soir car j'aimerai reposter avant de mourir. Ce n'est pas une obligation mais une requête que je vous demande).

Ah j'avais pas fait gaffe au truc de refiler sa voix, mais ca ne change rien a mon feeling sur Kinder quoiqu'il arrive :nose: c'est juste un pressentiment cest comme ca. et quoiqu'il arrive si un lg a la double voix on est mal.

Ou alors je me trompe dans mes comptes ?

Je m'étais fait la même réflexion, mais le résultat de mon calcul était qu'il faudrait 4 voix pour lyncher quelqu'un.

6 votes -> 3 suffisent pour innocenter et 4 pour envoyer au bucher.

Est-ce que je me trompe?

Oui il faudrait 4 voix pas 3 donc Kinder n'aurait pas pu boucler la partie! Mais ca aurait été trop suspect pour elle d'envoyer un gentil au lynchage, l'enquête aurait obligatoirement été sur elle et elle se serait fait tuer le lendemain, pour moi c'est plutôt ça! Elle innocente des gens pour éloigner l'enquête potentielle et gagner la confiance des gens, pour moi ça coïncide en tout cas, après comme tout le monde je peux me tromper.

Hummm ah oui j'ai mal compté

Donc du coup ça se tient...

Par contre, on a encore perdu Gotenks...

Ah oui j'ai zappé son message

Décidément je suis pas bien réveillé ce matin :(

A mon avis, il y a de grandes chances que Kinder fasse l'objet d'une enquête de la voyante, qu'elle ait envoyé ou non un gentil au lynchage.

Si elle est LG, c'est surtout de la sorcière ou du chasseur qu'elle devrait avoir peur.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qu'il se passe si personne n'est envoyé au bucher après ce premier tour d'accusations.

Est ce que ca passera par un vote comme lors de la dernière partie?

Ou la nuit puisqu'on a déjà perdu un gentil au cours de la journée.

Ou une décision arbitraire de Kinder parce que c'est le chef?

Est-ce que cela peut avoir une influence sur ce que tu penses de Kinder?

A mon avis (avis de MDJ) on ne saura qu'à la fin de l'accusation contre Kinder ce qui se passera si elle est innocentée

@Larcane : Ca permettrait d'avoir plus de marge de maneuvre selon le choix de Mdj.

Cybero tu ne prends pas en compte non plus le chasseur qui peut utiliser son ptit fusil pour tuer esperons-le un LG si il vient à mourir.

Effectivement, sa balle pourrait atteindre un gentil, mais soyons optimistes :)

Cette remarque est bizarre effectivement, ca ne justifie pas du tout de voter pour le lynchage de Kinder.

Pour le reste de la journée, Kinder a sauvé des villageois. Tant mieux, réjouissons-nous?

Pour la majorité des accusations du jour, celles-ci étaient plutot faibles et c'est sur des intuitions qu'une personne parfois deux votaient ou hésitaient à voter pour le lynchage de l'accusé.

Là, avec l'accusation de Larcane, il y a quelque chose d'un peu plus concret et je remarque que Cybero et Marie ne perdent pas une minute pour s'engouffrer dans le truc et nous faire part de leur méfiance vis à vis de Kinder.

Cybero prend quelques raccourcis, Marie dramatise la situation. A l'issue de cette première journée, je trouve que vous en faites un peu trop et je vote donc contre le lynchage de Kinder.

Je ne suis engouffré dans rien du tout, je comptais les voix et faisais une constatation, la même que j'avais faite en ce qui concerne edwin14

Le fait est que je me suis trompé (sur le nombre de voix) et maintenant Kinder a demandé d'attendre donc j'attends de voir :)

Et puis forcément je passe ma journée à suivre le LG alors je suis au taquet et dès que j'ai quelquechose à dire je le dis :p

Modifié par Cybero

moi je trouve qu'il y pas assez de preuves et si kinder et gentil il y le risque qu'elle refile sans le vouloir sa voix a un LG ce qui ne serait pas terrible :s

et je vais voter tout de suite parce que je sais pas si j'aurais l'occasion de le faire sinon (et je vais me faire engueuler par mdj sinon)

donc je vote contre le lynchage de kinder