MB31 280 Report post Posted September 2 Bonjour, Voici une nouvelle énigme assez facile que je vous propose de résoudre : Trouverez-vous qui se cache derrière ces mystérieuses solutions ? N'hésitez pas à demander des indices, et comme d'habitude, réponses en spoiler ! Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 3 @MB31 Révélation un xylophone à eau.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 753 Report post Posted September 5 Révélation solutions => chimie Niveaux : 9,6 ; 8,5 ; 9,2 ; 7,8 ; 9,7 (ou 9,6 encore ?) ; 8,8 Si c'est des pH, c'est toujours basique. On parle de mélange, comme peut l'être une' solution tampon. => Les niveaux pourraient être des pKa. Je suppose que ce n'est absolument pas ça... Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 5 (edited) @ribi Révélation Ce n'est effectivement pas une bonne piste. Les niveaux des solutions n'ont pas d'importance. Edited September 5 by MB31 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 5 Révélation @MB31 en rapport avec la synthèse additive ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 5 @doublesens Révélation Non, pas de rapport avec la synthèse additive. Si ça peut t'écarter de fausses pistes, les couleurs sont arbitraires et n'ont pas d'importance. Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 5 Révélation @MB31 QUI se cache ?..... on cherche une personne ? 🤣A quoi pensez vous ?......; à rien... c'est pour faire avancer le schmilblick...... Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 5 @doublesens On cherche bien une personne physique (enfin un peu moins maintenant...) Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,565 Report post Posted September 6 Révélation en utilisant du papier pH ca ne me donne pas grand chose 11 4 12 1 7 13 soit kdlagm Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @timout Révélation Oui, les couleurs des solutions n'ont pas d'importance Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 6 Révélation @MB31 nucléotides ? (six bases connues aujourd'hui) Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @doublesens Non, il n'y a pas de lien avec les nucléotides Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 753 Report post Posted September 6 Révélation 6 et ronds ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @ribi Non, la personne qu'on cherche est née bien des années après ! Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,565 Report post Posted September 6 Révélation un truc du genre sept sans un ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @timout NOn, ce n'est pas un jeu de mOt, Ou quelque chOse du genre. Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 6 Révélation @MB31 pas un jeu visuel comme indice : "tubes" au sens musical ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @doublesens Non plus ! 😛 Mon message précédent donne un indice assez important... Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 6 Révélation @MB31 j'ai bien vu le 0 intentionnel.... mais de là à l'interpréter🙄...... je me repose sur les doués Ribi et Timout ( et cela sans vergogne) Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @doublesens Il y a des éléments de l'image qui n'ont toujours pas été mentionnés dans les réponses ! 😛 Share this post Link to post Share on other sites
0 yeujik 1,328 Report post Posted September 6 Les éléments non mentionnés ce sont Révélation Les molécules dessinées en noir sur noir en fond ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @yeujik NOn, c'est autre chOse. L'arrière plan n'a pas d'importance Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 753 Report post Posted September 6 Révélation Les bulles ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 6 @ribi Oui ! Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 280 Report post Posted September 8 Un indice pour tout le monde : les couleurs et les niveaux des solutions importent peu, mais les bulles ont leur importance... Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 118 Report post Posted September 12 tu es trop avare d'indices et l'énigme s'enlise.... dommage , ma curiosité était piquée. Share this post Link to post Share on other sites
Bonjour,
Voici une nouvelle énigme assez facile que je vous propose de résoudre :
Trouverez-vous qui se cache derrière ces mystérieuses solutions ?
N'hésitez pas à demander des indices, et comme d'habitude, réponses en spoiler !