Aller au contenu
MDJ

LG7 - La partie !

Messages recommandés

non pas du tout

je tiens jsute à ce que chacun dise s'il a eu des nouvelles ou pas de quelqu'un, sans attendre que tout le monde soit venu sur le topic pour dire "oh ben oui je suis la"... de l'efficacité donc.

tu cherches peut etre à ne pas dire ce que tu penses?

bon ben tant qu'à faire, je commence, parce que sinon on en a pour des plombes...

alors moi je n'ai été contactée par personne

et voila ce que je pense des joueurs :

- Gotenks : je commence à comprendre pour Taonri s'est un peu "acharnée" (c'est un bien grand mot, mais je n'ai rien de mieux dans ma tete là maintenant) sur lui le 1er jour, à sauter sur toute expression...

- Edwin14 : il ne parle quasi pas, alors c'est trèèès difficile de savoir ce qu'il pense

- Taonri : notre, chef, 2 voix... peut etre gentille ou non, mais j'ai tendance à plutot la croire non velue (elle s'epile je crois :mrgreen: ) mais surtout non LG vu qu'elle prend le temps et n'accuse pas comme ca direct

- Marie : ben heu j'en sais rien du tout

- Jijé : comme pour Marie, mais s'exprime aussi assez peu et pas facile de savoir du coup non plus

Yeujick était au final une des rares à être assez "neutre", j'ai demandé son lynchage quasiment par défaut... L'objectif des LGs est clair: laisser en vie tous ceux qui sont fortement suspecté, c'est ce que j'aurais fait pour mettre le maximum de bazar..

Sinon bein j'ai pas été contacté

j'ai pas était contacté non plus :s

et je vais faire ma ptite tournée des supicion comme feu histoire de faire avancé le shmilblik

alors:

-Feu: fait des remarque pertinente pour faire avancer le jeu mais sans balancé des hypothèse et des accusations non fondées pour moi une non villageoise prudente et réfléchis

-Taonri: notre maire et sa double voix dure de dire si c'est un LG ou pas... a surveiller

-Jijé: peu bavard donc impossible de se décider sur sa possible culpabilité ou non je lui accorde le bénéfice du doute

-Marie: pareil que pour taonri méme si elle parle un peu plus mais j'ai pas réussis a me faire d'idée précise

-Gotenks: Celui qui parraissait le plus coupable au premier jour et qui commence au début de la deuxiéme a soulever les petits détails pas forcément utile villageois maladroit ou LG qui se sent en danger? c'est mon plus gros suspect pour le moment

et pour ma faible participation... au premier jour il m'est arrivé 2 (ou 3 fois je sais plus) de me connécter aprés qu'un vote ai était bouclé car l'accusé avait eu ses 4 voix salvatrice donc j'ai pas eu le temps de donner mon avis mais du coup vous l'avez ici :)

Un peu comme tout le monde j'ai un peu rien à reprocher à qui que ce soit.

Finalement à l'aube de cette seconde journée, je me dis que c'est curieux que Taonri soit toujours en vie. Un villageois avec la double-voix étant relativement dangereux pour les poilus.

Bien.

pour l'instant j'ai une voyante et une seule qui m'a contactée. A moins que yeujik ait été la voyante et que j'aie affaire à un LG gonflé, par défaut, je la crois. En n'oubliant pas que:

- c'est pas obligé que la voyante ait enquêté sur moi

- yeujik pouvait être la voyante

- la voyante - si elle a enquêté sur moi - peut avoir choisi de ne pas me contacter

Gotenks, on peut imaginer que j'ai été protégée par le médecin (et donc les LGs ont pu l'imaginer aussi et préféré tuer quelqu'un qui ne serai pas protégé, quelqu'un de neutre quoi, comme yeujik par exemple...). Ca te fait encore un argument tout pourri (à mes yeux du moins).

Je fais la liste que je me promets de faire depuis longtemps (et qui est en train de se mettre entre moi et mon dîner, c'est jamais bon pour ma patience ça :mrgreen:);

- vu le nombre de joueurs, un LG qui se présente est plus que probable à mon avis. ca ne me laisse donc qu'un suspect sur ce critère là.

- tu votes pour le lynchage d'edwin mais tu me défends plus ou moins de te suivre. Ca j'ai pas aimé du tout. Quand on vote pour, c'est qu'on est prêt à assumer que l'accusé y passe. Et en plus tu me dis ce que je dois faire, j'aime pas :mrgreen:

- tu nous fais une démonstration fumeuse dans laquelle toi-même tu es LG. Donc en gros, encore une fois, tu réfléchis à la place des autres. Ou alors tu veux occuper l'espace en prétendant que tu cherches les méchants. Mais ce genre de raisonnement à l'envers ne me fait pas bonne impression du tout.

