Aller au contenu
  • 0

Énigmes

Bonjour à tous, voici une nouvelle petite énigme! 


La clé du Lutin

Qu'avez-vous fait la veille? Impossible de vous en souvenir. Mais vous voilà enfermé dans une vieille cabane, et un drôle de lutin vous fait face. Une de mes clés ouvre la porte, déclare t'il. Mais je ne t'en donnerai qu'une seule. La cabane n'est pas grande, et seul un étrange quadrillage dessiné sur la porte attire votre attention.

Quelle clé choisissez-vous?

Merci de répondre en spoiler!

Enigme 2 - Lutin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

On reconnaît rapidement le tableau périodique des éléments !

 

On regarde les éléments indiqués par les cases foncées, et leur dénomination semble fournir une série de morceaux d'une ou deux lettres pour ensuite former une phrase...

 

Je vois sans problème qu'on peut écrire "La clé" et "Lutin", mais je galère à trouver la phrase complète ! 😋

 

...

Après plusieurs essais infructueux en gardant les lettres groupées par deux lorsque c'est le cas, j'ai tenté de les séparer sur quelques paires pour arriver à "Prends au lutin la clé noir", mais il manque un "e" à "noir". Je tente malgré tout la clé noire, mais je n'en suis donc pas du tout sûr.

 

Au passage, tout cela m'a fait remarquer que la tableau périodique a plus ou moins une vague forme de clé ! (mes premières idées se dont d'ailleurs orientées de ce côté...)

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo Erka, c'est bien la réponse !

Spoiler

Il y a effectivement une faute d'orthographe à noire, mais qui a dit que les lutins étaient forts en orthographe? 

Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Je pense que c'est la clé noire.

 

J'avoue que j'ai pas mal galéré au début, j'étais parti sur des fausses pistes qui menaient à rien.

Mais j'ai fini par faire le lien entre la forme du quadrillage et le tableau périodique des éléments.

 

En réarrangeant les lettres des symboles des éléments chimiques j'ai pu former la phrase : "PReNd La ClEs NoIr Au LuTiN".

 

Juste du coup ça fait que "clé" est au pluriel, "noir" au masculin et il manque un "s" à "Prends" ?

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'après une suggéstion de MB31, dans un univers parallèle, voici une version V2 légèrement différente de l'énigme 

Spoiler

Dans un univers parallèle où les lutins sont bons en orthographe... 

Attention, univers parallèle dit peut être une solution différente à l'énigme... 

 

Enigme 2 - Lutin V2.jpg

Modifié par Enigme2Labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Ce sera donc cette fois la clé rouge, en gardant les symboles des éléments tel quel et sans faute d'orthographe ! 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.