Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Il était une fois à Disney world un groupe de méchants qui en avaient marre que les gentils triomphent tous le temps.

Un jour, ils ont donc décidé de tous se réunir et de chercher une solution pour que le mal puisse enfin triompher.

évidemment lors de cette réunion le ton monta très vite, chacun coupait la parole à l'autre, certains en venaient même aux mains.

D'un coup, la reine de cœur (d’Alice au pays des merveilles) pris la parole.

Ça suffit, tous le monde se tait. J'ai quelque chose à vous dire.

A ce moment là, tous le monde se tu pour écouté ce que la reine pouvait bien avoir à leur dire.

"Si nous commenÇons déjà à nous étripez les uns les autres et que chacun reste perché sur ses idées sans écoutez les autres nous ne nous en sortirons jamais. Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de discipline et élire un représentant. C'est dans notre nature d'être des grand méchants, nous faisons peur aux enfants, nous voulons nuir, oui, c'est bien là notre but mais malheureusement jusqu'à présent nous n'avons fait que souffrir, nous sommes persécutés à longueur de journées. J'ai entendu dire que certains d'entre nous en on marre de ses persécutions et qu'ils ont décidé de changer de camp et de passer chez les gentils mais nous n'allons pas nous laisser faire. Il faut absolument les débusquer sans attendre et les banir à jamais de notre groupe."

Dans la foule, le brouhaha se remit de plus belle, on entendait par ci par là "quoi, des repentis parmi nous, c'est inadmissible" "oui elle a raison, il faut absolument élire un chef au plus vite".

Parmi vous se trouvent :

Le gouverneur Radcliff (méchant de pocahontas), role du bookmaker

Le bookmaker :

Toutes les nuit, il envoie un MP au MdJ afin de faire un pari sur soit 1) qui sera mangé cette nuit, soit 2) qui sera pendu le jour suivant. Si son pari était correct, il peut enquêter la nuit d'après sur quelqu'un à la manière du voyant.

Le Juge de Mort (qui veut la peau de Roger rabbit) , role du corbeau

Le corbeau :

Toutes les nuits il désigne au Maître du jeu un joueur qu'il pense être loup-garou. Ce joueur aura automatiquement une voix contre lui pour le prochain vote (c'est à dire que si on l'accuse, il aura déjà une voix pour). Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas (il n'a donc pas le droit de se désigner lui même pour brouiller les pistes). Il a le droit de désigné la même personne chaque nuit.

Mouche (peter pan), role de l'apprenti

L'apprenti :

La première nuit il désigne un maître. Quand son maître meurt, il récupère son rôle. Si c'est la sorcière, il récupère 2 potions. Si c'est Cupidon, il désigne un nouveau couple. Si c'est le fossoyeur, il récupère le rôle que le fossoyeur à lui même (si il n'a pas encore changé de rôle, il sera tout simplement le fossoyeur, si il a déjà changé de rôle l'apprenti aura alors le rôle du mort choisi par le fossoyeur)

Mordu (rebelle), role du traitre

Le traitre :

il appartient au départ au camp des villageois, mais s'il est tué par les lgs la nuit il ne meurt pas mais devient lg . Cette nuit la, les lg ne tuent alors personne (ils se sont déjà renforcés c'est pas mal!)

Gaston (la belle et la bête), role du chasseur

Le chasseur:

grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui , peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité ! (car s'il se trompe, il tue un humain...)

Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MdJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui.

S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MdJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur)Bien sûr, tout le monde peut mentir en prétextant qu'il est le chasseur afin que les autres le laisse tranquille de peur des représailles.

La reine (blanche neige), role de la bergère

La bergère: role affaibli de la voyante

Chaque nuit, elle envoie un MP au MDJ avec le nom d'un joueur sur lequel elle souhaite utiliser son pouvoir. Le MDJ lui révèlera alors (secrètement par MP) le rôle de la personne. Comme elle envoie un mouton vers cette personne, si c'est un gentil, le mouton reviendra sain et sauf, elle pourra donc de nouveau enquêter la nuit suivante, si c'est un LG, le mouton ne reviens pas et elle ne pourra donc plus enquêter les nuits suivantes.

Miss Tick (picsou) role de la sorcière

La sorcière:

Elle possède deux (et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potions de guérison et une potion d'empoisonnement.

- Grâce à ces dons, à chaque fois, elle sait juste avant que le jour se lève, qui a été tué par les loups-garous (elle reÇoit un MP du MDJ). Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter cette personne (même elle-même si elle a été choisi par les LG) !

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui qui va mourir justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantage les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.... Après avoir dit au MdJ si elle voulait ressusciter ou non le joueur visé par les loups-garous, le jour se lèvera (et elle n'aura plus cette potion...)

- Sa potion d'empoisonnement lui donne la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !

Elle pourra se servir de ses deux potions durant la même nuit !

La personne qui jouera donc le rôle de la sorcière se doit donc d'être assez présent (car sinon, le jour peut mettre beaucoup de temps avant de se lever) et surtout, elle se doit d'être intègre !

Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

Maléfique (la belle au bois dormant) role du médecin de jour

Le médecin de jour :

Chaque nuit, il indique par MP au MDJ un joueur qu'il souhaite protéger du vote du village. Cette personne sera alors à l'abri du vote du village. Si cette personne est désignée par les villageois pendant le jour, alors personne ne meurt ce jour là.

Le médecin est obligé de répondre oui si on lui demande s'il est le médecin, par contre les autres peuvent aussi répondre oui

Attention: Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne.

Le premier jour, le médecin m'enverra son MP en tout début de partie.

Kaa (le livre de la jungle), un repenti avec le role du marchand de sable (c'est un LG)

Le marchand de sable:

Chaque nuit il choisit une personne et cette personne ne pourra se reveiller pendant la nuit.

exemple: si le marchand de sable choisis la sorciere, celle-ci dormira et ne pourra sauver personne durant la nuit (même si elle était choisi comme victime).

Le marchand de sable n'a pas le droit de désigner deux fois de suite la meme personne.

Syndrome (les indestructibles), un simple repenti (simple LG)

Résumé de la partie :

Joueurs (5):

Beezoo

Marie

Gotenks

Feu

Cybero

iapx

jijé

minifat

edwin

sweetie

1ère journée :

Se présentent au role de chef : Marie, Jijé et Iapx

Marie (6) : Beezoo, Marie, gotenks, Feu, Cybero et Iapx

Jijé (4) : Jijé,Minifat, Edwin, Sweetie

iapx (0)

Marie est élue

Marie accuse Jijé:

Pour (4) : Marie *2, Gotenks, iapx

Contre (5) : edwin, Beezoo, sweetie, minifat, Cybero

N'a pas voté : feu

Jijé accuse iapx:

Pour (4) : Jijé, Cybero, feu, minifat

Contre (6) : Gotenks, edwin, beezoo, sweetie, Marie *2

iapx accuse minifat :

Pour (1) : iapx

Contre (6) : Gotenks, Cybero, Feu, Beezoo, Marie *2

N'a pas voté : jijé, edwin, sweetie

minifat accuse edwin :

Pour (1) : minifat

Contre (7) : feu, jijé, beezoo, sweetie, iapx, marie *2

N'a pas voté : Cybero, Gotenks

edwin accuse cybero :

pour (2) : edwin, iapx

contre (5) : sweetie , beezoo, minifat ,marie x2

N'a pas voté : gotenks, feu, jijé

Cybero accuse sweetie :

Pour (1) : Cybero

Contre (5) Marie *2, feu, minifat, edwin

N'a pas voté : iapx, beezoo, gotenks, jijé

sweetie accuse Beezoo :

Pour (2) : sweetie, gotenks

Contre (6) : iapx,feu, minifat, marie *2 , Jijé

N'a pas voté : edwin, Cybero

Beezoo accuse gotenks :

Pour (6) : Beezoo, feu, marie * 2, iapx, sweetie

Contre (0)

N'a pas voté : iapx, minifat, jijé, edwin, Cybero

Gotenks est lynché, c'était un villageois.

1ère nuit :

Pas de mort, le corbeau a désigné Jijé

2ème journée :

Marie accuse Feu :

Pour (3) : Marie * 2, iapx

Contre (5) : edwin, Cybero, minifat, beezoo, sweetie

N'a pas voté : jijé

Feu accuse Jijé :

Pour (4) : Le corbeau, Feu, iapx, Beezoo

Contre (6) : Cybero, minifat, edwin, sweetie, marie *2

Jijé accuse Beezoo :

Pour (5) : Jijé, edwin, iapx, Cybero, feu

Contre (0) :

N'a pas voté : minifat, sweetie, marie

Beezoo est lynchée, c'était un LG

2ème nuit :

iapx est mangé par les LG, le corbeau a désigné sweetie.

