Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Je ne voulais pas t'accuser sur du vide intégral, si quelqu'un d'autre t'avais accusée j'aurais voté contre :p

Je t'ai juste donné mon ressenti sur le moment, le fait que tes messages soient concis, ce n'est même pas négatif à mes yeux, c'est juste un fait :lol:

Pas de soucis particulier relevé chez taonri, on va pas la tuer juste parce que c'est la dernière je vote contre

melopat accuse Taonri qui s'est défendue

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter

Pour 1 : melopat

Contre 1 : marie

Modifié par MDJ

alors alors...

comme on arrive au bout de la dernière journée - dernière accusaqtion - voici les éléments objectifs

le tableau est à votre disposition ICI

décompte des votes sur les 7 votes précédents, hors accusation :

les POUR :

feu contre iapx

marie contre melopat

les ABSTENTION :

baal 1 (gotenks)

edwin 1 (feu)

taonri 2 (baal - feu)

les CONTRE : tout le reste...

-> si on pense que les lg ont intérêt à profiter d'une éventuelle confusion où d'un faux humour pour avoir la peau d'un gentil, on a feu et marie = lgs ...

-> si on pense que les lg font profil bas et sont en retrait pour se planquer, on a abstentions : baal / edwin / taonri = lgs...

-> si pour la même raison on compte le nombre de messages, on a taonri 8 / baal 9 / edwin 9 = lgs...

on retrouve taonri dans 2 des catégories....

je vote donc pour son lynchage.

.

Modifié par iapx

Rien a dire sur Taonri

Je vote contre

(null)

Iapx si tu crois que le lg est une science mathématique tu te trompes lourdement!

iapx moi je trouve que ton systéme il est tout pourris (en grande parties parce que je me retrouve dans 2 catégories ^^)

et pour taonri encore une fois c'est une accusattion dans le vent, ya pas d'argument donc je vote contre

Au fait iapx, avec ce raisonnement tu te retrouve aussi dans 2 catégories après ce vote pour ;)

J'ai rien remarqué de spécial chez Taonri, c'est du vote total à l'instinct :

Je vote contre le lynchage de Taonri

En cette fin de journée, on est bien avancé sur pas grand chose, voire rien du tout.

Sympa ton tableau Iapx, mais pas facile à lire.

Concernant Taonri, je suis contre son lynchage, bien que l'accusation soit sans faille (surtout concernant l'avatar).

melopat accuse Taonri qui s'est défendue

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter

Pour 2 : melopat, iapx

Contre 5 : marie, Feu, edwin14, Baal, Gotenks

Taonri est donc innocentée

Après cette première journée, vous n'avez donc pas réussis à désigner quelqu'un pour le lyncher

Mais comme je vous l'avais annoncé, quoi qu'il arrive, il y aura un mort à la fin de cette première journée.

Vous allez donc devoir, chacun, dans un premier temps devoir désigner 2 personnes du village

Votre choix sera étalé à la vue de tous, sur le sujet et non pas par MP

Vous avez jusque demain matin 10h pour faire votre choix

Une fois que tout le monde aura fait son choix, ou que l'heure sera passée, je ferai les comptes

Les 2 personnes ayant le plus de voix auront une journée IRL pour se défendre

Ensuite vous devrez voter, pour l'une ou l'autre

La personne ayant le plus de voix sera lynchée

Les choix du chef valent double ! Aussi bien sur la sélection d'aujourd'hui, que sur le vote de demain

A vous de jouer !

Bon, désolée si je grille la politesse à quelqu'un, mais pour une fois que je suis connectée avec un vrai clavier sous les doigts, j'en profite...

Moi le seul et unique truc intéressant que j'ai noté, c'est que Gotenks aurait pu envoyer iapx au bûcher suite au vote pour de Feu (en utilisant sa double voix). Est-ce qu'un LG aurait pris le risque, j'en sais rien, mais c'est quand même notable. Donc puisqu'il ne l'a pas fait, j'aurais plutôt tendance à ne pas le croire LG (ce qui tomberait bien vu son rôle de chef, quand même :mrgreen:)

Je n'ai pas démêlé quoique ce soit d'intéressant du reste de la partie pour l'instant...

Non Taonri, on est 8 joueurs donc 7 votants. Si Gotenks utilise sa double voix on a 8 voix et il en faut donc 5 pour lyncher.

De plus un maire qui utilise sa double voix le 1er jour quand il n'y a rien dans les accusations c'est plus que louche!

Bon moi sans surprise mon premier nom est melopat. Le 2ème sera Gotenks, sans trop trop d'argument mais ne serait ce que pour contrebalancer ses doubles voix qui peuvent rendre le verdict un peu injuste :nose:

A l'issue de cette journée, c'est surtout sur des impressions qu'on peut se faire une idée du rôle des membres du village.

Peut-on vraiment penser que quelqu'un est LG parce qu'il a voté pour le lynchage de quelqu'un?

Comme on a pu le voir, c'était surtout dû à des différents qui n'avaient pas grand chose à voir avec la partie actuelle.

J'avais pensé qu'on aurait eu un classement à faire pour l'ensemble des membres du village, mais je pensais pas qu'on aurait à nommer 2 joueurs uniquement. Ce qui m'arrange pas, car vu que je ne fais confiance à aucun d'entre vous, j'ai 7 suspects sur ma liste. Je repasse plus tard pour la liste écourtée.

Ce serait très facile pour moi de citer Marie, mais nous avons juste eu une divergence d'opinion ça n'en fait pas une LG pour moi, c'est habituel quand on joue ensemble.

Les deux personnes que je citerai seront donc deux opposés : Iapx parce qu'il parle trop, Baal qui ne parle pas assez.

Iapx j'ai le sentiment qu'avec ton humour et ta multitude de messages tu pourrais facilement embrouiller n'importe qui. Lors de mon accusation ton attitude a été ambigüe, d'abord tu menaces de voter pour puis tu changes d'avis, même si c'était de l'humour je trouve ça limite.

Baal à part lors de ta défense on ne t'a presque pas entendu, je ne te trouve pas très suspect mais si je devais choisir quelqu'un à éliminer, même si tu es nouveau je privilégie les joueurs qui s'expriment un minimum.

Marie je peux comprendre que tu me trouve suspecte, mais après qu'on en ai discuté et mis les choses à plat ça m'étonne que tu restes là-dessus :( enfin, c'est le jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde !

C'est plus un sentiment qu'autre chose, je ne sais pas si tu es lg ou pas, je n'ai aucune certitude sur rien. Il faut choisir 2 noms, c'est plus du pifomètre qu'autre chose! J'ai aussi failli dire Baal parce que j'ai un mauvais feeling mais je préfère le voir jouer plus. Je me fie qu'à un "instinct" je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé un lg :nose:

Alors là moi non plus ! :ptdr:

De toutes façons avec les éléments qu'on a ça serait présomptueux de l'affirmer :si:

Bon alors...

Déjà, je constate que ma première partie est un échec, je suis encore en vie seulement parce que j'suis un nouveau. Bien joué Baal :laugh:

Sinon, pour ce qui est de choisir les 2 noms, on peux y aller de plein de façons différentes :

-Accuser ceux qui nous ont accusés (Je suis villageois, donc celui qui m'a accusé a intérêt a me voir mort, donc c'est un lg. Mais il se peux aussi que ce sois un autre villageois)

-Accuser en général ceux qui ont votés pour les lynchages (ça peux être pour semer le doute, autant que pour créer des dissensions chez les villageois)

-Accuser ceux qui ont pas beaucoup participé, ils se font discret ->lg potentiels

-Accuser ceux qui parlent trop, ils peuvent essayer de manipuler l'opinion -> lg potentiels

-Accuser le chef (parce que c'toujours la faute des gradés les problèmes)

-Accuser au feeling

-Autre

je vous l'avoue, personnellement, je suis totalement paumé et je ne sais pas quels noms donner. J'y travaille.

En tant que chef du village, et après mûre réflexion ce midi, j'ai décidé de faire connaître mon vote en dernier. Ma double voix est dangereuse comme l'a déjà souligné Marie, et en formulant mon vote en dernier, les LG ne pourront pas directement en tirer avantage.

Non Taonri, on est 8 joueurs donc 7 votants. Si Gotenks utilise sa double voix on a 8 voix et il en faut donc 5 pour lyncher.

Je savais qu'il y avait un bug dans mon raisonnement :mrgreen: (mais j'ai trouvé un message de MdJ qui dit "Vous êtes 8 joueurs, il faut donc 4 voix pour lyncher et 4 pour innocenter"... j'avais zappé que la double voix modifiait la majorité)

Bon ben Gotenks tu es aussi suspect que les 6 autres :tll:

Je suis en train d'essayer désespérément de trouver des arguments pour ne pas citer iapx, alors que je sais très bien que je vais le nommer pour sa façon de jouer et pas pour la partie. mais on n'a rien sur personne dans cette partie... (l'autre argument qui me fait hésiter c'est le pavé qui va résulter derrière :tll:)

Et puis zut, il a quand même voulu me brûler :gnarf: et a semblé hésiter pour melo... comme par hasard les 2 derniers accusés... peur d'un éventuel GPI? chaud aux fesses si on ne finissait pas la journée "à la régulière"?

Donc mon 1er choix, c'est iapx.

En deuxième, par élimination, je mettrais bien Feu. Sans grande conviction... Il semblerait que je ne participe pas beaucoup plus que Baal et edwin, qui me semblent pourtant bien silencieux, donc je ne peux pas trop utiliser cet argument.

marie, melo et Gotenks font davantage avancer la partie... donc Feu.

Modifié par Taonri

Houlala pas facile ca

Moi je dirai en 1er iapx, a trop vouloir en faire, moi ca m'enerve, il embrouille avec ses trop longs posts

Et en deuxieme, je dirais edwin, en laissant encore une fois le doute de la nouveaute a Baal, en esperant que ce dernier ait compris.

Oui, j'ai cumulé un certain nombre de bourdes, et je ne sais pas si je referais un Lg (J'ai toujours beaucoup de choses prévues au dernier moment, des absences d'un jour ou plus sans PC a proximité pour prévenir... Et les vacances n'arrangent rien la dedans, ni le fait que je participe nouvellement a une association. Mais dans tout les cas, j'ai pas géré sur cette partie)

A présent, les noms.

Pour commencer, je vais nommer Iapx. C'est peut être du sens de l'humour, mais je l'ai toujours trouvé décalé. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'ai "le feeling" qu'il est Loup Garou. Je trouve que son attitude, basée sur l'humour et de gros raisonnements, certes, reste créatrice de doutes alors qu'il n'y en a parfois aucun justifiés a mon sens.

En second, j'ai remarqué qu'entre Feu et Marie, il y a une certaine complicité. Chacune appelle l'autre "ma chérie", par exemple.

Cependant, ça va tout de même plus loin, puisque Feu à voté pour Marie quand elle s'est présentée sans autres raisons que "c'est ma chérie". Lorsque j'ai accusé Feu d'être une poilue, Marie m'a dis

Moi je savais qu'elle allait voter pour

Simple instinct, logique... Ou communication entre les 2 ? Ce serais maladroit, mais ça ne pourrais pas échapper par inadvertance ?

Ayant voté pour Marie lors des élections, dans un soucis de logique, je donne comme second nom Feu.

J'accuse donc Iapx et Feu.

oula encore une nouvelle régles pour me paumer :s

alors a la fin de cette journée la seule chose que je trouve suspect c'est le désire de gotenks de voter en derniers, ce qui pour moi n'est qu'une technique pour se sauver au cas ou il serait au coude a coude avec un autre joueur a la fin des nominations (ça fait vachement secret story dit comme ça... j'ai honte^^).

et ensuite je ne sais pas trop Baal n'est pas trés bavard, Taonri non plus (et moi presque autant),

puis Iapx...j'ai pas compté mais je penses qu'il a fait plus de post que nous 3 réunis... c'est assez agaçant mais bon il joue toujours comme ça donc c'est pas suspect en soit le seul soucis c'est qu'il nous noit sous les post et du coup on sait pas quoi penser de lui.

Marie n'a rien de particuliérement louche a part un vote pour mais qui a était argumenter et puis un peu de feeling des fois ça paye.

Feu rien non plus (a part son vote pour mais je suis d'avis de penser que c'était vraiment de l'humour) et je comprend qu'elle m'ai choisit j'ai remarqué qu'a chaque fois en début de partie quand il faut faire ce genre de nominations elle se base sur la participations plus que sur des arguments (ce qui n'est pas béte au fond et permet de faire avancer le jeu).

Melopat, pas suspecte elle dit ce qu'elle a à dire et partcipe bien sans trop en faire.

du coup je désigne:

-Gotenks malgrés que j'ai voté pour lui je trouve sa décision de vouloir absolument parler le dernier plutot louche

-et ensuite parce qu'il m'embrouille avec ses loonnng post (parfois trop long) Iapx

:demoniaque:Heureux de voir que ma fin de journée vous retourne la tête :demoniaque:

Il vous reste un tout petit peu plus de 12h pour faire votre choix

D'abord je note, que comme le dit MDJ, çà a un peu réveillé des joueurs souvent bien discrets...

... comme dans Dune, avec l'épice, "le dormeur va se réveiller" :mdr:

Ensuite je vois que certains de ceux qui se plaignent d'avoir des pavés à lire, d'un seul coup, se mettent à en faire, dès qu'ils se sentent menacés... et en tout cas que le nombre de posts et de lignes a drôilement augmenté, n'est-ce pas Taonri, Baal, Melopat et Feu... :siffle:

D'ailleurs avec une "remarquable cohérence" :lol: ceux qui se plaignaient des pavés et qui s'y mettent quand çà chauffe, se servent du reproche "pavé" pour me citer, faute d'avoir grand chose d'autre à me reprocher... :saispo:

Pour moi, le choix est tout simple : je vais citer ceux qui ne jouent pas au LG mais l'utilisent pour passer leurs humeurs...

Taonri : "Je suis en train d'essayer désespérément de trouver des arguments pour ne pas citer iapx, alors que je sais très bien que je vais le nommer pour sa façon de jouer et pas pour la partie..."

Feu : "Houlala pas facile ca...Moi je dirai en 1er iapx, a trop vouloir en faire, moi ca m'enerve, il embrouille avec ses trop longs posts..."

A côté, on a Melopat : " Lors de mon accusation ton attitude a été ambigüe, d'abord tu menaces de voter pour puis tu changes d'avis, même si c'était de l'humour je trouve ça limite." Tu n'es pas très honnête sur ce coup là, car avant de jouer à l'indécis pour animer le jeu, je t'ai envoyé un MP pour te prévenir de ce jeu, auquel tu as même répondu... Ce n'est pas fair-play ce que tu fais-là... :(

Donc je désigne Taonri et Feu, ...et Melopat s'arrangera avec sa conscience... :jap:

[ edit : le tableau à jour est ICI ]

.

Modifié par iapx