Aller au contenu
MDJ

LG13 - Au pays de Disney

Messages recommandés

Moi je n'ai rien contre Jijé... même si on est dans un jeu de rôle dans un jeu de rôle (ça fait un peu... mince c'était comment le film du rêve dans les rêves... je sais plus, peu importe), je ne vais pas lui en tenir rigueur pour ce début de journée

Je vote donc contre le lynchage de Jijé

Sinon j'ai une stratégie... et si chacun donnait son rôle ? :mrgreen:

:eptdr: je parlais pas de ces électeurs! C'est lui qui a transformé ça :eptdr:

Faut bien que je détourne tes propos pour assurer ma défense et avoir des partisans :mrgreen:

ça fait un peu... mince c'était comment le film du rêve dans les rêves... je sais plus, peu importe

Inception :)

Edit: je suis innocenté, je travaille un peu et je poste mon accusation en fin d'aprèm :)

Modifié par Jijé

Marie accuse Jijé: il faut 6 voix pour envoyer au bucher, 5 pour innocenter.

Pour (4) : Marie *2, Gotenks, iapx

Contre (5) : edwin, Beezoo, sweetie, minifat, Cybero

Jijé est innocenté, il a la priorité pour accusé.

Tu commences par toi?

Si tu veux... mais bon j'avais émis l'hypothèse de me dévoiler en tant que médecin à la partie précédente et je me suis fait rembarrer :roll:

... en tout cas, je note que sur ce tout premier tour, presque tout le monde a voté, ce qui est rare... :vrabo:

... sauf Feu : doit-on en induire quelque chose ? :mrgreen:

Edit :

Edit: je suis innocenté, je travaille un peu et je poste mon accusation en fin d'aprèm

... çà fait pas un peu "concertation" avec un complice, çà ??? :siffle:

.

Modifié par iapx

ben si mais je sais pas ce qu'il fout la, ca fait 3 MP que je lui envoie et il répond pas

ben si mais je sais pas ce qu'il fout la, ca fait 3 MP que je lui envoie et il répond pas

... je suis content car mon "piège" à fonctionné :top:

en répondant à l'instant, tu démontres qu'aucun obstacle matériel ni manque de temps ne t'empêche d'accuser dès maintenant !

le seul empêchement restant demeure l'attente d'un avis... :siffle:

Ca prend peut-etre plus de temps pour faire une accusation digne de ce nom, ce que nul ne doutera que Scar fera, que de répondre à une pique de façon humoristique ;)

:eptdr:

Désolée j'étais dans l'avion, c'est bon maintenant :eptdr:

Désolée j'étais dans l'avion...

... tu veux dire sur ton tapis volant, je suppose ... ! :lol:

:eptdr:

Désolée j'étais dans l'avion, c'est bon maintenant :eptdr:

Bon alors on décide quoi? :p

Ca prend peut-etre plus de temps pour faire une accusation digne de ce nom, ce que nul ne doutera que Scar fera, que de répondre à une pique de façon humoristique ;)

Tu m'otes les mots de la bouche :) Comme quoi il n'y a jamais qu'une seule solution possible...

D'abord je voudrais rebondir sur la proposition de Cybéro, en promenant mon chien j'y réflechissait et je me disais que c'était la méthode la plus expéditive de faire gagner les méchant gentils. En effet si tout le monde donne son rôle on peut supposer que les gentils ne mentiront pas, seuls les deux LG mentiront et donneront deux des autre rôles, ce qui réduirait la liste des suspects à 4. D'où la grande chance de victoire... mais ça manque un peu de panache. :p

Maintenant il s'agit d'accuser et bon il va probablement dire que je suis rancunier mais j'accuse iapx d'avoir du poil aux pattes. En effet moi aussi j'ai été surpris des deux voies pour sur mon accusation: cette partie de LG est différente des précédentes, comme le disait Cyb c'est un jeu de rôle dans un jeu de rôle. Ca peut en effet prêter à confusion mais bon faut essayer de jouer le jeu et d'entrer un peu dans la peau de nos personnages sinon ça reste une partie "classique".

Alors pourquoi iapx plus que Gotenks ou marie:

- marie étant la maire et étant la première à accuser elle a fait avec les éléments qu'il y avait, soit, passons.

- iapx et gotenks votent pour mon lynchage mais iapx le fait après que j'ai expliqué les raisons de ma position...

Bien maintenant ça peut n'être qu'un simple malentendu mais les deux ont quand même le comportements de lgs se ruant dans la brêche (en tout cas l'un des deux, j'en mettrais ma main au feu).

Edit: Feu étant malade, cela ne m'étonne pas trop qu'elle ne se soit pas connectée.

Modifié par Jijé

Jijé accuse iapx, on attend la défense avant de voter.

P.S : MDJ est contre le fait l'on donne comme ça son role, il considère que ça gache le jeu mais bon, libre à vous de faire comme bon vous semble :nose:

D'abord je voudrais rebondir sur la proposition de Cybéro, en promenant mon chien j'y réflechissait et je me disais que c'était la méthode la plus expéditive de faire gagner les méchant gentils. En effet si tout le monde donne son rôle on peut supposer que les gentils ne mentiront pas, seuls les deux LG mentiront

ben voyons, j'aimerais bien savoir sur quoi se base cette certitude ???

et donneront deux des autre rôles, ce qui réduirait la liste des suspects à 4. D'où la grande chance de victoire... mais ça manque un peu de panache. :p

çà permet surtout d'ouvrir un boulevard aux LG... on a déjà vu ce que donnent les stratégies de dévoilement précoce... : la cata !

Maintenant il s'agit d'accuser et bon il va probablement dire que je suis rancunier

pas du tout :mdr: ...j'aurais juste parié 150€ dessus sans la moindre crainte...

mais j'accuse iapx d'avoir du poil aux pattes. [ attention l'accusation : on va rigoler ... ] En effet moi aussi j'ai été surpris des deux voies pour sur mon accusation: cette partie de LG est différente des précédentes,

tiens donc! un nouveau jeu ? j'avions point vu que les règles de base changeaient ! :ptdr:

comme le disait Cyb c'est un jeu de rôle dans un jeu de rôle.

traduction stp : je comprends pas , j'en était resté à "tout est dans tout , et réciproquement..." :eptdr:

Ca peut en effet prêter à confusion mais bon faut essayer de jouer le jeu et d'entrer un peu dans la peau de nos personnages

??? maman, mon cerveau se vide, je le sens se vider... et je comprends plus rien (voir la lobotomie de HAL dans 2001...)

sinon ça reste une partie "classique".

... ah bon, ouf, je respire... si j'ai rien compris, c'est qu'il y avait rien à comprendre... et l'accusation, dans tout çà ? :siffle:

Alors pourquoi iapx plus que Gotenks ou marie: [ là, çà va devenir jubilatoire... :ptdr: ]

- marie étant la maire et étant la première à accuser elle a fait avec les éléments qu'il y avait, soit, passons.

- iapx et gotenks votent pour mon lynchage mais iapx le fait après que j'ai expliqué les raisons de ma position...

... tentative de raisonnement à deux balles pour essayer une explication logique à un choix fondé sur le seul fait que je l'ai mis en cause... c'est à retenir pour la suite de la partie... :mrgreen:

Bien maintenant ça peut n'être qu'un simple malentendu [ ben voyons :lol: ] mais les deux ont quand même le comportements de lgs se ruant dans la brêche

le premier tour du premier jour ??? du tout mon cher ;) on n'a jamais vu quelqu'un lynché dans ces conditions... alors c'était sans risques, pour faire bouger :top:

je crois qu'un comportement de LG, c'est le tien lors des parties précédentes quand tu l'étais : se planquer et être discret, pas se mettre en première ligne comme je l'ai fait, pour faire avancer la partie :)

(en tout cas l'un des deux, j'en mettrais ma main au feu).

fais gaffe, t'es parti pour te brûler avec ce raisonnement... mets y la main gauche .... :mdr:

Edit: Feu étant malade, cela ne m'étonne pas trop qu'elle ne se soit pas connectée.

comme je l'ai noté post #81 ci-dessus, j'avais remarqué l'abstention de Feu sur le vote contre toi...

... en m'interrogeant : "doit-on en induire quelque chose ?"... et le simple fait que tu parles d'elle dans ton post -m'enfin, qu'est-ce que çà a à faire en conclusion de mon accusation 7 posts plus loin-, attire mon attention et renforce ma prime intuition... à noter pour plus tard... :siffle:

Bon voilà, j'ai pris le temps de répondre clairement et en détail à cette "accusation" tellement infondée qu'elle s'écroule au premier soupir sur sa faiblesse !!! :lol: ... et j'espère ne pas vous avoir endormi avec mon "pavé" comme diraient Gotenks et Edwin [ c'est pas de ma faute si je suis de la génération 68 barricades ! ] ;)... car je ne suis pas le marchand de sable, ni son compère !

.

:happy:

Un petit message pour vous dire que je ne pourrais probablement pas me connecter avant demain soir :(

Bon et bien c'est parti, du bleu, du gras, des smileys... du iapx :mrgreen:

Un bien beau discours pour une accusation qui n'en valait pas la peine à mon avis

Il y a certaines choses qui me dérangent dans ta défense iapx... alors comme tu dis que c'est sans risque, pour faire bouger, je vais voter pour ton lynchage :p

Comme tu vas me le demander, voici ce qui me gêne dans ta défense:

on peut supposer que les gentils ne mentiront pas, seuls les deux LG mentiront

ben voyons, j'aimerais bien savoir sur quoi se base cette certitude ???

:arrow: Il suppose, il n'a pas dit qu'il était certain :nan:

Effectivement, des gentils joueurs pourraient ne pas donner leur vrai rôle, je n'avais pas pensé à cela... mais pour moi le but étant de gagner... je suis prêt à tout :mrgreen: donc à donner mon vrai rôle, mais vous n'êtes pas chauds, MDJ non plus ok

Mais si demain quelqu'un se déclare voyante il aura le droit... je ne vois toujours pas pourquoi on ne pourrait pas se déclarer voyante le premier jour

Enfin bref, passons, mon idée était plus une boutade à la partie précédente qu'autre chose

Maintenant il s'agit d'accuser et bon il va probablement dire que je suis rancunier

pas du tout :mdr: ...j'aurais juste parié 150€ dessus sans la moindre crainte...

:arrow: Puis-je parier que tu vas m'accuser au prochain tour ?

Non, maintenant que j'ai dit ça, tu ne vas pas le faire, ça serait me donner raison... :roll:

Bien maintenant ça peut n'être qu'un simple malentendu [ ben voyons :lol: ] mais les deux ont quand même le comportements de lgs se ruant dans la brêche

le premier tour du premier jour ??? du tout mon cher ;) on n'a jamais vu quelqu'un lynché dans ces conditions... alors c'était sans risques, pour faire bouger :top:

je crois qu'un comportement de LG, c'est le tien lors des parties précédentes quand tu l'étais : se planquer et être discret, pas se mettre en première ligne comme je l'ai fait, pour faire avancer la partie :)

:arrow: A la dernière partie, on m'a justement reprocher de trop me mettre en avant, que plus c'est gros, plus ça passe... résultat j'étais gentil et j'y suis passé le premier (et unique :() jour de la dernière partie

Pour moi se mettre en avant est également une technique de LG, en fait tout est technique de LG :ptdr:

Voilà voilà :fleur:

"Il y a certaines choses qui me dérangent dans ta défense iapx... alors ..., je vais voter pour ton lynchage"

ben oui... mais tu dis pas lesquelles ... à part le pavé ... :mdr:

" en fait tout est technique de LG :ptdr: "

:plus1: ... je me suis contenté de reprendre les propos de jijé ... :lol:

"Il y a certaines choses qui me dérangent dans ta défense iapx... alors ..., je vais voter pour ton lynchage"

ben oui... mais tu dis pas lesquelles ... à part le pavé ... :mdr:

Bah... et les citations de ta défense c'est quoi ?

alors oui j'etais malade (et je suis toujours patraque... je vais juste essayer de ne pas vomir partout aujourd'hui). Désolée pour mon absence d'hier, mais honnetement, je n'arrivais meme pas à lire les posts..

Je sens dans la réponse de Cybero une certaine lassitude quant à la réponse de iapx.

iapx, moi y'a 2 GROS trucs qui me dérangent beaucoup et je voudrais que tu m'expliques de manière courte si possible.

1- pourquoi ne pas avoir voté pour toi ? tu dis que tu as reflechis apres... mais tu ne te présentes pas toujours et la tu te présentes et tu finis par voter pour marie

2- pourquoi avoir voté pour à la 1ere accusation ? y'avait rien

donc voilà avant de me décider j'aimerais beaucoup que tu me répondes

merci :)

... du vent ! :lol:... d'ailleurs j'ai bien dit : cette "accusation" tellement infondée qu'elle s'écroule au premier soupir sur sa faiblesse !!! ... :eptdr:

Modifié par iapx

alors oui j'etais malade .... meilleure santé... :calinou:

1- pourquoi ne pas avoir voté pour toi ? tu dis que tu as reflechis apres...c'est vrai, je l'ai dit et le maintiens

...et tu finis par voter pour marie ... comme je l'ai déjà dit pour éviter la dispersion des voix, en pensant que je risquais d'en avoir peu... ce qui a été le cas : zéro ! :lol: (bonne intuition, non ?)

2- pourquoi avoir voté pour à la 1ere accusation ? y'avait rien... comme je l'ai déjà dit : ...on n'a jamais vu quelqu'un lynché dans ces conditions (premier tour du premier jour...)... alors c'était sans risques, pour faire bouger la partie, comme Gotenks... :)

Ce serait rigolo que quelqu'un meure le premier tour du premier jour :) Enfin rigolo, façon de parler ^^

Ce que je voudrais juste mettre en avant par rapport à la précédente accusation, c'est qu'on est nombreux. Donc finalement deux voix, c'est pas tant que ça quand il en faut 6 pour lyncher. Parler de brèche dans ce cas me semble un peu exagéré. Je suis donc contre le lynchage du petit singe..

... du vent ! :lol:... d'ailleurs j'ai bien dit : cette "accusation" tellement infondée qu'elle s'écroule au premier soupir sur sa faiblesse !!! ... :eptdr:

C'est un vent à la hauteur de l'accusation et de la défense, tu peux ranger ça dans la même catégorie alors :p

Ces propos m'ont dérangé, je le signale, voilà tout

C'est un vent à la hauteur de l'accusation et de la défense, tu peux ranger ça dans la même catégorie alors

Ces propos m'ont dérangé, je le signale, voilà tout

... ben... faut bien donner une raison à un vote, sinon les autres joueurs trouvent çà louche... :mouais:

.. alors dire "Ces propos m'ont dérangé" ... pourquoi pas ? c'est mieux que rien... en tout cas, çà c'est rationnel :lol:

mais j'la ressortirai, celle-là... pas mal ! :eptdr:

Modifié par iapx

alors oui j'etais malade .... meilleure santé... :calinou:

1- pourquoi ne pas avoir voté pour toi ? tu dis que tu as reflechis apres...c'est vrai, je l'ai dit et le maintiens

...et tu finis par voter pour marie ... comme je l'ai déjà dit pour éviter la dispersion des voix, en pensant que je risquais d'en avoir peu... ce qui a été le cas : zéro ! :lol: (bonne intuition, non ?)

2- pourquoi avoir voté pour à la 1ere accusation ? y'avait rien... comme je l'ai déjà dit : ...on n'a jamais vu quelqu'un lynché dans ces conditions (premier tour du premier jour...)... alors c'était sans risques, pour faire bouger la partie, comme Gotenks... :)

oui tu l'as deja dit... mais si j'insiste c'est parce que ce n'est pas suffisant. Tu ne réponds pas à toutes mes questions : mais tu ne te présentes pas toujours et la tu te présentes et tu finis par voter pour marie

tu peux me répondre à ca stp ?

on ne peux jamais prévoir ce qu'il va se passer. C'est un jeu bien dangereux et qui ne peut servir que les LG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.