Aller au contenu
MDJ

LG7 - La partie !

Messages recommandés

marie accuse edwin14qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants avec la voix du chef qui compte double donc 7 voix

Il faut donc 4 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 2 (marie, Gotenks)

Contre: 3 (yeujik, Feu, Jijé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh il reste quand même 4 personnes à accuser Gotenks, soit plus de la moitié... tu ne me plais pas toi...

En même temps tu pourrais très bien être en train de voter pour juste pour qu'on ne te mette jamais dans le même sac qu'edwin, genre si l'un des 2 s'avère à un moment être un LG l'autre pourra toujours se servir de ce vote pour comme d'un alibi... (oui, je sais, à ce stade ça va loin et c'est pas clair, mais j'expose mon sentiment.)

Je me rends compte par la même occasion que j'ai un vote décisif :mrgreen: Et comme je suis partagée, je laisse une dernière chance à edwin (ou aux autres d'ialleurs) de s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est vrai qu'en général je parle peu donc je veux bien éssayer de faire un effort pour cette partie mais aprés faudra pas sortir un "ha c'est bizare edwin parle plus que d'habitude c'est louche je penses que c'est un LG"

et oui en général la premiére journée c'est un peu du tirage au sors pour savoir qui va mourir ou non c'est aprés qu'on commence a réfléchir sur qui a dit quoi sur celui qui est mort et comment la voyante ou la sorciére essaye de faire avancer les débats pour montrer qu'ils savent que tel ou tel personne est innocente (ou au contraire un LG).

en fait je me suis toujours demandé a quoi servait d'éliminer un joueur sans qu'il y a eu une nuit au préalable parce que du coup personne n'a de l'ombre d'une piste dans les parties IRL on fait toujours une nuit avant de commencer a lyncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je le redis, parce que je pense que mon post est passé à la trappe :

Edwin dit ne pas s'etre exprimé concernant mon lynchage, en disant qu'il n'avait pas le temps etc... le hic c'est qu'il a voté lors de mon accusation !

C'est le seul truc bizarre que je relève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taonri,

Ca me surprend que tu dises que tu sois partagée. D'après moi, c'est évident que tu vas voter contre le lynchage d'Edwin. La question ne se pose pas en fait.

Si il est LG, miracle coup de bol. Mais si il est villageois, ca te met clairement du côté des loups-garou, de part ton vote décisif justement. Et ca t'expose dangereusement pour demain, surtout que tu as la double-voix du maire. Donc si t'es villageoise c'est dommage de t'exposer pour ca. Et si t'es LG, ca fait une grosse perte pour ton équipier. Si évidemment tu venais à trépasser suite au courrous des villageois ^^

Beaucoup de si, et je sais, avec plein de si on referait le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai qu'on a jamais rien contre personne des le debut du jeu, mais en même temps on peut pas tuer quelqu'un direct la nuit sans qu'il ait pu jouer! C'est pour ça qu'on commence par une journee. Ou alors faudrait faire une nuit sans mort, mais ça désavantagerait les lg.

Faudrait réfléchir a une autre facon de commencer les parties, qui obligerait tout le monde a se dévoiler un peu...mais bon la c'est comme ça et faut faire avec :nose:

Et promis Edwin on t'accusera pas de beaucoup parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taonri,

Ca me surprend que tu dises que tu sois partagée. D'après moi, c'est évident que tu vas voter contre le lynchage d'Edwin. La question ne se pose pas en fait.

Si il est LG, miracle coup de bol. Mais si il est villageois, ca te met clairement du côté des loups-garou, de part ton vote décisif justement. Et ca t'expose dangereusement pour demain, surtout que tu as la double-voix du maire. Donc si t'es villageoise c'est dommage de t'exposer pour ca. Et si t'es LG, ca fait une grosse perte pour ton équipier. Si évidemment tu venais à trépasser suite au courrous des villageois ^^

Beaucoup de si, et je sais, avec plein de si on referait le monde :)

Oh purée, ça, c'est un post qui me fait encore plus réfléchir :huh:

1- Ben voyons, c'est évident que je vais voter contre, dixit le seul qui a voté pour :blink: . Vote décisif peut être, mais je ne suis pas toute seule dans cette histoire

2- Si edwin est villageois, effectivement ça va me faire ch***, parce qu'on sera 1 villageois de moins. Alors ok, c'est désagréable parce que ça m'expose pour demain, mais ce ne serait quand même pas le principal souci.

