Aller au contenu
Feu

Besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour à tous

Mon cher et tendre mari voudrait bien un chaton... bon je crois que je vais finir par craquer :biggrin: .

Mais, que faut-il d'obligatoire avec la petite bebete (litiere, arbre à chat etc...) et surtout lesquels me conseillez vous ???

Merci de vos conseils

rooo ben tu m'aurais dit ça ya une semaine j'en avais 3 a donner mais la ils sont tous partis :s

il lui faudra une litiére (assure toi qu'il soit propre quand tu le prends car c'est pas facile de leur faire perdre les mauvaise habitudes :s)

des croquettes adaptés à son age, l'arbre a chat c'est pas obligatoire mais en général ils aiment bien (moi j'en ai pas et mon chat s'en fiche) mais il lui faudra un griffoire sinon dit adieu a tes canapés ;)(d'ailleur parfois méme avec un griffoir il s'attaque quand méme aux canapé) si t'habite en pleine ville faut faire trés atention a ce qu'il ne sorte pas (si t'as un jardin a la rigueur) et si t'es en campagne faut le garder une certain temps avant de le laisser sortir (histoire qu'il comprenne bien ou est la nouriture pour qu'il revienne.

et si tu compte le laisser sortir ne pas oublié les vaccins, le collier anti-puce et la sterilisation de préférence :)

Si tu le stérilise mâle ou femelle il n'y aura que la taille qui changera, le caractère sera similaire :)

Pour la litière je te recommande un bac fermé, certains chats ont du mal mais au pire tu peux enlever la porte le temps qu'il s'habitue puis vers 6 mois tu peux lui mettre :p

Pas besoin d'arbre à chat en effet, c'est plus sympa pour lui mais c'est comme l'extérieur, tant qu'il ne sais pas ce qu'il rate ça ne lui manque pas ! :mrgreen:

Pour les jouets l'investissement est inutile aussi, les boules de papier aluminium ou des lacets usés suffisent (ici les chats adorent aussi les vieilles chaussettes en guise de gants qui font de supers ennemis, et les attaches de fil de fer recouverts de plastique, je me souviens que l'ancien chat de Cyb devenait dingue à la vue d'une paille).

Pour notre part nous avons choisi d'investir dans une petite fontaine à chats qui leur permet d'avoir une semaine d'autonomie d'eau, ainsi que dans un distributeur à croquettes qui leur tiens aussi une semaine (les chats auto régulent leur alimentation), je suppose que pour un seul chat ça double la durée avant remplissage :p

Ça permet de partir en week-end ou en vacances quelques jours sans regrets !

Pour moi, évite les chats à poils mi-longs voire longs

Pour un chat c'est simple, il faut un sac, de quoi faire un bon noeud et un lac à proximité

il faut avoir des enfant pour aimer les chats

post-41-0-39935900-1347434738.jpg

Oooooooooooh un chaton!!!!!!! Ça c'est une bonne idée, c'est trop mignon moi je craque des que j'en vois un :p mais mon chéri n'en veut pas! Bon c'est pas grave on aura bientôt un autre genre d'animal de compagnie :ptdr:

merci à tous !

@Milou : moi aussi je préfere les chiens, mais on sera moins embêtés avec un chat

donc si je recapitule : une litiere fermée, de la bouffe et du papier alu et un collier anti puce...

Je comptais le prendre à la spa... il devrait etre vacciné, pucé et castré...

et sinon apres il faut leur faire quoi et ca coute cher ou pas?

Une sauce aux petits oignons ou alors, un grand classique, les airelles...

Avatar peut aussi t'offrir sa recette de pâté de chat aux noisettes qui est un véritable délice !

sinon, en peluche, c'est pas mal, les chats...Un gros Hello Kitty pour partager le lit conjugal, ça pourrait être sympa non? :mrgreen:

hello-kitty_pink-poltrona_thumb.jpg

:lol: et ben oui... mais j'etais aussi contre le mariage... y'a que les cou*****s qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

Après il y a les vaccins chaque année, si t'as de la chance pas d'autre visite chez le veto ;)

Chez nous il y en a pour une cinquantaine d'euros, et avec ça on a l'esprit tranquille :)

sinon apres il faut leur faire quoi et ca coute cher ou pas?

