Aller au contenu

Énigmes

Mon destin fut tracé quand l'idée folle de me tirer de l'incognito germa dans quelques cellules grises. Désigné comme profondément qualifié en mécanique ondulatoire, baptisé tel un héros de légende, je suis devenu malgré moi un carrefour international.

Ma sérénité est périodiquement troublée par un carousel , je suis même épinglé... Si longtemps ignoré de tous, je suis devenu objectif commun, visé par un plan de surpeuplement, un comble !!!!

18 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Allez, je me lance, de manière à obtenir un premier petit indice après une mauvaise réponse 😉

Je dirais la sonde Ulysses.

• 0

Je ne suis pas matériel.... et pourtant basé sur la trace d'une Reine  errante antique .

• 0

Reine errante : Didon (Elissa princesse de Tyr) 

Concours = terme de géométrie dans l'énigme

• 0

J'avais Didon mais je n'ai pas fait le lien avec la géométrie.

Cela renvoie à l'isoperimètre?

• 0

oui...@Slaf1334 

un autre  : des cellules qui ne doivent rien à la biologie...et un germe qui ne verdit pas.

Modifié par doublesens
ajout

• 0

Alors, c'est peut-être le diagramme de Voronoi.

• 0

"Concours" = point de concours sur un diagramme de Voronoï spécifique (sur la surface de la Terre) ?

Ce même point serait un point sur Terre qui correspondrait au "carrefour international" ?

Modifié par MB31
  • J'aime 1

• 0

J'ai du mal à voir ce que l'on cherche exactement. Un théorème, une conjecture, un problème mathématique ?

Je tente quand même ma chance: le problème à trois corps ?

• 0

Un endroit à l'envers = un lieu dans l'hémisphère sud ?

• J'aime 1

• 0

@MB31 oui... tu as bien cerné le mystère....

Modifié par doublesens

• 0

Beaucoup d'indices pointent vers l'Antarctique et son decoupage entre pays. Maintenant, je ne suis pas certain que cela colle avec tous les éléments.

• 0

@Slaf1334   en effet (épinglé, carrefour, surpeuplement, longtemps ignoré ...) mais c'est à pas mal de  lieues de la solution

• 0

Peut-être le point le plus éloigné de toute terre émergée : le point Nemo ?

• 0

Oui, le POINT NEMO , qui est en fait une aire ..

les indices "géométrie"  trouvés par MB31 (décisif avec le point, l'hémisphère sud.. le point à l'envers) et Slaf1334 ( l'isopérimétrie, , le diagramme de Voronoî pour les cellules, et le germe)

Ceux qui n'ont pas fait tilt : le héros de Jules Verne, Capitaine Nemo, misanthrope et  dans les indices lieues (vingt mille lieues sous les mers) et mystère (l'île mystérieuse)

Ceux qui vous  ont échappés  (?) la mécanique ondulatoire= l'encyclie   à la surface de l'océan quand les satellites à éliminer  y sombrent, + l'indice le sujet de la fin de vie.

Carrefour international : des satellites de plusieurs "nationalité" .. ça commence à faire un paquet (le surpeuplement et comble (pour le nombre),  objectif visé car la descente est guidée.

Carousel :  (orthographe indice, bien vu Slaf) terme anglais le titre d'un album qui n'a pas vu le jour, du groupe anglais GORILLAZ, groupe à collaborration varaible, fan de manga qui joue sur le virtuel avec des alias mis en scène. les personnages  en sont récurrents  dans des clips délirants et un peu démoniaques, déjantés en somme. Finalement un album est sorti de ce carousel avorté, c'est PLASTIC BEACH , ou dans une île située pile au point nemo l'affreux jojo "Murdoc" complote des tours pendable. Le message caché étant la pollution apocalyptique de la nature.

Mais Carrousel -(en traduction française) et carrefour international sont des indices à double entrée : un carrousel est un manège, à rotation périodique avec des hauts et des bas des chevaux de bois, et le carrefour international est une allusion à l 'ISS, elle nécessite des corrections de trajectoires orbitales (phénomène de désorbitation du aux frottements avec les particules de gaz) (les hauts et les bas) et il se trouve que c'est ce lieu "habité" qui régulièrement (le périodique) passe au dessus du point Nemo , et donc  dans cette zone loin de tout, il ya périodiquement (8 fois par jour il me semble) un survol humain.

Voilà: le point Nemo , dit pôle maritime  d'inaccessibilité, épinglé parce que ses coordonnées GPS exactes  ont été calculées  en 1992 par Hrvoje Lukatela,  en 1992, 48°52.6S et  123°23.6 O

si vous jouez encore avec moi,  vous aurez moins d'indices (prismania ? non mais vous êtes tous les deux très forts!), et  NB la solution colle toujours à tous les indices , ça aide à faire un tri.

Voronoî.JPG

nemo3.JPG

plastic beach pochette.JPG

murdoc niccals.JPG

• J'aime 1