doublesens 182 Report post Posted December 6, 2024 Vecteur de démocratisation, en me pliant à la volonté de l'homme et en contractant métaphoriquement le temps, j'ai, touche par touche, fait émerger un courant de lumière. je suis ? Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 6, 2024 Sans aucune conviction, les Pink Floyd? Hors les murs -> Another brick in the wall? Touche par touche -> piano, musique? Émerger un courant de lumière -> leur logo? Pour les autres indices, je n'ai pas trouveé de correspondance, mais je n'ai pas trop cherché non plus. En tout cas les Pink Floyd c'est la première idée qui me soit venue ! :P Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 6, 2024 🥶 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 7, 2024 (edited) Courbet ? Edited December 7, 2024 by MB31 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 (edited) Courbet = indice... pas la solution , même si contraction du temps et touche par touche auraient convenu. Edited December 7, 2024 by doublesens Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 7, 2024 (edited) Un lien avec la physique ? Contraction du temps ? Courbet -> Courbure ? Lumière ? Edited December 7, 2024 by MB31 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 indice 3 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 @MB31 Non, pas cette piste . Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 7, 2024 Dans ma première réponse de ce matin, j'avais mis Baudelaire, mais j'ai changé par Courbet, je n'aurai peut-être pas dû car maintenant je vois des Fleurs et peut être Mal avec l'image de l'homme qui se tient le bras ? Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 (edited) Baudelaire = la piste Courbet... Courbet est l'indice. La photo , une allégorie , mais ni le bras en lui même ni la douleur... que reste_il ? les fleurs : des Capucines et rouge , un indice qui ouvre un boulevard 😉 Edited December 7, 2024 by doublesens Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 788 Report post Posted December 7, 2024 Haussmann ? Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 non... on cherche une chose Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 7, 2024 Boulevard des Capucines, tableau de Monet + indice Courbet, on cherche un tableau ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 7, 2024 MB31 : non mais tu te rapproches du sujet , le décryptage de l'indice 2 est essentiel. boulevard des Capucines... c'est le bon décryptage.. c'était un indice double ( tu verras à la solution) Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 788 Report post Posted December 7, 2024 La fin du texte "touche par touche, fait émerger un courant de lumière " me fait penser depuis le début à l'impressionnisme. Or voilà que j'apprends que "Impression, soleil levant" a été exposé pour la première fois au 35, boulevard des Capucines en avril 1874 au dépôt général de photographie. Je n'arrive pas à conclure 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 8, 2024 (edited) @ribi oui à l'impressionnisme et à Bd des Capucines indices décodés (pour le rouge, la façade en était décorée de rouge, couleur favorite de Nadar, encore à présent après rénovation, une touche le rappelle} l'indice 2 .. à voir comme un "rébus allégorique".. et le sens apparait. Pour Courbet .. le titre du tableau , une contrainte levée par la solution. Edited December 8, 2024 by doublesens Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 8, 2024 Un point commun.... la clé de l'indice 2 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 8, 2024 une dernière clé pour l'indice 2 : Johann Carolus Ribi, MB31 : 😁reddition ??? Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 788 Report post Posted December 8, 2024 Le 07/12/2024 à 12:35, doublesens a dit : La photo , une allégorie , mais ni le bras en lui même ni la douleur... que reste_il ? une main et un vêtement ? : Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 8, 2024 justement le vêtement.. du moins ce qu'on en voit ....c'est phonétique pour une part, ton dada non ???? (là encore , un indice mineur dans l'indice en plus) Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 9, 2024 Johann Carolus... la première presse périodique... a ceux qui suivent 😉 , il faut se retrousser les manches Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 312 Report post Posted December 9, 2024 Je vais continuer de chercher, mais je suis pas mal occupé en ce moment alors je serai pas trop réactif ! :P Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 788 Report post Posted December 10, 2024 et à Étretat, il y avait autre chose que la Manche ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 doublesens 182 Report post Posted December 10, 2024 @ribi un élément de plus décodé.... 😉 Share this post Link to post Share on other sites
Vecteur de démocratisation, en me pliant à la volonté de l'homme et en contractant métaphoriquement le temps, j'ai, touche par touche, fait émerger un courant de lumière. je suis ?