Ca me démange de voter pour. Ce qui m'ennuie, c'est que ce serait à cause du comportement de Gotenks et pas à cause de celui d'edwin. En même temps, s'il s'avère qu'edwin est LG, j'aurai déjà un suspect pour le second poilu.

(intense réflexion qui ne se voit pas mais je ne vais pas non plus faire 15 posts)

En fait j'ai super envie de lyncher Gotenks :mrgreen:

Donc pour aujourd'hui je veux bien accorder le bénéfice du doute à edwin.

Je crois que vous savez à quoi vous attendre de ma part pour la suite...

Je vote contre le lynchage d'edwin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie accuse edwin14 qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants avec la voix du chef qui compte double donc 7 voix

Il faut donc 4 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 2 (marie, Gotenks)

Contre: 5 (yeujik, Feu, Jijé, Taonri*2)

edwin14 est donc innocenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taonri, ca fait 2 fois que tu dis ouvertement que tu voudrais me lyncher, je vais finir par mal le prendre.

Bon sinon j'ai trouvé cet échange plus intéressant que 2 banals "contre le lynchage d'Edwin, rien à lui reprocher pour le moment".

Pour le reste, attendons sagement la prochaine accusation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je le redis, parce que je pense que mon post est passé à la trappe :

Edwin dit ne pas s'etre exprimé concernant mon lynchage, en disant qu'il n'avait pas le temps etc... le hic c'est qu'il a voté lors de mon accusation !

C'est le seul truc bizarre que je relève

avant d'accuser je répond a feu :)

j'ai dit que marie n'as pas voté pour ou contre ton accusation et c'est pour l'accusation pour ou contre le lynchage de marie que j'ai pas eu le temps de m'exprimer puisque c'été réglé avant que je me reco voila.

ensuite mes deux supsect sont gotenks et taonri pour leur prise de bec... d'un coté gotenks qui vote pour mon lynchage en pensant avoir un vote décisif (un début de stratégie??") de l'autre coté taonri qui s'engouffre dans la bréche pour créer une sorte de débat qui le dissocie de gotenks et si ça se trouve ils sont tout les 2 LG et leur prise de téte est un simulacre et dans ce cas les deux LG qui se présente aux election c'est culltés mais ça augmente leur chance d'avoir la double voix si quelqu'un d'autre s'était présenté

mais je ne peut en accuser qu'un donc pour les raisons énnoncé au dessus:

-j'accuse gotenks d'étre un loup garou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que l'accusation porterait sur moi, je me fait remarquer, je bouscule le traintrain des votes, j'essaie de faire réagir, et paf ça me retombe dessus.

Comme je l'ai mis et expliqué plus haut, c'était évident pour moi que Taonri allait voter contre ton lynchage, donc je savais que mon pour n'était pas significatif.

Après si le débat s'est surtout instauré entre Taonri et moi, c'est parce que j'ai relevé un truc dans ce qu'elle disait qui m'a permis de rebondir dessus, ce qui n'est pas forcément évident avec les remarques des autres.

Imaginons que je sois LG et Taonri également.

Imaginons que tu aies été lynché Edwin.

La nuit passe, le toubib protège vraisemblablement le maire. Les deux LG tuent un autre villageois.

Et le matin, Taonri a la priorité pour accuser, en esperant que personne ne lui vole la vedette (ca s'est deja vu).

Elle accuse quelqu'un, forcément je suis son vote. On a 3 voix pour nous sur 5 personnes. Et paf la partie est gagnée pour les LG. Rapide, net et expéditif, le bémol résidant sur le choix du toubib, mais je trouve ca peu significatif.

<-- Là on va encore me dire que je fais des théories fumeuses, mais je commence à avoir l'habitude ^^

Sauf que tu vois, moi j'ai voté pour et Taonri a voté contre, donc ça remet en cause ta théorie sur nos roles respectifs, et donc ca remet en cause également ton accusation.

Ceci sera ma défense, à vous les studios pour la suite de l'aventure.

Modifié par Gotenks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote contre le lynchage de Gotenks.

