Aller au contenu
MDJ

LG - 17 La partie

Messages recommandés

Ok avançons, mais si on pouvait éviter que ce soit moi qui avance vers le bûcher, ça m'arrangerait.

Je ne comprends pas comment tu as pu mal comprendre ma précédente intervention ! Elle montre plein de choses, mais certainement pas que je sois pressé de zigouiller quelqu'un.

Au contraire, je pensais plutôt à donner une liste réduite de cibles potentielles, que chacun fasse de même et qu'ensuite en fonction de tout ça tu te fasses ta propre idée.

Quelque part, je suis flatté, mon argumentation sans faille et sans égale t'a convaincue car je m'étais retenu dans les 3 premiers à accuser ^^

Mais bon, pour moi ton accusation est vide et ne reflète que le désarroi du village face à la menace des LG.

Mes amis, je compte sur vous pour ne pas suivre Feu dans son accusation !

moui moui... relis bien l'accusation Gotenks, je suis pas hyper convaincue par l'accusation que j'ai fournie, mais au moins, tu es tres "réactif" à celle-ci !

Feu est dans l'ironie en m'accusant (quand elle parle de raccourci), c'est comme ça que je le comprends.

Je suis également dans l'ironie quand je dis que je parle beaucoup, alors que tout le monde sait que ce n'est que du vent.

Et je pensais montrer par ces propos que je n'avais pas prise Feu au sérieux.

C'est raté.

Et pour la réactivité, bah tu m'accuses, je me défends c'est l'ordre des choses ^^

Ah ok

Bon en tout cas moi je trouve que tu participes bien, tu tentes un peu de titiller les gens pour faire avancer la partie et je ne te trouve pas suspect pour l'instant.

Je vote CONTRE le lynchage de Gotenks

Gotenks pique aussi bien que je ne le fais... ça ne me dérange pas

On est au début, on a rien, faut bien tenter des trucs :)

Je vote contre son lynchage

De toute façon concernant les présentations et votes, chacun va argumenter en son sens pour pas se faire lyncher, ceux qui se présentent vont dire que les lg ne se présenteraient pas et inversement comme l'a fait gotenks.

Sauf qu'on n'en sait rien et que ça dépend de qui est lg, et ça si on le savait ça irait plus vite :p

Je crois aussi que par exemple quelqu'un comme Kinder qui se présente systématiquement va le faire quoiqu'il arrive, au bout d'un moment elle est un peu "obligée" sinon ça va faire louche comme changement d'attitude. Donc a force de jouer ensemble on est obligé de faire au mieux pour pas faire louche quelque soit son rôle.

Tout ça pour dire qu'on aura comme d'hab du mal a tirer des conclusions sur tout ça. (Alors je viens de me relire et j'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer et que c'est un post a la c.. Bon on va mettre ça sur le compte de la fatigue je vais essayer de faire mieux a l'avenir!!)

Sinon gotenks bon, il lance une pseudo pique a cyb ils font plus ou moins semblant de se faire la gueguerre, soit c'est juste du titillage de début de partie soit ils veulent faire en sorte qu'on ne les associe pas s'ils sont lg tous le 2.

Mais rien de très concret pour le moment et au moins il participe!!! Alors je vote contre

mauvaise compréhension gotenks, au temps pour moi :)

il me semble que tu es innocenté...

Pour commencer, merci à tous de m'avoir innocenté :)

Mais bon, il va falloir choisir quelqu'un, et je vais continuer sur la logique que j'ai exposée un peu plus tôt. C'est à dire, accuser les moins suspects.

Je vais être tout à fait d'accord avec ceux qui le diront : c'est une analyse qui n'engage que moi, cependant je n'en ai pas d'autres pour l'instant.

Il y a donc Cybero et Ronath. Je ne peux pas accuser Ronath juste parce qu'il est absent. Donc Cybero c'est pour ta pomme.

J'accuse Cybero d'être un loup-garou.

Alors je le vois venir d'ici, il va me dire? Quoi? Tu oses m'accuser? Et quels griefs me reproches-tu donc pour porter atteinte à mon honneur d'honnête citoyen sain de corps et d'esprit?

Et bien, euh, répondrais-je, (*recherche d'inspiration*),

Je sais !

Attention les neurones :

Tu es suspect quand tu trouves suspect que je le sois quand je remarque que t'essaies de ne pas l'être.

Et ouais.

Mais c'est pas tout.

Cybero est un joueur dangereux. il est très bon en tant que loup-garou, brouillant subtilement les pistes et se fondant dans la masse.

Donc même si sur cette partie pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher (on ne tiendra donc pas compte du délire dementiel au dessus), je pense que ce serait une bonne chose de se débarasser de lui. Dans le doute quoi ^^

Vous en pensez quoi? (je sais, cette accusation est du réchauffé on t'a déjà accusé d'être fourbe dans une précédente partie, mais j'ai pas mieux).

