Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

pff 80 balles pour une télécommande de volet roulant, avec juste 3 boutons

• Oulah... 1

:coucou:

Plus de box, je me connecte en point d'accès avec mon téléphone, de la véranda parce qu'il n'y a qu'à cet endroit que mon téléphone capte un peu dans la maison...

Il y a eu orage hier soir,  je vais au salon pour tout débrancher et quand je me suis approché tout a sauté, et il y avait une légère odeur de cramé ...

Au rallumage, TV ok, switch OK, chaine hifi OK... par contre la box s'allume mais elle clignote en rouge

Je viens d'aller sur le site de Sosh, ils marquent "Votre service internet est affecté par un incident collectif."
Vais aller voir les voisins tout-à-l 'heure, si ca leur arrive aussi à eux ce serait rassurant, ca ne serait peut-être pas notre box...

Un week-end prolongé, ça va faire du bien ! 😛

Connexion OK, mais faut que je vous raconte ^^

Première phase :

Je contacte la hotline de mon opérateur (Sosh pour leur faire de la bonne pub ^^), j'ai eu deux personnes au téléphone, et pour les deux c'est un problème réseau global parce qu'il y a marqué "perturbations sur le réseau" depuis février sur le site (Mais en fait les perturbations possibles c'est parce qu'ils sont en train d'emmener la fibre sur la commune, mais on n'a jamais eu de problèmes avec ça, tout fonctionnait ...)

Donc ma box marchait très bien jusqu'à l'orage, mais pour elles les perturbations auraient touché ma box juste au moment où la foudre s'est abattue ... Quelle coïncidence.

Sans compter que quand c'est arrivé il y a eu un bruit de pétard dans la box et qu'une odeur de cramé se dégageait ... Quelle bande de champions ! :roll:

Donc pour mes interlocutrices, leur seule solution, c'est qu'on attende la fin des perturbations et quand ce sera fini (dans un mois en gros) je les rappelle si ca ne fonctionne toujours pas, mais pour l'instant elles ne changent pas la box  ...

Comme je me heurte  un mur, du coup j'ai négocié le remboursement d'internet sur cette période avec la seconde interlocutrice. Ca va m'être viré sur la prochaine facture...

Mais bon je ne vais pas rester à rien faire sans internet pendant 1 mois...

Deuxième phase

Je vais en boutique Orange, je me dis que je vais prendre un abonnement chez eux, en commandant une nouvelle box...  

J'explique au conseiller ce qui arrive, et là surprise, le gars me dit qu'effectivement la box a du cramer, et qu'il va me faire l'échange avec une nouvelle parce que par chance il en avait encore 2 en stock. Et que je n'aurais même pas à changer de fournisseur... 

J'avais pas pensé que ca irait si vite, du coup je n'ai pas emmené l'ancienne box. Du coup, comme il n'en avait que 2 en stock il avait peur que ca parte le temps que je fasse l'aller-retour à la maison, surtout un samedi d'affluence. Du coup il me l'a quand même filé en me demandant de ramener l'ancienne quand je pourrais dans le mois... Sympa le type

Si dans le village ils installent la fibre jusqu'à chez nous, je pense que je switcherais sur Orange à ce moment. C'est les mêmes boxs mais il y a quand même une énorme différence de traitement au niveau de l'après vente... 

Du coup c'est bon, on est rentrés, la nouvelle box est branchée et Internet fonctionne très bien, je me demande même si ce n'est pas plus rapide qu'avec l'ancienne box, faut que je lance un test. Mais quelle bande de tocards le SAV de Sosh... Un bruit de pétard et une odeur de cramé avec l'ancienne box, mais non ca venait pas de là...

Modifié par djino
correction fautes de frappe
  • J'aime 2
  • Bien joué ! 1

2 billets de 50 euros, ma fille me fait remarquer qu'ils ne sont pas pareils que je dois en avoir un faux

après elle me dit que non c'est un rare, elle regarde l'année, 2002, il en vaut au moins 5000 et qu'elle veut 10%

bon après vérifications, la série x ne vaut pas plus que les autres, elle s'est réjouie un peu vite

• Haha 1

Il y a 4 heures, timout a dit :

2 billets de 50 euros, ma fille me fait remarquer qu'ils ne sont pas pareils que je dois en avoir un faux

après elle me dit que non c'est un rare, elle regarde l'année, 2002, il en vaut au moins 5000 et qu'elle veut 10%

bon après vérifications, la série x ne vaut pas plus que les autres, elle s'est réjouie un peu vite

J'adore le fait qu'elle ait demandé 10%, elle est trop forte, elle ira loin ta fille !

Bon lundi de Pacques !

Ce matin on profite du soleil. Il est prévu des orages cet après midi (Faudra tout débrancher tout avant cette fois :rolleyes: )

Pas fini... Vive le télétravail :roll:

Il y a 4 heures, Cybero a dit :

Pas envie !

Pas mieux

accompagne sa fille au car pour le voyage de classe

Happy Daniel Bryan GIF by WWE

Pas mal passée cette journée de rentrée

Il y avait un prof qui avait prévu un travail à rendre à la fin de l'heure et noté. Sauf que du coup il nous a tous laissé jusqu'au prochain cours pour le faire chez nous

Cause : J'avais oublié mes lunettes ce matin et je voyais que dalle sur les documents... :rougi: Du coup fallait que ce soit juste pour tout le monde ^^