Aller au contenu
  • 0
saturne62

Histoire de roues

Énigmes

Pour transportez une grosse pierre, nos vieux ancêtres la faisait rouler sur des rondins. Lorsqu'ils prenaient un rondin d'une circonférence de 1 m 50, et que le rondin faisait un tour complet, de combien de mètre(s ) avançait la pierre ?

Merci

6 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

3m

mais il faut plusieurs rondins...

• 0

... voir ICI : ...! :icon_furieux:

tant qu'à faire, donnes nous le nom de ton site, nous y mettrons nous-mêmes nos réponses si nous le jugeons utile... :siffle:

car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un secrétariat pour recopier nos solutions... :ptdr:

• 0

L'interet des enigmes étant quand meme de chercher soi-meme

Si c'est pour faire du copier/coller, on y apprend rien

• 0

Aller sujet fermé.

Raisons évoquées dans

Le pire Saturne62, c'est que tu postes sur plusieurs forums en même temps ! Es-tu à ce point pressé d'avancer ? Mais pourquoi ? Ya un truc à gagner ?!

Et que tu postes sur d'autres forums les réponses données ici, non mais je rêve... Voir ici par exemple

Aller, creuse toi la tête un peu :)

Saturne62, à la limite créé un sujet spécial sur ce site dans la rubrique appropriée et demande des indices, pas des réponses toutes faites.

J'ai été faire un tour sur le site Foudingues...

1. Je ne vois pas l’intérêt de t'inscrire sur un site d'énigme pour quémander ici et là les réponses
  2. Ce n'est pas autorisé par le dit site

A bon entendeur...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.