Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

:coucou:

 

il y a une heure, marie a dit :

 c'est la rentrée 🙄 


Tu 'm'as fait peur, j'allais monter réveiller la petite en urgence... :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

journée de m**** et période de m*****

 

j'ai expliqué gentiment à mon chef que je ne m'épanouissais pas actuellement et que du coup j'allais aller essayer de m'épanouir ailleurs (j'ai pas dit ca comme ca mais c'est le sens), je m'en suis pris plein la gueule... ce même chef qui ne donne pas les infos sur les recherches en cours et me prend pour une étudiante.... :roll:

ben c'est quand meme dur à avaler

  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu :calinou:

t'as pas de bol ou c'est le milieu qui veut ça ? Je me souviens du panier de crabes du labo ou j'étais quand je faisais ma thèse... J'ai pas eu d'autres expériences après, mais il me semble qu'il y a un nombre assez impressionnant de nombrilistes en recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, yeujik a dit :

@Feu :calinou:

t'as pas de bol ou c'est le milieu qui veut ça ? Je me souviens du panier de crabes du labo ou j'étais quand je faisais ma thèse... J'ai pas eu d'autres expériences après, mais il me semble qu'il y a un nombre assez impressionnant de nombrilistes en recherche...

oui y'en a beaucoup

Mais là j'ai jamais vu ça : aucune confiance, je ne sais rien de ce qu'il se passe sur mon projet :roll: et en plus c'est de ma faute

je le cite "c'est moi le professeur, c'est moi qui centralise les données et c'est moi qui décide qui doit savoir quoi"

Moi je bosse pas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari avait l'habitude de dire "le siècle des écrivains" concernant les chercheurs (dont il faisait partie). Tout le monde veut être lu, mais pas grand monde veut s'intéresser aux autres... :roll:

 

j'espère que tu trouveras enfin un coin tranquille ou te poser

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Feu said:

oui y'en a beaucoup

Mais là j'ai jamais vu ça : aucune confiance, je ne sais rien de ce qu'il se passe sur mon projet :roll: et en plus c'est de ma faute

je le cite "c'est moi le professeur, c'est moi qui centralise les données et c'est moi qui décide qui doit savoir quoi"

Moi je bosse pas comme ca

J'en ai rencontré quelques-uns comme ça aussi, mais j'ai eu de la chance, jamais en supérieur direct. Quant aux gens qui te prennent pour une étudiante et qui n'écoutent pas ce que tu dis, j'en ai vu aussi, et ça me met hors de moi (même si ça ne fait pas si longtemps que je ne suis plus étudiante). J'ai tendance à défendre très énergiquement mon opinion, et ça n'a jamais mal tourné, mais encore une fois, ce n'étaient pas mes supérieurs... 
Je ne peux empêcher de me demander, ce genre d'infantilisation ou de discreditation passive, est ce que c'est dû au fait que nous soyons des femmes (sans accuser tous les hommes, hein, pour moi ça reste une minorité de personnes) ? Ou peut-être à l'âge ou à la position hiérarchique ? 
Perso je suis heureuse de continuer dans mes labos justement car j'ai eu des boss (hommes et femmes) qui valorisaient mon opinion. 

Modifié par Enigme2Labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Enigme2Labo a dit :

J'en ai rencontré quelques-uns comme ça aussi, mais j'ai eu de la chance, jamais en supérieur direct. Quant aux gens qui te prennent pour une étudiante et qui n'écoutent pas ce que tu dis, j'en ai vu aussi, et ça me met hors de moi (même si ça ne fait pas si longtemps que je ne suis plus étudiante). J'ai tendance à défendre très énergiquement mon opinion, et ça n'a jamais mal tourné, mais encore une fois, ce n'étaient pas mes supérieurs... 
Je ne peux empêcher de me demander, ce genre d'infantilisation ou de discreditation passive, est ce que c'est dû au fait que nous soyons des femmes (sans accuser tous les hommes, hein, pour moi ça reste une minorité de personnes) ? Ou peut-être à l'âge ou à la position hiérarchique ? 
Perso je suis heureuse de continuer dans mes labos justement car j'ai eu des boss (hommes et femmes) qui valorisaient mon opinion. 

moi ca fait un bout de temps que je suis dans ce milieu et je n'avais jamais vu ca.

Je pense que dans ce cas, c'est uniquement dû à la hiérarchie. Que je sois une femme ne change rien du tout 

Non il est juste c** et abru**, ca arrive… mais il a dépassé les bornes. Ca aurait pu bien se passer mais non. N'empêche que c'est moi qui me prend tout dans la tronche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Feu said:

moi ca fait un bout de temps que je suis dans ce milieu et je n'avais jamais vu ca.

Je pense que dans ce cas, c'est uniquement dû à la hiérarchie. Que je sois une femme ne change rien du tout 

Non il est juste c** et abru**, ca arrive… mais il a dépassé les bornes. Ca aurait pu bien se passer mais non. N'empêche que c'est moi qui me prend tout dans la tronche 

Oui, courage! J'espère que tu retrouveras cite quelque chose de mieux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le grand jour : entrée en petite section. 

C'est que 45 minutes avec les parents et en petit groupe. 

Vendredi ce sera 1h30 sans les parents et aussi en petit groupe 

 

Et lundi ce sera toute la classe en même temps. 

 

Rentrée progressive c'est cool ça 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi en tant que mère indigne (totalement assumée) je suis ravie de les laisser de suite la journée entière, je vais même demander s'ils peuvent rester la nuit tiens 🤣🤣🤣

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'ai pas eu le choix mais c'est la nounou qui le récupère à 10h donc moi ça me change rien en fait ^^ 

Mais je suis contente d'y aller avec lui :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas qu'il y ait eu une rentrée progressive. J'ai accompagné l'ainé dans sa classe il a trouvé de quoi jouer et il ne s'est plus occupé de moi. Donc pas d'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que cest une ecole privee. Je sais pas pourquoi cest comme ca mais je trouve ca bien. 

 

apres de toute maniere toute l'année cest que de 8h30 à 11h30 l'école. L'aprèm y a que la sieste nous il sera chez nounou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:


@dop Que la matinée ? Effectivement c'est peut-être dû au privé. Chez nous dans le village c'est public et même s'ils ont la sieste il y a quand même des activités l'après-midi

C'est pas mal cette rentrée progressive. Ici il ne font pas cela mais néanmoins, pour les enfants qui vont à la crèche, dans les derniers mois de crèche, ils font des matinées par petits groupes de 3 avec une accompagnatrice de la crèche et passent le matin avec les élèves de petite section. Ca permet de s'habituer au lieu et de connaitre la futur maitresse

Du coup, Eloïse n'a pas été du tout dépaysé et c'est passé crême. Bon, je suis resté quand même 1 bonne heure parce mon employeur de l'époque me le permettait et que ca me permettait de gratter un peu du temps de travail ^^ mais je n'aurais pas été là à la rentrée ca aurait été pareil. Elle était dans son élement...

Par contre, me souviendrait toujours de cette maman qui a passé une heure a essayer de rassurer son enfant qui pleurait... "Cheri, maman va aller au travail, tu vas bien t'amuser ici"... "Tu vois tout est bien ici, maman vient te rechercher tout à l'heure, il faut qu'elle aille au travail" "Cheri, il faut vraiment que maman aille au travail, elle va se faire gronder"... j'ai failli lui conseiller de laisser son gosse, la maitresse ou l'atsem prendront le relais et au bout de 5mn il jouera avec des puzzles ou autres activités avec les autres enfants... Elle a passé une heure à essayer de le rassurer et il braillait toujours autant, je suis même parti avant elle, ...

 

Si les enfants ne sont pas habitués à la vie en communauté sans repère parents/nounou c'est vrai que le système de "prérentrée" peut être bénéfique. Pour la faire de manière progressive et qu'ils s'habituent à l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: ça @djino c'est typique des mamans plus qui angoissent + que l'enfant et finissent par lui transmettre mais c'est pas facile. Mon petit a eu une longue période en moyenne section où il ne voulait pas me quitter le matin, je partais le plus vite possible le cœur serré mais je savais bien que ça irait mieux dès que je serais partie. 

alors que ce matin, une fois passés le portail je ne les ai plus vus ☺️ on a discuté avec tous les parents dans la cour pendant qu'ils étaient tous fan de retrouver leurs copains! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.