Aller au contenu
MDJ

LG 15 - La partie

Messages recommandés

Bah non tout a fait d'accord, moi j'ai évité une mort, et on aura débusqué un lg :nose: ça me va!

Marie : Je n'ai pas été contactée je SUIS la sorcière!

Kinder :Ma sorcière me dit de ne rien dire.

Pour l'une comme pour l'autre, c'est pratique de ne rien dire, comme ça personne n'est sollicité pour confirmer vos dires.

Cette histoire commence à durer depuis un moment, et pour moi le temps de l'attente est terminé. Chacun a pu dire ce qu'il voulait, eu le temps de faire des propositions. Et on ne peut pas attendre Edwin éternellement.

J'ai longtemps réfléchi à tout ça, je me suis un peu noyé sous les diverses possibilités, qui est LG, qui a vraiment été contacté, quelles sont les incidences si l'une ou l'autre meurt, use ou non sa potion etc, et finalement il reste encore trop d'inconnues pour être à 100% sur de son choix.

Marie, j'ai pesé le pour et le contre et à mon avis, tu es celle qui te fait passer pour la fausse sorcière. Donc le mieux ça va être pour Kinder de garder le nom de sa sorcière secret. Comme ça ton ami LG ne va pas pouvoir la cibler cette nuit, et elle pourra garder sa potion pour une future nuit.

Demain matin, nous n'aurons qu'une perte de chaque côté et peut-être une sorcière toujours en vie. Et je pense que c'est le meilleur cas pour le village parmi tous les possibles où tout le monde se tire dessus et demain on compte les morts.

Dans les autres scénarios que j'ai envisagés, la partie est terminée dès cette nuit et dans la plupart des cas, ce sont les LG qui l'emportent.

Et c'est un risque que je ne veux pas prendre pour l'intérêt du village.

Pour ces raisons Marie, je t'accuse avec ma double voix d'être une fausse sorcière, et par extension, une traitre !

:bravo:

Super Gotenks tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas je te felicite! Soit tu es lg soit tu es un très mauvais maire...

A aucun moment tu te dis "si jamais elle dit vrai et qu'elle y passe aujourd'hui on aura perdu la sorcière puis un gentil cette nuit?"

Tu ne crois pas que si j'étais lg je n'aurais pas intérêt a dire que j'ai été contactée plutôt que de dire que c'est moi?

Je te donne donc le scénario probable de ce qui va se passer :

Vous me lynchez, vous vous apercevez donc que je disais vrai, un autre gentil meurt cette nuit, il reste ensuite 2/2 et donc les gentils ont perdu.

Bravo Gotenks, si je meurs la partie est perdue pour les gentils donc si tu n'es pas lg ils n'ont qu'à voter pour et c'est fini. En plus en utilisant ta double voix est ce que tu t'aperçois que tu fais une grave erreur? Il manque 2 voix aux lg pour lyncher quelqu'un! Donc tu accuses un gentil en double voix et c'est fini. Donc si t'es pas lg on a perdu.

J'espère que tu es lg, et qu'il va manquer une voix pour m'envoyer au bûcher. Si c'est le cas, les gentils surtout ne votez pas pour sinon je vous jure on a perdu.

Je ne peux rien dire pour me défendre de toute façon, vous êtes obligés de me croire sur parole :nose: je suis la sorcière et je me suis sauvée cette nuit, le reste je ne peux rien faire. J'ai été honnête avec le village j'ai pas cherché a entourlouper tout le monde contrairement a la fausse sorcière de kinder, ou a kinder je n'en sais rien, je ne sais pas qui es lg, mais c'est pas moi...

Voilà, je croise les doigts pour que Gotenks soit lg, sinon il aura fait la super boulette du jour. Sans même attendre une réelle concertation du village :nose:

Gotenks accuse marie qui s'est défendue:

Vous êtes 6 joueurs et 5 votants:

Le chef utilise sa double voix:

Il faut 4 voix pour lyncher et 3 voix pour sauver.

Pour: Gotenks (2)

Contre:

Je ne sais pas si marie ment ou pas, ou si kinder ment ou pas ou si elle se fait manipuler, mais Gotenks, tu vas trop vite encore !

C'etait à mon avis la seule chose à ne pas faire :nose:

Je vote contre le lynchage de marie

si jamais elle est vraiment la sorciere, ca serait dommage. En tout cas, une telle précipitation me fait penser que tu es un poilu Gotenks :p

Je laisse le vote sur marie se terminer puis seulement après je foudroierais edwin.

Si marie est lynché, pas de problème la nuit tombe

Si marie est sauvée, la mort d'edwin n'entrainera pas la fin de la journée

heu... pourquoi personne ne vote??? vous boycottez la partie ou quoi???

Bon, je pensais que la journée me permettrai d'y voir plus clair mais non, je suis perdu, je ne sais pas du tout à qui faire confiance :tetemur:

Avec la mort certaine d'edwin ça complique encore les choses parce que ça signifie qu'à la tombée de la nuit quoi qu'il arrive nous ne serons plus que 4.

On ne peux donc plus se permettre d'erreur, il faut absolument avoir un LG.

Entre ma sorcière et marie j'ai donc une chance sur deux de trouver un LG.

J'ai bien relu la partie et je trouve les propos de marie plus louche que ceux de ma voyante.

Premièrement, le ton dramatique que tu emploies "si jamais t'es gentil Gotenks et que t'accuse un gentil ça va pas le faire" "si je meurs la partie est perdue pour les gentils""les gentils surtout ne votez pas pour sinon je vous jure on a perdu."

Deuxièmement, poser la question au MDJ pour la potion de la sorcière c'est à double tranchant, certes c'est intéressant pour la sorcière de savoir si elle pourra utiliser sa potion de mort au cas où elle serait visé cette nuit mais c'est aussi une info très très intéressante pour les LG.

Troisièmement, le fait que tu insistes en disant "ça ne doit pas je pense se passer en mp pour éviter que tu me balances un gentil." Avec la proposition que je te proposait : "est ce qu'on se donne par MP le nom de nos sorcières, on fait vérifier nos dire par nos sorcières respective (pour éviter comme tu dit le coup du lg qui balancerai le nom d'un gentil)" il n'y avait aucun risque de se faire entourlouper, je t'aurai donné par MP le nom de ma sorcière et tu aurais pu vérifier mes dires en contactant cette personne par MP.

Je ne comprend pas trop pourquoi cette insistance pour que ça ne se passe pas par MP mais il doit probablement y avoir une de tes stratégie la dessous.

En espérant ne pas m'être fait manipuler par ma sorcière, je vais voter POUR le lynchage de marie.

J'aurais accepté ta proposition si je n'étais pas la sorcière moi même, réfléchis! Pourquoi aller cacher le nom de quelqu'un qui est lg, aucun sens! Je vais aller envoyer un mp a quelqu'un lui disant "alors c'est toi la sorcière?" Sachant que je suis la vraie tu crois qu'il va dire quoi? Non kinder a menti je ne l'ai jamais contactée, il va pas me dire oui oui c'est moi la fausse sorcière tue moi!

Bref...

En l'absence d'edwin et faute de remplacement, nous ne pouvons plus compter sur lui.

Gotenks accuse marie qui s'est défendue:

Vous êtes 5 joueurs et 4 votants:

Le chef utilise sa double voix:

Il faut 3 voix pour lyncher et 3 voix pour sauver.

Pour: Gotenks, kinder (3)

Contre: feu

marie est envoyée au bucher et c'était.....

...une villageoise...

en même temps, on retrouva le corps foudroyé d'edwin qui était....

...un villageois

Et là, les deux villageois restant se dirent: oulala ça va faire mal.

En effet les deux traîtres se précipitèrent sur eux et mirent en charpie:

les pauvres cybero et feu.

Bravo aux deux traîtres :bravo:

Les rôles:

Kinder et gotenks: les traitres.

Chassou: villageois et amoureux

ronath: voyante et amoureux

marie: sorcière

feu: villageoise

edwin: cupidon

cybero: villageois

La partie:

Bein elle aura été bien gaché par la neige :(

après j'ai probablement pas été très bon sur le cas d'edwin, si vous avez des remarques à me dire sur ce que j'aurais du faire n'hésitez pas.

Sinon bravo aux LG et au jolie bluff sur la sorcière :)

je savais que chérie pour une fois n'etait pas une fourbe et vilaine LG !

:bravo: aux LG en tout cas ! belle fausse sorciere !

et Cupidon : bon bah pas de bol :p tomber sur la voyante !