- tu ne m'accuses pas, tu préfères accuser Jijé. Super cohérent avec l'échange qui vient d'avoir lieu. En fait on dirait cette fois ci que tu ne cherches pas vraiment les LGs, juste à finir la journée...

- tu regardes les horaires de connexion de chacun :mrgreen: (<- ça c'est juste une remarque) que tout le monde ne soit pas levé ne t'empêchait pas de t'exprimer, vu qu'il n'y avait aucune accusation en cours, ou de te taire si tu n'avais rien à dire...

- tu trouves bizarre que je sois en vie (cf le début de mon post)

Encore une fois, je veux bien que ce soit une fixette de ma part, je me méfie de mes propres réactions. Mais ça fait quand même beaucoup d'impressions.

-

Modifié par Taonri

Bon, comme on n'est pas que 2 à jouer et que je ne peux plus éditer, la suite:

• marie: moi ça me va, elle participe bien, fait des remarques plutôt pertinentes, c'est le 1er jour donc pas de raison de trop rentrer dans le vif du sujet
  • Jijé: ras. pas encore d'opinion ne favorable ni défavorable
  • edwin14: ça a l'air d'énerver Feu, ton manque de réactivité :mrgreen:
  • Feu: ça a l'air de t'énerver, le manque de réactivité d'edwin :mrgreen:

Pas grand chose quoi...

ben pourtant Taonri tu as fait une "magnifique" accusation sans vraiment le dire :nose:

et il va falloir que tu te lances... tu es le chef du village...

Desolee j'arrive un peu tard mais j'arrive quand même (j'ai passé l'apres midi dans la neige a jouer avec mes élèves, j'adore mon boulot :mrgreen: )

Alors mon avis sur les joueurs :

- gotenks saute sur tout ce qui bouge et ça commence a être trop gros pour être honnête :-/ bon taonri vient de faire un beau résumé de la situation!

- jijé et edwin participent assez peu donc c'est pas facile de se faire une idée. Bon jijé dit "choisir le lynchage de yeujik" alors que je suppose qu'il veut dire "accuser" ! Sur le moment j'ai cru qu'il s'était vendu de son festin de la nuit, mais après j'ai compris qu'il parlait de la veille! Labsus? Bon c'est capilotracté c'est clair!

- taonri fait de bonnes analyses je trouve, n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Si la voyante est la bonne ça commence un cercle a 3 voix donc nickel

- feu, c'est feu, je peux pas me faire d'avis sur elle parce qu'elle est douée, donc méfiance ;)

Voila.

Désolée Feu, mais je préfère me/nous laisser le temps de la réflexion :fleur: j'ai posté "vite" tout à l'heure, sans être sûre de pouvoir me reconnecter après, donc j'ai préféré éviter une accusation qui pourrait être motivée uniquement par mon obstination (surtout avec une double voix)

Et puis je ne suis pas sûre d'être la seule à pouvoir accuser :1look2:

De même que je n'aime pas qu'on réfléchisse à ma place, je n'aime pas non plus qu'on me pousse :gnarf: (même si parfois c'est pour le bien de tout le monde)

Bref tout ce blabla qui sert à rien (à part râler) pour dire que j'accuse quand même Gotenks. (je ne reviens pas sur mes motivations, voir 3 posts plus haut)

je sais bien Taonri, je ne te poussais pas :fleur:

ce que je vois simplement c'est qu'il n'y a qu'une seule personne sur qui tu as vraiment des soupcons. Refléchir??? pour faire quoi? des tonnes de suppositions toutes plus capillotractées les unes que les autres??? c'est pas mon style :)

je dis ce que je pense, apres toi tu fais ce que tu veux (je suis pas derriere toi à manipuler tes doigts sur ton clavier :lol: )

- jijé et edwin participent assez peu donc c'est pas facile de se faire une idée. Bon jijé dit "choisir le lynchage de yeujik" alors que je suppose qu'il veut dire "accuser" ! Sur le moment j'ai cru qu'il s'était vendu de son festin de la nuit, mais après j'ai compris qu'il parlait de la veille! Labsus? Bon c'est capilotracté c'est clair!

Je parlais effectivement de la veille :)

Taonri, tu m'as en grippe depuis le début de la partie mais pour répondre à tes différentes remarques.

- 2 candidatures dont 1 LG. Ca se base sur rien ça, tu fais juste une supposition.

- Concernant Edwin, j'ai expliqué ma démarche, je vois pas l'intérêt de revenir dessus à nouveau.