3ème journée :

Marie accuse sweetie :

Pour (5) : le corbeau, marie *2, edwin, Jijé

Contre (0)

Sweetie est lynchée, c'était un LG

3ème nuit :

Cybero est mort

4ème journée :

Marie accuse feu :

Pour (2) : marie *2

Contre (0)

Modifié par MDJ

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuh bravo ça va être trop bien! mais alors va falloir suivre :lol: mais au moins ça va changer des parties habituelles :bravo: merci mdj :calin: j'ai hâte de commencer! j'ai essayé de convaincre chérie on verra si je finis par la faire craquer :p

Ca a l'air trop bien. J'ai hâte. Beau boulot mdj.

Quelqu'un peut me dire comment on change la photo. J'avais mis Shere Khan mais ca met à jour...

Modifié par minifat

et béééééééééééé ca va pas etre facile !!!!

Quelqu'un peut me dire comment on change la photo. J'avais mis Shere Khan mais ca met à jour...

peut être une histoire de cookie, un petit coup de ccleaner :)

Mais Feu; c'est po un méchant lui :p

Modifié par Jijé

bon non mais c'est mon perso préféré :mrgreen:

et puis quand il veut, il grogne :lol:

peut être une histoire de cookie, un petit coup de ccleaner :)

Non c'est bon en fait. Il suffisait juste que je ferme mon navigateur.

Hey, effectivement j'avais dit un MECHANT de disney.

Tous les rôles ont été envoyés, si ce n'est pas le cas, merci de m'envoyer un MP. De même si vous avez la moindre question sur un personnage, faites le aussi par MP.

Vous pouvez dès a présent dire si vous vous présentez ou pas au rôle de chef (petite précision, le chef a toujours double voix, si le chef meurt, il passe sa couronne à qui il veux, que cette personne se soit présenté ou non au role de chef la première fois).

Modifié par MDJ

:banane:

Aller comme d'hab quand j'ai le temps, je me présente au poste de chef

super scénario !

et comme d'habitude, je ne me présente pas au poste de chef

Je me présente aussi au poste de maire :)

je ne me présente pas au poste de maire

(et heu... une panthere c'est mechant ! sans rire, MDJ, faut vraiment que je change??? non parce que j'adooooooooooore Bagheera :) )

c'est partis donc je ne me présente pas au poste de maire.

C'est plein de promesses !

depuis 18hoo que j'ai lu le sujet, voici quelques questions que je préparais en réfléchissant sur le scénario ; je les poste même si je découvre à l'instant 5 posts mis entre temps...

le corbeau : est-ce que la voix contre d'office ne dure que pendant la première accusation ? (au cas où il y en aurait plusieurs sur la même personne au cours de la journée...)

l'apprenti : si il récupère un rôle est-ce "en l'état" (ex: il reste une seule potion à la sorcière...) ; est-ce qu'il hérite aussi de "l'historique", c'est à dire de tous les mp éventuellement échangés avec le mdj, selon le rôle... ; s'il devient chasseur, quid du pouvoir du chasseur à sa mort ?

le traitre : y a-t-il une info au village pour dire qu'un lg de plus est né ?

la sorcière : on ne parle pas de sa potion d'empoisonnement... quid si elle tue le chasseur la nuit ? et le traitre au moment de sa conversion ? et l'apprenti au moment de son "héritage" ? et le corbeau ?

le marchand de sable : quid du corbeau, de la bergère et du chasseur s'ils sont choisis par le marchand de sable...

quid si le médecin et le corbeau désignent la même personne ?

c'est tout pour le moment ... :lol:

et je reviens pour la suite....

@ feu : Tu n'es pas la seule, je vois aussi edwin qui me semble-t-il a mis un avatar de kronk. Ce n'est pas une obligation de mettre un avatar de méchant mais bon au vu du scénario, vous risqueriez d'être pris pour les 2 repentis :p

@ iapx : J'avais dit si vous avez des questions posez les par MP mais bon je prend tout de même le temps de répondre puisque ça peut-être utile à tous. Pour le corbeau, normalement il ne devrait pas y avoir plusieurs accusations sur la même personne mais dans le cas où il y en aurait plusieurs, la voix d'office ne dure que pendant la première accusation.

Pour l'apprenti, il récupère le rôle "nettoyé" c'est à dire qu'il n'hérite pas de l'historique (si il prend le rôle d'un LG, la nuit suivante les LG seront au courant que l'apprenti est devenu un des leur, si il prend le role de la sorcière il aura 2 potions même si l'une d'elle a déjà été utilisée par "le maitre", si il prend le role de la bergère, il aura 1 mouton même si celui ci avait été perdu par le maitre, si il deviens le chasseur, il aura de nouveau une balle etc...)

Pour le traire, aucune info pour le village, ceci étant dit je préciserai que des bouts de verre ont été retrouvés si la sorcière utilise une potion.

Pour la sorcière, je corrige de suite, elle a bien évidemment aussi une potion de mort. Si elle tue le chasseur avec sa potion de mort, il pourra utiliser sa balle si il le souhaite, je préciserai au lever du jour qui a reçu une balle et qui a été empoisonné. Si elle tue le traitre au moment de sa conversion, je dirai que c'est un LG qu'elle a eu. De même, pour l'apprenti, si il a été converti comme LG je dirai qu'il est LG, sinon si il a été converti comme gentil je dirai qu'il est gentil (mettons que les LG décident de manger la nuit le chasseur qui tue avec sa balle un LG qui était le maitre de l'apprenti, lui même tué par la potion de la sorcière. Peu de chance qu'il y ai un tel scénario mais on ne sait jamais). En revanche, si la sorcière tue la nuit avec sa potion de mort le corbeau, son pouvoir au lendemain matin ne sera pas pris en compte (tout comme le médecin de jour).

Pour le marchand de sable, j'ai pris l'exemple de la sorcière mais c'est bien sur pareil pour tous les personnages. Le marchand de sable endord une personne chaque nuit, son pouvoir prédomine donc sur les autres. Seul cas particulier, si l'apprenti est ciblé par le marchand de sable et que son maitre meurt pendant la nuit, il récupère tout de même le role de son maitre.

Si le médecin et le corbeau ciblent la même personne, peu importe, cette personne aura une voix supplémentaire mais même si elle venait à mourir elle serait sauvé grace au médecin. Par contre je pense que tu confond avec le bookmaker? Le bookmaker a le droit de parier qu'il n'y aura pas de victime (que ce soit comme pari pour le jour ou pour la nuit).

Voilà, je pense avoir répondu à toute les questions.

Se présentent au poste de maire (2) :

Marie et Jijé

Ne se présentent pas au poste de maire (3)

Beezoo,Feu et edwin

Ne se sont pas exprimés (5)

Gotenks,Cybero,minifat,iapx et Sweetie

Modifié par MDJ

@ iapx : J'avais dit si vous avez des questions posez les par MP mais bon je prend tout de même le temps de répondre puisque ça peut-être utile à tous

...c'est bien pour çà, parce que très générales, que j'ai posé ces questions en post public ;)....

par ailleurs, j'avais dit ci-dessus : "et je reviens pour la suite.... " :siffle:...prière de ne pas confondre vitesse et précipitation :lol:

après mûre réflexion, et comme de la diversité naît la richesse...

je me présente au poste de maire du village de Disney Bad Guys Town !

Hello tout le monde

Je ne me présente pas au poste de chef

Se présentent au poste de maire (3) :

Marie,Jijé et iapx

Ne se présentent pas au poste de maire (5)

Beezoo,Feu,edwin, Cybero et Sweetie

Ne se sont pas exprimés (2)

Gotenks et minifat

Ceux qui souhaitent être maire peuvent déjà faire campagne (dans l'esprit du scénario bien sur ;) )

Souvenez-vous mes amis du monde avant mon avènement:

Une savane peuplée d'une multitude d'animaux, de fleurs toutes plus belles que les autres, une grande harmonie (le cycle de la vie et toutes ses bêtises), un roi bienfaisant et une tribu unie.

Cela devait cesser mes amis et cela a cessé!

Oui j'ai remis de l'ordre dans ce monde, finis les plantes, finis les animaux. Rien que le néant, la sécheresse et la mort. J'ai monté les lions les uns contre les autres. J'ai tué mon frère et fais accuser son fils de mon crime en essayant de le faire assassiner. Oui en plus d'être mauvais je suis un lâche.

Mais cela ne s'arrête pas la, quand ça a commencé à sentir le roussi (et pas seulement à cause du feu) j'ai trahis mes alliés les hyènes. Oui mes compagnons je n'hésiterais pas à vous trahir pour gagner ce jeu.

Qui peut désormais douter de mes capacités à être le chef d'une telle bande de chacals!! Parjure, malfaisant et traître, trois mots qui avec votre concours je l'espère, feront de moi votre roi.

VOTER POUR MOI ou sinon je vous envoie zazou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.