Aller au contenu
  • 0
Enigme2Labo

Série Enquête - Agent 042

Énigmes

Bonjour à tous ! 
Je vous propose pour les semaines à venir (quatre lundis) une série d'énigmes au format original, sous la forme d'une série enquête ! 

C'est un peu particulier, car il va falloir se balader sur internet... 
Je posterai les énigmes principales ici, mais il y a aussi un discord, qui aide fortement pour le suivi de l'histoire

https://discord.gg/azmThKVm2N  (@Cybero, tu me dis si tu penses que du coup ce n'est pas le bon emplacement pour l'énigme). 
 Le teaser : 


Chers collègues.
Comme convenu, j'ai récupéré les documents.
Je prends l'avion demain à midi. Les documents seront cachés dans un compartiment secret de la valise.
Je pense que le cercle d'or me surveille. Je tâcherai d'être discret.
Je vous tiens au courant.
Agent 042


+ Note du patron
+ Chers agents.
+ Comme vous le savez, l'agent 042 est parti au Canaries pour récupérer des documents vitaux pour la recherche du pays.
+ Il doit prendre l'avion demain 12h (heure française), et arriver à 16h.

+ L'associations maléfique du cercle d'or est sur ses traces, et il se pourrait que le voyage se passe mal. C'est pourquoi je compte sur vous pour le seconder en cas de nécessité.
+ Je compte sur vous,
+ Agent 000.

Donc rendez-vous demain pour le début de l'énigme !!

Modifié par Enigme2Labo
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous ! 
N'oubliez pas, cet après-midi, 16h, lancement de l'enquête ! 

En attendant, un message de l'agent 042, et une note administrative...
⬇️⬇️
Chers collègues.
Le cercle d'or m'attendait à la douane. Je n'ai eu que le temps d'échanger ma valise avec une autre identique d'une touriste. Mais je l'ai perdue de vue. Je dois monter dans l'avion. Je vous en dirais plus à mon arrivée, 16h, heure française.
Agent 042
⬇️⬇️
Note administrative
Pour une petite pause, jouez au Picross !
Le responsable bien être. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Picross#:~:text=résolution de Griddler.-,Principe du jeu,sur laquelle ils se trouvent

Crosspic1.png

Picross2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et c'est parti pour une #enquête de folie 😆 (enfin, j'espère, vous me direz 😋 )
L'agent 042 nous a contacté
Il a besoin d'aide pour retrouver les documents secrets qu'il a perdu 😬 ...
Résolvez les #énigmes, ne négligez aucune information... Utilisez tous les outils à votre disposition...
Bonne chance à tous !

 

Message de l'agent 042 :
Chers collègues.
Me voilà arrivé à mon hôtel, avec la valise de la touriste. Ma valise, et les documents qui nous préoccupe, sont en route vers une destination inconnue.
J'ai ouvert la valise, et je n'ai malheureusement rien trouvé d'utile. La touriste gardait surement ses documents importants dans son sac à main.
Il nous faut pourtant l'identifier, et la retrouver !
Ma seule piste, une note et un jeu de picross. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais est ce qu'on pourrait en tirer quelques informations?
J'ai besoin de votre aide. Je continue l'enquête de mon coté.

Agent 042
 

code.png

note.jpg

valise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sauf erreur solution des 2 premiers picross (un peu déstabilisants, je n'en n'avais jamais fait avec des cases blanches ^^)

 

Révélation

Crosspic1.png.77662267f52089b75a644abd4ba31ff4.png.302f3c8f742b0d1e87adf0523a9bfe6b.pngPicross2.thumb.png.75f32027ac73d120041ab641b7543867.jpg.387845cb70c023fc9d86cacf24b79506.jpg


Par contre j'utilise Paint et le gros Picross suivant fait comme la solution du second d'avant, ca remplit pas completement les cases

Modifié par djino
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah mince 😅
C'est assez utile pour résoudre l'énigme tout de même... 
Je ne sais pas si c'est possible de s'y connecter sans avoir de compte ? Je vais regarder si je peux faire ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un peu galère mais j'arrive à avancer sur le picross

 

Révélation

Par contre vu ce que cela commence a dessiner, et que c'est assez approximatif, j'espère que ce cera lisible au QR code... au cas où je te demanderais de vérifier pour voir si c'est quand même bon

Edit : Pas mal le "en cas d'incertitude", j'avais bien 2 possibilités

 

Modifié par djino
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

Je cherche la réponse à l'énigme du blabla1

 

Et l'adresse mail à trouver du blabla3 ca doit etre "balitsaa@..."
Le début je trouve "pseudo" si on prend les initiales des mots dans un autre ordre. Donc le pseudo de celle qui poste le message
Pour après l'arobase je cherche. En tous cas il y a les codes couleurs des drapeaux de la France, la Belgique puis l'Italie

Je présume qu'il faudra lui envoyer une photo d'écureuil de chien et de chat...

 

 

Modifié par djino
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Note : Si c'est le fait de vous balader sur différents réseaux qui vous bloque ; on peut le faire 'virtuellement';
i.e. vous me mettez en spoiler je vais sur tel site (précisément 😁); 
Et je vous réponds en spoiler en vous mettant le contenu important du site pour continuer l'énigme !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.