Aller au contenu
MDJ

LG10 - Le vrai !

Messages recommandés

Merci taonri d'avoir compris et rectifié ma démarche...

Melo si j'avais voulu me fondre dans la masse j'aurais écrit :

"RAS je vote contre"

Au moins ça avance!

Iapx ta campagne? Parce qu'on dirait que tu n'as pas voulu être élu!

@Gotenks et aux autres pour info:

Tant que tu ne le préciseras pas spécifiquement, je considérerai que tu n'utilises pas ta double voix

Marie je n'ai pas dit que tu voulais te fondre dans la masse, juste que le fait d'attendre ne dynamise pas plus la partie ;)

Bon bon bon...

Alors la campagne de Ipax était celle qui m'avait le moins plus. Agressive, alors qu'il est sensé fédérer, j'ai pas envie. On dois voter pour le lynchage, pas avoir quelqu'un qui nous indique qui lyncher et puis c'est tout.

Cependant, cet écart être ce qu'il dis et ce que j'ai envie d'entendre me semble juste être une différence d'humour. Et puis, c'pas une preuve. Alors en attendant que quelqu'un dise une connerie assez grosse pour que ça l'incrimine, je vote contre le lynchage de Iapx

le soucis de vouloir faire avancer le jeu comme ça c'est que si on dit un truc de travers avant qu'il se soit passer quoique ce soit de suspect on est tout de suite catalogué comme LG.

alors c'est pas une mauvaise chose d'éssayer de faire bouger les choses mais des fois c'est tendu :s

Bon, bon, bon.... faut pas s'étonner d'avoir un pavé avec autant de questions ... :lol:

D'abord melopat et marie me trouvent bien silencieux... y'a bien sûr une raison...

mais ce n'est pas que je me cache - je préfèrerais ;)

[mode horspartie et obligations externes] ceux avec qui j'ai des relations suivies savent que j'ai eu un pb il y a qques temps...

j'ai eu des examens aujourd'hui qui ont un peu dérapé... en temps aussi...

et je dois y retourner demain :( [/mode horspartie]

Donc, je réagis aux propos d'aujourd'hui...

...Moi j'aimerais que iapx revienne sur ses arguments de campagne ...

Je croyais avoir déjà répondu, mais je crains que tous les joueurs ne lisent pas toujours les renvois ou citations... alors je reprends mon précédent message portant candidature dans < LG10-la partie !> sujet fermé pour permettre l'accès à Edwin ; j'y disais :

Bonjour chers villageois,

Devant cette situation grave, il faut réagir avec fermeté.

Il nous faut nous défendre, sous l'impulsion d'un chef de village déterminé, disponible et dévoué....

Quelqu'un qui prenne le temps de réfléchir avant d'agir, qui soit vigilant et impartial,

à l'écoute des villageois et animé d'un esprit démocratique, qui rende compte de son mandat !

Il nous faut quelqu'un d'attentif aussi, pour déceler les poilus avec votre aide...

et déjà, je note que le village a besoin d'un chef de village, pas d'un maire !

Détail ? non : attention et réflexion...

J'ai acquis une petite expérience dans ce domaine, lors de lg9 où j'ai exercé cette responsabilité, conjointement avec Feu...

Je fais donc acte de candidature à ce poste

et vous appelle à voter pour moi, qui aura la présence et la motivation requise !

Quand le sujet a été réouvert après complément de la liste des joueurs et redistribution des rôles, je me suis présenté en disant essentiellement ceci :

....Je vais pas réécrire ce que vous avez sûrement lu hier

Comme je l'avais dit juste avant la mise à jour de l'équipe, je pense pouvoir apporter quelques compétences au service de cette mission, et dans un esprit conforme au fonctionnement démocratique et harmonieux d'un groupe.

J'avais tout dit, je n'ai rien à ajouter... Votez pour moi, c'est voter pour votre sauvegarde !

Voilà pour ce qui est de mes arguments de campagne, en complément de ma première réponse :

...et pourquoi je me suis présenté ? parce que je me présente toujours à toute élection pour laquelle je réunis les conditions ...

Ensuite, je veux réagir sur quelques propos :

alors voila je vote POUR le lynchage de iapx !

je lui en veux tellement pour la partie précédente !!!! alors dès qu'il sera accusé, je voterai pour

je ne soupconne personne (à part iapx bien sur ) et personne ne me parait louche.

Je trouve cette déclaration tout à fait scandaleuse et inadmissible, d' autant que ce n'est pas de l'humour mais de la rancune... :gnarf:

Je croyais que jouer à LG témoignait d'une maturité d'un niveau supérieur à la cour de récré de l'école maternelle...

Si je ne me retire pas de la partie à cause de cette position, dont la répétition montre le "sérieux", et de l'antijeu dont elle témoigne, c'est uniquement par estime et respect pour mes autres partenaires...

...Pour moi, la première journée, elle sert juste à se jauger. Comme nous sommes relativement nombreux, les hostilités commenceront véritablement demain pour les villageois et tant pis pour les deux potentielles pertes qu'on peut avoir d'ici là....

:vrabo: belle mentalité !.... et c'est pour faire ce genre de choses que tu t'es fait élire chef ? faut se rappeler ce que tu écrivais ... moi, tout au contraire, je suis contre les dommages collatéraux... c'est les gens comme toi qui finissent au T.P.I... :gnarf: [TPI : Tribunal Patriotique des Innocents...]

...Iapx, tu recommences avec tes : Je suis pas LG. Ca sert à rien de mettre ça, tout le monde peut le dire...

je pense qu'on a encore le droit d'écrire ce que l'on veut et de déclarer sa position, dans ce jeu... si je disais "je suis LG" réagirais-tu pareil ? et crois-tu vraiment que tout ce que tu dis sert à quelque chose, et que tout le monde ne peut pas le dire ? :mdr:

de toute façon, les parties précédentes j'ai eu beau souvent dire que j'étais simple villageois, çà ne s'est prouvé qu'après ma mort...

tu veux que les gens s'expriment... mais sans dire ce qui ne te plaît pas ? :ptdr:

Alors la campagne de Ipax était celle qui m'avait le moins plus. Agressive, alors qu'il est sensé fédérer,

Probablement n'avais-tu pas lu ma première candidature... que je n'avais pas reprise au complet, parce qu'on m'accuse souvent de faire trop long ! :eptdr:

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.. :lol:

[...et demain ne tirez pas sur l'ambulance ! ...je serais dedans :mdr: ]

Ok les arguments me vont, je vote contre

Edwin si tout le monde se dit : je ne vais rien dire pour ne pas être suspect ça va pas être une partie très intéressante ...

ah ben j'aurais appris un truc

en effet, sur la "1ère partie" de LG10, je suis arrivée dans les derniers, alors qu'on proposait déjà de reprendre la partie pour permettre à edwin de jouer. Donc je m'étais épargné ton pavé :tll: (et ceux des autres, t'inquiète, pas de mauvais esprit...)

sinon pour le côté "agressif et pas fédérateur", ben c'est du iapx quoi...

on verra au cours de la partie si des éléments qui tiennent la route ressortent, mais là je vote contre le lynchage de iapx.

je lui en veux tellement pour la partie précédente !!!! alors dès qu'il sera accusé, je voterai pour

je ne soupconne personne (à part iapx bien sur ) et personne ne me parait louche.

Je trouve cette déclaration tout à fait scandaleuse et inadmissible, d' autant que ce n'est pas de l'humour mais de la rancune... :gnarf:

Je croyais que jouer à LG témoignait d'une maturité d'un niveau supérieur à la cour de récré de l'école maternelle...

Si je ne me retire pas de la partie à cause de cette position, dont la répétition montre le "sérieux", et de l'antijeu dont elle témoigne, c'est uniquement par estime et respect pour mes autres partenaires...

je réagis juste à ca iapx : si ca avait été toi, tu l'aurais fait. Ce n'est pas de la rancune, c'est de l'humour ! et accessoirement, tu ne risques rien à ce moment de la partie.

Je déteste quand les gens sont capables de faire un certain humour, mais incapables d'accepter qu'on leur fasse le meme.

Je joue peut être dans la cour de l'ecole maternelle, mais je ne me joue JAMAIS des gens.

Je ne reviendrai pas la dessus, le sujet est clos.

edwin14 accuse iapx qui s'est défendu

Il faut 4 votes pour lyncher, 4 votes pour innocenter

Pour 2 : edwin14, Feu

Contre 5: Gotenks, melopat, Baal, marie, Taonri

Iapx est donc innocenté et a la priorité pour accuser

Pour commencer : j'ai survécu ...! :D . . :mdr:

Ensuite une mise au point pour clôturer l'échange acerbe avec Feu... :siffle:

Je trouve cette déclaration tout à fait scandaleuse et inadmissible, d' autant que ce n'est pas de l'humour mais de la rancune...

... Ce n'est pas de la rancune, c'est de l'humour...

Je déteste quand les gens sont capables de faire un certain humour, mais incapables d'accepter qu'on leur fasse le meme.

Je joue peut être dans la cour de l'ecole maternelle, mais je ne me joue JAMAIS des gens.

Au départ, je me demandais si c'était du porc ou du cochon...et je me suis dit : si je poursuis, je vais rester dans le même registre, mais un degré au-dessus ! [ Au fait, Feu, si tu doutais du 3ème degré de mes propos, tu aurais dû être plus attentive : les phrases étaient en orange... tu compareras aux "vrais reproches" (Gotenks par ex.) dont les mots sont en rouge... ]

Je me suis dit aussi : bien sûr elle dira que c'était de l'humour, mais on verra à sa réaction si c'est vrai et la réalité de ses sentiments... et tu es tombée dans le panneau... :top:

tu dis c'est de l'humour ( Ce n'est pas de la rancune, c'est de l'humour.. ), mais tu poursuis en dérapant ( je déteste... ) puis en jugeant ( incapables d'accepter... ) pour finir en protestation de principe ( mais je ne me joue JAMAIS... )... :gnarf:

Le simple fait d'écrire "jamais" en majuscule démontre à quel point tu es véhémente, donc investie dans cette attitude anti-iapx et confirme aux yeux de tous ton acrimonie envers moi... ce que je regrette d'autant plus que je pensais sincèrement que tu étais parvenue à dépasser ta déception de LG8... où nous t'avions roulée dans la farine :lol: . . :ptdr:

... Après tout, ce ne sont que des rôles fictifs dans un jeu virtuel joué sur un site immatériel de l'internet par des inconnus masqués en pseudos... faut vraiment "en vouloir" pour en vouloir à qulqu'un... :eptdr:

[ Différent clôturé...]

Bon, il me revient d'accuser, et j'ai tout relu et bien réfléchi :happy:

Vous attendiez que je cites Feu ? :nan: . . :mdr:

Le but n'est pas de règler des comptes mais d'essayer le plus raisonnablement possible de faire avancer la réflexion vers la solution du problème qu'a le village ;)

J'ai été frappé par le raisonnement suivant de Gotenks :

Même si ça n'a pas vraiment de sens pour toi Marie, je me range quand même de l'avis d'Edwin. 2LG pour 8 personnes, on peut penser qu'il y en a au moins un qui s'est présenter. J'affirme rien, on peut juste le penser. On peut de toute façon penser beacoup de choses.

... raisonnement qui, même s'il rappelle des évidences sans faire progresser la recherche, s'applique entièrement à lui... je le fais mien pour cette accusation, d'autant qu'il s'était précipité pour candidater à l'élection ! :top:

D'autre part, je rappelle mes propos d'hier qui restent d'actualité :

...Ensuite, je veux réagir sur quelques propos :

.... Comme nous sommes relativement nombreux, les hostilités commenceront véritablement demain pour les villageois et tant pis pour les deux potentielles pertes qu'on peut avoir d'ici là....

:vrabo: belle mentalité !.... et c'est pour faire ce genre de choses que tu t'es fait élire chef ? faut se rappeler ce que tu écrivais ... moi, tout au contraire, je suis contre les dommages collatéraux... :gnarf:

Ce genre de raisonnement - pertes sans gravité - alors qu'il est censé mener la défense du village, de plus en totale contradiction avec son programme électoral, me paraît tout à fait digne d'un lapsus de LG.... :saispo:

Pour ces deux raisons, j'accuse Gotenks d'être un poilu... et le désigne à votre attention ;)

.

iapx accuse Gotenks

On attend la défense de Gotenks

*Iapx a fond sur le 3° degré, qui ne prend pas en compte les différents au cours des précédentes parties pour ré-attaquer les mêmes personnes aux suivantes m'accuse.

Je suis vachement étonné, je m'y attendais pas du tout.*

Pour la première remarque :

Alors, oui tu me ressors une phrase que j'ai dite, concernant un potentiel LG. Je vais pas revenir sur ce que j'ai dit, par contre, le "d'autant plus que tu t'étais précipité pour candidater" me laisse perplexe. C'est scientifiquement prouvé qu'une personne qui se présente à une élection peu de temps après le lancement de la partie est forcément LG??

Mon pauvre Iapx, je pense surtout que ma tête ne te revient pas, que tu as décidé de m'accuser et qu'après tu cherches comme tu peux des arguments, et comme t'en trouves pas, tu te contentes de me citer en ajoutant une phrase qui veut rien dire.

Pour la seconde :

Ce que j'ai dit, c'est juste du bon sens. Ca sert à rien de se voiler la face, ou de se lamenter à l'avance sur les prochaines pertes que le village aura. Alors oui, il y aura la sorcière qui jouera peut-etre son rôle pendant la nuit, mais je ne me berce pas de fausses illusions. Pour faire face à l'avenir, il vaut mieux envisager le pire et à la limite tant mieux si il n'arrive pas.

Ce sera tout pour ma défense.

Modifié par Gotenks

Gotenks tu sembles agacé par l'accusation de Iapx, je ne te jette pas la pierre, je pense que c'est humain.

Entre Iapx et Gotenks c'est Iapx qui me semblait le plus suspect, et je le pense toujours, donc je vote contre le lynchage de Gotenks.

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Pour 1 : iapx

Contre 1: melopat

Si on doit suivre ton raisonnement il y a un candidat lg donc on fait quoi on te lynche? :mrgreen:

Plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de toi, cette histoire de "tant pis pour les pertes" me gêne, mais justement si t'avais été lg peut etre que tu aurais fait plus attention à ce genre de propos? Je sais pas.

Bon après ta double voix nous sera peut être utile, dans le doute

je vote contre

Gotenks tu sembles agacé par l'accusation de Iapx, je ne te jette pas la pierre, je pense que c'est humain N'est-ce pas le commun de tous les joueurs d'être accusé ? Pourquoi serait-il LUI agacé d'être accusé ?... tiens tiens, bizarre...

,

Entre Iapx et Gotenks c'est Iapx qui me semblait le plus suspect,... sur quelle base ? quelle raison objective ? tiens, tiens, tiens......

...et je le pense toujours, donc je vote contre le lynchage de Gotenks. QUELLE PRéCIPITATION ! soutien apporté dans l'heure, avant même que MDJ ait bouclé l'accusation... tiens tiens tiens tiens... vous avez dit bizarre ?

Je commence à me demander si Gotenks / Melopat feraient pas un beau couple LG.... :happy:

Edit : post simultané avec Marie...

Modifié par iapx

Iapx quand je joue au LG je m'abonne au sujet pour avoir des notifications, histoire de suivre la partie plus facilement si je ne suis pas chez moi et de pouvoir être réactive en cas de besoin.

Ce n'est donc pas de la précipitation mais de la réactivité. Je suis sur mon PC, je reçois un mail m'indiquant que Gotenks s'est défendu, je suis disponible donc je vais voter.

Je trouve que ça permet de dynamiser la partie d'être réactif, et le MdJ ne poste des messages d'informations que quand c'est nécessaire et que la partie ralentit, pas systématiquement !

En effet ici mon opinion est faite concernant Gotenks, j'ai voté pour lui à l’élection de chef, je ne vois pas de raison de lui enlever ma confiance maintenant, donc je vote contre :p

Quand au fait qu'il soit agacé d'être accusé, c'est humain, ça dépend du caractère de la personne, je le comprend il m'arrive aussi de réagir trop vivement !

... test de la fonction suivi :

uv0qu7xd.gif

Purée mais où est ce que tu trouves autant de choses à raconter iapx??? :1crazy: Tes posts font 3 fois la taille des notres et parfois tu nous en ponds 2 de suite!

Bon Gotenks c'est un fait que tu pouvais t'y attendre, à cette accusation... Déjà parce que tu connais bien ton accusateur, et puis ça fait plusieurs fois que l'idée d'un LG dans les candidats revient (avec ses défenseurs et ses détracteurs...)

Alors pourquoi tu t'énerves? :mrgreen:

Bon indépendemment de ça, rien de sérieux qui justifie d'envoyer notre chef et sa double voix au bûcher...

Je vote contre le lynchage de Gotenks

:pleure: ...Taonri ne m'aime pas ? snifffffff :pleure:

iapx accuse Gotenks qui s'est défendu

Pour 1: iapx

Contre 3: melopat, marie, Taonri

bon la "guégerre" iapx/Gotenks continue...

je n'ai rien contre Gotenks, je vote contre son lynchage. Je comprends son fameux commentaire "tant pis pour les pertes", c'est assez militaire comme conception, mais ca peut etre valable dans le sens ou des pertes peuvent etre utiles si elles apportent des infos. Ca ne veut pas dire que j'adhère, mais je peux comprendre. Non parce que si on avait des infos vraiment fiables pour tout le monde dans les parties de LG on le saurait depuis longtemps !

bon la "guégerre" iapx/Gotenks continue...

... euuhhhh .... quelle guéguerre ...? mais ma parole, elle a deux LG de retard... :eptdr: