Aller au contenu
Jijé

Pâte Levée Feuilletée

Messages recommandés

Question cuisine, ou physique... sur le transport de la pâte feuilletée

 

En fait j'ai deux cousins boulangers et je vais récupérer la pâte feuilletée samedi matin (pas envie de la faire, c'est trop chiant ^^)


En fait on part hyper tot, on récupère la marchandise et on devrait arriver vers midi chez nous. Je comptais faire les viennoiseries avec la petite dans l'après -midi

 

Vu la chaleur il vaut peut-être mieux que je la transporte dans un sac isotherme ? Du coup il n'y a pas de danger de l'abimer si elle est au froid ? Il ne vaut mieux pas la laisser à temparature ambiante ?

J'hésite parce que dans la préparation des viennoiseries tu indiques qu'il faut laisser lever la pâte deux heures, du coup si elle lève avant de commencer la recette ca risque de ne pas le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups dsl j'avais pas vu le message :oops:

 

@Cybero comment on fait pour être  informé d'un message sur un post ? J'ai essayé plein de truc mais ça marche pô :hein:

 

Bref je t'aurai répondu dans un sac isotherme bien au frais. Si elle était congelée au départ c'était encore le mieux :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait, elle a passé le voyage dans un sac isotherme. Elle n'avait qu'un peu levée au final (on a heureusement pas eu tant de bouchon que ca, mais 4 heures de route, même en isotherme avec de la glace dedans c'est pas le top). Ca aurait été bête de demander de la pâte feuilletée faite par un professionnel et de ne pas pouvoir s'en servir... :lol:

Heureusement, le résultat est là :) 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jijé a dit :

 

@Cybero comment on fait pour être  informé d'un message sur un post ? J'ai essayé plein de truc mais ça marche pô :hein:

 

Il faut t'abonner aux discussions en cliquant sur Suivre en haut de celles-ci.

Tu peux t'abonner à tout un forum mais je crois que ça ne notifie que les nouvelles discussions, pas chaque message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Cybero a dit :

 

Il faut t'abonner aux discussions en cliquant sur Suivre en haut de celles-ci.

Tu peux t'abonner à tout un forum mais je crois que ça ne notifie que les nouvelles discussions, pas chaque message

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais moi effectivement ce qui m'intéresserait plus c'est d'être averti à chaque message :p Mais je crois pas que ce soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, timout a dit :

le bouton en bas à gauche n'est pas suffisant ?

 

bouton.PNG

 

L'idée serait un mode "feignant" où ça se fasse automatiquement dès que le sujet est posté :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.