Aller au contenu
  • 0
Erka

La roulette du double-malheur

Énigmes

La plus "récente" des mes anciennes énigmes........ en fait c'est encore une version légèrement modifiée par rapport à la dernière version que j'ai pu fournir.

Voici l'énoncé, sous forme de petite histoire :

 

 

 

Vous faîtes un rêve très étrange. Vous êtes enfermés dans une salle éclairée sans aucune issue ; avec juste un crayon, du papier et une montre. Soudainement, vous entendez une voix inconnue réciter ces mystérieux vers :

 

« Il fallut une file de malheureux héros

Pour apporter au saint ses quatre vérités

Et aux doux yeux les retrancher... »

 

         La voix s’arrêta plusieurs secondes avant de reprendre brusquement :

 

         « Bienvenue ! Vous voici face à l’épreuve de la roulette du double-malheur. Elle jugera de vous si vous êtes assez doué pour vous réveiller… Sachez que son défi est juste.  Pour vous en sortir, vous allez devoir déchiffrer son code, dont la réponse est une phrase. En voici la base :

 

         12 – 14 – 20 – 1 – 5 – 8 – 10 – 12 – 13 – 13 – 11 – 25 – 25 – 5 – 12

 

         Vous avez 24h pour trouver la solution… Lorsque vous pensez avoir trouvé la réponse à ce code, déclarez-la à voix haute. Vous n’avez qu’un seul essai, alors réfléchissez bien… Si je vous rétorque que c’est la mauvaise réponse, vous ne vous réveillerez jamais et vous disparaîtrez. Si c’est la bonne réponse alors je la répéterai et vous pourrez vous réveiller. Bonne chance, mais souvenez-vous que la roulette a toujours un coup d’avance et qu’elle ne change jamais de sens… Et aussi qu’elle ne se répète jamais au final. »

 

         Vous essayez de vous réveiller, mais n’y parvenez point. Intrigué par le défi, vous voulez le relever. Heureusement, vous avez noté tout ce qui vous a été dit.

 

         Alors que vous vous apprêtez à vous lancer dans vos réflexions, vous observez une inscription contre un des murs :

 

« Hier encore, des personnes affrontaient la roulette du double-malheur… Mais jusqu’aujourd’hui, personne n’a su lui réchapper. J’écris au nom de tous ces disparus et porte au prochain leur plus simple et plus grande interrogation : pourquoi ? »

 

         Vous sentez la tension monter en vous à la lecture de ce mauvais présage… Pourrez-vous donc déchiffrer le code de la fameuse roulette ? Saurez-vous sortir de ce « rêve » vivant ? Saurez-vous répondre à la voix ?  Vous remarquez alors que la montre, qui indiquait environ 23h32 au départ (l’heure à laquelle vous avez dû vous endormir) s’est mise en route et que les secondes s’égrènent lentement… Vous n’avez déjà plus de temps à perdre !

 

---------------

 

P.S pour éviter certaines tentatives que j'ai eues par le passé : le but de cette énigme est bien de déchiffrer le code donné, c'est bien une énigme de cryptage.

 

Bien merci de soumettre vos tentatives sous spoilers, ça semble la coutume ici de toute façon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 réponses à cette énigme

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.