Moi j'en pense que vouloir éliminer un joueur sous prétexte qu'il joue bien c'est... Nul... Autant que j'arrête de m'inscrire aux parties de LG

Enfin bref plus sérieusement je pense que tuer quelqu'un pour simplement s'en débarrasser "au cas où" alors qu'on est que 6 avec 2 LG.. Bof quoi

Sinon je ne suis accusé de rien donc je ne me défendrai pas plus, surtout que sur le téléphone c'est plus galère à taper :p

(Mais je n'ai rien à ajouter de toute façon)

Ah si je salue les efforts de Gotenks d'avoir étoffé son accusation :)

Même si au final ya rien dedans :fou2:

Ah et si je suis innocenté j'accuserai Ronath

Accusation sanction absentéisme

Que d'activité aujourd'hui :p

feu accuse gotenks: gotenks est innocenté.

Gotenks accuse Cybero qui s'est défendu:

Vous êtes 5 votants:

Avec la simple voix du maire:

Il faut 3 voix pour lyncher et trois voix pour innocenter

Avec la double voix du maire

Il faut 4 voix pour lyncher et trois voix pour innocenter.

Vérifiez si je ne me suis pas trompé [mylife](après 6 heures d'épreuves de TP bac et deux heures de conseil je suis un peu HS)[/mylife]

PS: si ronath ne se manifeste pas à la fin de cette accusation, il sera lynché mais la journée continuera

Modifié par MDJ

je vote contre (simple voix)

contrairement à Gotenks, Cybero = bon joueur = il faut le garder si on veut bie se prendre la tete

Moi j'avoue que j'hésite. Pas parce que c'est un bon joueur, parce que ça c'est un argument bidon. Justement. Comme je disais plus haut, la pseudo gueguerre entre gotenks et cyb me faisait penser a 2 lg qui ne veulent pas qu'on les associe et la pouf comme de par hasard il l'accuse sans argument comme pour vouloir le faire innocenter!

Surtout que gotenks disait bien au debut qu'il voulait faire lyncher les candidats (ce qui l'arrangeait bien :p ) et que donc au début il fallait faire innocenter les autres...

Voilà c'est un peu tout ça qui me donne un mauvais feeling sur ce "couple potentiel de poilus"

Comme il est 3h30 du mat et qu'on a pas les idées fraîches a cette heure la je me permets de me laisser le temps de la réflexion et ne voterai que demain matin. Ça laissera le temps a cyb de répondre la dessus, ce qui me paraît être un meilleur motif d'accusation que de dire "c'est un bon joueur"

Bon la nuit porte conseil...

J'ai pensé a un truc : si ronath est foudroyé et qu'il était gentil, et qu'après on lynche encore un gentil bah c'est mort 2 contre 2 la partie est finie.

Si ronath est lg ma théorie cyb gotenks tombe a l'eau :p mais tant mieux ça nous en ferait un d'éliminé des le début.

Alors lyncher ronath est peut être la solution pour attendre les infos de la nuit sans avoir trop de perte... Mais on ne peut pas le lyncher s'il ne se défend pas. Donc il va être foudroyé!

D'où ma question a mdj : imaginons que ronath soit foudroyé et qu'après on ne lynche personne, il se passe quoi? Nuit? Ou on sera obligés de désigner une autre victime?

Ça laissera le temps a cyb de répondre la dessus, ce qui me paraît être un meilleur motif d'accusation que de dire "c'est un bon joueur"

Hummm... je n'ai pas grand chose à répondre là-dessus

J'ai tout d'abord lancé ma technique ultime de je dévoile mon rôle pour lancer les hostilités (à vous de me croire ou non)

Gotenks réagis dessus... je n'allais pas rien dire donc voilà pouf Ça s'est arrêté là, je ne vois pas plus de guéguerre que Ça entre nous

Par contre je vais devoir changer mon fusil d'épaule puisque si je suis innocenté je pensais accuser Ronath mais MDJ a décidé de le foudroyer

Je verrai donc en temps voulu

Modifié par Cybero

je suis pas d'accord Cyb... si tu accuses Ronath, ca limite les degats...

Marie, as tu oublié la sorciere? avec sa potion de vie et de mort, ca laisse quelques jokers... et la voyante elle peut avoir de la chance aussi

je suis pas d'accord Cyb... si tu accuses Ronath, ca limite les degats...

Bah oui c'est ce que je voulais faire, mais MDJ a dit qu'à la fin de mon accusation, elle foudroyait Ronath s'il ne donnait pas signe de vie :nose:

Moi je voulais justement l'accuser

Oui si on pouvait se "contenter" de perdre ronath pour le premier jour ça serait mieux avant de décimer tout le village!

Feu je n'ai absolument pas oublié les rôles spé, mais si il y a 2 lg et 2 gentils la partie est perdue (pour les gentils j'entends) or nous ne sommes que 6! Et 6-2=4 :p

Bon si ronath est lg très bien mais sinon c'est un gros risque.

J'attends que mdj nous éclaire sur la suite

Bon bon bon, effectivement Marie a raison, il est dit dans la règle qu'à nombre égale de LG et de gentils, les LG gagnent et ce peu importe le rôle des gentils restant :s

Espérons donc dans un premier temps que Ronath est LG sinon on n'aura pas le droit à l'erreur pour la fin de journée.

La pseudo gueguerre Gotenks/Cybero reste à surveiller selon moi (Gotenks qui titille Cyb sur "sa technique habituelle", qui suggère à Feu d'accuser soit ronath, soit lui soit Cyb AFIN DE L'INNOCENTER puis qui accuse Cyb derrière de manière tout à fait innocente avec quasi aucun argument et en jouant sur l'ironie pour être bien sur que Cyb soit innocenté je ne le sens que moyennement) mais pour le moment je laisse le bénéfice du doute à Cyb pour aujourd'hui et vote donc CONTRE son lynchage.

En même temps, quand j'ai fait mon accusation, on avait 3 posts chacun, pas évident de faire convaincant, et d'être soi-même convaincu.

Oui enfin il y a beau avoir peu de post tu insiste quand même sur le fait qu'il faut accuser Cybero tout en appuyant sur le fait qu'il est selon toi dans les moins suspects

Sinon on peut directement accuser quelqu'un, Cybero par exemple

.

Donc je suggèrerais à notre chef bien aimé d'accuser en premier soit :

Cybero Ronath Moi-même.

C'est à dire, accuser les moins suspects.

J'accuse Cybero d'être un loup-garou.

Donc premièrement pour le peu de post qu'il y avait eu à ce moment de la partie comme tu semble le sous entendre, tu as quand même beaucoup sité Cybero et deuxièmement c'était déjà la 3ème accusation sur 6 joueurs dont un absent donc c'est quoi ton jeu, accuser du moins suspect au plus suspect et que d'un commun accord le dernier soit lyncher?

De plus ton critère de suspicion c'est uniquement le fait que la personne se soit présenté ou non au poste de maire, avoue que ça reste mince comme critère non?

Tu joues sur l'ironie depuis le début de la partie mais moi je me demande simplement si ça ne cache pas quelque chose tout ça.

Franchement j'ai pas beaucoup d'expérience concernant le rôle de mdj, alors on fait tomber la nuit après le lynchage de ronath ou pas d'après vous?

ben MDJ la partie a commencé il y a plusieurs jours, Ronath ne s'est pas connecté, n'a pas répondu à ton mp, rien. Moi je le lyncherais et ferais tomber la nuit directement.

Mais Kinder, il faut bien partir de quelque chose.

Donc oui, je l'ai dit, et je reste sur ma ligne (pour cette première journée) ça me semble logique d'accuser en début de partie quelqu'un qui ne me semble pas suspect, puisqu'il a plus de chances d'être innocenté. Je vois pas où est le pb.

Ce serait évidemment mieux de dire : Aha ! J'ai toutes les preuves contre machin, c'est bon on peut le lyncher en étant sûr de notre coup, sauf que c'est pas du tout le cas.

Ce qui arrive souvent c'est que d'un commun accord, personne n'est lynché en fin de première journée de toute façon et Mdj intervient pour dire que soit la nuit tombe, ou soit on vote +/- chacun dans notre coin. Et zou. Donc t'as pas à t'inquiéter plus que ça, même si t'es la dernière à être accusée, tu seras pas forcément lynchée pour autant.

Pour MDJ je dirais : foudroyer Ronath et faire continuer la journée.

Sinon, on laisse la main aux LGs et ça risque de mal finir pour le village. (sauf si la sorcière sauve la bonne personne, en supposant que Ronath ne soit pas la sorcière).

oui je suis d'accord avec toi Gotenks, il faut bien partir sur quelque chose avec le peu que l'on peux avoir en début de partie mais vu le peu de joueurs que nous sommes je ne pense pas qu'arrivé à la dernière accusation on aura du concret et ça risque effectivement de finir par un tour de table qui n'aura rien donné. Du coup ce qui m'interpellai c'était le fait que tu semblais vraiment vouloir que l'on accuse rapidement Cybero alors que même en temps que dernier accusé il aurai eu peu de chance d'y passer.

C'est simplement le fait que tu le pointe plus ou moins lui du doigt que je trouve assez louche (bien sur tu as peut-être une info que je n'ai pas sur Cybero sans pour autant que vous soyez LG ensemble, sachant mon role que je connais ça reste tout à fait possible (comprendra qui voudra))

Pour MDJ : moi je suis plutot du même avis que Feu, si Cybero avait pu après être innocenté accuser Ronath, je l'aurai personnellement suivi (vote sanction pour son inactivité depuis le début de la partie) donc si d'autre avaient été dans mon cas, Ronath y serai passé "par la voie normale" et la nuit serait tombée donc pour moi ça parait plus logique de faire tomber la nuit après sa mort.