Aller au contenu
MDJ

[LG 1] - Panique dans le village

Messages recommandés

Jije, pourquoi insistes-tu autant sur Mushu/Neqqah alors que Neqqah a titiller Feu bien plus sérieusement :)

C'était du titillage amical :desert:

Edit MDJ: suppression du vote

Modifié par MDJ

Autant pour moi alors, je trouvais juste ça bizarre, parce qu'il limite ses posts, mais dès qu'il post, il y a quelque chose à dire sur son post ( d'après moi j'entends ). Donc je maintiens moi accusation et tous les points que j'ai soulevé sauf celui-ci persistent.

Je présente encore une fois mes excuses.

PS : C'est quoi mon gage ? :)

Hop hop on se calme et on attend la défense de l'accusé avant de voter !!

J'édite ton message Neqqah

Désolay, je suis trop motivé pour attendre 8D

Modifié par Neqqah

Merci à tous de m'avoir sauvé, il faut dire que l'accusation était quand même légère :evil: !

J'ai rerererelu le topic et je me suis aperçu ( ou plutôt confirmé ) qu'une certaine personne avait quand même un comportement illogique depuis le début de la partie. Et il s'agit de edwin.

Rien que son premier message, rien de plus illogique.

zut miss clic je recommence^^

Bonjour a tous je suis nouveau dans le village certes mais la raison est simple je viens de déménager de mon ancien village qui été lui aussi rempli de loup garou et on les a extérminé (mouhahaha). Et donc j'ai une certaine expérience de la capture et de la mise a mort de ces infâmes créatures.

je ne vais donc pas me présenter pour le rôle de maire du village (logique)

mais je serais au aguets, notant le comportement de chacun, épiant vos moindre fait et geste pour déterminer qui sont les chiens de l'enfer qui peuple ce village.

je fais aussi une vente de caramel au sel de guérande fait maison chez moi dans 2 jours, 10 000 euros le paquets de 2 caramel venez nombreux :)

On a vraiment l'impression qu'il a reçu comme ordre, ou effectué comme stratégie, une non-présentation au poste de chef de village et qu'ensuite, il a cherché des arguments. D'ailleurs, je ne sais pas si c'était de l'humour, mais en plus, il annonce que c'est "logique", alors que je ne vois absolument aucune logique dans ses propos.

Ensuite, comment ne pas souligner son incompétence (excuse moi hein :p) lors de la première accusation :

hum j'ai voté pour feu en tant que maire... je dois lui faire confiance a un moment donné non?

alors yeujik n'y vois rien de personnel mais..

je vote pour le lynchage

A mon avis, voter pour quelqu'un ne veut pas absolument pas dire se ranger derrière lui et le suivre dans toutes ses décisions.

j'ai voté pour le lynchage, pour la raison cité précédemment et méme si je suis tout a fait conscient que c'était pas une super raison et que ça joue pas en ma faveur... ben ce qui est fait est fait.

Et pire, sa justification est à l'image de sa non-présentation aux élections : il a choisi ce qu'il allait faire avant de connaitre les arguments. Il annonce ici clairement qu'il ne sait même pas pourquoi il a voté pour.

marie: je sais pas trop elle est presque aussi discréte que moi mais a plus l'habitude de jouer et fait donc moin d'erreur :)

neqqah: il parle beaucoup certe mais la moitié de ce qu'il dit n'a pas vraiment de rapport avec le jeu il part facilement dans ses délire ce petit^^

euréka: celui qui a mon sens me parait le plus suspect on voit dans ses poste qu'il analyse bien le jeu mais il reste discret et garde du recul...une façon pour un LG de pas se faire remarquer?

feu: elle a deux voix ce qui est dangereux si c'est une louve mais on sais jamais trop a quoi s'attendre avec le maire du village (et avec les discussion etc qu'il y a eu jusqu'ici je penses que si il y avait un nouveau vote... lui laisserait ma voie)

melopat: je sais pas encore elle est discréte aussi

jijé: j'auris tendance a pas le voir comme un LG mais je peux me tromper

yeujik: il a pas l'air coupable non plus méme si j'ai voté pour son lynchage ce qui d'un coté a lancé un ptit débat donc c'est pas si mal^^

Venons maintenant à ses suspections !

