Aller au contenu
  • 0
adri42000

[Résolue] L'énigmatique retrouvaille

Énigmes

Un homme qui n'a pas vu un de ses amis depuis des années lui rend visite pour prendre de ses nouvelles.

Depuis le temps, son ami a eu trois filles. Etonné, notre homme lui demande leurs âges, mais son ami refuse de lui répondre directement, car il veut lui donner la réponse sous la forme d'une énigme :

- Le produit de leurs âges fait 36 et la somme donne le numéro de la maison d'en face.

Sur ce, l'homme va examiner la maison de l'autre côté de la rue, mais revient en affirmant qu'il lui manque un élément.

- C'est vrai, répond son ami, je dois te préciser que l'aînée est blonde.

Effectivement, avec ces informations, l'homme trouve.

Quel est l'âge de ces trois filles ?

Intéressant ? A vous de jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

c'est déjà au moins la 2ème fois ... sur 3 que tu nous sers du réchauffé... :gnarf:

c'est pourtant très simple d'éviter çà : tu aurais simplement tapé "âge des enfants " dans la zone <chercher> en haut à droite, et choisi <forums> dans la liste déroulante à côté, tu aurais trouvé deux topics sur le même sujet ! 10 janv 2012 et 9 juil 2012... :(

Modifié par iapx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas la peine de lui répondre comme ça, moi je trouve ça bien qu'il essaie de nous mettre des énigmes.

Certes celle ci est très connu et déjà postée sur le forum mais ce genre de réponse risque de le décourager à en poster d'autre.

Personnellement quand je connais déjà l'énigme ou bien je poste tout de même en spoiler pour vérifier ma réponse (parce que parfois, j'ai beau déjà connaitre une énigme, je ne me souviens pas pour autant de la réponse :p) ou bien je laisse ceux qui ne la connaitra pas tenter d'y répondre.

Et puis accessoirement moi je ne crois pas avoir déjà utilisée la fonction recherche avant de poster une énigme. C'est sans doute mal mais je ne pense pas à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La balle au centre !

Je suis d'accord avec vous deux.

Il est vrai qu'un minimum de recherche quand tu arrives sur un forum c'est de regarder un peu ce qui c'est fait. J'ai pas envie de voir poser l'enigme : "qui boit de thé ," (Einstein) ou l'énigme des 12 pièces et bien d'autre encore.

D'un autre coté il ne faut pas décourager les bonnes intentions.

@ Adri42000 : les 100 premières pages Google "enigmes" te donnent des énigmes connues de tous sur ce site, voire même issue de ce site. Avant de poster une énigme cherche un peu si elle n'existe pas déjà, mais en tout cas merci de participer et ne te décourage pas .

@ Kinder :[mode fayot : on] tu as tellement d'ancienneté sur le site ou le précédent et tellement de mémoire que tu sais si une énigme a déjà été posée [/fayot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis d'accord, ca n'empeche pas de chercher. Même en l'ayant déjà vu on peut avoir oublié le raisonnement ;)

Même en faisant une recherche parfois on peut se tromper (tiens je vais voir si l'énigme des nains a été postée ^^)

Le seul truc c'est juste que adri peut peut etre demander a cybero de supprimer son ancien compte pour éviter de faire doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

(tiens je vais voir si l'énigme des nains a été postée ^^)

Tu crois qu'on t'as pas vu :mrgreen: Toi tu vas avoir des problèmes

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@kinder : j'ai la faiblesse de penser que quand on rentre dans une communauté existante,

on commence par lire les règles de fonctionnement ou s'en informer (te viendrait-il à l'idée d'entrer dans une mosquée en bottes ? )

puis à observer un peu comment ça se passe (te viendrait-il à l'idée de t'inscrire dans un club et de prendre la parole à la 1ère réunion pour proposer le changement de raison sociale ? )

enfin par s'informer, en participant, sur le passé et les habitudes -us et coutumes (te viendrait-il à l'idée d'entrer dans une boîte pour la 1ère fois, taper dans le dos du barman, faire la bise au patron et foncer voir le DJ pour exiger ton disk favori qui vient d'être passé juste avant ton arrivée ?...)

çelà s'appelle la politesse élémentaire - d'où le fil bienvenue/présentation..., la bienséance..., et le respect des autres - ; je n'imagine pas reprendre les archives pour les plagier, histoire de me montrer participatif ou intéressant... ou risquer d'en donner l'impression...

tu me diras, avec l'évolution des moeurs... déjà que je m'exprime en ancien français...

c'est quoi cette perte de temps, la politesse ?...

et çà veut dire quoi, la bienséance ? c'est du cinéma ?...

et c'est quoi, cette gêne au fun, le respect ?...

et "les autres", çà existe encore ?... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai lu tous vos petits mots mais...... je n'est pas vu de bonnes réponses à l'énigme lol !

Je deconne , je sens que je vais me faire :fouet:

J'ai pris en compte toutes vos remarques, j'essayerais de faire plus attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Petit point rapide:

Il n'est pas agréable de se voir servir du réchauffé mais il y a des façons plus agréables que d'autres de répondre

Oui effectivement, chaque nouveau sur le forum, et encore plus ceux qui postent des énigmes, devraient lire les :reglement:, sujet qui est épinglé en tête de section

Je ne reviendrai pas sur ces consignes

Mais effectivement, faire une recherche minimum avant de poster est primordial

Après, et bien, on peut répondre gentiment que l'énigme est connue, qu'on connait la réponse, ... mais pas la peine "d'agresser" (attention, mot entre guillemets... :p) les gens

adri42000, pour le coup elle est vraiment très connue et je ne pense pas que tu auras de réponses

A l'époque où elle avait été posée, je m'étais amusé à la refaire par principe mais là non

Je te propose donc de clore ce sujet en renvoyant les gens vers des énigmes identiques...

Si je ne me trompe pas:

Par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.