... après faut s'en occuper, trouver quelqu'un pendant les week ends et vacances, le payer peut-être, supporter les dégats et le coût des réparations -genre potiche renversée, parfois verre en cristal de ton service cassé, rideau flingué parce qu'un papillon a eu la malencontreuse idée de voleter par là... mdr...etc... trouver un veto, faire la queue, quand t'as pas de chance payer les médicaments et les soins plein pot -ya pas de sécu...- et comme on s'attache, quand ils vieillissent, si t'as pas la chance qu'il meure d'un arrêt cardiaque, t'as les chimios et autres opérations, en général par hasard au moment où faut payer les impôts, etc... prévoir un budget déodorant, surtout quand il fait chaud, -obligatoire si tu reçois souvent du monde ! l'odeur des chats, on s'habitue quand on vit avec, mais les autres quand ils rentrent chez toi, je te dis pas, surtout quand ils sont vieux... :siffle:

je pourrais en mettre des tonnes, mais t'es assez grande pour faire ta liste.... :mrgreen:

un conseil, dis-tu ? en voici un SéRIEUX : si tu ressens vraiment un manque affectif "actif", prend un môme, pour le même prix d'entretien et guère plus de contraintes... t'auras en plus des avantages fiscaux, des aides, la sécu, et l'école pour te le garder... et au bout, si tu l'as bien élevé, quelqu'un pour t'accompagner dans tes vieux jours ! :happy:

sinon, rendez-vous dans 10 ans pour le bilan... :eptdr:

PS...: demandes toi aussi pourquoi on trouve tant d'abandons d'animaux : je pense pas que la france soit peuplée de sans coeur... mais sûrement de trop d'adoptants qui prennent un animal sur un coup de coeur, ou pour faire plaisir à des mômes, et qui mesurent trop tard la charge RéELLE et le coût induit .... :(

euh je ne crois pas que la question était pensez vous que ce soit une bonne idée de prendre un chaton, si feu souhaite en avoir un, je ne vois pas pourquoi vous essayez tous de l'en disuader, je ne trouve pas ça très sympa (même si c'est dit avec humour).

Sur ce moi je n'ai pas de chat alors je n'ai aucun conseil à donner sur le cout d'un chat mais ce qui est sur c'est que tous les gens que je connais qui en ont en sont vraiment gaga et même ceux qui étaient à la base contre le fait d'avoir un chat.

Si on choisit de prendre un chat, c'est pas par manque affectif (pour ca j'ai mon mari :wub: )... c'est juste qu'on en a envie.

Ensuite, JAMAIS je ne comparerai un enfant avec un chat :furieux:

En tout cas, merci pour vos réponses :) je pense qu'on est prêt :mrgreen:

Au retour de notre semaine glandouille en Tunisie, on va en chercher un :banane:

vous aurez toutes les photos quand on aura cette affreuse petite bestiole :lol:

:top: on attend les photos!!

Les photos des dégâts ?

post-170-0-96192200-1331676293.gif

post-170-0-53221100-1330479531.gif

Moi je propose qu'on vous aide à lui trouver un nom, y a plein de chouettes idées dans ce domaine sur le forum :mrgreen:

Faudra commencer par se montrer sous le vrai visage de "l'humanité" en mutilant l'animal pour ton confort... :gnarf:

... c'est à dire en l'opérant pour le stériliser, selon notre bon plaisir humain qui veut le plaisir de la compagnie, mais pas la gêne de la nature... :icon_furieux:

... là c'est sincère, pas de la provoc... çà m'a toujours hérissé çà, les gens qui taillent les oreilles et la queue de leur chien pour faire joli... :siffle:

que diraient-ils si des "maîtres " (aliens par exemple :lol:...) corrigeaient la morphologie de leurs enfants just for the look ! :eptdr:

Moi j'ai plein d'idées pour les noms :mrgreen:

Le chat "mouraï", kira, pito, pristi, mo...

J'en ai un stock des comme ça :eptdr:

Ah oui je ne pensais plus à ça, c'est ce que j'avais fait pour le lapin Thad...

Un ami avait poussé le vice jusqu"à appeler son chat Sdo...