yeujik 1,306 Report post Posted May 4, 2012 Hello les gens, j'ai un problème pratique. La semaine prochaine arrive la correspondante anglaise de mon fils. Je n'ai pas trop d'idée sur quoi lui montrer à Paris. Qui qui a des idées ? Share this post Link to post Share on other sites
ribi 744 Report post Posted May 4, 2012 (edited) La Tour Eiffel, les Champs-Élysées, Montmartre, Notre-Dame, le Louvre... Tout dépend si elle est déjà venue ou non... Edited May 4, 2012 by ribi Share this post Link to post Share on other sites
Milou74 59 Report post Posted May 4, 2012 La sainte chapelle Le musée d'Orsay Le musée Grévin Share this post Link to post Share on other sites
iapx 3 Report post Posted May 5, 2012 Pour répondre bien : quel âge ? combien de temps à y consacrer ? (1/2 journée ? 2 jours ?...) lieu d'hébergement (éventuel : si plus d'1 jour...) quel budget ? moyen de transport ? @ + Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,306 Report post Posted May 5, 2012 Merki les gens - Je ne sais pas si elle est deja venue (j'ai un certain mal a avoir ces infos donc programme adaptable a vue). - Age : 13 ans. - Hebergement : chez moi 70Km sud Paris - Moyen de transport : voiture. - Duree : Je dirai une grosse 1/2 journee (plutot dimanche avec restau sur place). L'autre jour je pensai aller a Provin. Share this post Link to post Share on other sites
ribi 744 Report post Posted May 5, 2012 Avec une voiture, je verrais mieux Versailles ou Fontainebleau+Vaux le Vicomte que Paris. Paris, c'est quand même plus facile en train+métro. Share this post Link to post Share on other sites
melopat 0 Report post Posted May 5, 2012 Si elle n'est jamais venue le quartier tour Eiffel/ Champs Élysée/ Trocadéro est classique. Si elle a déjà visité une première fois il y a soit le quartier de Montmartre pour se balader avec son sacré-cœur, soit le quartier de Saint-Michel avec Notre-dame, la rue Mouffetard et le quartier des restaurants à touristes dont j'ai perdu le nom Share this post Link to post Share on other sites
iapx 3 Report post Posted May 5, 2012 (edited) A ta place je ferais ceci : - une visite en bus à impériale , durée environ 2h30 voir http://www.carsrouge...rcuit/index.php - suivie ou précédée d'un circuit en bateaux-mouches durée 1h20 voir http://www.bateaux-m...oraires-13.html avantage : pas de problème de stationnement, de conduite etc... et point de vue originaux - depuis impériale ou bateau... de quoi faire un souvenir de ballade peu commune pour un coût acceptable : 29€ et 11€ soit 40 en tout... A toi de voir [ edit : c'est pas LG, là je mens pas... ... ] Edited May 5, 2012 by iapx Share this post Link to post Share on other sites
ribi 744 Report post Posted May 5, 2012 A ta place je ferais ceci : - une visite en bus à impériale , durée environ 2h30 voir http://www.carsrouge...rcuit/index.php Les bus à impériale, ça fait pas un peu trop anglais ? Faudrait la dépayser un peu plus... Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,306 Report post Posted May 6, 2012 Apparemment le college a prevu une sortie bateau-mouche dans la semaine. Pour l'instant les previsions meteo ne sont pas bonnes. Le musee grevin, ca peut etre sympas. Apres, dependement du temps et de son degres de fatigue, une balade dans montmartre et le sacre-coeur ? Quelqu'un a des conseils sur des restau sur place ? En fait si ca se trouve elle va vouloir aller au macdo... Share this post Link to post Share on other sites
iapx 3 Report post Posted May 15, 2012 ... alors en définitive, t'as fait quoi ? Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,306 Report post Posted May 15, 2012 En definitive, elle n'a pas voulu aller a Paris. La journee tour Eiffel / bateau mouche avec le college lui suffisait amplement. On a donc fait un week-end local : Provins / Vaux-le-vicomte samedi et wii / barbecue dimanche. Elle est rentree a Londre contente de son sejour Share this post Link to post Share on other sites
iapx 3 Report post Posted May 15, 2012 ...Provins / Vaux-le-vicomte samedi et wii / barbecue dimanche... ... c'est aussi çà notre belle France ! Share this post Link to post Share on other sites