Aller au contenu

Messages recommandés

Arf ca me brancherait bien, j'ai des abricots et de la coco a la maison en plus. Mais le curry, c'est la seule épice que je n'aime pas trop avec la canelle ^^ (faut vraiment réduire la dose avec moi)


Comme tu le mets dans la recette je testerais sans curry (mais j'ai une foret noire a faire avant 😜 )

 

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même sans sentir le curry Coco et Abricot ça marche super bien. Et c'était juste topissime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait une compote pommes-abricots pour le biscuit, et j'ai préparé les abricots pour la compotée (j'ai mis la quantité indiquée de curry... A l'odeur ca va)

 

Ce soir le biscuit, le croustillant et la compotée. Si j'ai du mal je crie à l'aide :mrgreen:

 

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé Question bête, pour la bûche réalisée en fin d'année avec le saupoudrage de noix de coco j'avais saupoudré directement du sachet en le tenant bien en hauteur et ca allait, ca n'avait pas fait de gros pâtés et le résultat était correct

 

Pour la gâteau, je comptais faire pareil du coup. Ou alors utiliser une petite passoire  (je n'ai pas de saupoudreur et puis je doute qu'avec la noix de coco cela fonctionnerait ce n'est pas aussi fin que du sucre glace...)

 

Mais pour le côté ? As-tu une astuce ou une technique particulière pour le masquer et que le rendu soit harmonieux ?

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question ! 240°C ? on ne va pas le cramer le biscuit ?

J'ai pas de chaleur tournante, je compte combien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut masquer les côtés délicatement à  la main en soulevant l'entremets avec l'autre main au dessus d'un récipient  pour recueillir la coco en trop.

 

Pour la température reste comme ça  et surveille bien la cuisson. Mais devrait  pas y avoir de problème en statique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai un peu galéré pour le biscuit coco, il avait du mal à sortir car je n'ai pas pensé a beurrer la plaque sur laquelle il était, je n'avais beurré que le cercle alors il a collé au socle et il s'est désagrégé quand j'ai essayé de le retirer. Du coup en passant une lame dessous, je l'ai désolidifié du socle et je l'ai reconstitué dans le cercle en tassant bien, il était encore un peu mou alors ca s'est recollé sans problème. Après le séjour au congélateur cela devrait toutefois n'avoir aucune conséquence au final

 

Pour le croustillant coco praline le résultat a été là. J'ai du néanmoins refondre du chocolat blanc (j'en ai remis 90 de plus...) car le résultat n'arrivait pas à être homogène. Tu es sûr de la quantité de 90 g ?  Parce que du coup avec seulement  90g le résultat obtenu était beaucoup trop sableux et si je n'en n'avais pas rajouté ça ne se serait jamais solidifié.
 

Aucun souci par contre pour la compotée d'abricot, elle a l'air d'avoir bien pris :)

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu beurres pas tu vas avoir des problèmes sans tapis de cuisson :p 

 

Concernant la quantité de chocolat blanc j'en suis sûr. Quel chocolat as-tu utilisé ? Car avec le blanc et le lait en fonction de la qualité il sont plus ou moins fluide lorsqu'on les fait fondre malheureusement. Ca peut parfois donner un chocolat sableux effectivement (surtout si la température devient trop grande). Pour le blanc faut éviter de dépasser 40°C environ.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien fait au bain marie (le cul de poule ne touchait pas l'eau et c'est la vapeur qui le chauffait) mais je n'ai pas regardé la température.

 

Pour le chocolat il faudra que je regarde le papier dans la poubelle de recyclage ce soir. il me semble que c'était du galak. Mais ca doit venir de la qualité du chocolat en effet, parce qu'il n'était pas super fluide.

 

Bon j'ai regardé pour ce soir, le seul truc qui me fait peur c'est de ne pas réussir à monter la creme fouettée. Mais bon il ne fait pas super chaud

 

(Et puis je devrais avoir assez de creme alors j'en profiterais pour faire aussi de la chantilly. Ca me permettra de reprendre une photo pour Eloïse :p http://eloisemetsongraindesel.fr/la-creme-chantilly/ )

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter la crème fouettée ça devrait y aller. Non le plus risqué c'est l'étape mélange meringue/Coco/Crème fouettée.

 

Je n'ai pas testé mais la prochaine fois c'est ce que j'essaierai en mélangeant d'abord la meringue et la crème fouettée pour avoir un beau volume qui se tient en mousse puis verser par dessus le mélange coco. Un peu la technique que j'emploie dans les biscuits cuillers.

 

image.thumb.png.34086d24105bb57421d3fd0881e469fb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci particulier ce soir, le résultat à l'air d'être là

Faudra que je regarde demain pour la congélation, sachant qu'on a 45mn de route à faire après. Ca serait bien de rouler congelé pour éviter les catastrophe

 

Par contre @Jijé j'espère pour toi que tu es sur de ta recette, parce que ma compagne a dit qu'avec le temps que tout ca avait mis il avait interet à être bon, sinon elle viendra se plaindre :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail (pas eu le temps de poster les photos avant ^^)

 

Tout le monde a aimé, mais en moyenne le goût curry était peut-être un peu trop prononcé. Il faudrait peut-être partir sur 2 cuillères

 

165294083_entremet(1).thumb.jpg.2421581a5d755a4bd021ad2e17a0a586.jpg

 

1094923648_entremet(3).thumb.jpg.7ba7607d3c9a46e196ae37ac9b538ba6.jpg

 

1914587087_entremet(2).thumb.jpg.c7fa9bcf9f74a4ca9c4ac504971585ec.jpg

  • Au top ! 1
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site tout va bien. Bon j'ai du changer toutes les anciennes adresses par contre sur le blog. Mais là logiquement elles sont toutes valides :) 

 

 

Mais t'as encore un peu de temps avant que la saison des abricots démarre :lol: 

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, djino a dit :

Oui oui, là je fais une citron meringuée ce soir, mon péché mignon ^^

Ca commence à me manquer de pas vraiment pouvoir pâtisser...

 

Mais entre l'appréhension du poids et le déménagement ça fait quelques temps que je n'ai rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, mais j'ai retrouvé mes accessoires de pâtisserie dimanche en sortant les derniers cartons

Par contre le déménagement c'est bien pour le poids. Bouger les cartons, monter et descendre les escaliers, scier des planches pour construire des étagères, ca m'a fait perdre 3kg ^^

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.