A ce stade là, c'est celui qui fait le plus de théories, plus ou moins valables, mais quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement théorie fumeuse. Il n'y a pas que le médecin qui pose problème dans ton raisonnement. Tu suppose un deuxième LG (Taonri), ce qui implique qu'au strict niveau du timing, vous avez déjà gagné la partie si le médecin se plante cette nuit. Sauf que Taonri n'est pas forcément dans le même camp que toi. Tu pourrai tout aussi bien être un LG qui vote pour sur un discret en espérant que le maire ou deux villageois vont penser qu'il vaut mieux évincer un discret que quelqu'un qui participe.

Pour ton cas, je vote contre ton lynchage, car je préfère tes théories (si fumeuses soient elles) au silence. Le premier mort le sera probablement au GPI, j'espère que l'on pourra en tirer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est fumeux! Et ça n'a pas tellement de sens en fait!

Déjà tu peux être lg et pas taonri, et c'est pas parce que edwin serait lynché que vous auriez forcément gagné! Et tu sais pas qui le medecin va protéger, tu sais pas sur qui l'enquête va se faire! Regarde j'ai un autre scénario pour toi :

- vous êtes lg tous les 2 et vous lynchez edwin qui se révèle gentil

- de gros soupçons pèsent sur vous 2!

- le medecin se protège

- la voyante enquête sur taonri, découvre qu'elle est lg et l'accuse au matin!

- la nuit suivante le medecin protège la voyante, qui enquête sur toi, et découvre que tu es lg! Oh vous avez perdu!

Alors je dis pas que vous êtes tous les 2 lg, juste que ta théorie est très bancale! Et fumeuse! Et douteuse!

Bref, j'aimerais que tu me refasse une meilleure défense que ça avant que je vote parce que avec ça tu me tentes a voter pour, tu sais, "pour faire parler les gens et avancer un peu" :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va arriver à la fin de la journée, tout le monde aura voté contre tout le monde, il va y avoir le grand tirage au sort pour savoir qui lyncher, et on ne sera que plus avancé demain.

J'ai rien contre toi Edwin, comme tout le monde, mais je vais voter pour ton lynchage pour voir si les choses évoluent.

Moi là j'avais compris que tu voulais qu'on lynche quelqu'un.

Ca me surprend que tu dises que tu sois partagée. D'après moi, c'est évident que tu vas voter contre le lynchage d'Edwin. La question ne se pose pas en fait.

Et là tu dis le contraire.

Après, des théories fumeuses, j'en ai plein aussi, mais j'ai déjà développé celle qui m'attire le plus. Sauf que si c'est vrai, edwin est super gonflé de t'accuser :mrgreen:

Et ta propre démonstration de comment se déroulera la partie si tu es LG (et moi aussi, mais ça c'est pas le point qui m'embête) a des vieux relents de manipulation. Les autres joueurs savent réfléchir par eux même, pas la peine de leur faire peur en dressant un scénario catastrophe dans le cas où toi même tu es LG :fou2:

C'est vrai qu'il n'y a rien de solide, aucune certitude, aucune preuve, aucun témoignage. Mais de tous ceux qui restent (et même de tous ceux qui jouent) tu es celui que je "sens" le moins. Et il va bien falloir lyncher quelqu'un. Donc je vote pour. (et j'assume, moi)

Modifié par Taonri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis Taonri, c'est plutot toi qui souhaite qu'on lynche quelqu'un ;)

Pour répondre à Marie ainsi qu'a Taonri, en fait j'avais hésité à dresser le scénario catastrophe, mais j'ai lu dans je sais plus quelle partie qu'il valait mieux exposer ses idées plutot que de rien dire et garder ça pour soi.

Quoiqu'il en soit, ma réflexion a surement manqué de euh, réflexion pour le coup ^^

Du coup, gardez que la première partie de la défense si vous voulez pas tenir compte du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edwin14 accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants avec la voix du chef qui compte double donc 7 voix

Il faut donc 4 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 3 (edwin14, Taonri*2)

Contre: 2 (Feu, yeujik)

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gotenks si tu sais à l'avance ce que les autres vont voter, tu peux me dire ce que je dois voter, parce ce que là j'ai une bonne migraine.... :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu savais comment voterait Taonri, pourquoi avoir pris le risque de voter pour et de te démarquer?............ pour faire bouger les choses peut être? un peu risqué non. Et si on veut partir dans les théories fumeuses on peut penser que tu l'as fais exprès et que te mettre en avant te permet de te fondre dans la masse (ou un truc dans le genre...)

