Aller au contenu
MDJ

LG_12 - Le flood

Messages recommandés

Le professionnel de l'orthographe fait le malin !!! Mais là, il a tort !!!

Je cite :

ben alors j'espère qu'il lui arrivera rien... parce que sinon, le site....

ben alors j'espère qu'il ne lui arrivera rien... parce que sinon, le site....

Ha ha je t'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi tu es venu sur ce fil (où tu n'as d'ailleurs rien à faire, puisque tu n'es même pas inscrit à la partie) pour ce message, il eût été mieux à sa place à la suite de nos échanges précédents dans "Chapitre 2 : l'Amérique" :mrgreen:

Ceci étant, je te félicite :vrabo: tu as enfin écrit 4 lignes (courtes certes, mais c'est un bon début...) sans aucune faute de Français ! post-170-0-44944300-1346987925.gif

Tu vois que tu en es capable quand tu le veux, j'espère que tu poursuivras cet effort, dont tu recueilleras sûrement les fruits dans l'avenir, par exemple lors d'une recherche d'emploi ! post-170-0-96192200-1331676293.gif

Modifié par iapx

Fais gaffe aux représailles : le bureaucrate est pugnace, s'il t'entreprend il ne va pas te lacher !

QLayton s'est inscrit le 11 oct. à 19h29, il n'a pas eu la politesse de se présenter, ni depuis de répondre au message l'invitant à le faire...

Il a fait 8 messages en une semaine, 6 dans "Chapitre 2 : l'Amérique" et 2 ici dans "LG_12-Le flood" (où il n'a d'ailleurs rien à faire, puisqu'il n'est même pas inscrit à la partie).

Son 1er message était : " je viens de m'inscrire j'ai progressé a ce jeu que je trouve top bravo a ceux qui l'ont créé. Bref, je séche completement a lénigme 8 jai lu vo commentaire mé je vois pas kel est le code. Aidez moi sil vous plait !!"

Comme on peut le voir, de la bouillie verbale mal retranscrite en mauvais français, sans ponctuation ni orthographe et mixé de langage sms ; bien entendu, ceci est en totale contradiction avec la "Netiquette du forum" http://www.forumenig...ndpost__p__9086 , dont je suppose qu'il n'a pas non plus pris le temps de la lire...

...quoique je le présume insensible à l'adage en titre du topic "Ne fais pas sur Internet ce que tu ne ferais pas en public" tellement je l'imagine se comporter à l'identique en public...

Puisqu'il demandait de l'aide, j'ai jugé bon pour lui de lui en apporter : http://www.forumenig...dpost__p__24277 ,

effort que j'ai poursuivi au fil de ses posts...

L'aboutissement a été le message figurant cinq posts plus haut, où il à fini par exprimer une (petite) pensée en 4 lignes, sans faire de faute !

Je m'en félicite, mon objectif est atteint, pour le site, surtout pour lui : il sait qu'il peut ... s'il fait l'effort ; le challenge lui fut profitable...

Quand à l'allusion non masquée contenue dans la qualification le bureaucrate, elle appelle de ma part la réponse suivante -bien entendu sur le même mode [humour dur on] : si les gens de terrain faisaient le boulot pour lequel on les paye, les bureaucrates de la direction n'auraient nul besoin de reprendre les propos tenus et écrits en public par des jeunes de 22 ans qui maîtrisent mal la langue,... preuve s'il en était besoin de la médiocrité trop fréquente des résultats du dit "terrain" :eptdr:

ne lance pas de débat avec iapx!!!!! sinon on en a pour 12 topic et 65 pages ^^

:ptdr:

... hé edwin, c'est pas un débat ! c'est une B.A. de ma part, une main tendue,... un cours d'ortaugrafe bennetvole...

post-170-0-91271600-1331671110.gif

C'est lui qui avait commencé a me le faire donc j'essaye de trouver une faille et je l'ai trouvé !!!

Si on part dans les fautes, pour info, quand le COD est placé avant le verbe avoir, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec celui-ci.

Donc il faudrait plutôt écrire : C'est lui qui avait commencé à me le faire donc j'essaye de trouver une faille et je l'ai trouvée !!!

