Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

Interessants tes diagrammes

Ca prouve bien une chose : les utilisateurs cherchent de plus en plus a se démarquer des opérateurs "habituels" et l'offre penche de plus en plus sur le low-cost

De toutes façons c'est inévitable, on va arriver comme en Asie avec un marché qui arrive a saturation (qui aujourd'hui n'a pas de portable, mis a par les réfractaires ?) et qui va commencer à regresser. Et le meilleur moyen qu'ont les opérateurs de garder leurs clients ou piquer ceux des autres parce qu'il est plus facile de piquer ceux des autres qu'en attirer de nouveaux c'est de baisser les prix...

D'ailleurs c'est pas pour rien que Vivendi est en train de vendre sa filiale SFR, ils perdent de l'argent avec...

bon je profite de ce topic pour vous poser une question...

Je suis chez sfr pour la box et mon telephone portable. Du coup j'ai 10 euros de reduction par mois (25 euros pour la box + 20 pour mon portable).

Avec la vente de sfr, je me demande si je ne devrais pas passer chez free... je suis pourtant contente de sfr (enfin dans la mesure où quand je veux quelque chose, je demande le service résiliation :mrgreen: ).

Si par hasard je vais chez free, est ce que free va s'occuper de résilier chez sfr?

ca ne marche uniquement pour le mobile via le n° RIO

Pour l'ADSL il faut faire une lettre de résiiation

en quoi la vente de sfr te motive à partir?

actuellement je me demande si ca ne vaut pas le coup de partir pour bouyges qui propose une box a 20€ au lieu des 30 qu'on voit partout ailleur

Pour l'ADSL normalement pas besoin de lettre de résiliation avec SFR

On a résilié parce qu'on a des soucis de reseau chez nous et SFR n'a jamais bougé le petit doigt pour nous aider malgré de nombreux appels (A part passer des heures au tel avec des techniciens qui n'en sont pas et qui sont la pour suivre une batterie de tests préprogrammés on n'a rien pu avoir comme aide)

Alors qu'a mon ancien appart, pour des soucis moins récurrents orange avait par deux fois déplacé des techniciens pour arraanger le problème que j'avais à l'époque

Bref, SAV SFR = caca. Je susi donc allé voir une boutique orange en début d'année et ils m'ont proposé une solution simple pour résoudre notre souci de débit et maintenant TV et internet fonctionnent parfaitement...

Du coup on a résilié SFR, en appelant simplement, on n'a pas fait de courrier

Mais fait quand même bien attention. Nous ca a pris du temps. La première fois c'est ma compagne qui a téléphoné, et quelques semaines plus tard on voit un prelevement de SFR sur le compte... en fait ils n'avaient pas pris la demande en compte. Du coup j'ai rappelé pour gueuler un peu et en quelques jours c'est bon, on a recu le courrier avec le document pour leur renvoyer leur matos gratuitement

Bon, bref, bien content d'avoir quitté SFR. Surtout qu'au final ca ne coute rien, puisqu'Orange rembourse les frais de résiliation, il suffit de leur présenter la facture

Faut juste faire gaffe que SFR résilie bien le contrat... (Mais bon pas étonnant qu'isl aient mis deux appels pour le faire pusiqu'au niveau SAV déjà ils n'ont pas été capables de nous résoudre notre souci de débit)

en quoi la vente de sfr te motive à partir?

actuellement je me demande si ca ne vaut pas le coup de partir pour bouyges qui propose une box a 20€ au lieu des 30 qu'on voit partout ailleur

c'est surtout que c'est l'occaz... j'ai l'impression que tout le monde a mieux ailleurs... et notamment chez free...

Oui mais ce n'est qu'un réseau mobile 3G, Bouygues ayant eu le droit de réutiliser la fréquence 1800mhz pour la 4G

Ca leur permettrait quand même de s'affranchir d'Orange et Montebourg n'aura plus rien à dire

Au lendemain de l’annonce d’un accord avec Bouygues Télécom, Maxime Lombardini Directeur Général d’Iliad revient sur cette issue inattendue entre deux acteurs qui se font la guerre depuis de nombreuses années.

"Le monde des affaires, c’est autre chose que l’histoire que racontent les journalistes. Quand on arrive au point de rencontre, on se parle et on regarde ce qui est faisable."

Au coeur de cette négociation, un accord autour de la cession d’antennes mais également une rétribution de fréquences notamment une partie de fréquences 800 MHz, fréquences très importantes pour une exploitation 4G : 

"Il y a une dimension fréquence en or dans l’accord. On a toutes les fréquences qu’il nous faut pour que Free soit autonome durablement."

Maxime Lombardini évoque une période pouvant aller jusqu’à deux ans pour que cet accord arrive à son terme, que les fréquences soient libérés et que Free puissent disposer d’un réseau autonome.

Concernant l’emploi, si des questions de suppressions d’emplois peuvent être évoqués entre Bouygues et SFR si un accord était trouvé, du côté d’Iliad, on évoque de grandes possibilités d’embauches :

"Exploiter un réseau de 17 000 antennes ça demande plus de monde que d’exploiter 3000 antennes."

Plus de fréquences, un réseau lui permettant d’être autonome, Maxime Lombardini se réjouit des perspectives d’évolution de l’opérateur  : "vous aviez un Free, vous aurez un SuperFree. Vous avez un acteur qui a tout pour être autonome et agressif commercialement durablement."

Si un retour à trois opérateurs semble donc le scenario le plus probable pour 2014, Free promet de continuer de jouer son rôle de trublion des télécoms : 

"Je ne pense pas que Xavier Niel, à 46 ans, va devenir un tenant du monopole...C’est juste inimaginable de rester à 12/13 millions d’abonnés et s’embourgeoiser." Si ces négociations arrivaient à termes, Free Mobile viserait 15/20/25 millions d’abonnes.

Source: http://www.universfreebox.com/article/24726/Maxime-Lombardini-evoque-l-accord-Bouygues-Telecom

C'est aujourd'hui que Vivendi devrait décider de l'avenir de SFR

Numéricable ou Bouygues ?

Ça a l'air d'être mieux parti pour bouygues non? Reste a voir les conséquences pour les abonnés. Moi j'étais totalement satisfaite chez sfr, a voir avec tous les abonnés bouygues qui se rajouteraient...

C'est une clause de résiliation sans frais sinon?

Ce n'est pas ce que disait Mr Montebourg ce matin à la radio :nose:

On ce qui concerne les conséquences sur les abonnés, je ne sais pas

Le MVNO aux forfaits modulaires Joe Mobile, soutenu par SFR, passe comme il l'avait laissé entendre il y a peu aux débits 4G, que ce soit dans son forfait personnalisable ou via son forfait spécifique Forfait H+ qui se transforme à cette occasion en Forfait 4G.

Le prix de ce dernier, à 20 € / mois, ne change pas et propose les appels et SMS / MMS illimités, les appels illimités vers fixes et mobiles de 40 destinations et une enveloppe data de 3 Go en H+ / 4G, avec fonctions partage de connexion et VoIP incluses.

01B001B001555332.jpg

Le forfait peut être étendu à une enveloppe data de 7 Go pour 30 € / mois. Du côté du forfait personnalisable, Joe Mobile indique qu'une option 4G à 4 € / mois sera proposée dans le courant du mois, avec une gestion comme les autres options via le Cockpit.

Les abonnés au forfait H+ passent automatiquement au Forfait 4G, sous réserve de disposer d'un terminal compatible et d'être sous couverture 4G (celle de SFR sur 1200 villes) et ils peuvent même profiter de l'offre spéciale lancée à l'occasion qui permet de bénéficier d'un mois de Forfait 4G gratuit pour tester le très haut débit mobile, via le code promo JOE4G, et toujours sans engagement.

Source: http://www.generation-nt.com/joe-mobile-mvno-4g-lancement-actualite-1865742.html

Depuis quelques jours, quand je suis branché sur une antenne orange, impossible de me connecter à Internet :-/

Une bonne nouvelle, si vous voyagez un peu... beaucoup, passionnément

Il va juste falloir attendre 2 ans :p

Le Parlement européen vote en faveur du principe de Neutralité du Net et pour la suppression des frais d'itinérance mobile en décembre 2015.

Lire l'article:http://www.generation-nt.com/europe-neutralite-net-frais-roaming-actualite-1872792.html

Ils ne se réveillent pas un peu tard, alors que free fait déjà du roaming gratuit depuis le portugal, l'italie, l'autriche... dans la limite de 35 jours par an et que les autres suivent ?

j'ai recu ma puce hier soir, ils sont rapides pour une fois