Aller au contenu

Messages recommandés

Les fameuses viennoiseries au chocolat. Recette du champion du monde de la discipline Sébastien Lagrue et devinez comment il les appelle ?! C.H.O.C.O.L.A.T.I.N.E.S La messe est dite !

Chocolatines-S.-Lagrue-1-e1625775507347-
 

Consulter sur Sucré Sablé !

Modifié par Jijé
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E5g3hRPWUAIuAts.thumb.jpg.f8a5380673205a9468d76db873070f04.jpg

 

:mrgreen:

 

N'empêche il a raison le champion :

https://www.ladepeche.fr/2020/01/29/on-peut-dire-pain-au-chocolat-et-chocolatine,8694190.php

 

On peut le dire dans le Sud-Ouest parce que c'est une particularité régionale, mais le vrai nom ancestral et dans les 4/5 de la France est bien 'pain au chocolat" ^^

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé le lien ne fonctionne plus :(

 

je voudrais bien savoir où vous trouvez de la pâte levée feuilletée, parce que après c'est de la rigolade de tout faconner (et se lécher les doigts)...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la flemme de la faire ^^

J'ai vu qu'ils en vendent au Leclerc, mais bon la dernière fois je l'ai prise en boulangerie (j'ai un cousin qui est boulanger ca aide... sinon je ne me verrais pas demander de la pâte feuilletée pour faire des pains au chocolat au boulanger du village... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Feu a dit :

@Jijé le lien ne fonctionne plus :(

 

je voudrais bien savoir où vous trouvez de la pâte levée feuilletée, parce que après c'est de la rigolade de tout faconner (et se lécher les doigts)...

Merci !

 

 

Corrigé Feu ;) En fait j'ai modifié entre temps la façon dont sont écrites les urls des articles : sur les nouveaux post la date n'apparait plus dans l'adresse. Donc si ça t'arrive une nouvelle fois sur une ancienne recette, sur le lien qui ne fonctionne pas il faut retirer la partie de la date.

 

https://www.sucresable.fr/2021/07/09/chocolatines devient https://www.sucresable.fr/chocolatines 

 

 

Sinon pour la PLF (pour les intimes) bein je la fais moi même :mrgreen:. Sinon oui parfois en grande surface on en trouve mais la plupart du temps par contre on ne trouve que la pâte feuilletée classique ce qui ne donnera pas le gout de la viennoiserie. Par contre tu pourras toujours faire des chaussons au pommes :miam: 

 

Après oui si tu as de bonnes relations avec ton boulanger tu peux lui demander de t'en passer. S'il sait que tu vas pas les vendre et que ça t'empêchera pas de revenir acheter chez lui, y'a toujours des rognures de pâte qui restent :) et qui peuvent suffire à faire quelques viennoiseries.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les garçons :) je vais regarder ca la prochaine fois (hors de question que je fasse un truc pareil :lol: )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.