Bref je vais voter contre ton lynchage parce que je suis un peu lache et que je veux pas avoir ta mort sur ma conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire exprès de se mettre en avant pour se fondre dans la masse.

C'est beau ce que tu dis Jijé ^^

En fait de manière générale, sur les parties que j'ai pu lire ou auxquelles j'ai participé, j'ai l'impression que tout le monde attend la fin de la 1ère journée, y a le tirage au sort et donc un mort, puis la nuit et donc probablement un autre mort, la voyante qui fait son enquête, entame son réseau, et la partie commence seulement le 2° jour.

Bon bah la voilà, on est à la 1ère journée, 3° ou 4° accusation, et y a plein de doutes et plein de réflexion, et un peu de migraine c'est plus sympa.

Et effectivement c'est un peu risqué, mais j'ai confiance en vous, vous ferez le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire exprès de se mettre en avant pour se fondre dans la masse.

C'est beau ce que tu dis Jijé ^^

C'est le principe du "plus c'est gros, plus ca passe". Un LG qui se met volontairement en avant en disant "si j'avais ete LG, je n'aurai jamais fait ca..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, ça m'apprendra a pas voter de suite, maintenant je dois trancher pff

Je suis a 50/50...(j'ai le droit d'appeler un ami?!) des fois je me dis pour, je relis je me dis contre, bref je sais pas trop...

C'est pas le vote pour qui me dérange, ça arrive de temps en temps que quelqu'un tout d'un coup balance un vote pour histoire de faire bouger les choses, mais la ça semble différent, je sais pas, ça sonne pas juste. L'embrouille ensuite avec taonri et s'exposer une théorie comme quoi il est impossible que vous soyez lg ensemble...bizarre...

Gentil qui veut faire bouger la partie et se prend les pieds dans ses lacets? Qui s'embrouille avec un autre gentil pendant que les lg se lèchent les babines? Qui s'embrouille avec un lg qui en profite pour le lyncher? Lg qui s'est trop mis en avant et s'est déjà fait griller?

Je pense quand même qu'un lg a souvent tendance a observer et attendre que ça se passe la première journee, ou a suivre le mouvement. Alors je vais te laisser le bénéfice du doute pour le moment, au moins comme tu dis la partie bouge et on en apprend un peu plus.

Bon je vote contre le lynchage de gotenks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edwin14 accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 7 joueurs, 6 votants avec la voix du chef qui compte double donc 7 voix

Il faut donc 4 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 3 (edwin14, Taonri*2)

Contre: 4 (Feu, yeujik, Jijé, marie)

Gotenks est donc innocenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus beaucoup de choix parmi les personnes à accuser.

Yeujik, Taonri, et Jijé.

Il y a donc deux personnes qui s'expriment moins (Yeujik et Jijé) ou Taonri qui est plus loquace.

J'hésite entre Yeujik et Jijé car ce sont les deux personnes qu'on entend le moins.

Pour choisir parmi elles, je me base sur ce que dit Jijé. Qu'il est lâche.

Et c'est exactement ce que font les lg la nuit, ils s'en prennent en lâche à quelqu'un pendant que tout le monde dort sereinement !!

J'accuse donc Jijé de rester éveillé plus longtemps que les autres la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein ca m'apprendra à être sympa, c'est amusant tu préfère choisir entre les deux qui ont voter contre ton lynchage et laisser sauve la seule personne ayant voter pour...

De plus en ce moment je suis très fatigué et je m'endors comme une masse alors non je ne reste pas éveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette accusation...au debut je me disais que j'allais peut être regretter de te laisser en vie, mais finalement on en apprendra peut être beaucoup plus comme ça...

Donc tu accuses Jijé qui t'a en partie sauvé, sans raison valable, et pas taonri. Disons qu'elle au moins a le mérite d'assumer ses idees et soupçons!

Je vote contre le lynchage de Jijé qui ne m'a pas paru suspect jusque la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.