Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Merci a tous de m'avoir innocentée :fleur:

Bon, je vais éliminer dans ma liste d'accusé le ceux qui ont voté pour moi, et Gotenks et iapx pour les garder pour plus tard :p

Je vais accuser edwin parce que généralement on ne l'entend pas beaucoup alors je lui donne l'occasion de parler. Vous savez comme je n'aime pas que quelqu'un reste en retrait pendant une partie :)

marie accuse edwin14

On attend la défense de l'accusé

et bien je sais pas trop quoi dire du coup tu donne pas d'argument contre moi du coup je peux pas contrer pour faire ma défenses :s

A part que pour le moment dans cette début de partie j'ai fait mon devoir de citoyens en participant a toute les phases du jeu, alors que ceux (se présenter ou pas a l'élection du maire, voter pour le maire, répondre a la question "pourquoi avoir voter pour tel candidat et enfin voter pour ou contre le lynchage d'un joueur accusé) et tout le monde ne peut pas en dire autant!

donc ma faible participation habituel n'est pas valable en ce début de partie!

voila.

Edwin, je pense que Marie t'a accusé parce que en général tu ne parles pas beaucoup...

Je vote contre ton lynchage en tout cas, rien à dire pour l'instant

Je suis contre ce lynchage également.

Ce n'est pas parce que d'habitude Edwin est peu bavard que ce sera forcément le cas cette fois ci.

je vote contre le lynchage d'edwin, même si j'ai pas compris le 2ème paragraphe de sa défense parce qu'apparemment il en manque un bout :tll:

rien à relever à son sujet qui pourrait faire penser à un vilain poilu...

Je vote aussi contre son lynchage.

Pas d'arguments, pas de raisons pour l'instant de lui en vouloir, et sa défense faisait plus de 5 lignes, ça répondait bien à l'accusation :p

Si Edwin est d'habitude peu bavard, et que cette fois il est peu bavard c'est normal...

Si Edwin est d'habitude peu bavard, et que cette fois il est bavard c'est anormal...

Vous me suivez, n'est-ce pas ? :lol:

Comme il est cette fois comme d'habitude, je vote contre son lynchage.

Bon, pour la même raison que j'ai voté contre le lynchage de Marie, je vote contre le lynchage d'edwin, c'pas parce qu'on est réservé qu'on est coupable. Enfin pas toujours :casque:

marie accuse edwin14 qui s'est défendu

Pour: marie

Contre: Feu, Gotenks, Taonri, melopat, iapx, Baal

edwin14 est innocenté

...on attend Edwin ;)

Il est pas bavard :eptdr:

désolé j'avais oublié de prévenir j'étais a un festival... :s

et donc j'accuse iapx d'étre un loup garou.

car il y a de grande chance qu'un loup garou se soit porté volontaire pour le post de maire... marie ayant déja était innocenté et comme j'ai décidé pour commencer d'accorder ma confiance a gotenks en votant pour lui. il ne reste plus que toi

edwin14 accuse iapx

On attend la défense de l'accusé

j'accuse iapx d'étre un loup garou.

car il y a de grande chance qu'un loup garou se soit porté volontaire pour le post de maire...

on peut tout aussi bien penser le contraire : pourquoi se mettre en avant et se faire remarquer si on est lg ?

marie ayant déja était innocenté ...est-ce pour çà qu'elle est pas lg ?

et comme j'ai décidé pour commencer d'accorder ma confiance a gotenks en votant pour lui. ...est-ce pour çà qu'il n'est pas lg ?

il ne reste plus que toi...est-ce pour çà que je suis lg ?

bon, j'ai répondu en bleu aux "arguments" qui servent à ma mise en accusation -mais sont-ce des arguments ?- on voit bien qu'Edwin n'a aucune raison sérieuse, mais il faut bien qu'il accuse... :saispo:

on voit bien aussi qu'on est dans un début de 1er jour, avec peu d'historique dans nos échanges, alors forcément c'est léger léger

quant aux raisons de m'être présenté comme chef de village (pas maire... :lol:...) j'ai répondu

voilà, je vais pas vous faire un pavé de 150 lignes pour une accusation infondée alors que je n'ai qu'une chose à répondre : je suis pas LG :D ... ce post est ma défense :happy:

edwin14 accuse iapx qui s'est défendu

Vous pouvez voter

Bon...ça bouge pas beaucoup ici...

Je sens qu'on va tous se regarder, s'accuser sans parler plus que ça, trouver une excuse bidon pour que chacun se fasse accuser, et à la fin de la journée on aura rien du tout que des :

-J'accuse bidule parce qu'il a voté pour untel

-Je vote contre parce qu'il n'y a rien dans l'accusation

Etc etc...

:gnarf:

Ça vous dirait pas de parler plus, alors évidemment c'est galère parce qu'on parle un peu dans le vide...mais la on va droit vers une journée inutile, qui en général est plutôt payante pour les lg...

C'est peut etre plus facile quand on est plus nombreux, quand y a plein de rôles et qu'on peut faire des suppositions sur quelque chose...

Bon sinon pour l'accusation en cours, l'argument "un lg s'est sûrement présenté au poste de maire" pour moi ne vaut rien.

- Un lg joueur et courageux pourra eventuellement se présenter

- un lg frileux ne va pas se présenter

- les lg peuvent décider que personne ne se présente parce qu'ils savent que cet argument sortira

- les lgs peuvent décider de tous se présenter pour qu'on ne fasse pas le lien entre eux

Donc on en a aucune idée et ça dépend de qui est lg!

Gotenks et iapx étaient un peu obligés de se présenter puisqu'ils l'avaient fait à la première distribution des rôles! Ça aurait été trop louche de ne pas le faire...

Alors quitte à accuser iapx autant le faire plutôt sur ses arguments de campagne non?

tu veux que ca bouge????

alors voila je vote POUR le lynchage de iapx !

je lui en veux tellement pour la partie précédente !!!! alors des qu'il sera accusé, je voterai pour :gnarf:

bon sinon, c'est pas facile de parler dans le vide marie, là tu vois maintenant, je ne sais pas quoi raconter sur la partie.

je ne soupconne personne (à part iapx bien sur :mrgreen: ) et personne ne me parait louche. Evidemment, tu vas me dire, personne ne parle... mais c'est un cercle vicieux.

Même si ça n'a pas vraiment de sens pour toi Marie, je me range quand même de l'avis d'Edwin. 2LG pour 8 personnes, on peut penser qu'il y en a au moins un qui s'est présenter. J'affirme rien, on peut juste le penser. On peut de toute façon penser beacoup de choses.

Mais en tout cas, c'est mieux d'y penser un peu que d'écarter cette idée d'emblée et de se dire que tous ceux qui ont voulu être chef n'ont rien à se reprocher.

Je suis par contre du même avis que Marie quant à la tournure que va prendre la journée. Mais bon, même si on doit désigner quelqu'un en fin de journée parce que tout le monde aura été innocenté, ce sera en grande partie du pifomètre.

Pour moi, la première journée, elle sert juste à se jauger. Comme nous sommes relativement nombreux, les hostilités commenceront véritablement demain pour les villageois et tant pis pour les deux potentielles pertes qu'on peut avoir d'ici là. Et en plus ce sera une bonne chose pour ma mesure concernant le chômage :)

En tout cas pour l'instant je ne reproche rien à Iapx.

Je suis contre son lynchage.

:mdr: fallait pas énerver ma chérie!!

Non mais je sais que c'est pas évident :nose: mais bon, c'est dommage, je sais pas j'ai l'impression qu'avant on parlait plus, même un peu dans le vide, la chacun attend sans rien dire que son tour vienne, pour ne pas faire de vague, je sais pas...

Bon en tout cas toi tu fais bouger :lol:

Moi j'aimerais que iapx revienne sur ses arguments de campagne :mrgreen:

Ah post de Gotenks en attendant!

Alors j'ai pas dit que les candidats n'avaient rien a se reprocher! J'ai dit qu'on ne pouvait pas dire que forcément y avait un lg! Que tout était possible!

Ce qui me gêne Gotenks c'est le : tant pis pour les 2 pertes!!!! 2 pertes c'est pas rien! Bon heureusement ça pourrait n'être qu'une perte avec la sorcière, mais quand meme!

Et comment veux tu qu'on se jauge si personne ne parle?

Modifié par marie

J'ai eu très envie de faire comme Feu mais elle m'a devancée :ptdr: à vouloir trop plaisanter sur le sujet il ne faudrait pas lyncher Iapx juste pour le plaisir de le lyncher :p

Marie je comprend tes arguments, bien sûr la première journée n'est pas simple, on ne peut pas en tirer encore grand chose.

N'empêche que tu ne vote pas. Alors que tu en as l'opportunité. Ça ressemble à quelqu'un qui attend de voir la tendance après avoir jeté un pavé dans la mare !

Donc je vote contre le lynchage de Iapx, et je place Marie en tête de ma liste de suspect :mrgreen:

oui enfin quelque part edwin n'est pas une fille donc n'a peut être rien remarqué de gênant dans les arguments de campagne de iapx :siffle:

c'est toujours l'impasse cette première journée, d'un côté c'est choquant de dire "tant pis pour les 2 pertes" et de l'autre je n'ai pas plus d'idée que vous pour éviter ces 2 pertes... Je commençais à me dire qu'on n'entendait pas beaucoup Gotenks (quand j'ai affiché le topic il y a 5 minutes ça s'est arrêté avant le post de Feu, c'est en rédigeant la réponse que j'ai vu qu'il y en avait davantage...) mais bon la remarque n'est plus valide.

(melo, arrête de parler en même temps que moi!!!!)

je comprends aussi que marie ne vote pas, dans sa logique si on vote tous contre dans l'heure qui suit l'accusation c'est sûr qu'on finira vite la journée. Et si elle demande à iapx de s'exprimer sur ses arguments de campagne, c'est pas illogique qu'elle attende qu'il réponde...

Finalement tu as bien fait de parler en même temps que moi melo, je ne suis pas d'accord avec ta raison de placer marie en tête des suspects :mrgreen: et je trouve ça louche.

et puis pour te donner du grain à moudre, j'attends moi aussi que iapx réponde :p

C'est vrai que du coup il semble bien silencieux pour une fois :lol:

D'accord,ci on considère que ça ne fait que quelques heures qu'il s'est défendu c'est normal :p cependant je ne vois pas en quoi une nouvelle tirade de Iapx changera les choses. Pour moi il a fondé sa campagne sur l'humour, attendre qu'il parle ne fera pas avancer le schmilblick, mais d'ici là il y aura sans doute eu suffisamment de votes pour l'innocenter, du coup Marie n'aura pas voté.

Il faudrait savoir, est-ce qu'on tergiverse pendant des jours et des jours sur rien de concret (principe même du LG), ou est-on réactifs ?

Marie se plaint que l'on attende tous que chacun parle à son tour pour ne pas faire de faux pas et en même temps si elle ne fait pas avancer les choses quand elle le peut je trouve ça dommage ...

Le vote de Pour de Feu, ne repose sur rien, hormis faire bouger, mais est ce vraiment suite à son post que ça parle tout à coup?

Je pense qu'elle a du se dire que de toute façon Iapx ne risquait pas grand chose pour cette accusation.

Iapx, tu recommences avec tes : Je suis pas LG. Ca sert à rien de mettre ça, tout le monde peut le dire ^^

edwin14 accuse iapx qui s'est défendu

Pour 2 : edwin14, Feu

Contre 2: Gotenks, melopat

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter

Modifié par MDJ