En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Mon origine est sombre, cependant je vis en pleine lumière depuis plusieurs siècles.
Je dois tout à un homme entreprenant qui imagina pour moi des prouesses technologiques en première mondiale, me faisant franchir chacun des obstacles, physiques ou financier jalonnant mon long parcours. Réputé brillant comme son homonyme de légende,mais en mieux coiffé, il alliait l' audace à une vision économique moderne , le culot à la détermination.
Ainsi tel Moïse, je vis le partage des eaux, j'ai dominé les colères du ciel, fait fi de la saisonnalité, me suis joué des pressions contrariantes, et bien que paisible, me suis appuyé sur la force brute pour forcer le passage .
Mêlant les leçons de l'antique à de multiples évolutions conceptuelles, la solidité que j'en tire tient aussi aux milliers d'ouvriers qui participèrent l' ouvrage, beauté inaltérée et toujours fonctionnel, et même si mon quotidien est aujourd’hui sans sel ....