Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Iapx je proteste.

D'un il y a une différence entre réagir avec un message un peu plus long que d'habitude pour justifier d'accuser des camarades comme l'ont fait la plupart des gens et les deux ou trois quotidiens de ta part.

Par ailleurs ma conscience est tranquille. Quand j'ai été accusée tu m'a en effet envoyé un MP pour me dire que c'était de l'humour, auquel j'ai répondu que tu es libre de jouer comme tu l'entend, que c'est un jeu et que je ne t'en voudrai pas quel que soit ton vote. Ce qui est vrai, mais n'en rend pas moins ta démarche désagréable.

Nous n'avions jamais joué au LG ensemble alors je ne t'ai pas embêté avec ça, mais un joueur qui le premier jour m'envoie un MP de connivence comme s'il était sur de mon rôle, ça me fait penser à une stratégie de LG qui tente de gagner la confiance d'un gentil villageois.

Dans les règles du LG il est bien dit que les MP ne peuvent être utilisés comme preuve parce qu'on ne peut facilement trafiquer des citations, du coup je propose d'arrêter de se prendre la tête avec ça. J'ai simplement expliqué pourquoi tu fais partie de mes suspects, ne le prend pas mal mais il semble que je ne sois pas la seule à penser ainsi.

Cela a été souvent dit lors de cette partie, on a rien sur rien. Je n'ai pas envie de décortiquer chaque phrase de chacun pour en tirer les éléments qui m'intéressent pour désigner deux personnes dans le village, donc voici les raisons qui vont justifier mon choix :

De base, j'ai décidé de ne pas mettre Edwin, Taonri et melopat dans le sac des accusés, car j'ai été élu chef grâce à eux.

D'après vos choix, Iapx est clairement en mauvaise posture, ça ne sert à rien que je l'enfonce plus. Marie n'a aucun vote contre elle, donc ça ne servirait à rien non plus que je la nomme.

Il est régulièrement dit que la double voix du chef est dangereuse, j'espère donc faire les bons choix en nommant

Feu et Baal.

Choix des participants:

marie: melopat Gotenks

melopat: iapx, Baal

Taonri: iapx, Feu

Feu: iapx, edwin14

Baal: iapx, Feu

edwin14: Gotenks, iapx

iapx: Taonri, Feu

Gotenks x 2: Feu, Baal

Totaux:

marie: 0

melopat: 1

Taonri: 1

Feu: 5

Baal: 3

edwin14: 1

iapx: 5

Gotenks: 2

Les 2 accusés sont donc Feu et iapx

A eux de faire leur défense, débattre, essayer de vous convaincre...

Ensuite ils vous faudra voter, pour le lynchage, de l'un ou de l'autre

Petit changement: Vous pourrez voter (sur le sujet, en public) dès qu'au moins 1 défense de chaque accusé aura été faite

Et la voix du chef comptera double, en cas d'égalité, c'est le choix du chef qui l'emportera !

A vous de jouer !

Modifié par MDJ

Bon...il faudra certainement analyser tout ça après, la tête froide, avec les infos qu'on aura de la nuit.

Pour répondre à Baal par rapport à feu et moi : on est proches, sur le forum comme dans la vraie vie, et on se connaît très bien, elle fait partie de mes amies

Pourquoi je savais qu'elle allait voter pour? Il suffit de relire la dernière partie qu'elle a fait avec iapx, qui l'a menée en bateau et embobinée, tout simplement.

Tu sais les lg essaient quand même de masquer leur connivence et ça aurait été une grossière erreur tout de même de dire "je sais ce qu'elle va voter" juste parce qu'on est lg ensemble! Mais je peux comprendre ton raisonnement étant totalement nouveau sur le forum.

Quant à iapx, il fait juste du iapx :lol: je ne suis pas sûre qu'on puisse le cataloguer lg pour autant. Si on regarde la partie précédente, Gotenks et iapx se sont battus tout du long à coups de pavés, et ont été si énervants qu'on a fini par les lyncher tous les 2, au grand bonheur de Cyb qui n'a eu qu'à compter les points!!

Je ne dis pas qu'il est forcément gentil, je dis juste qu'on s'emballe peut être trop vite à cause de son style de jeu, auquel on ferait mieux de s'habituer si on ne veut pas refaire les mêmes erreurs à chaque partie.

Bref, je doute qu'entre feu et iapx on trouve un lg aujourd'hui, mais j'espère que oui! En tout cas il va falloir nous convaincre maintenant les loulous!

bien alors de ce que je retiens du pourquoi je suis accusée :

-la plupart du temps c'est parce que soit disant je ne fais pas assez avancer la partie.. de la part de ceux qui ne parlent pas plus, voire meme moins, c'est un peu poussé :p

-Baal croit que je suis de conivence avec marie, alors que c'est parce que nous sommes amies dans la vraie vie

-iapx...ben je pense qu'il m'en veut tout simplement, alors y'a pas trop à dire à mon avis

que pourrais je bien dire pour ma défense, si je me base sur ce que je retiens. J'en sais trop rien. Je suis simplement une villageoise, je participe comme je peux , dans la vraie vie c'est chargé pour moi, j'ai beaucoup de boulot (tellement que pendans cette semaine, meme si je suis en vacances, je dois travailler...) bref, j'arrete de vous raconter ma vie.

mais je vous laisse choisir entre quelqu'un qui vous assene ses verités, qui peut emberlificoter n'importe qui comme il veut, et moi, qui fait comme je peux

ceci etait ma défense, je reste pas trop loin si vous avez des questions

Est ce que le tableau un peu indigeste constitue ta défense Iapx?

Bon bon bon.... Alors je dois me défendre, mais de quoi ?

De m'investir dans la partie et d'être motivé par le jeu ???

De chercher à comprendre les messages, les décortiquer et voir s'il y a des indices ?

De réfléchir à voix haute et d'essayer de trouver une voie logique au lieu du pif pour chasser le LG ?

De ne pas être comme d'autres qui jouent sans passion ni motivation, un petit message par jour sans même lire vraiment ce qui a été écrit ?

Qui accusent à la tête de l'alias ou à la consonance du pseudo, faute d'avoir réfléchi ?

Qui votent à l'humeur, genre "tiens il est bien poli, je vote contre..." ou "il parle trop / pas assez, je vote pour..." ?

Qui redéterrent des vieilles rancunes, genre il m'a roulée il y a une centaine de jour, je vais me venger... ?

J'invite ceux qui ont la mémoire courte à relire où je m'étais précisément expliqué sur ma conception du jeu dans le passé ... je suis trop vieux pour changer..... et s'il faut jouer sur la réserve, genre "vous permettez madame ?" alors je n'en suis pas. :non:

Baal et Melopat ont l'excuse de ne pas avoir de passé lupinesque avec moi - quoique moi, avant de jouer ma 1ère partie ici, j'avais trouvé normal de relire les règles plusieurs fois et surtout les trois parties précédentes pour connaître un peu les personnages ; s'ils avaient fait comme moi, ils ne se poseraient peut-être pas les mêmes questions...

J'ai dit justement dans mon précédent message : ...je note, que comme le dit MDJ, çà a un peu réveillé des joueurs souvent bien discrets...

Ensuite je vois que certains de ceux qui se plaignent d'avoir des pavés à lire, d'un seul coup, se mettent à en faire, dès qu'ils se sentent menacés... et en tout cas que le nombre de posts et de lignes a drôilement augmenté, n'est-ce pas Taonri, Baal, Melopat et Feu...

D'ailleurs avec une "remarquable cohérence" ceux qui se plaignaient des pavés et qui s'y mettent quand çà chauffe, se servent du reproche "pavé" pour me citer, faute d'avoir grand chose d'autre à me reprocher...

