Aller au contenu
dop

Quelle heure est-il ?

Messages recommandés

15h15

j'aime quand iapx se prosterne devant moi ^^ :D

16h36

rentrée maison plus tot que prévu ... j'ai trop mal au bid pour pouvoir faire quoi que ce soit ... même me coucher ça marche pas :pleure:

et dire que je devais aller faire mes courses ...

18h22

...est tombé amoureuse de Bastian Baker ... :1inlove1:

Et pour ceux qui ne le connaissent pas et qui iraient voir, non ce n'est pas que sa tête mais surtout sa voix et ses chansons :happy:

L'avais vu à Taratata, pas un souvenir impérissable.

18:41

19h53

Ouaaaaaaah cyb trop bien la nouvelle Zélande!!!! On rêve d'y aller!! Mais c'était trop cher pour notre voyage de noces! C'est génial pour toi de pouvoir la rejoindre la bas :happy:

21:00

quand on est enseignant(e)(s) on n'a jamais de promos sur les voyages ou les séjours !

23h50

corrections corrections :casque:

pourquoi j'ai ramassé tous le travail de cette semaine de mes classes :tetemur:

21h43

et ca continue encore et encore....

21:00

quand on est enseignant(e)(s) on n'a jamais de promos sur les voyages ou les séjours !

:nan: et non rien du tout, et obligés de partir quand c'est le plus cher (forcément puisque vacances scolaires) autant dire qu'on est jamais allés très loin! mais on a fait de très beaux voyages en europe avec easy jet :happy:

22h54

je m'énerve contre itunes...juste voulu rajouter de la musique sur mon tel pour les élèves, et ayant été obligée de tout synchroniser, j'ai maintenant des musiques que je peux lire sur itunes mais plus sur mon iphone :tetemur: je ne comprends rien, ça m'énerve et itunes c'est vraiment de la m****

... je ne comprends rien, ça m'énerve et itunes c'est vraiment de la m****

normal que ce soit de la m****, c'est apple, dit l'attrape-couillon ! :eptdr:

04.32

.

Modifié par iapx

... ben attends, tu peux pas tout avoir ! déjà que t'as les voyages tous frais payés par la coopérative scolaire + participations des parents pour les "voyages linguistiques" , "circuits découvertes" , et autres "classes de neige" ou "de mer"... au titre de l' "accompagnement-encadrement pédagogique" des élèves.... :siffle:

j'ai plein de photos souvenirs ramenées par les mômes avec enseignants "encadrants" dessus ... :ptdr:

04.38

6:37

En parlant de voyage scolaire, mes élèves sont en Irlande jusqu'à vendredi et je ne suis pas accompagnateur : c'est pas mal non plu ! (j'enchaine avec 2 semaines de vacances)

iapx t'appelle ça comment si ce n'est un scandale ?

Modifié par bvph

7h25

J'ai quand même fini par y arriver avant de me coucher mais franchement c'est pas simple! Alors que ça l'est pour un iPod :fou: et dans le lot j'ai perdu certaines musiques :gnarf:

iapx t'appelle ça comment si ce n'est un scandale ?

j'appelle celà par son vrai nom : les "rémunérations non monétaires" qui recouvrent tous les avantages liés à un job ou une fonction, tels que :

• avantages en temps (vacances, régime des fériés / ponts / congés divers, dispenses de service, horaires allégés, régimes de récupération, bonus temps, repos compensateurs, ...)
  • avantages en nature (logements - voitures - téléphones.... "de fonction") ,
  • bénéfices réservés (multiples avantages et réductions liés aux comités d'entreprises, tickets restaurants, chèques vacances, ...) ,
  • réductions professionnelles (prix préférentiels voir gratuité partielle SNCF / EDF / RATP / AIR FRANCE / ...) ,
  • droits dérogatoires (stationnement, couloirs de circulation, coupes-file, priorités légales ou coutumières,....) ,
  • avantages fiscaux professionnels (abattements spécifiques, forfaits de frais professionnels, crédits d'impôts,...) ,
  • régimes de retraite "spéciaux" ,
  • les pourboires formant une catégorie à part.... ,
  • ... la liste est longue...

c'est ce qu'ont trouvé les employeurs et aussi syndicats pour organiser l'inégalité entre les employés, et les traitements "à la tête du client" : quoi de mieux pour bien règner que de bien diviser en organisant la disparité des situations professionnelles, afin d'empêcher une comparaison facile, et en créant des groupes attachés à la défense de leurs intérêts catégoriels ? l'Etat est à cet égard un complice toujours passif, parfois même actif quand il est employeur....

en dehors du fait que ces avantages sont souvent défiscalisés, ce qui accroît encore l'inégalité entre travailleurs, comment ramener tout ceci à une unité commune unique permettant une juste appréciation de la rémunération ?

on parlait profs, par exemple, quelle est la rémunération horaire réelle tout compris (temps de présence / temps de travail réel / vacances / "heures supplémentaires" / cours privés / paiement de prestations d'enseignement autres - AFPA, GRETA, minitel ou internet / cantine / réductions diverses / protection sociale, MGEN et autres / régime de retraite etc...) ?

comment la comparer à celle d'un recteur (en y ajoutant primes d'encadrement, logement et véhicule de fonction, budget de réception, etc...) ?

et si on change de milieu professionnel, c'est encore pire, penses aux élus, militaires, policiers, pilotes (train, avion, capitaines, taxis,....) , cheminots, concierges, ...

moi, je ne suis pas jaloux -je bénéficie d'ailleurs personnellement de bon nombre de ces avantages :lol:- mais ce qui m'irrite,

dans les discussions, raisonnements ou plaintes, c'est "l'oubli" systématique ou la volonté de minimiser, voire la négation des ces avantages non monétaires, genre "vous avez vu le salaire d'un policier (d'une jeune infirmière, d'un enseignant, etc...) c'est une misère...."

bref, je proteste contre l'affichage catégoriel de données exactes, mais faussées par leur leur caractère partiel, souvent à fin d'auto-victimisation.... voilà, j'espère t'avoir éclairé sur le fond de ma pensée... :)

16.11 ...

.

Modifié par iapx

16h45

Moi iapx j'ai toujours assumé mes vacances, j'admets que sur ce terrain la je suis chanceuse, mais reconnais que c'est le seul avantage. En tout cas dans le privé comme moi, la cantine est trop chère je me prépare ma gamelle. La mgen nous a arnaqué autant qu'ils ont pu en nous obligeant à prendre des assurances chômage (à 2 profs!!!!!) sous prétexte qu'on n'enseigne pas dans le public, nous tenant par les c*** pour notre assurance de prêt. On n'a pas de tarifs préférentiels sur quoique ce soit, de ticket resto ou autres :nose: je ne donne pas de cours particulier, rien de special. je ne pense pas etre trop payee par rapport au travail que je fais et que je fournis. alors OUI j'ai plein de vacances, et c'est tant mieux, parce que la semaine qui les précède, je suis KO :eptdr: et les gamins aussi

tu vois marie, c'est çà le problème : la réaction catégorielle !

tu es intelligente, tu as un niveau certain, pourtant tu ne peux t'empêcher de te sentir concernée, et de tenter une justification et/ou défense, de plus en te plaçant sur un plan personnel... :mrgreen:

j'ai pourtant tenu un propos très modéré, très objectif, très large et argumenté, impersonnel et neutre... et pourtant il suscite réactions :

çà montre à quel point les dirigeants et politiques nous ont conditionnés à "réagir" défensivement et vivement, de façon quasi paranoïaque, à toute analyse ou comparaison ou tentative de raisonnement ... ; l'esprit de corps est finalement la laisse suprême qui nous asservit, qui obscurcit notre raison, notre esprit critique... c'est comme çà "qu'ils" nous tiennent... :gnarf:

17.10...

.

Modifié par iapx

17h18

De retour d'une journée de formation. C'était bien sympa ça change d'aller bosser. ça permet de voir d'autres personnes ... :)

vivement la prochaine

17:24

..je viens de faire une découverte : j'ai l'impression que Feu m'ignore ... :pleure:

.... elle m'oublie dans ses décomptes LG... :gnarf:

ou alors c'est exprès, pour attirer mon regard ?... :mrgreen:

18h08

iapx il n'y a aucune réaction négative de ma part tu sais, je ne me sens pas attaquée non plus, je parle juste de mon cas précis en rectifiant ce que tu dis rien de plus, n'y vois aucune attaque ni rien : c'est souvent le problème des écrits contrairement aux conversations réelles, on ne perçoit pas le ton de son interlocuteur ;)

alors :calin: c'est mieux comme ça? :)

rentrée à la maison après avoir pas mal attendu chez sfr mais changé mon forfait pour avoir plus d'internet : merci le boulot de refuser mes demandes d'internet au bahut, heureusement que je vais pas payer plus cher :gnarf: la tu vois iapx je suis énervée :mrgreen:

et je vais me poser avant de préparer une bonne soupe potiron marrons, et de corriger mes évals pour ne pas avoir à le faire pendant les vacs :p

et je vais me poser avant de préparer une bonne soupe potiron marrons, et de corriger mes évals pour ne pas avoir à le faire pendant les vacs :p

:plus1: sauf que ce sera du tourin à la tomate :mrgreen:

poti-marron champignons de Paris c'est excellent ( en plus c'esr wwcher)

18:45

Gage !

18:46

Modifié par bvph

hum comme gage je propose, obligé de dévoilé ton role de LG ici sur le topic quelle heure est-il :mrgreen:

18h49 va préparer un petit apéro à base de thon pour le sport de ce soir car il y a match ce soir et c'est à domicile

20h20 Miam un kébab :bave:

ça faisait bien longtemps que j'en avais pas mangé

Ya pas à dire c'est bon le gras :p

Modifié par Cybero

Gage !

18:46

ah mince j'étais persuadé de l'avoir mise :p

20h30

@ Kinder en fait j'ai oublié qui je suis :mrgreen:

Modifié par Jijé

21h35

De retour de la danse .. je suis HS ... jai qu'une envie c'est d'aller me coucher, mais je vais grignoter un peu avant