Pour moi, EurékA !, il arrive à dire que je suis discret, alors que je post avec une fréquence qui m'impressionne moi-même, et que j'analyse bien le jeu, et que ça c'est suspect. Un loup-garou aurait plutot intérêt à mal-analyser le jeu.

Pour yeujik, je ne sais pas à quoi il joue. Il annonce encore une fois clairement qu'il a aveuglément suivi Feu, qui elle même ne croyait même pas en son accusation.

Pour les autres, il ne dit absolument rien.

Et enfin, son dernier post :

et bien moi je vote pour le lynchage

(hein quoi?? encore?? il a vraiment envie de tuer tout le monde lui... c'est suspect)

mais étant donné que dans mon précédent post j'expliqué qu'Euréka était pour moi le plus suspect de tous et bien je reste dans mon idée

pour yeujik j'avais pas de réel raison

pour mushu un poil de suspicion

et Euréka était mon principal suspect...

la prochaine fois je vote contre promis^^

Deux votes pour, puis un troisième après la fin des votes, celà ressemble clairement à une stratégie de " plus c'est gros, plus ça passe ".

Dernier argument, lorsque j'ai analysé les messages de edwin, je me suis rendu compte qu'il était plutôt discret, alors qu'on peut voir que ses connections sur le forum sont tout de même fréquentes. Son compère loup-garou lui a peut-être dit de se calmer, et de laisser faire le jeu, je ne sais pas.

Pour toutes ces raisons, j'accuse edwin14.

bon et bien commençont par le début effectivement quand je dis que c'est logique que je ne me présente pas comme maire du village c'est de l'humour (tu as remarqué j'en déduit que tu as ris ça me fait plaisir :) )

ensuite je me suis pas présenté comme maire du village pour la simple et bonne raison que c'est ma premiére partie en ligne et que je voulais voir comment se dérouler le jeu avant d'éssayer d'étre maire du village, étant donné que vos régles ne sont pas exactement les méme que quand on joue irl je me voyais mal avoir un role important sans connaitre tout les aspect du jeu dans cette version.

ensuite mon incompétence lors de la premiére accusation..la je plaide coupable c'est vrai qu'encore une fois j'ai pas su m'adapter irl j'y vais souvent au feeling sur le premier tours et la j'ai voulu faire pareil en me basant sur le vote du maire (et donc de l'accusateur qui était feu) c'était pas trés malin et injustifié

ensuite je t'en veux pas pour le "il se connecte beaucoup mais post peu" c'est pas a cause de mon emploi du temps c'est just que je suis habitué a jouer comme ça et que faut le temps que ça se mette en route.

ensuite mon vote contre yeujik bon ça fait 15 fois que je dis qu'il été injustifié et que c'était le manque d'expérience et de stratégie qui m'a fait defaut et j'ai rien d'autre pour ma défense sur ce point...

mushu j'ai voté pour car (et je l'ai déja dit aussi) c'était la premiére a rebondir sur mon voté pour le lynchage de yeujik... qui est au centre de tout mes post ma parole^^... et j'ai émis l'hypothése que c'était peut étre une stratégie pour que tout le monde me suspect (stratégie payante on l'a remarqué).

mon vote pour le lynchage d'Euréka j'avais pas compté le nombre de vote contre.. le MDJ n'avait pas encore posté son compte rendu... et j'ai donné mon avis... que dire de plus

voila pour ma défense

et chose promis chose du!!! je vote contre le lynchage :p

Je vais enfin pouvoir poster ma réponse 8D

En gros, je disais que je trouvais qu'Edwin enfonçait un peu trop de portes ouvertes, tant dans ses déclarations (tabler sur l'humour après coup, c'est facile, sachant que ce qu'on écrit son les seuls arguments valables des autres joueurs) tant au niveau des votes : on avait l'impression qu'il était trop heureux que le vote ne se porte pas contre lui, et semblait profiter que n'importe qui (Mushu, EurekA!, etc) soit accusé pour voter pour et se débarrasser d'un villageois.

Je vote donc POUR le lynchage.

Modifié par Neqqah

je vote pour aussi

trop de votes pour de sa part, non justifiés à mon sens. Ca fait trop gros !

Ca me semble idiot qu'edwin14, s'il est LG, puisse jouer à découvert.

Dans ce cas, attendons, s'il est LG, il va forcément voter contre à un moment (l'autre LG).