N'est-ce pas incohérent de se plaindre de la monotonie du jeu, "les premiers jours c'est toujours pareil" "on sait pas grand chose, même rien" etc..et en même temps se plaindre de moi qui essaye d'animer la partie et de provoquer des réactions ??? Si vous m'éliminez, vous perdrez aussi un animateur... :)

S'agissant de la défense de Feu, je serais impartial et je dirais juste :

bien alors de ce que je retiens du pourquoi je suis accusée :

-la plupart du temps c'est parce que soit disant je ne fais pas assez avancer la partie.. de la part de ceux qui ne parlent pas plus, voire meme moins, c'est un peu poussé...je suis d'accord

-Baal croit que je suis de conivence avec marie, alors que c'est parce que nous sommes amies dans la vraie vie...c'est vrai

-iapx...ben je pense qu'il m'en veut tout simplement, alors y'a pas trop à dire à mon avis

c'est elle qui m'en veut, on sait pourquoi... voir ci-dessous...

que pourrais je bien dire pour ma défense, si je me base sur ce que je retiens. J'en sais trop rien. Je suis simplement une villageoise,

...elle va quand même pas dire je suis LG, même si c'est vrai...! on me l'a assez reprochée, celle-là...

mais je vous laisse choisir entre quelqu'un qui vous assene ses verités,

c'est totalement faux, relisez...

qui peut emberlificoter n'importe qui comme il veut,

voilà ce qu'elle me reproche, depuis la partie LG 9...de l'avoir roulée dans la farine à cette partie-là...

Je ne suis pas du tout certain que Feu soit LG : si ce n'est pas le cas, les poilus doivent jubiler....et je suis vraiment désolé de cette situation où vous êtes peut-être obligés de choisir entre deux villageois.

Si je vous dis je suis pas LG, çà n'apporte rien faute de preuve, mais si je vous dis je ne suis pas un poilu parce que je secoue un peu le cocotier, çà devrait vous faire réfléchir... et ceux qui disent avoir de l'intuition devraient s'en méfier, voir au moins les 2 précédentes parties où ça les a conduit à me soutenir presque jusqu'au bout comme maire alors que j'étais lg - partie 8 - et ensuite à me brûler en fin de partie alors que j'étais simple villageois - partie 9... voilà deux triomphes de l'intuition : deux belles victoires LG :gnarf:

D'ailleurs j'invite ceux qui veulent vraiment vaincre les poilus et faire l'effort de réfléchir BIEN à méditer ceci : si vous répétez les erreurs précédentes et décidez de me lyncher, vous perdrez deux excellentes occasions de vaincre les LG et ferez simultanément deux grands pas vers la défaite des villageois... :siffle:

Ceci est ma défense, à vous de faire tourner vos méninges...

.

Modifié par iapx

Contrairement à mon attitude concernant la liste des suspects ce matin, je choisis de m'exprimer en premier :)

Quand je vois le pavé que t'as fait Iapx, franchement je te le concède, je lis pas tout. (au premier passage en tout cas, après je reviens dessus mais bon ^^)

Déjà parce que tu te répètes beaucoup :p Et aussi parce que les citations, et autres firoritures, ça apporte pas grand chose qu'on ne sache déjà.

Pour Feu, je sens moins d'engagement dans ta défense que celle de Iapx. Bien que Iapx sente que le vent a beaucoup tourné en sa défaveur, il fait quand même l'effort de nous faire une défense en 12 volumes alors que toi, tu te caches derrière ta vie privée (entre autres) pour expliquer que tu ne peux pas vraiment participer activement à la partie.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises pour moi, la partie commencera véritablement demain, donc comme de manière générale, je préfère le style de jeu de Iapx, je vote pour le lynchage de Feu (avec ma double voix vu que j'ai pas le choix).

.

:nose: je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de réfléchir parce que la franchement...je n'avais pas envie de faire un choix entre ces 2 la!

Non je ne cherche pas à voir comment tourne le vent, j'ai déjà expliqué en quoi je n'étais pas convaincue de la culpabilité de l'un comme de l'autre, et les défenses ne m'ont pas plus avancée!

Alors je me laisse un temps de réflexion!

Déjà iapx, tu ne cites que ce qui t'arrange dans nos posts. J'ai certes commencé par dire que je risquais de t'accuser sur ta façon de jouer, mais la phrase que j'ai écrite après contient des arguments qui ne sont pas moins valables que les tiens. En fait tu te bases sur le nombre de nos posts et leur densité, moi aussi, pas dans le même sens.

Je n'ai pas la vie entière à passer sur LG, c'est sûr que voir 2 pages de posts dont la moitié du même auteur à chaque fois que je me connecte ça me gave et ça me perturbe. Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a tellement à dire. Et même si je sais très bien que tu joues tout le temps comme ça, ça me gave quand même :mrgreen:, surtout qu'à la fin j'en culpabilise de te soupçonner d'être LG parce que je ne sait plus très bien si c'est toi ou ton personnage qui est perturbant. Donc en gros, si tu es LG, ça te fait une belle couverture. Si tu ne l'es pas, ça fait une belle couverture aux LGs.

Donc je suis désolée mais je vote pour le lynchage de iapx.

Bon bon bon.

Ce n'est pas à prendre à la légère, il y a des chances que les deux accusés soient des villageois, comme le dit Iapx (tu vois, je fais l'effort de les lire tes messages).

Cependant Iapx ça me chiffone, tes messages je me prend la tête à les lire et je n'ai pas l'impression que tu lises ceux des autres.

Le problème n'est pas que tu écrive des pavés, mais que le premier jour quand nous n'avons pas d'élément concret à part les votes à l'élection de chef tu nous en pondes trois par jour. Dans une partie de LG il y a des rythmes, des moments de calme, comme le premier jour où on se regarde tous en chiens de faïence en voyant qui dégainera en premier, et les fins de journées quand un dénouement approche et qu'il y a des choses à dire.

Je me rend compte en rafraîchissant la page que Taonri vient de dire à peu de choses près le même argument, désolée de répéter.

Au moment où le lynchage entre deux joueurs se décide et que les gens débattent car ils ont des divergences d'opinions tu ne peux pas leur reprocher Iapx. Par contre si un joueur parle autant que les autres réunis ou presque c'est .... Plus difficile à lire.

Je ne trouve pas que le jeu ou la défense de Feu fasse avancer le jeu non plus pour l'instant, mais comme en ce moment elle me prend moins le chou je vote pour le lynchage de Iapx.

Note : Iapx je te rappelle que c'est un jeu, par ailleurs j'adore ton humour et la multitude de messages que tu laisse sur le forum, il n'y a que dans la partie de LG que ça me dérange ! :calin:

Modifié par melopat

comme le dit si bien Taonri, iapx prend tres souvent des bouts de citation et les arrange à sa sauce, sans tenir compte du contexte. Je ne sais pas non plus si iapx est LG ou non, mais il n'empeche que sa capacité à embrouiller les gens et les situations et à assener des choses qui lui semblent vraies (ne serait ce que ses conclusions issues de son propre tableau) me semblent dangereuses pour la suite.

concernant ma défense, que voulez vous que je vous dise??? je ne sais rien sur personne et je suis "accusée" sur des ressentis et des généralités. Je vous dis ce que je suis et ce que je sais, c'est tout. Je ne vais pas vous tirer des plans sur la comete sur du vide. Je vous demande simplement de me croire (meme si je sais que c'est difficile !).

iapx et Feu sont accusés

iapx 2: Taonri, melopat

Feu 2: Gotenks (x2)

En cas d'égalité à 4 partout, c'est Feu qui sera lynchée (choix du chef)

Je note que feu feu se garde de bien de répondre à ma réponse en citation à sa défense :lol:

mais c'est vrai que c"est difficile de nier l'évidence... :mdr:...

je vois que ce que je disais se confirme : les trois messages précédents en tir groupé sont ce que j'attendais ...

de trois joueuses qui ont montré ce que j'appelle le jeu à l'humeur et selon à la forme, et qui n'ont pas réfléchi à ma conclusion,

si seulement même elles l'ont lue... :( ... elles le disent d'ailleurs honnêtement : elles souhaitent m'éliminer pour leur confort, et pas pour gagner la partie contre les lg ... c'est incroyable !

je répète ma conclusion : j 'invite ceux qui veulent vraiment vaincre les poilus et fairel'effort de réfléchir et bien comprendre ceci : si vous répétez les erreurs précédentes et décidez de me lyncher, vous perdrez deux excellentes occasions de vaincre les LG et ferez simultanément deux grands pas vers la défaite des villageois... :siffle:

.

... tableau d'infos ICI ...

.

Modifié par iapx

Bon j'espère ne pas le regretter...

je vote pour le lynchage de feu

Ma chérie :calin: j'espère que tu vas pas m'en vouloir :pleure:

Si beaucoup même. Ça veut dire que toi et ceux qui votent contre moi préfèrent la mauvaise foi et la non écoute ! Iapx prend les bouts qui l'intéressent et les retournent à sa sauce. Sans compter toutes les fois ou on est obligé de lui répéter les arguments. Il ne prends que ce qui l'arrge

(null)

Bon, le grand problème dans ce choix, c'est qu'on est peut être face à 2 villageois, et que les Loup Garou se frottent les mains. Mais rien n'est sur.

A défaut de savoir qui est le Loup Garou, on peux chercher qui est le plus utile dans la partie. La défense de Iapx m'a convaincu, de plus je me suis rendu compte que dans les parties précédentes, en étant simple villageois il à eu la même attitude, celle qui m'a fait douter de lui. Faudrait que tu t'en méfie Iapx :biggrin:

Feu n'a rien de négatif, mais Iapx apporte beaucoup de questions, peut être pas toujours les bonnes mais il ammène certaines voie pas toujours explorés. Je pense qu'il pourra être utile dans la suite de la partie.

C'est pourquoi je vote pour le lynchage de Feu, malheureusement pas dans l'espoir d’éliminer un LG, mais bien pour sauver un membre qui, je pense, peux grandement nous aider.

iapx et Feu sont accusés

iapx 2: Taonri, melopat

Feu 4: Gotenks (x2), marie, Baal

Avec 4 votes pour son lynchage, dont la voix du chef, Feu est lynchée et brulée

C'est en effet le seul moyen d'étudier de près ses restes et de se rendre compte que... Feu était...

Un loup garouuuuu !

C'est la nuit :dodo: j'attends les MP des personnages concernés

Et CHUT !

C'est le matin !

Que s'est-il passé cette nuit ?

Apparemment rien... ah si, les restes d'une potion fraichement utilisée sont retrouvés sur la place du village

Début de la 2ème journée

Il reste 7 joueurs, dont 1 LG

Edit: Je vous rappelle que vous trouverez une résumé textuel de la partie dans le

Modifié par MDJ

yessssssss...... :jump: et vive les gentils !

... j'ai pas pu parler avant que la nuit tombe, et je tenais dire à ceci :

ouuuuuuuuffffffffffffffffffff j'ai eu du mal à convaincre de ma sincérité !!!!! :fiouuu:

merci à Gotenks, Marie et Baal qui ne se sont pas laissée séduire par les sirènes poilues !

feu a été très habile : elle a même réussi à me faire douter de sa lycanthropie... :top:

bon, bien... que le poilu restant se cramponne :paf2: son temps est compté :eptdr:

mes soupçons sont dans l'ordre : Taonri, Melopat, Edwin... les avis des autres sont les bienvenus !

.

Modifié par iapx

Je propose d'attendre les infos de la nuit, que l'on sache qui a été sauvé (il/elle a du être contacté(e) par la sorcière et peut donc nous dire qu'il a été sauvé tout en gardant pour lui le nom de la sorcière)

Il faut qu'un cercle de confiance se crée et que l'une des personnes du cercle puisse accuser ;)

En tout cas on est plutôt bien partis!

Je place en tête de mes suspects Melo et edwin, en gardant aussi taonri en tête...Sans exclure personne évidemment!

J'ai été contacté par la sorcière qui m'a annoncé m'avoir sauvé la vie.

Pour ce qui est du reste, félicitation pour ce premier lynchage, c'est une réussite ! Yapu qu'a trouver l'autre maintenant.

Eh bien quelle surprise hier !

Je n'aurai jamais cru Feu LG ! :p

À 6 contre un plus un cercle de confiance on a de bonnes chances de débusquer le second rapidement :happy:

Iapx tu m'expliqueras comment tu peux affirmer que tu était certain de la lycanthropie de Feu alors qu'aucun fait ne le démontrait ?