En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Un rêve d'étoiles, un compte juste, une arrivée opportune.. et je gagnais de la hauteur, laissant le monde tourner.. hélas il finit par me rattraper.
Proie facile à l'époque, le feu à maintes reprises me jeta à terre, la malemort aussi, et pas le moindre, un cruel abjurateur me mit à sac.
De ces premières épreuves, je sortie grandie , gardant bien à l'abri de mes murs un précieux secret plein de mystère .
Las! la folie des hommes vint de nouveau rompre ma solitude
Aux années de rage sanglante, ostracisée je devins coquille vide à l'heure de l'exil et de la clandestinité, spoliée, dépossédée, pillée...même mon secret connut le danger.
Restaurée plus tard par plusieurs volte face de l'Histoire,ma foi en l'avenir retrouvée... mais ce chapitre là aussi pris fin avec le siècle.. par contrecoup , l'amère défaite allait me frapper de plein fouet.
Dans une république partisane, la montée des passions me livra au monde, me privant de nouveau et sans ménagement aucun de ma raison d'être.. un nouvel adieu funeste.
C'est triste à dire, je dus de renaître à la guerre, plus humble qu'à mon âge d'or, mais inébranlablement fidèle à mes us et coutumes du passé, rayonnante à mes heures, dans ma bulle au temps suspendu