Mon avis est qu'il a une tactique logique finalement (tout le monde est méchant sauf moi), mais pas marrante du tout.

S'il n'est pas LG, edwin, sache que tu joue le jeu des LG. Si tu votes toujours Pour, ils savent qu'ils peuvent avoir 3 voix.

Le soucis maintenant, c'est ta défense. Je l'a trouve pas terrible. Tu parles beaucoup d'incompétence, de débutant, etc... trop facile et on connait cet argurment.

Arggg, je me tate...

Je vote POUR et je te porte le coup fatal, puisque tu as 5 voix.

Modifié par Mushu

ça veut dire qu'il faut que je dévoile mon role la si j'ai bien compris??

Non surtout pas, MDJ s'en charge.

Je vote pour le lynchage d'Edwin14.

J'ai conscience de l'envoyer à la mort, mais malgré sa défense, les faits sont là. Trois accusations, trois votes pour.

Et malheureusement, la défense ne me convainc pas :evil:

Bref, adieu Edwin, sans rancune, on se retrouvera après réincarnation dans un autre village j'espère !

Edit : je me rends compte qu'avec le vote de Feu Edwin était déjà mort, tant pis je laisse mon message il affiche mes convictions

Modifié par melopat

EurékA accuse edwin14

Il faut 5 votes pour innocenter ou pour lyncher

POUR: 5 (Euréka, Neqqah, Feu*2, Mushu)

CONTRE: 0

Vote arrivé trop tard: melopat (POUR)

edwin14 est donc lynché par les villageois.

Après examen approfondi de son corps, il s'avère qu'edwin14 était...

Un gentil villageois !

Et en fouillant sa maison ils trouvèrent...

Une jeu de tarot et une boule de cristal !

C'était donc la voyante que les villageois venaient de lyncher...

C'est la nuit, tout le monde dort, plus aucun message sur le forum jusqu'à ce que le jour se lève !

J'attends les MP des LG et du médecin

et voilà c'est le matin

les oiseaux chantent

les feuillent virevoltent

les fleurs bourgeonnent

et

Jigé est retrouvé mort !!

Début du second jour

PS: Vous noterez au passage la bourde du MDJ... normalement vous n'étiez pas censés savoir que edwin14 était la voyante.

Tant pis :mrgreen:

Tant pis au moins les lg essaieront pas de se faire passer pour elle :mrgreen:

Bon ben c'est pas cool tout ça, généralement la voyante se débrouille pour ne pas se faire remarquer histoire de passer la 1e nuit :mrgreen:

Bon je vais tout relire en tenant compte des 2 morts et je ferai un recap de tout le monde :mrgreen:

bon ben super la voyante :mrgreen:

faut que je relise tout aussi :mrgreen:

Bonjour tout le monde sauf Jijé alors ><' ...

Je pense que edwin aurait du dire que c'était son role, meme si il se serait fait buté peu après, on aurait pu avoir des informations :/ ... Enfin tanpis.

Bon on part assez mal les gens là ! Il faut se reprendre !

Je reli de même.

Bon, 1ere chose, on est 7 joueurs donc 6 votants avec 7 voix, donc il faut 4 voix pour innocenter et 4 pour lyncher. il reste 2 vilains, on a pas encore perdu! mais attention quand meme, avec la double voix du maire. si elle est lg ils ont deja 3 voix sur 4 nécessaires, si elle est gentille et qu'elle accuse ils ont carrément les 4 voix alors prudence...peut être vaut il mieux que quelqu'un d'autre que feu accuse non? si elle est d'accord bien sur!

si aujourd'hui un gentil est lynché, et cette nuit un autre mangé il restera demain 5 joueurs dont 2 vilains, si feu est lg on aura perdu d'office (ils auront 3 voix, suffisamment pour lyncher le dernier gentil), autant dire qu'il faut pas se planter les gentils!!! alors attention aux votes à la va vite ou aux "je vote pour pour faire avancer le jeu" hein neqqah :mrgreen:

moi en relisant je ne fais que de tomber sur Neqqah, qui saute sur tout ce qui bouge, qui essaye de mêler l'humour et le vrai, de lancer des piques sur tout le monde en faisant comme s'il blaguait etc etc...qui vote avant meme d'avoir la défense, ou attend de voter pour savoir comment le vent tourne...bref rien de cohérent pour moi dans ses posts, et en plus d'être un peu agaçant il me parait suspect :mrgreen:

si je reprends tous ses votes j'ai vraiment l'impression d'avoir un lg : contre mushu on voit que yeujik accuse sans conviction puisqu'a ce moment de la partie on a pas grand chose. ceux qui votent pour au départ on sait que ce sont 2 gentils puisqu'il s'agit de Jigé et Edwin et qui s'infiltre dans la breche? neqqah qui envoie un 4e vote pour : espoir de lyncher un gentil? (si mushu est gentille bien sur et ça c'est sur qu'on en sait rien)

ensuite accusation de mushu envers eureka! et hop neqqah attend pour voter et envoie un vote contre une fois euréka innocenté!!

ensuite bah pas compliqué de comprendre que edwin va y passer alors autant envoyer un vote pour assez vite pour pas dire je l'ai envoyé au bucher...bref, suspect number one de chez number one pour moi, que ce soit dans son attitude ou dans sa stratégie de jeu

mélo est très discrete et avait 2 gentils dans son top 3 des suspects :p mais en même temps edwin a tout fait pour se faire lyncher :1look2: elle vote toujours en 1e, ne se fiant qu'à elle même, ce qui peut être bon signe, ou alors elle ne vote que contre quoiqu'il arrive pour ne pas se faire remarquer. en meme temps aurait elle envoyé un vote pour sur une accusation terminée d'un gentil deja lynché? elle se serait peut etre abstenue en tant que lg en se disant "chic il se fait lyncher sans meme que j'ai à intervenir" a moins qu'elle l'ai fait pour qu'on dise ca pour l'innocenter :fou: (ce jeu est dingue...et nous rend dingue!)

enfin j'aurais tendance à la penser plutot gentille!

feu c'est plus dur pour moi c'est mon amie irl :p je comprends qu'elle ait attendue un peu pour voter lors du lynchage de mushu, avec sa double voix sinon tout est presque joué. et ensuite elle la sauve presque alors qu'elle pourrait la tuer, donc pour moi soit elles sont lg ensemble, soit feu est gentille. je trouve sa façon de jouer cohérente, mais je me méfie parce que je la sais très douée.

mushu is mushu, j'aime sa façon de jouer, de réagir :) je n'ai rien trouvé qui la rende suspecte (a surveiller bien sur, comme tout le monde, notamment l'association possible avec feu)

yeujik meme chose je trouve son jeu cohérent et rien à son sujet, ni dans un sens ni dans un autre

euréka! j'ai du mal à me faire un avis. bizarre qu'il ait attendu si longtemps avant de voter contre mushu : soit il la sauve pour se donner une image de gentil en étant lg : un genre de "vous avez vu je suis gentil puisque je l'ai sauvée alors que j'aurai pu la tuer" soit erreur de débutant (ça en ferait beaucoup avec celles d'edwin :p ) il pourrait aussi etre lg avec mushu mais aurait elle pris le risque de l'accuser derrière? pour l'innocenter? peut etre un peu dangereux à ce stade du jeu...

je crois avoir fait le tour...

Feu que penses-tu qu'il faille faire pour l'accusation ? étant donné que personne n'a d'info :gnarf: mais que ta double voix peut nous mettre en danger?

et effectivement oui edwin aurait pu donner son rôle en voyant que ça chauffait, il aurait été protégé une nuit par le médecin et on aurait eu une enquete, mais t'as vu a quelle vitesse se sont passés les votes? moi j'en ai pas vu un seul avant qu'il fasse nuit, il en a peut etre été de meme pour lui...

Oui c'est vrai.

Mais je répète encore une fois que je ne voulais pas voter en dernier !!! Je voulais seulement que tout le monde donne son avis ! :1look2:

Mes points de vu n'ont pas trop évolués depuis la dernière nuit, je ne vois pas trop pourquoi les LGs ont décidé d'éliminer Jijé. Je suis d'accord avec Marie quand elle dit que les deux voix de Feu deviennent dangeureuses, mais c'est le risque à prendre je pense ... Je pense qu'à ce stade du jeu, il faut clairement attendre que tout le monde donne bien son avis, et pas accuser n'importe comment.

moi j'ai récupéré tous les posts de Jigé (et ils ne sont pas nombreux...)

