Aller au contenu
  • 0
minifat

Quelle heure est-il??

Énigmes

Je sais plus si je l'ai déjà postée celle là sur l'ancien forum mais dans le doute je la remets quand même.

A quelle heure à la seconde près les aiguilles d'une montre entre 2h et 3h sont-elles superposées?? Dans le prolongement l'une de l'autre?? Forment elles un angle de 90°??

Réponses en spoiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Deux blondes se promènent, l'une trouve un miroir par terre.

Elle se regarde dedans et dit : - Oh mais je la connais celle-là !

L'autre prend le miroir, regarde aussi et s'exclame : - Evidemment que tu la connais, c'est moi !!! :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben moi cette énigme ne me dit rien alors j'essaie de la résoudre.

Pour l'instant je me suis occupée des aiguilles superposées, je trouve

entre 2h10 et 54 secondes et 2h10 et 55 secondes mais quand même plus près de 54 secondes que 55 secondes, donc je dit qu'elles sont superposées à 2h10 et 54 secondes

:happy:

Je m'occupe du prolongement ainsi que de l'angle de 90° et je reviens poster mes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les aiguilles se retrouvent dans le prolongement l'une de l'autre

à 2h43 et entre 38 et 39secondes mais plus près de 38 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais plus si je l'ai déjà postée celle là...

... fait il y a juste quelques semaines...

mea culpa :jap: ... en fait c'était très proche, mais pas tout à fait la même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

personnellement je trouve que ces 2 énigmes n'ont rien à voir mais bon de toute façon à partir du moment où ça ne me disait rien, il n'y a pas de raison de ne pas répondre à l'énigme :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

personnellement je trouve que ces 2 énigmes n'ont rien à voir...

... c'est bien vrai çà,.... rien à voir, du tout, du tout... :mrgreen:

iapx a toujours tort, et il y a seulement un petit point en commun... :siffle:

... juste une montre, des heures, les aiguilles, leur position respective et un angle droit... :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

iapx si tu trouves que cette énigme est trop similaire et que tu ne souhaites pas y répondre très bien c'est ton choix mais ce n'est pas une raison pour venir flooder a tout va. Je n'ai jamais dit que tu avais toujours tort, simplement pour moi ces 2 énigmes sont totalement différentes, il n'y a que le fait que les 2 parlent des aiguilles d'une horloge en commun. Dans un cas on te demande un nombre de fois où les aiguilles se retrouvent en angle droit, dans un autre cas on te demande de calculer le moment où les aiguilles se retrouvent superposées, dans le prolongement et à 90°. Pour moi l'énigme de Cybero était plutot de la logique alors que celle de minifat est mathématique (enfin c'est mon avis). De plus, tu as déjà fait 5 posts dans ce topic sans aucun début de réponse à l'énigme. Ok ce forum est un forum d'énigme ET de discussions mais quand quelqu'un prend la peine de poster une énigme c'est pour que les gens prennent la peine d'y réfléchir et non pas pour qu'ils floodent dessus (il y a d'autre sections pour ça).

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

iapx si tu trouves que cette énigme est trop similaire et que tu ne souhaites pas y répondre très bien c'est ton choix mais ce n'est pas une raison pour venir flooder a tout va. Je n'ai jamais dit que tu avais toujours tort, simplement pour moi ces 2 énigmes sont totalement différentes, il n'y a que le fait que les 2 parlent des aiguilles d'une horloge en commun. Dans un cas on te demande un nombre de fois où les aiguilles se retrouvent en angle droit, dans un autre cas on te demande de calculer le moment où les aiguilles se retrouvent superposées, dans le prolongement et à 90°. Pour moi l'énigme de Cybero était plutot de la logique alors que celle de minifat est mathématique (enfin c'est mon avis). De plus, tu as déjà fait 5 posts dans ce topic sans aucun début de réponse à l'énigme. Ok ce forum est un forum d'énigme ET de discussions mais quand quelqu'un prend la peine de poster une énigme c'est pour que les gens prennent la peine d'y réfléchir et non pas pour qu'ils floodent dessus (il y a d'autre sections pour ça).

... et c'est moi qui floode ? :siffle: ...en bleu, des problèmes effectivement fondamentalement différents ... :ptdr: en orange, une adroite catégorisation non probante ... :lol: ... et en vert mode leçon de morale : l'attaque hors-sujet qui tente d'avoir le dernier mot (autre topic !) faute de pouvoir démontrer ce qui précède ... :eptdr:

Oui mais l'énigme de minifat va plus loin, c'est donc pareil mais plus complet :)

:plus1: ... tout était dit, et bien dit, nul besoin d'ajouter du "flood" selon l'expression kinderienne pour qualifier les opinions qui ne sont pas les siennes... :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Jje savais bien qu'un truc n'allait pas, je me disais que tout le monde me devrait une boite de chocolats puisque personne ne disait l'heure :ptdr:

Et puis je me suis souvenue :pleure:

Modifié par melopat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

iapx peut-tu arrêter de mettre:Quand le sage montre la lune... parce-que sa m'enerve

... ben c'est dans ma "signature"... et c'est un dicton connu et sage, qu'on prête aux chinois... (à tort) :)

et puis pourquoi çà t' "enerve" ... ? ... faut pas te sentir visé ... :lol:

c'est une généralité destinée à tous ceux qui çà réfléchissent ... mal !... :siffle:

... et puis tu peux toujours regarder ailleurs ... que le bout de mon doigt ... :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non ! ne regarde pas le bout de son doigt, va regarder l'énigme que tu as posée il ya quelque temps et sois poli : répond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.