Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Félicitations pour avoir débusqué Feu, c'était une sacré surprise quand même.

Iapx, t'emballe pas trop vite concernant ta sincérité. Ta défense hier m'a mieux convaincu que celle de Feu c'est tout. Pour autant, tes explications à tendance farfelues, ainsi que ton tableau que j'ai beau avoir relu plusieurs fois sans le comprendre ne te dédouannent pas complètement.

Modifié par Gotenks

Iapx tu m'expliqueras comment tu peux affirmer que tu était certain de la lycanthropie de Feu alors qu'aucun fait ne le démontrait ?

... je crois bien avoir dit exactement le contraire deux fois : :mdr:

...Je ne suis pas du tout certain que Feu soit LG : si ce n'est pas le cas, les poilus doivent jubiler....et je suis vraiment désolé de cette situation où vous êtes peut-être obligés de choisir entre deux villageois.

...feu a été très habile : elle a même réussi à me faire douter de sa lycanthropie...

... tu devrais tout et/ou mieux lire ce que j'écris, et/ou le mémoriser (puisqu'on me reproche les citations et/ou répétitions....) ! :eptdr:

.

feu a été très habile : elle a même réussi à me faire douter de sa lycanthropie... :top:

.

Je parle uniquement de ton dernier message et de cette phrase qui semble indiquer que tu était persuadé de sa lycanthropie à un moment, alors que vous auriez tout aussi pu bien être deux gentils ou deux LG.

A ce que je sache dans une partie de LG, à part les LG eux-même personne n'est certain de qui est gentil ou pas tant qu'une personne n'est pas morte !

Je trouve ça assez contradictoire...

Et non, désolée, je n'ai pas retenu chacune de tes phrases de la partie, et je ne relis pas toute la partie avant chaque rédaction de message, je ne suis pas surhumaine :mrgreen:

Comme je l'ai plusieurs fois répété hier, la balle est vraiment dans le camps des villageois à l'aube de la 2nde journée.

Et pourtant, hier, l'histoire m'a donné tort. Car nous avons réussi à démasquer Feu, et ça, c'est vraiment une grande victoire.

Alors maintenant qu'avons-nous après cette nuit agitée. Une tentative du LG restant de s'en prendre à Baal semble t il. Tentative avortée car la sorcière veillait au grain :) Ce qui nous fait donc 6 villageois face à un loup-garou.

Et j'ai ma ptite idée concernant l'identité de ce loup-garou.

Si on regarde attentivement les votes qui ont eu lieu en fin de journée, voilà ce qu'on peut voir :

Choix des participants:

marie: melopat Gotenks

melopat: iapx, Baal

Taonri: iapx, Feu

Feu: iapx, edwin14

Baal: iapx, Feu

edwin14: Gotenks, iapx

iapx: Taonri, Feu

Gotenks x 2: Feu, Baal

et

Les 2 accusés sont donc Feu et iapx

iapx 2: Taonri, melopat

Feu 4: Gotenks (x2), marie, Baal

Je vais commencer par m'exclure, ainsi que Marie et Baal de cette liste parce que nous avons voté pour le lynchage de Feu.

Si nous étions LG, ça aurait quand même été risqué de sacrifier notre allié dès le 1er jour.

Je vais aussi enlever Feu, puisqu'elle n'est plus parmi nous, et chose importante, elle me permet d'innocenter Edwin puisqu'elle le met dans sa liste de suspects.

Taonri ayant mis Feu dans sa liste, j'ai du mal à croire qu'elle aurait mis son alliée dès le 1er jour, ce qui me laisse penser que Taonri n'est pas LG.

Il reste donc Melopat ! Qui forcément a mis Iapx dans sa liste, car elle a bien vu qu'il ne jouissait pas d'une très grande popularité au sein du village, et qui a mis aussi Baal (tiens donc, la cible du LG de cette nuit).

J'accuse donc Melopat d'avoir du poil aux pattes, et pour cette accusation, j'utilise ma double voix !!

Choix des participants:

melopat: iapx, Baal

bah alors......... melopat ........ elle marche plus ta notification automatique... :top:

... même que tu m'avais fait la leçon en début de partie ? :eptdr:

[irl] désolée je ne me suis pas connectée cet après-midi parce que j'ai été voir mon beau-père malade. Je sors de chez moi une fois par semaine, ça tombe au mauvais moment, c'est comme le téléphone pendant la sieste :mrgreen: [/irl]

Franchement, quoi que je dise pour ma défense, je suis cuite.

Iapx et Marie m'en veulent parce que j'ai eu le malheur de faire une remarque à chacun. Il me faudrait un miracle pour survivre, je n'y compte pas. Avec la double voix de Gotenks je suis déjà à moitié partie.

Je pourrais vous dire que si j'avais été LG je n'aurais pas choisi Baal ou Iapx parce que ça aurait été trop évident. Je pourrais vous dire qu'en tant que LG j'aurais sans doute tenté de faire lyncher au moins une ou deux personne hier.

Je pourrais vous dire que oui, hier j'étais persuadée que Feu était gentille et que franchement pour moi rien ne justifiait de la tuer.

Mais vu les échanges de messages depuis quelques temps je ne crois pas que ni Marie ni Iapx ne changent d'avis.

Voilà, ceci est ma défense, si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

Modifié par melopat

Melo, je ne me base absolument pas sur une phrase tournée contre moi, heureusement que je ne joue pas comme ça! Je me base sur des impressions sur ta façon de jouer, et sur le raisonnement plus que cohérent de Gotenks qui, de plus, a certainement des infos que nous n'avons pas!

Ton argument tout prêt depuis cette nuit de "si ça avait été moi je n'aurais pas choisi baal" est pire qu'lgesque! Si tu savais le nombre de fois quand j'étais lg ou j'ai voulu m'en sortir avec des "vous pensez vraiment que j'aurais agi comme ça si j'étais lg?!"

Bref, je fais confiance au chef qui a certainement toutes les cartes en main pour savoir ce qu'il doit faire

je vote pour le lynchage de melopat

j'aime bien la logique de gotenks mais j'aurais pas suspécter melo en premier lieu plutot taonri... en effet elle a feu dans ses deux suspect et elle est dans laliste des suspects de feu... ça me laisse penser qu'elles ont voulu se démarquer l'une de l'autre du coup taonri est ma principal suspecte

je vote donc contre le lynchage de melopat méme si j'ai pas l'impressions que ça changera grand chose :s

Iapx et Marie m'en veulent parce que j'ai eu le malheur de faire une remarque à chacun....

ce n'est pas ma façon de jouer et tu le sais : par exemple

* lors de la 3 ème accusation (contre moi) Feu a voté pour me lyncher avec des remarques désagréables, et après avoir été innocenté, je ne l'ai pas accusée en retour...

* et lors de la 6ème accusation contre Feu j'ai voté contre sa mise à mort...

* à la 7ème accusation (toi par Feu) j'ai voté contre ta mise à mort malgré notre différent sur l'humour...

je ne me décide pas au pif, selon l'humeur du moment ou les comptes à règler, mais j'essaye toujours d'agir dans l'intérêt collectif ou la progression du jeu, selon moi ; je peux me tromper, mais de bonne foi...

Je pourrais vous dire que si j'avais été LG je n'aurais pas choisi Baal ou Iapx parce que ça aurait été trop évident. Je pourrais vous dire qu'en tant que LG j'aurais sans doute tenté de faire lyncher au moins une ou deux personne hier....

... moi je peux te dire que tu as fait ce que j'aurais fait à ta place si j'avais été lg, voulant rester discret et pas trop en avant, et qu'au moment qui aurait pu être le bon pour les lg ... tu as voté comme si tu étais lg...

et que je ne crois pas au pur hasard pour entre deux, voter la mort du gentil et innocenter le lg... d'autant plus que j'avais donné un indice suffisament clair : d'autres l'ont compris en tout cas !

... il en résulte que je n'ai pas la certitude absolue de ta lupinitude, mais un fort doute... et suffisant donc pour que dans l'intérêt du village, je prenne la décision de voter pour le lynchage de Melopat.

Bon... je fais les calculs (partie la plus galère en tant que MDJ :p)

Gotenks accuse melopat avec sa double voix

melopat s'est défendue

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter si je ne me suis pas trompé

Pour 4 : Gotenks*2, marie, iapx

Contre 1 : edwin14

melopat est donc lynchée et brûlée !

L'étude de ses cendres permet de conclure que...

C'était une villageoise !!

C'est la nuit :dodo: j'attends les MP des personnages concernés

Non je rigooooooooole... :fou2:

melopat était une vilaine LG toute poilue !

Modifié par MDJ

:bravo: je tiens à remercier le MdJ :)

Ceci dit j'aurais joué exactement de la même manière si j'avais été villageoise, c'est désagréable de ne rien pouvoir dire sans se le reprendre dans la figure.

Dans les rôle des LG; Feu et melopat

Sorcière: iapx

Voyante: edwin14

Idiot: Gotenks

Simples villageois: Baal, Taonri, marie

:bravo: les villageois! Pas une seule perte on a assuré!!

Melo, tu "essaies" quand tu es lg de jouer comme un villageois,c'est toujours ce qu'on essaie de faire mais c'est impossible, et des fois on est trahis par des petites choses qui ont l'air anodine! Je t'assure que ça n'a rien à voir avec le fait que tu aies dit quelque chose sur moi (d'ailleurs taonri avait relevé la même chose sur toi et t'avait trouvée louche)

Bravo à tous et merci mdj! :pttbisou:

Iapx : tu as tenté un gros coup de poker en me contactant sans savoir mon rôle et ça aurait pu t'etre fatal! J'aurais pu soit te tuer de suite, soit t'embobiner jusqu'au bout si j'avais été lg! Ça a porté ses fruits mais c'était risqué ;)

J'ai jamais vraiment cru à ton rôle de gentille Marie ^^

Car effectivement, hormis les bonnes paroles de Iapx, rien vraiment ne le montrait.

En plus ça m'a étonné que pour une fois tu sois du même avis que moi.

SI Melo avait été gentille, le scénario catastrophe pour le village était prévu avec la mort de Taonri cette nuit, et le lynchage de Marie le 3° jour ;).

EN tout cas je prends note pour mes stats futures, trois prétendants au poste de maire ne sont pas forcément LG.

Bien joué à tous en tout cas :bravo:

3d-bravo.gifPartie super intéressante, la 1ère fois que j'avais un rôle spécial :D

Çà m'a bien plu...

Merci à Mdj qui fut parfait, avec la bonne idée pour la fin de 1ère journée : c'est à retenir.post-170-0-96192200-1331676293.gif

Finalement, on a même pas utilisé tout notre arsenal : la fonction d'idiot n'a pas eu à être mise en oeuvre,

la voyance non plus, ni la potion de mort... les gentils avaient de la réserve !

Merci aussi à tous les joueurs, qui m'ont encouragé à me défoncer pour faire les pavés les plus longs possibles...

puisqu'ils aiment Çà, j'essayerai de faire encore plus long à la prochaine partie... :eptdr:

@melopat : pour moi, même si tu as dit la même chose que si tu avais été gentille,

je crois que la différence était dans le ton... :calinou:

@feu : je garde le regret du partage du poste de maire avec toi (g8)...... quand tu me croyais...... encore... :ptdr:

@gotenks : tu as été un bon chef de village, malgré que tu sois idiot !... :mdr:

@edwin : tu fus pour moi la voyante invisible... :lol:

@baal : j'espère que tu garderas un bon souvenir de cette 1ère partie et que tu seras des nôtres pour la prochaine... :)

@taonri : tu as la preuve que le chemin le plus long...... mène parfois au résultat le plus rapide... post-170-0-91271600-1331671110.gif

@marie : : :wub: merci de ta confiance.... post-170-0-39900200-1333545012.gif

@iapx : tu pourrais pas faire un peu plus court ?... post-170-0-53221100-1330479531.gif

.

Modifié par iapx

Félicitation !

En plus, j'ai réussi a pas m'faire lyncher ! J'y croyais plus à un moment :D

C'est vraiment sympa, je pense que je serais du prochain (faut juste que je vérifie quand je pars en vacance huhu)

Et promis, j'participerais plus !

Bon ben félicitations à vous!

et merci MdJ ;)

iapx le premier jour le rôle de voyante ben il sert a rien et pendant la nuit j'ai regardé le rôle de gotenks ce qui m'a permis de le contacter et de réduire le nombre des supects et comme la parties c'est terminée la... j'avais plus rien a faire :p

Bravo aux villageois! Quant a moi ben j'ai pas eu de chance!

Desolee Melo

...Quant a moi ben j'ai pas eu de chance!...

Je pense que tu as aussi trop chargé contre moi : vouloir désigner une victime expiatoire pour détourner l'attention, et choisir pour çà quelqu'un d'assez voyant, est sûrement un bon plan, mais à condition de pas en faire trop... ;)

Moi je suis pas tout à fait d'accord iapx, je ne pense pas qu'elle en ait fait trop! Elle tentait de sauver sa peau comme toi.

Je suis du même avis que Feu pour le pas de chance, j'avais vraiment aucune idée de qui pouvait être les loup-garou à la fin de la 1ere journée.

Elle tentait de sauver sa peau comme toi.

...à la fin dans le duel, oui, mais pendant les accusations précédentes, non...

relis, c'était dès la 3ème accusation du 1er jour... ;)

c'est vrai que la mémoire est sélective... :mdr:

...et que c'était ton amie... :saispo:

Modifié par iapx

Rien que pour une fois Iapx lâche le morceau et avoue que les autres ont raison

(null)

Rien que pour une fois Iapx lâche le morceau et avoue que les autres ont raison

... :D ok...

...mais...

... quels autres ?

Comme d'habitude, je relis,...

... et je trouve :

... un seul autre -donc pas "les autres" :mdr: