Aller au contenu
dop

Quelle heure est-il ?

Messages recommandés

Pour rebondir sur mon message d'hier, l'éthylotest sera obligatoire à partir du 1er Mars 2013

l'info et le débat sont sur le fil "vos coups de gueule" ;)

...16:05 ... pfff

Modifié par iapx

16h07

Félicitations Marie !!

Je ne savais pas que tu attendais un heureux événement :D

16h07

Félicitations Marie !!

Je ne savais pas que tu attendais un heureux événement :D

16h53

Merci :D

17h05 félicitations Marie, un petit garçon c'est super aussi :p

Il faudra que je me dévoue pour recommencer et faire une fille alors :mrgreen:

...pfffiou... c'est du lourd, çà...! ;)

19:17

12h47 - Le chapitre de Naruto de cette semaine était succulent :happy:

13h17

J'aurais bien besoin d'un après midi à la maison pour ranger faire dumenage et me poser ...

Mais non faut aller bosser :(

15h40 moi c'est le contraire, j'en ai ras le bol des après midi à la maison, j'aurai bien envie d'aller bosser :p

16h07

Si tu veux demain on echange. En plus j'ai fini les charges donc tu auras pas trop de truc a faire. Ranger des documents que j'ai mis de côté pendant la periode des paies. Enregistrer un ou deux nouveaux salariés appeler Unifaf pour un problème sur un dossier. rien de bien mechant :mrgreen:

16h22

E veux bien aussi échanger, demain aprèm j'ai 3h de formation sécurité incendie...y aura qu'à écouter!!

16:25

marie, la sécurité incendie, c'est comme les assurances : c'est le jour où on en a besoin qu'on se félicite d'avoir étudié le problème avec sérieux.... :mrgreen:

17:48

19h13 mon annonce sur le bon coin viens d'être mise en ligne :happy: (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un appareil photo numérique réflex : http://www.leboncoin...n/377028270.htm)

C'est vrai que c'est du lourd.

Une petite critique de ton annonce : montre une photo de l'écran LCD, des béotiens pouraient le prendre pour un argentique ( ou précise numérique, ou alors j'ai mal lu l'annonce)

18h12 l'aspirateur c'est comme la voiture, ça fait dormir les bébés :lol:

19:48 :miam: ... puis esprits criminels sur la une... :lol:

http://cache.media.e...2011_214613.pdf tu peux m'indiquer la page ?

J'ai pris un peu de temps, compte tenu du sérieux du sujet, et de l'attention que tu lui portes -voir ton pdf- pour apporter une réponse solide et circonstanciée...

D'abord, je suis surpris que tu fournisses à titre de référence un document qui ne correspond pas à mon propos <<...consultes le bilan social, rubrique absentéisme...>> je rappelle que nous parlions des profs... et il ne t'aura sûrement pas échappé vu ton niveau, que ton document est le bilan social des personnels de direction comme indiqué en sa couverture, et qu'il n'est qu'une toute petite partie du bilan social général, comme précisé en page 5 : il ne concerne que moins d'une miette de 14 000 agents parmi 1 100 000 de 'E.N., soit 1,3% des agents... je m'étonne que tu ne l'aies pas vu ou aies entendu mépriser à ce point mes capacités...

On notera que ce "bilan social" est expurgé entre autres des parties "absentéisme", "sanction", "notation", "primes" et "rémunérations"... ce qui est courant dans les documents destinés au public -qui parlait de transparence ??? - d'autant plus quand il s'agit de personnels de direction... mais ces parties existent (elles sont obligatoires) entre les mains de la DRH du ministère et des syndicats...

Alors, quant à t' "indiquer la page"... je me demande si c'est de la vanne de bas étage, de la provocation ou du mépris...

Le bilan social est une obligation légale qui s'impose à toutes les administrations : voir le décret du 28 mai 1982 modifié, article 15 http://www.legifranc...ategorieLien=id

Ces documents contiennent toujours des informations que les partenaires considèrent souvent "confidentielles" -entendre par là à ne pas diffuser "dehors"- parce que plutôt gênantes pour les fonctionnaires, mais aussi pour les administrations qui, après tout, se montrent laxistes, entre autre pour éviter les conflits ou les tensions sociales....

C'est d'autant plus vrai dans l'éducation nationale dont les personnels sont quasiment co-gérés par les syndicats : tout le monde préfère se montrer discret "en coeur"... On ne trouve donc pas facilement de bilan social à libre disposition sur le net et je n'ai pas les codes d'accès aux zones réservées des sites ministériels....

Toutefois, ce bilan social est parfois évoqué, et même certains éléments dévoilés par les partenaires dans leur communication interne : voir par exemple cet "argumentaire" commun aux principaux syndicats : https://docs.google...._personnels.pdf

... qui démontre que ce bilan existe bien et qu'il contient bien des statistiques de maladies, détaillées même....

J'ai eu entre mes mains ce bilan social, par des canaux personnels et j'ai relevé des chiffres intéressants... s'il t'intéresse de creuser ce sujet et y réfléchir, demande à tes représentants syndicaux qui sont tenus de te donner accès à ces infos -peut être faudra-t-il te battre un peu, tant il est vrai que ces délégués, surtout les permanents, ont bien compris que détenir l'info c'est avoir du pouvoir, et essayent de la et le garder pour eux...

En conclusion, j'ai essayé de montrer que je sais ce dont je parle, et de donner des indications sérieuses pour ceux que celà intéresse... Quand à prendre les autres pour des "niais", je pense que cette attitude méprisante ou doctorale, caractéristique de la suffisance ridicule de trop de cadres de l'enseignement, imbus de leur compétence, mais à côté du réel, dessert ceux qui l'adoptent : prendre des interlocuteurs plus titrés que soi pour des imbéciles se termine toujours par un retour en pleine figure.

.

03:21...

.

Modifié par iapx

Nuit infernale.

Il est 6h24, j'ai du dormir 3h. Mais Cédric a dormi pour la première fois entièrement dans son lit. Et mon mari a eu une nuit complète. Les chats aussi.

Bon, je suis un peu crevée là, je vais faire une sieste :dodo:

8h39 - Au boulot, et ce soir chez melo !

@ Marie et Dop : franchement ça aurait été avec grand plaisir, pour au moins faire autre chose que recherche d'emploi,courses,ménage, glandage mais bon Toulouse et Lyon c'est pas la porte à coté, si je vais à l'un ou l'autre des endroits, je ferai de toute façon autre chose que ma routine :mrgreen:

@ bvph : a oui tiens j'avais pas fait attention que je n'avais pas précisé numérique, je vais essayer de reposter l'annonce (parce que sur le bon coin si tu veux juste modifier le texte de ton annonce ils te font payer donc non merci, je préfère refaire l'annonce).

9h39 : une nouvelle journée qui commence avec un temps toujours aussi pourri, vivement ce we (en espérant qu'il fera beau sinon le petit rallye dans paris risque de tomber à l'eau et sans mauvais jeu de mot).

09h44

question con, c'est quoi un rallye?

10h10 Au sens strict un rallye (comme le rallye "annuel" forumenigmes que nous organisons "chaque" année) est une compétition ludique ou sportive où les participants, éventuellement regroupés en équipes ,doivent atteindre un objectif à l'aide d'indications qui leur permettent de franchir un certain nombre d'étapes. Mais là ce we ça ne sera pas une compétition mais simplement une ballade ludique dans paris guidée par des indications.