... :top: Gotenks... tu le l'as volée cette faute là...je l'avais bien vue, et je me l'étais gardée... avec "me le faire"... :lol:

... pour répondre à son éventuelle réponse ... :eptdr:

Modifié par iapx

Fais gaffe aux représailles : le bureaucrate est pugnace, s'il t'entreprend il ne va pas te lacher !

Quand à l'allusion non masquée contenue dans la qualification le bureaucrate, elle appelle de ma part la réponse suivante -bien entendu sur le même mode [humour dur on] : si les gens de terrain faisaient le boulot pour lequel on les paye, les bureaucrates de la direction n'auraient nul besoin de reprendre les propos tenus et écrits en public par des jeunes de 22 ans qui maîtrisent mal la langue,... preuve s'il en était besoin de la médiocrité trop fréquente des résultats du dit "terrain" :eptdr:

Le mot surligné faisait référence aux posts :

... c'est validé d'office : posté le 11 septembre, on est le 11 octobre = plus de 1 mois -> validé par défaut ! :eptdr:

Bureaucrate !!!!!

post-170-0-91271600-1331671110.gif

Avec moi il n'est pas la peine de mettre la balise : [humour : on]

En ce qui me concerne je viens ici pour me détendre. Je suis en permanence en mode : [humour : on].

J'espère qu'il en est de même pour tout le monde.

Si je devais quitter ce mode je le signalerai : [sérieux] [pas content]

Dans le cadre de mon boulot, mes élèves ont à faire de CV et des lettres de motiv.

Je demande aux RH de prendre le temps de corriger et de signaler les fautes lors de l'entretien (ou par retour courrier si pas retenu).

J'ai souvent vu ces gens trouver des fautes là où il n'y en a pas ! ( en + je ne peux rien dire pour ne pas déteriorer nos relations)

De ce fait je suis bienveillant avec les fautes d'orthographe ou de grammaire.

Sinon dans l'absolu tu as raison.

Bon est ce qu'on pourrait flooder tranquille ici :lol: maime aveque dé phote!

ben marie ... t'es faché avec l'ortaugrafe toi ?

gafe, sa risque de tant pecher d avoir les palmes cacadémiques.... :eptdr:

.

Modifié par iapx

plutot que flooder vous voudriez pas venir poster dans le sujet :p

Censuré par Mdj.

Ouais c'est la dictature ici.

Modifié par MDJ

Put*** iapx poste dans le bon sujet

C est le Flood ici pas la partie.

(null)

attends feu, j'ai répondu seulement à kinder ???

Modifié par iapx

ben iapx je comprend pas pourquoi toi tu ne vas pas voter? Tu attends quoi?

Modifié par Kinder

Iapx...

Dans le post à Flood on parle pas de la partie.

Oui ici on flooooooooood :jump:

Et la bas on vote :casque:

A voté --> peux flooder :happy:

euh, çà sert à quoi ici si on doit pas parler de lg ???

parce que pour le reste, y a le site entier ... :jump:

et bien pour la nième fois, ce topic sert de défouloir aux joueurs de la partie de LG en cours... MAIS il est hors de question d'y parler de la partie en elle meme

:pardon: bon ;):paix: oki feu :biggrin:

je m'défoule :lol:

Jijéééééééé pourquoi tu veux pas postéééééééé

Jijé!!! Jijé!!! Jijé!!!

Faut poster !!! Faut poster!!! Faut poster!!!

parce que Jijé il fait le ménage :mrgreen:

allo jijé, une vanne de circonstance :

"je me suis payé le robot ménager le plus efficace... mais qu'est-ce qu'il revient cher à entretenir !

ah bon ? mais c'est quelle marque ???

elle s'appelle Virginie, je l'ai épousée il y a trois mois..." :siffle:

je sais, vais enkor me prendre des coups de fouet....

eh les filles, j'le pense pas hein... aie aie aie :peur:

:fouet: :fouet: :fouet:

Moi d'abord c'est mon mari qui fait le ménage :langue:

Moi d'abord c'est mon mari qui fait le ménage :langue:

18 h de cours, prof de gym ( pure provoc..) donc pas beaucoup de prépas ecrites. Tu n'as pas honte ? C'est toi qui mériterait d'être :fouet:

Tu serais pas un peu chienne de garde ?

NB : aurait pu se trouver dans le topic ragots et autres amabilités.