Cybero, on aurait dû... :mrgreen:

MDJ : bah franchement t'y pouvais rien... mais moi (c'est mon avis, et mon tempérament :p ) j'aurais tué Edwin de suite et fait tombé la nuit...

mais c'etait sympa quand meem :happy:

la suivante??? non parce que la c'etait court !

C'est vraiment dommage pour les villageois, parce que beaucoup de choses auraient été différentes sans la neige.

En tout cas mon cerveau a bien fumé pendant cette partie ^^

Au passage, je ne remercie pas ceux qui ont voté pour moi lors de l'élection, ça m'arrangeait pas du tout d'être Maire :p

Modifié par Gotenks

Degouteeeeeeeee! Ils leur manquaient une voix!!!!!!!!! :pleure: j'étais sûre que c'était vous 2 je voulais tuer Gotenks grrrrrr!

Pas de bol avec edwin c'est bête :nose:

Pas le temps de poster plus, trop de boulot

J'aurais voté contre le lynchage de marie, je m'étais déjà exprimé sur le sujet

Et j'ai une intuition de ouf à ce jeu !!! je vous raconterai ça ce soir... dommage que ça n'ait rien donné :nose:

(ou si tu veux le faire Feu ;))

Chassou, tu me dois un indice :mrgreen:

Bon et bien bravo gotenks, on a gagné :bravo: mais bon cette victoire n'est pas entièrement méritée, je pense que le village aurait mérité de gagné, ça se sentait à des km qu'on était les LG avec gotenks :p (je me suis senti très nulle comme LG, je crois que je m'en sors mieux quand je suis gentille).

En fait je crois que je suis vraiment nulle au LG dans l'absolu, 1er jour j'envoie un MP a gotenks en lui disant que c'était gros comme une maison qu'il était amoureux de chassou, qu'il fallait qu'il lui dise de faire attention à ces propos parce qu'il était en train de nous vendre tous les 2 alors qu'en fait gotenks était pas du tout amoureux de chassou :ptdr: ensuite en moi même j'étais quasi sure que Cybero était cupidon vu qu'il chargeait pas mal chassou (encore une fois, pas du tout :p).

Enfin bon, c'était tout de même amusant comme partie :happy:

Modifié par Kinder

Oui et puis c'est bien quand y a des lg qui tentent des trucs c'est plus marrant! :)

Ah je l'avais dis dés le début à ronath que c'était kinder et gotenks!! On avait accusé Cybero pour ne pas se faire passer pour les amoureux et essayer d'enlever les soupçons de LG sur moi, mais trop tard! :laugh:

Finalement mes déduction pourris du début sur Gotenks et Kinder n'étaient pas si fausses!

Modifié par chassou

Quand j'ai accusé Cybero c'était pour voir la réaction de certain car j'était sûr que au moins un des deux LG voterai pour et c'était Kinder.

ça se sentait à des km qu'on était les LG avec gotenks :p (je me suis senti très nulle comme LG, je crois que je m'en sors mieux quand je suis gentille).

C'est très probablement parce que je connaissais vos rôles, mais en effet vous faisiez très Lg surtout à s'accuser au début de la partie. Ce qui vous a sauvé aussi c'est qu'il n'y ait que les deux LG qui se présente comme maire :)

@ ronath : ça c'est à cause de mon mauvais flaire sur les amoureux :p sinon je n'aurai jamais voté pour (je m'étais fait un bête de scénario dans ma tête totallement erroné qui m'avait conduit a faire lynché Cybero pour avoir une chance de s'en sortir sauf que je m'étais juste fait un gros film complètement à coté de la plaque :eptdr:)

Modifié par Kinder

bon aller je vous raconte un peu

Cybero m'a contactée au début de la partie en me disant qu'il etait gentil et tout et tout et qu'il me pensait gentille et il voulait qu'on fasse une alliance...

bon evidemment, je lui ai pas fait confiance, mais j'aurais du :p et evidemment l'alliance n'a rien donné :lol:

en tout cas, bon flair Cyb' ! :mrgreen:

vous faisiez très Lg surtout à s'accuser au début de la partie.

Alors ça par contre c'est un truc que je ne comprend pas. Certes là pour le coup Gotenks était LG et il m'a accusé en 1er mais je ne vois pas en quoi ça faisait de nous des LG? Si gotenks avait été villageois, il aurait bien fallu de toute façon qu'il fasse une accusation :nose:

Et puis derrière effectivement si je l'avais accusé, ça aurait pu paraitre louche mais ce n'est absolument pas ce que j'ai fait.