Aller au contenu

Messages recommandés

@ Marie : Callie l'a suggéré, chose à laquelle j'ai répondu :

Pour te répondre Callie, je cherche aussi les amoureux du coup ...

Par contre Kinder ne l'a pas suggéré, peut-être car pour elle c'était incohérent puisque c'était elle l'amoureuse dans l'histoire et donc qu'elle a écarté l'hypothèse sans s'en rendre compte :)

Dhtophe t'as disparu ?

Absolument pas mais je bosse toute la journée et me connecte donc qu'après 18h00 sauf quand j'ai un peu de temps le matin et que je me connecte avant 7h00.

Sinon de mon côté personne ne m'a contacté et je n'ai contacté personne.

Mon seul suspect, comme je l'avais écrit précédemment était Ronath, maintenant qu'il est mort pas de nouvelle piste.

La révélation de Feu me pose tout de même un problème, maintenant que la sorcière n'a plus aucune fléchette et qu'elle est devenue un simple villageois, peut-être pourrait-elle confirmer?

Petiseb: quand j'ai lu le post de Mdj après la nuit, j'ai trouvé étonnant que la sorcière ait tué quelqu'un la 1ère nuit, alors qu'il n'y avait pas de lourds soupçons.

Donc, pour moi : soit une sorcière amoureuse, qui voulait dégommer rapidement un joueur pour avoir plus de chances de gagner avec son amoureux; soit un joueur un peu fébrile, ce qui peut coller avec le fait que c'est ta 2ème partie et que tu sembles un peu pressé de tout (accusation rapide du 1er jour, vote Contre le lynchage de Feu avant sa défense etc...).

Tu peux aussi cumuler les 2 casquettes !

Mais bon, t'avais l'air de sincèrement croire que Gotenks était amoureux avec Ronath :biggrin:

J'ai essayé de regarder les votes de Ronath, il a notamment voté Pour le lynchage de Dhtophe. J'ai jamais joué avec Ronath, mais vu le lynchage de Cyb, il a l'air d'y aller assez franchement ! Il n'a pas hésité à voter Pour alors que Cyb avait dit qu'il avait un rôle. Du coup, je me dis qu'il n'aurait pas sûrement pas voté Pour le lynchage de Dhtophe si ce dernier était LG avec lui. Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est tout ce que j'ai remarqué.

:plus1: remarqué la même chose...

Mais ça serait bien qu'on entende Dhtophe (non parce que Dhtophe si tu veux y a 2 choses que j'aime pas à lg :mrgreen: le "je suis un simple villageois" et "je ne participe presque pas")

Dhtophe, on a créé un mini cercle de confiance avec la sorciere, meme si elle n'a plus de pouvoir, la "dénoncer" ca serait donner l'occas au LG restant de détruire ca :nose:

Oups désolée dhtophe j'avais pas vu ton post quand j'ai écrit mon dernier sorry!!!

Bon feu toi qui a toutes les cartes en main moi je pense qu'il faut que ce soit toi qui prenne en main la suite des événements! Donc innocenter ou non Kinder et si elle est innocentée prendre la main sur l'accusation d'après non?

Je suis d'accord que même sans pouvoir la sorcière faisant partie du cercle il faut continuer a la protéger

Ps : on sait que tu es villageoise feu mais il faut garder a l'œil que tu peux être amoureuse aussi...

Modifié par marie

oui je sais marie, je peux etre amoureuse. Mais honnetement, les amoureux pour moi pour l'instant c'est "secondaire" dans le sens ou ce sont les LG qui font des dégats la nuit.

aller je prends les choses en main (j'aime pas ca c'est stressant ! )

je vote contre le lynchage de Kinder

Je te suis et vote contre

je vote également contre le lynchage, l'accusation étant basée sur une hypothèse erronée.

Dhtophe, on a créé un mini cercle de confiance avec la sorciere, meme si elle n'a plus de pouvoir, la "dénoncer" ca serait donner l'occas au LG restant de détruire ca :nose:

D'un côté, il suffira au LG restant de te bouffer pour détruire ce cercle, et le lendemain les gentils restants ne sauront pas qui ils devront épargner :nose:

Sur ce, je te suis également, en espérant qu'on aille sur le bon chemin et je vote CONTRE le lynchage de Kinder

c'est sur :) mais nous sommes plus de deux dans ce cercle de confiance :)

enfin je pense.

en effet, j'ai recu un mp de l'apprenti, me disant qu'il avait récupéré le role de Gotenks (chasseur donc)

nous avons donc un autre chasseur a priori.

je me permets de le dire parce que finalement ce nouveau chasseur a tout de meme son fusil pour se defendre, alors ca va nous permettre (LG inclus) d'y reflechir à 2 fois avant de lyncher quelqu'un (et pour le LG restant de le bouffer).

et tant que j'y suis, j'aime pas les joueurs qui disent rien, hein beezoo et dhtophe? comment voulez vous qu'on y arrive si vous ne dites rien du tout?

je me suis longuement posé la question de savoir pourquoi les LG m'avaient choisie moi comme victime.

J'ai un début de réponse : la vengeance. En effet, à la partie derniere j'etais lg et j'avais mangé beezoo la 1ere nuit. Beezoo est une amie irl et peut etre qu'elle m'en veut? Sinon c'est le GPI (Grand Plouf Intergalactique, si cher à notre feu Cybero). Je ne vois que ca comme explication.

Voilà vous savez tout

.........

et tant que j'y suis, j'aime pas les joueurs qui disent rien, hein beezoo et dhtophe?

...

Sauf erreur de ma part je suis loin de n'avoir rien dit, d'ailleurs cet angle d'attaque ressemble étrangement à celui de Marie, n'y aurait-il pas une relation spéciale entre vous?

si c'est ma chérie...mais en irl :p

tu as voté, oui, mais qui sont tes suspects? pourquoi?

tu ne fais que repondre par une phrase simple, qui souvent lance une pique, comme si tu profitais de chaque occasion pour retourner le truc contre quelqu'un d'autre.

je n'attaque pas dhtophe, je demande.

et oui marie est ma chérie irl :mrgreen:

je me suis longuement posé la question de savoir pourquoi les LG m'avaient choisie moi comme victime.

J'ai un début de réponse : la vengeance. En effet, à la partie derniere j'etais lg et j'avais mangé beezoo la 1ere nuit. Beezoo est une amie irl et peut etre qu'elle m'en veut? Sinon c'est le GPI (Grand Plouf Intergalactique, si cher à notre feu Cybero). Je ne vois que ca comme explication.

et ben non pas de vengeance, désolée :nose: c'est un peu le principe du jeu d'embobiner les autres joueurs quand on est méchant, mais chaque partie est différente et ça n'a pas de sens de vouloir se venger par rapport à une partie précédente, enfin c'est ce que je pense

sinon je viens de tout relire pour essayer d'y voir plus clair, et je ne sais pas comment vous arrivez à tirer quelque chose des votes de la première journée, entre ceux qui ont voté POUR par vengeance/rancune, ou pour "faire bouger" la partie, ou parce que soit disant ça ne risquait rien, je trouve que ce n'est pas évident de se faire une opinion, surtout que le plus adepte du "pour" était Gotenks qui s'est averé être un gentil

pour le lynchage en cours, je vote contre, Petiseb s'est basé sur une analyse erronée pour accuser Kinder et ensuite parce que tu as plus d'info que nous alors, même si comme l'a dit Marie tu peux très bien être amoureuse, pour l'instant je te suis

tu as voté, oui, mais qui sont tes suspects? pourquoi?

Mon seul suspect comme indiqué plus tôt était Ronath.

Quelque chose me dérange dans cette histoire de cercle de confiance à plusieurs surtout le fait de refuser de donner le nom de la sorcière qui n'a plus aucun pouvoir et qui permettrait déjà de ne pas la cibler pour lynchage aujourd'hui. SI tu y passes cette nuit n'importe qui demain pourra se prétendre la sorcière, tu joues contre le village là voilà pourquoi maintenant tu es la suspect n°1 de ma liste, pas comme LG mais comme amoureux.

déjà une chose me paraît capitale, personne d'autre ne se prétend ni sorcière ni apprenti ? dans ce cas déjà on a 3 gentils de sûr, donc même si y a 2 amoureux il reste un gentil sur les 3 :p

après il reste un danger : si Feu est amoureuse :

-soit du lg : elle peut accuser tour à tour les gentils, faire manger les rôles spé par son comparse la nuit...

-soit de la sorcière : bon bah la si y a bien l'apprenti en contact le but restera de trouver les lg et on aura un gentil sur dans le cercle

- soit de l'apprenti : rien ne nous affirme qu'il soit réellement devenu chasseur, ça peut être l'excuse pour le protéger et ne pas le tuer...c'est peut être aussi lui l'amoureux, peut être d'un lg! dans ce cas il a pu tout dévoiler à son compère...il peut être apprenti de quelqu'un de pas mort et fait comme si il était un nouveau chasseur. ou il peut être chasseur quand même peu importe.

bref le plus gros risque reste le "amoureuse du lg" ou l'apprenti amoureux d'un lg...on peut faire réellement confiance à personne quoi... en dehors de ça il faut trouver ce satané lg.

je me pose réellement la question sur le fait de dévoiler les gens du cercle...l'apprenti s'il est chasseur ne craint pas tant que ça car il se retournera contre un non gentil sur. la sorcière est à présent un gentil simple...si la dedans y a des amoureux ou des amoureux d'lg on est mal...je ne sais pas trop trop...

après il reste un danger : si Feu est amoureuse :

-soit du lg : elle peut accuser tour à tour les gentils, faire manger les rôles spé par son comparse la nuit...

Feu a été bouffée cette nuit, je ne pense pas qu'elle puisse être amoureuse du LG.

A moins que Feu ne soit elle-même la sorcière, donc elle demande à son amoureux LG de la bouffer et elle s'auto-ressuscite... :fou2:

C'est grave tiré par les cheveux et je suis même pas sûre que ça puisse fonctionner selon les règles : si l'un des amoureux meurt, le 2ème meurt aussitôt.

Si le 1er se ressuscite, le 2ème ne devrait pas pouvoir revenir.

Moi c'est ce qui me rassure de laisser Feu mener le jeu pour l'instant, si elle est amoureuse, il me semble que c'est forcément d'un gentil.

Ah bien vu! Bon c'est déjà ça :lol: désolée j'ai le cerveau embrumé en ce moment! Après un des 2 autres gentils du cercle peut être amoureux

Il joue aux fléchettes avec la sorcière :ptdr:

• J'aime 1

:ptdr:

J'ai un vieux doute par rapport à notre discussion d'hier : imaginons qu'un amoureux se fasse bouffer la nuit.

S'il se fait ressusciter, est-ce que son amoureux reste mort, ou bien est-ce que son amoureux ressuscite aussi ?

Si Mdj pouvait confirmer :fleur: (quand il aura fini sa partie de fléchettes bien sûr)

Je pense que s'il est sauvé il n'a pas pu mourir vraiment donc ils restent tous les 2 en vie non?

vous me laisser mener les jeu, c'est gentil, mais je ne sais pas qui est le dernier LG :tetemur:

c'est pour ca que je suis aussi abrupte dans mes questions.

et les joueurs qui ne disent pas grand chose n'aident pas du tout dans cette recherche.

quant aux amoureux, je suis d'accord avec Callie : si je suis amoureuse c'est forcement d'un gentil.

pour la mort et le "ressucitage" par la sorciere, je pense aussi que si un amoureux est mangé par les LG et sauvé par la sorciere, ca n'affecte pas son amoureux. Donc ce ne me disculpe pas d'etre amoureuse.

En revanche, vu le nombre de votes contre qu'on a eu jusque la, on est nombreux à pouvoir etre amoureux.

Edit : Feu a posté entre temps, donc je répondais à Marie là , sur "si un amoureux est sauvé, il n'a pas pu vraiment mourir donc les 2 restent en vie, non ?"

Je ne sais plus! mais sûrement oui.

Dans ce cas, Feu pourrait bien être amoureuse avec un LG, si Feu est elle-même la sorcière.

Bon, jsais pas pourquoi son amoureux LG l'aurait bouffée...peut-être parce que le second LG a insisté et que cela aurait été louche de refuser ?

Ou alors les amoureux se sont dit que ce serait l'occasion rêvée pour que Feu apparaisse totalement innocente aux yeux du village ?

Ah jsuis perdue avec cette histoire, je pensais que Feu ne pouvait pas être amoureuse d'un LG... :scratch:

Ma déduction en a été que Gotenks était un loup garou. J'ai pu en souffler deux mots à la sorcière qui a pu s'occuper de son cas :laugh:.

Bon ça, faut qu'on sache, Petiseb, ça veut dire quoi ? Y a pas 36 choix : t'es la sorcière / t'es amoureux avec la sorcière / la sorcière pour une raison indéterminée t'a contacté dès le 1er jour alors qu'elle ne pouvait pas être sûre de ton rôle ?

P.S : je dormais bien la nuit avant de reprendre les parties de LG :ptdr:

Modifié par Callie