Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Tatataaaaaaaaa les urnes ont parlé !

Gotenks: melopat, Gotenks, edwin14, Taonri

marie: Baal, Feu, Marie

iapx: iapx

C'est donc Gotenks qui est élu avec 4 voix

C'est à lui de faire la première accusation (ce n'est pas un droit mais un devoir)

De plus, je vous annonce qu'il y aura forcément un mort à la fin de la journée... quoi qu'il arrive

félicitations Gotenks :bravo:

Flash info:

Le du sujet contiendra les informations principales de la partie

Accustions, votes, lynchages, ...

Félicitations Gotenks! :bravo:

Et merci Feu et Baal de vos votes :pttbisou:

Je remercie celles et ceux qui m'ont témoigné leur confiance... :eptdr:

et félicite Gotensk de sa victoire :D

il est démocratiquement élu, il a le pouvoir : à lui la responsabilité de tout et la charge de sauver le village :lol:

comment va-t-il concilier l'obligatoire réduction du déficit et le respect de ses engagements de campagne ? :ptdr:

Merci Melopat, Edwin et Taonri pour vos votes !

J'ai un peu médité sur les votes, mais comme c'est souvent le cas, il n'y a pas grand chose à en tirer.

Est ce qu'on peut commencer la journée par expliquer un peu pourquoi qui a voté pour qui?

Oui chef! J'ai voté pour moi parce que je me suis présentée :eptdr:

Pourquoi je me suis présentée? Parce que je suis presque en vacances donc j'ai le temps d'etre à fond sur la partie, et pour représenter la gente féminine du village :p

alors moi j'ai voté pour marie, d'abord parce que c'est ma chérie, ensuite parce que la candidature de iapx ne m'a pas convaincue du tout (j'ai horreur des mysogines :p ) et celle de Gotenks, ben... je n'avais rien contre, mais c'est pas mon chéri !

Oui chef! J'ai voté pour moi parce que je me suis présentée ...

... moi pareil :mdr:

et pourquoi je me suis présenté ? parce que je me présente toujours à toute élection pour laquelle je réunis les conditions :lol:

...la candidature de iapx ne m'a pas convaincue du tout (j'ai horreur des mysogines :p ) ...

...je m'expliquerais un jour de cette apparence :D

:bravo: Gotenks !

Alors j'ai voté pour Gotenks parce que sa campagne me plaisait bien, et puis ses deux concurrents avaient des arguments qui m'embêtaient :

Comme Iapx l'admet, il fait campagne de façon misogyne, et Marie prétend que son gâteau au chocolat est le meilleur alors qu'à l'évidence c'est le mien le meilleur :mrgreen:

Félicitation Gotenks ! J'espère que tu nous mènera à la victoire contre les vilains.

La candidature de Gotenks ne m'a pas inspirée, il promettait bien trop de choses pour que ce sois honnête. Et puis ça ressemblait bien trop à mes souhaits pour que j'y crois.

Et Iapx était bien trop agressif à mon gout, il nous faut une personne qui nous fédère, pas un bourrin !

C'est pourquoi mon choix c'est porté sur Marie.

PS : En plus j'aime le gâteau au chocolat :pardon:

Modifié par Baal

iapx, quand il y a plein de filles dans la partie il y a certains arguments qui ne sont peut être pas très malins :p en tous cas pour moi ça a été éliminatoire.

marie a promis du gâteau au chocolat... je suis interdite de chocolat :gnarf: donc je suis frustrée :gnarf: donc je n'ai pas voté pour elle!

(je sais, c'est nul, mais il fallait un argument et c'est vraiment celui là qui a fait pencher la balance...)

Féliciations Gotenks :fleur:

Modifié par Taonri

Oh taonri :calin: tu veux des meringues?

moi j'ai voté pour gotenks parce que j'aimais bien sa candidature (et effectivement iapx est un peu trop agressif ^^)

Bon, et bien tout le monde s'est exprimé je crois.

Donc maintenant fini de rire, place aux accusations.

C'est vraiment pas facile de devoir désigner l'un d'entre vous, mais pour le moment celui que je trouve la plus louche c'est Marie.

2 raisons justifient mon choix envers elle.

1) Essayer d'amadouer tout le monde en leur promettant des gâteaux c'est très inattendu en cette période sombre.

Et si certains n'aiment pas le chocolat, elle hésite pas un instant à en proposer d'autres.

2) Avec deux loup-garou parmi nous, et 3 prétendants au poste de chef du village, il y a de grandes chances pour que l'un des trois soit un loup-garou. Je ne peux pas accuser Iapx, sinon on va encore me dire que je fais de l'acharnement sur lui, je ne peux pas m'accuser moi-même, Marie il ne reste plus que toi.

J'accuse donc Marie d'être un loup-garou. (simple voix)

Bien, alors c'est parti!

- pourquoi je propose des gâteaux et des meringues : parce que je suis en train d'en faire :lol: et comme je le disais, si on remplit le ventre des lg de pâtisseries, ils n'auront peut être plus faim cette nuit!

- le fait qu'un lg se soit présenté au poste : peut être, et peut être pas, comme d'hab on n'en a aucune idée et ça dépend tout simplement de qui est lg, qui oserait et qui n'oserait pas :nose: y a aucune règle la dedans et on le sait bien (sinon ça serait trop facile) en tout cas ce n'est pas mon cas.

Je me présente souvent, lg ou non, pas en fonction de mon rôle mais du temps dispo et de l'envie.

Bref, ceci était ma défense!

Gotenks accuse marie avec une simple voix

marie s'est défendue

Vous pouvez voter

Vous êtes 8 joueurs, il faut donc 4 voix pour lyncher et 4 pour innocenter

Je vote contre ce lynchage

Trop envie de goûter le gâteau au chocolat !

(null)

je vote contre aussi, absolument aucun élément solide pour voter pour.

(je veux bien une meringue, oui :miam:)

Je vote contre également.

Je sais bien que la première journée n'est jamais simple pour trouver qui accuser, mais quitte à accuser un candidat je trouve les arguments de Iapx beaucoup moins plaisants que ceux de Marie .

Je vote contre ce lynchage, on n'a (comme toujours pour les premières accusassions) aucune réelle preuve que c'est un loup Garou.

je vote contre! rien de particulier contre marie comme d'habitude c'est difficile de se faire une idée le premier jour

...p't1 çà speede aujourd'hui... ;)

en 9 heures, accusation + défense + 5 votes , me voilà bon dernier du groupe... c'est pourtant pas mon habitude :mdr:

bon, même si elle est déjà largement innocentée, je tiens quand même à voter contre le lynchage de Marie

pour 3 raisons :

je vote toujours par conviction anti-abstention :)

je tiens pas à ce que plus tard dans la partie on interprète mal ce silence :huh:

je soutiendrais toujours Marie ... du moins jusqu'à une éventuelle preuve indiscutable de sa lupinité :wub:

Gotenks accuse marie avec une simple voix

marie s'est défendue

Il faut 4 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour: Gotenks

Contre: Feu, Taonri, melopat, Baal, edwin14, iapx

marie est donc innocentée et a la priorité pour accuser

Cette fois-ci ce n'est pas un devoir mais de la politesse... à vous de voir :p