Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

forum des assos aussi, mais visite simple

¡ Buenas noches desde España !

:coucou: 

"The world is not enough" sur France 3 :coeur:

ma boite en liquidation judiciaire, RDV avec le mandataire ce matin, je suis libéré mercredi soir j'aurais donc mes indemnités dans 1 mois 1/2 environ (a peu pres 1 an de salaire) et je commence jeudi matin dans ma nouvelle boite en restant chez le meme client

Un soucis de moins

• J'aime 3

J'avais un gros travail chiant à faire et qui aurait pris au moins 5-6 heures, alors que j'avais d'autres choses plus importantes...

Heureusement j'ai la version payante de Chat GPT, je lui ai filé le PDF de 200 pages en lui donnant les instructions, il me l'a fait en 2 minutes. 15 minutes de vérification /mise en page personnalisée et c'est réglé :) 

Too Easy GIF by Redbrick

Le problème avec ce genre de technologie, ce n'est pas ceux qui maîtrise leur domaine et qui s'en servent comme outil pour gagner du temps. C'est ceux qui prennent le résultat sans comprendre d'où il sort.

Des études commencent à apparaître sur le fait que des jeunes sans expérience travaillent aussi vite (voir plus) et rendent un résultat similaire à des dev senior. Problème quand on leur demande pourquoi ils ont fait tel ou tel choix, il n'y a plus personne.

Le jour où il n'y a plus que des profils consommateurs d'IA dans une société, il faut espérer qu'elle ne se mette pas à délirer.

• J'aime 1

dungeons and dragons hello GIF by Alpha

yep et pas sur qu'il retiennent ce qui est ressorti, contrairement à des recherches traditionnelles

Coucou de la bibliothèque de la ville, je travaille sur mon mémoire

premier jour nouvelle SSII, et l'administratif qui va avec ce soir

A la maison en train de travailler sur mon mémoire (encore)

J'ai posé ce matin Eloïse au zoo. C'était son cadeau surprise pour sa bonne année scolaire. Elle y passe la journée en "Soigneur d'un jour". Une soigneuse de l'équipe l'a prise en charge et elle la suit en binôme dans son travail

@yeujik Totalement d'accord. C'est une bonne aide mais il faut savoir l'utiliser intelligement, et la vérifier aussi. 
Ce qui est dingue c'est qeu maintenant dès le collège les élèves l'utilisent. Eloïse non, elle ne s'en sert pas (même pour des exposés elle fait ses recherches toute seule) mais elle me dit que certains de ses camarades l'utilisent, même pour des exercices de maths...
Heureusement elle a totalement compris qu'en faisant ca, il n'entrainaient pas leur cerveau à la réflexion et que quand ils n'auront plus l'IA pour les aider ile ne sauront pas faire grand chose...

Citation

Le jour où il n'y a plus que des profils consommateurs d'IA dans une société, il faut espérer qu'elle ne se mette pas à délirer.

Ce jour là, c'est surtout leurs emplois qui seront menacés.
Pourquoi un employeur irait payer quelqu'un pour faire quelque chose quand une IA fait la même chose quasi instantanément, et ceci en coutant moins cher, en ne prenant pas de congés, en obéissant tout le temps, en ne râlant pas,...

Modifié par djino