- J'ai pas regardé les connexions, j'ai juste constaté que tout le monde n'était pas intervenu, donc si ça se trouve au moment où j'ai dit ça, certaines personnes n'ayant pas posté pendant la partie s'étaient quand même connectées. Et je vois pas le rapport de cette remarque avec la partie, ou avec le fait que je sois LG.

- Mes théories fumeuses, bah j'essaie de partager ma façon de voir les choses. Je ne pense pas forcément à tout, c'est le but d'une discussion d'après moi, on donne son avis, d'autres personnes y répondent, complètent ou contredisent cet avis.

Pour conclure ma défense, je dirais que j'ai essayé d'être actif durant la première journée, peut-etre trop aux yeux de certains, et que finalement ca se retourne contre moi par rapport à d'autres qui se sont moins exprimés et qui sortent moins du lot.

Je ne suis pas du tout convaincue par ta défense! Au contraire!

Tu penses qu'on te reproche d'être actif mais c'est pas du tout ça, et t'es pas le seul a donner ton avis! D'ailleurs moi j'ai pas l'impression que tu donnes ton avis mais que tu agresses un peu tout le monde, pour provoquer un lynchage mais sans l'assumer vraiment puisque quand t'as l'occasion d'accuser la personne que tu suspectes le plus tu le fais pas. Dans presque chaque post tu sautes sur quelqu'un et ensuite plus rien, comme si tu attendais que quelqu'un suive pour pouvoir tuer un villageois.

Bref mes impressions : tu n'essaies pas de chercher qui est lf, tu essaies de tuer quelqu'un, n'importe qui, comme un vilain poilu!

Tu as eu une 2e chance, pour moi ça n'a rien donné de bon : je vote pour (et je m'en vais comme un prince :casque: ...desolee...c'est le matin...:jesors:

Taonri accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 6 joueurs, 5 votants avec la voix du chef qui compte double donc 6 voix

Il faut donc 3 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 3 (Taonri*2, marie)

Contre: 0

je vote pour aussi, et je l'assume puisque je t'envoie au bucher

trop de tout avec toi Gotenks, peut etre que je me trompe, peut etre pas (on va vite le savoir) mais agresser les villageois des qu'ils disent un truc, c'est assez pénible et forcément suspect

Taonri accuse Gotenks qui s'est défendu

Vous êtes 6 joueurs, 5 votants avec la voix du chef qui compte double donc 6 voix

Il faut donc 3 voix pour innocenter et 4 voix pour lyncher

Pour: 4 (Taonri*2, marie, Feu)

Contre: 0

Il n'aura donc pas fallu longtemps aux villageois pour désigner Gotenks comme principal suspect et ils décidèrent donc de le lyncher

Après une étude approfondie de sa dépouile, il s'avère que...

Gotenks était...

...un villageois !

C'est la nuit, j'attends les MP des personnes concernées

Bon allez j'attendais une confirmation mais tant pis :mrgreen:

Au petit matin tout le monde se réunit... il remarquèrent alors qu'il manquait quelqu'un...

Feu manquait à l'appel...

Il ne restait donc que 4 villaegois...

C'est alors que edwin se jeta su Jijé et Taonri sur marie !

C'étaient les LG ! et oui à population équivalente ils gagnent !!

Dans le rôle des LG: Taonri et edwin14

Dans le rôle de la voyante: Feu

Dans le rôle du médecin: Gotenks

Une partie rapide... mais à 7 joueurs c'était couru

8 personnes auraient permis une journée de plus...

Merci à vous :fleur:

:eptdr:

(non mais en fait c'est pas drôle, je ne comprends plus rien)

post-55-0-83021900-1328708387_thumb.gif

Modifié par Taonri

Euh ooooooops :lol:

Les LG étaient edwin14 et marie et non pas Taonri

Mais depuis le début je me goure dans ma tête :p

:eptdr:

Haha! Moaaa lg? :p non c'est taonri!

Bon en tout cas merci a tous pour cette partie et bravo a mon collègue edwin ;)

voilà, là c'est mieux :mrgreen:

Bon ben bravo marie et edwin! Depuis hier soir je psychotais à l'idée que yeujik était la voyante, que Feu m'avait mené un bateau et que marie était sa complice (puisqu'elles ont toutes les deux voté rapidement contre Gotenks...)

Des vieilles partie, je me souvenais que marie et feu était plus ou moins prêtes à tout, et encore plus ensemble, donc j'ai douté de Feu jusqu'au bout! (désolée Feu :calin:)

Et sans rancune j'espère, Gotenks :fleur: A un certain moment, faute de mieux, on se fie à ses intuitions et... on prend le risque de se planter :rougi:

bon ben c'est réglé

pff pour une fois que j'avais un role

Marie y'en a marre, tu es toujours LG !!!!!

bravo à vous en tout cas :happy: