En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Bonjour, voici une énigme pour débuter le mois.
"Voici les recettes que j’utilise pour préparer mes confiseries. Je fabrique quatre types de bonbons différents. J’utilise de l’orange, de la fraise, de la pomme, du citron et de la myrtille. Chaque fruit a été remplacé par une lettre.
A + D + E = bonbon 1
B + C = bonbon 2
C + D + E = bonbon 3
C + D + B = bonbon 4
Voici quelques indices pour retrouver quelles sont exactement mes recettes :
- Il y a autant de recettes mélangeant orange et myrtille que de recettes mélangeant pomme et myrtille.
- Il y a autant de recettes mélangeant fraise et pomme que de recettes mélangeant pomme et citron.
- Il y a autant de recettes mélangeant fraise et citron que de recettes mélangeant fraise et myrtille."
Le raisonnement le plus argumenté sera récompensé (sans forcément tout détailler), idéalement vérifier que la solution est bien unique. Bien sûr, il n'est pas interdit de donner la réponse telle quelle une fois trouvé, mais ce sera un peu moins apprécié. Bonne chance !