Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

il y a une heure, timout a dit :

l'aspirine va fluidifier le sang, donc favoriser l'apport en O², je ne savais pas que ca pouvait éviter les crampes, peut etre améliorer la récup ou l'effort, mais faudrait que ca reste occasionnel car je te raconte pas l'état du coeur sur le long terme

je suis bien d'accord, il faut pas le faire tous les jours... mais quand on reprend ou sur un effort de quelques jours, je vois pas trop le souci... chuis pas medecin, mais ca me convient ) moi en tout cas

j'avoue que quand je suis dans le même cas que @djino (séance intense) j'ai plutot tendance à masser, faire des étirements et mettre du chaud que prendre de l'aspirine.

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff on ne peut plus mettre une annonce sur le bon coin sans etre assailli de sms pour se faire arnaquer via paypal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino le + important c'est la progressivité de ton entraînement. Commence doucement même si tu sens que tu peux en faire +. Tu as 3 facteurs à prendre en compte, durée, intensité (vitesse de course) et dénivelé. Il ne faut pas augmenter les 3 à la fois au départ. Même un coureur habitué et aguerri doit faire des footings lents régulièrement.

Je te conseille de commencer sur du plat à vitesse lente en augmentant la durée, puis te faire des séances soit de fractionné naturel (monter descendre) type trail, soit du fractionné sur plat. Mais ces séances la seront - longues. L'échauffement est fondamental dans ces séances la 

Pour la récup je suis d'accord avec @Feu, chaud, massages, étirements mais attention plusieurs heures après, pas juste après la course!

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Je te conseille de commencer sur du plat


Faudra que je t'invite dans le Limousin :mrgreen:  :boire:(J'habite à Bonnac-la-côte)

 

fun pink GIF by VIRTUTE


Non, mais tu as raison, je me sentais bien donc je n'ai pas fait attention. C'est après que je l'ai senti. Je vais y aller plus doucement aussi

Et puis faire des séances de gym à la maison, mais là par contre c'est plus tendu. Avec la sciatique qui revient parfois, les trucs de Gym Direct et autres chaines de fitness je ne vais parfois pas au bout. Je sais m'arreter si je sens quelque chose, mais c'est frustrant

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une sciatique, je ne sais pas si le footing est indiqué avec les traumatismes que la course à pied peut provoquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timout c'est une petite sciatique. Enfin ca aurait être pu plus grave que cela mais j'ai vu la clinique du sport à  Bordeaux, j'ai fait de la kiné. C'est en grande partie passé mais il faut que je fasse gaffe. La plupart du temps je ne sens rien mais ca peut encore arriver que j'ai le côté du pied droit qui picote et perde de la sensibilité mais sans plus


Du coup le jogging je peux mais il faut que ce soit léger (avec de bonnes chaussures pour l'amorti) et au moindre doute je stoppe. Tant que ca tient c'est bon (ce WE c'est els cuisses qui ont pris, le reste a été ok).

Et puis surtout le jogging c'est assez simple. J'ai plus de doutes sur les chaines de fitness (je suis sur GymDirect) mais parfois les exercices c'est un peu hard niveau intensité et les exercices ne sont pas toujours adaptés. Ca m'embete parce que j'ai bien faire du sport à l'intérieur faudrait que je trouve un programme spécial...

 

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

@djino je suis pas prof de sport mais je me suis mise à me faire mes propres séances en utilisant mes cours de sport faits par des coachs. Si tu veux des conseils ou des propositions de séances adaptées, je peux t'en faire si ca t'intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Au boulot, mais je repars dans 5 m car RDV avec le traiteur pour le mariage. Elle est cool ma patronne, je peux m'absenter comme ca pour des RDV :happy:

@Feu Merci c'est gentil. Oui je veux bien :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu du RDV (le traiteur est à 5mn du cabinet à pied c'est pratique ^^)
Il y aura des détails à régler par la suite, mais là entre la soirée, le cocktail d'avant et le repas de midi du lendemain ca commence à bien prendre forme.
Faut qu'on prenne RDV avec le pâtissier maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:miam:

 

Et crotte... Ma fille a réservé des billets d'avions sans vérifier que son passeport expire... Oups... Non remboursable :roll:

 

 

  • Oulah... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, un groupe Whatsapp ca sera plus pratique :)

 

il y a 28 minutes, marie a dit :

et on t'encourage 😁


Cool, un fan club :mrgreen:

Donnez moi un D !
Donnez moi un J !
Donnez moi un I !
Donnez moi un N !
Donnez moi un O !
DJINO !


riverdale season 3 GIF by NETFLIX

:jesors:

Modifié par djino
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chuis pas pompom girl moi :lol:

en revanche je veux bien transpirer avec qui veut :)  j'ai plein de séances toutes faites (meme une spéciale PQ) et après je mélange le tout en fonction de ce que j'ai vraiment envie de faire bosser.

quand j'ai envie de me faire vraiment mal (facon de parler, on va dire se mettre dans le rouge super cramoisi :mrgreen: ) je fais tout à base de burpees... ben ca déglingue

en tout cas c'est une bonne idée, et à plusieurs, meme en visio ca motive

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je veux me faire mal je prends mon vélo et j'enchaîne les côtes en essayant de battre les meilleurs temps de Strava 🤪 et 45mn plus tard je rentre éclatée a la maison haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Feu a dit :

ouais chuis pas pompom girl moi :lol:

 

Tant que tu n'encourages pas avec un fouet ça me va :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.