1ere fois ou il releve l'"embrouille" entre Mushu et Neqqah

Dites ils ont l'air de bien s'entendre Mushu et Neqqah... :1look2::gnarf:

et il y revient...

Ben c'est juste que je peux pas m'empecher de voir cette brouille comme une sorte de comédie. J'ai l'impression que tu en fais un peu trop et ton dernier message ne le prouve que trop. Quelle véhémence vraiment :fou:... et si c'était si banal alors pourquoi réagir aussi vertement :uh:

il y revient mais adoucit un peu ses propos

(zappé par moi meme (Feu) car pas interessant :p )

J'ai tout de suite trouvé que les accrochages entre Neqqah et Mushu était un peu trop surfait. Je trouve ça un peu suspect. D'un autre côté si on étudie le comportement général de Neqqah sur l'ensemble du forum, c'est un hyperactif :p Bizarre aussi que lorsque Eureka m'a rejoint dans mes soupçons Neqqah a tout de suite voulu calmer le jeu...

alors les autres joueurs:

Edwin, Marie, Mélo, Feu, Yeujik même combat: aucune idée

Eureka semble en effet bien analyser le jeu et rester en retrait... un peu suspect :p

voila, remarquez tout de même que c'est mon plus long post :p

ps: quand est ce qu'elle tombe la nuit? :p

Maintenant moment fatidique et que si personne se lance ben on va attendre longtemps:

alors je reste sur mes impression et je vote Pour le lynchage de Mushu... au moins ca fera peut être avancer les choses

Ca y est je comprend plus rien :mrgreen: (si t'en est que je comprenne quelque chose depuis le début de la partie :uh: ). On dirait bien que tout le monde est suspect :mrgreen: sauf moi évidemment bien que des fois j'en vienne presque à douter :p . Tout s'embrouille tant et si bien que dans le doute

je vote Contre le lynchage d'Eureka

et des votes... pas spécialement beaucoup de pour ni beaucoup de contre, mais pour moi des votes sensés.

Je me demande s'il n'a pas été dévoré à cause de ce truc entre Mushu et Neqqah... ou bien les LG nous orientent justement la dessus... je n'en sais rien

Pour répondre à Marie, non je n'accuserai pas. Je suis assez d'accord avec ton analyse, et mes 2 voix deviennent compliquées.

c'est gentil de dire que je suis douée, mais toi aussi :) et comme tu es trèèèèèèèès souvent LG je me méfie terriblement !

Je vais faire un truc que je fais rarement, mais bon vu le peu d'infos ca ne devrait pas nous desservir.

Eureka! es tu le médecin ?

Melopat es tu le médecin ?

Marie es tu le médecin ?

Neqqah es tu le médecin ?

yeujik es tu le médecin ?

Mushu es tu le médecin ?

Feu es tu le médecin ? -----> non je ne suis pas le médecin

Je me dis qu'en vous posant la question, s'il y a un seul médecin ca sera le bon, si il y en a deux, on devrait tenir un LG...

Je vous rappelle que le médecin n'a pas le droit de mentir sur son rôle

Je ne suis pas le médecin

Je ne suis pas le médecin.

Je n'ai pas trop le temps là maintenant mais dès que je peux je relis tous et je vous donne mon opinion sur la situation et chacun.

Je suis le médecin.

Je n'ai pas eu envie de me préserver cette nuit, parce que les loups-garous n'ont pas eu d'informations sur moi pour l'instant, donc ils n'avaient aucune raison de me dévorer cette nuit. J'ai pensé à préservé notre chef Feu cette nuit, mais je me suis dit que c'était trop gros pour les loups-garous de la tuer la première nuit, alors je me suis résigné.

J'ai ensuite pensé que justement, plus c'est gros, plus ça pouvait passer pour les LG de tuer le chef dès la première nuit, donc j'ai finalement décidé de préserver Feu cette nuit.

Je trouve d'ailleurs que c'est très risqué de poser cette question à l'ensemble des résidents, et que le moment n'était pas très approprié vu la tournure des chose, alors cela porte Feu à la tête de ma liste des plus suspects. Déjà la voyante, ensuite le médecin, nous n'allons bientot plus avoir beaucoup d'armes pour luter contre les LG ...

Modifié par EurékA !

Ah bah du coup je vais attendre de voir si quelqu'un te contredis avant de me lancer dans mes grandes réflexions :1look2: