Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Bonjour ! :fleur:

Bonjour :fleur:

Rentré & douché avant 18h, yes !

Fait lourd dehors fioufff

En réunion 🙄

rentré, premier arrivé dernier parti, les internes étaient en greve

Bonjour ! :fleur:

Bonjour :) 

:coucou: Bonjour

Arrivé à 9h au boulot, et j'en ai ras le bol depuis 09h02...

On croule sous l'administratif, et c'est du règlementaire, même pas des dossiers clients...

En plus là l'agence immo à appelé parce qu'on avait RDV avec l'acquéreur en fin d'après-midi pour signer le compromis...

Il leur a téléphoné, il ne viendra pas, il se désiste, sans justification... 😑

2 ventes qui capotent... Ca m'étonnerait même pas qu'on y trouve un cimetière indien si on creuse... 🙄

Ah et aussi jamais 2 sans 3... recu le devis de réparation d'un appareil qui vaut 30/40 euros (un cuiseur vapeur, il ne fonctionnait plsu je l'ai laissé dans une boutique pour réparation plutot que de jeter et de racheter, c'est plus écolo)
80 euros pour changer une résistance, ils sont tarés... En plus c'est marqué "devis payant" alors qu'il ne m'avait rien annoncé de tel. Si je ne le fais pas réparer je leur doit 45€ pour le devis... 
(Et pour couronner le tout j'avais versé un acompte de 25€...)
Va encore falloir gueuler...  Pffff ... 😒 Me renseigne auprès des contacts linkedin il y en a bien un qui s'y connait mieux que moi en droit commercial, mais leur méthodes c'est clairement douteux
(En plus ce n'est pas eux qui réparent... j'ai eu l'appel du réparateur a qui ils ont sous-traité ... il m'a appelé par erreur au lieu de les appeler... )

Sad George Clooney GIF by Travis

Modifié par djino
  • Oulah... 2
  • Triste 2

je ne pensais pas qu'on pouvais faire un devis d'un montant supérieur à celui de l'appareil

@timout Oui, ca parait ubusesque. Mais un de mes contacts qui travaille dans le domaine commercial vient de le me le confirmer. Techniquement c'est possible, si le client veut vraiment réparer son truc parce qu'il a une valeur autre que celle de la valeur monétaire de l'objet, cela n'est pas incohérent

Par contre le truc le plus important c'est que le client doit être au courant à l'avance que le devis est payant.  Le professionnel doit toujours veiller avant de générer un devis payant de bien recueillir le consentement du client. Sans consentement préalable, le client n'est pas tenu de payer le devis...

Donc là il y a faute

D'autant plus que faire payer un devis 45€ pour un appareil qui en vaut moins, cela s'apparente au minimum à un défaut de conseil.

Donc bon, j'ai apparemment de la maille pour contester... On verra ce que cela va donner...

(Mais quand même, Tout ce bazar parce qu'on veut faire attention à l'écologie et faire réparer un truc à 30 balles.... pfff 😑)

Modifié par djino

Fin de journée, courses, rentré.

Je pensais voir la fin de la demi finale de Nadal mais le match a été écourté à cause de la blessure de Zverev :( 

Aller, sur un coup de tête, places pour la finale de pro D2 prises pour ce dimanche à Montpellier ! Mon mari étant pour Bayonne ça sera un beau week-end surprise

• Au top ! 1

maman a eu la main lourde avec le poivre dans les steaks et fiston avec la sauce samourai pour les fajitas

C'est le double effet kiss cool, ca pique une fois dans la bouche et après quand tu expires

• Haha 2

@timout je compatis, dès que c'est trop un peu épicé j'évite...

spacer.png

Modifié par djino

Il y a 1 heure, timout a dit :

maman a eu la main lourde avec le poivre dans les steaks et fiston avec la sauce samourai pour les fajitas

C'est le double effet kiss cool, ca pique une fois dans la bouche et après quand tu expires

Et une 3e après la digestion 😅

• Haha 1