Aller au contenu
MDJ

(LG 23) LG le commencement

Messages recommandés

Moi, je suis pour le lynchage de Dhtophe. C'est trop facile de voter contre chaque accusation et d'attendre sagement la nuit, pour ensuite voir ce qui s'est passé.

C'est un peu une manière pour un LG de dire : Moi coupable? Mais non voyons, regardez, je n'ai jamais voulu le lynchage de chacun d'entre vous.

Callie accuse dhtophe

2 POUR : Callie, Gotenks

1 CONTRE : Cybero

ils faut toujours 5 voix pour innocenter ou envoyer au bucher

quand tu as voté contre le lynchage de Petiseb, tu as juste dit que tu ne pensais pas qu'il soit l'ange, mais alors que tout le monde supposait qu'il puisse être aussi un LG qui se fait passer pour l'ange, tu éludes totalement cette possibilité, comme si tu savais justement qu'il n'était pas LG, ça me gêne un peu

mais comme je n'ai rien d'autre de plus flagrant, ça fait un peu faible pour lyncher, je vote contre le lynchage de Dhtophe

Aussi il a raison de voter contre aux lynchages, sinon après ça lui serait retombé dessus. Mais il faudrait qu'il s'exprime un peu plus. Je vote contre ce lynchage.

Bon j'ai tenté de tendre des perches pour plus de participation mais même comme ça il n'a y rien. Pour moi quelqu'un qui ne dit rien ou tout juste des votes est quelqu'un de dangereux. C'est facile de se faire innocenter en se disant "il n'y a pas assez de preuves pour le lyncher"

Fidèle à mes habitudes, je vote pour

...........mais alors que tout le monde supposait qu'il puisse être aussi un LG qui se fait passer pour l'ange, tu éludes totalement cette possibilité, comme si tu savais justement qu'il n'était pas LG, ça me gêne un peu................

En effet pas une seule seconde l'idée m'est venue qu'il pouvait être un LG, se faire remarquer de la sorte me parait totalement incompatible avec le rôle de LG car même s'il y avait l'ange, une fois que ton nom est sur toutes les lèvres tes chances de survies sont minimes. Donc je ne m'étais même pas posé la question.

...........mais alors que tout le monde supposait qu'il puisse être aussi un LG qui se fait passer pour l'ange, tu éludes totalement cette possibilité, comme si tu savais justement qu'il n'était pas LG, ça me gêne un peu................

En effet pas une seule seconde l'idée m'est venue qu'il pouvait être un LG, se faire remarquer de la sorte me parait totalement incompatible avec le rôle de LG car même s'il y avait l'ange, une fois que ton nom est sur toutes les lèvres tes chances de survies sont minimes. Donc je ne m'étais même pas posé la question.

Etant donné que j'avais le même sentiment que toi je peux difficelement te le reprocher :)

Le fait de voter contre à toutes les accusations n'est pas forcément suspect pour moi. En tout cas moins que ceux qui votent facilement pour.

Je vote contre son lynchage

Callie accuse dhtophe

4 POUR : Callie, Gotenks, marie*2

4 CONTRE : Cybero, Beezoo, ronath, jijé

ils faut toujours 5 voix pour innocenter ou envoyer au bucher

La voix de Petiseb est décisive :fleur:

Modifié par MDJ

Je me tate, je me tate dit donc.

Peux-tu m'aider à t'innocenter dhtophe ?

Donne moi une bonne raison s'il te plait ...

la décision t'appartient je n'ai rien a dire qui puisse t'aider, quel que soit ton vote personne ne pourra t'accuser d'être un poilu qui élimine des villageois.

J'ai du mal à comprendre ta dernière remarque dhtophe

Je dirais même que je ne la comprends pas du tout

parce que petiseb est l'ange je suppose

Modifié par marie

Ah bah oui bien sur... j'avais zappé  :paix:

Bon bon bon.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais si tu avais un rôle intéressant, je pense que t'aurais au moins essayé de te défendre.

Je vote contre ce lynchage.

vous n'etes pas obligés de m'attendre pour avancer :)

Callie accuse dhtophe

4 POUR : Callie, Gotenks, marie*2

5 CONTRE : Cybero, Beezoo, ronath, jijé, Petiseb

dhtophe est innocenté, il a la priorité pour accuser

Merci pour votre confiance.

Je vais partir du principe que dans ceux qui ont voté pour se cache au moins un LG, un LG qui aura voté rapidement pour éviter que son vote soit décisif. Par conséquent Gotenks est mon premier suspect.

La réciproque me laisse à penser qu'un LG a également voté contre, mais cette fois tardivement pour laisser à penser qu'il était gentil si je devais y passer, j'ai donc deux nouveaux suspects ronath et Jijé.

Je choisi donc d'accuser Gotenks car selon moi c'est un vilain poilu qui veut notre mort.

Dhtophe,

à ce stade de la partie, je trouve ça un peu léger de ne baser ton accusation (et ta liste de suspects) que sur la dernière accusation, qui plus est la tienne. C'est pas comme si on avait eu aucun échange depuis le début. Tu m'accuses d'avoir voté rapidement, je vote surtout selon mes disponibilités ^^ Et ayant manqué une ou deux accusations précédentes je voulais quand même faire connaître mon avis avant de rater encore le coche.

Cette accusation me laisse penser que voilà, la roue des accusés tourne, il reste de moins en moins de monde, tiens, si on accusait Gotenks vu qu'il a voté pour mon lynchage? On sort une excuse bidon et hop le tour est joué. Pour moi c'est pas suffisant pour m'envoyer au bûcher, et j'espère que les autres villageois ne s'y tromperont pas.

Je suis assez d'accord avec Gotenks dont la défense me plait

je vote contre

Pareil que marie et je rejoins gotenks sur les disponibilités vu que je suis un peu suspecté aussi.

Je vote contre

je ne trouve pas Gotenks particulièrement suspect, et je trouve sa défense cohérente,  je vote contre le lynchage 

Dhtophe accuse Gotenks qui s'est defendu

1 POUR : Dhtophe

4 CONTRE : marie*2, jijé, Beezoo

toujours 5 voix pour innocenter ou lyncher

Alors tu accuses ceux qui votent tardivement aussi? Comme disent les autres c'est une question de disponibilité. Je vote donc contre le lynchage de Gotenks

aller, Gotenks est innocenté, il a la priorité pour accuser.

Ca serait bien d'accélérer un peu :fleur: et de participer un peu plus, parce que vous etes des joueurs exceptionnels, et que j'aimerais bien ouvrir le flood :siffle:

Merci de m'avoir innocenté.

Alors j'ai repris mes notes et voilà ce que nous avons pour l'instant : 

Marie accuse Beezoo : 

Pour : Marie, 
Contre : Cybero, Gotenks, PetiSeb, Ronath, Callie

Beezoo accuse Petiseb
Pour : Beezoo, Callie, Gotenks
Contre : Dhtophe, Cybero, Marie, Jijé, Ronath

PetiSeb accuse Jijé
Pour : Marie, PetiSeb
Contre : Cybero, Gotenks, Dhtophe, Callie,

Jijé accuse Callie 
Pour : Jijé, 
Contre : beezoo, PetiSeb, Marie, Dhtophe,

Callie accuse Dhtophe
Pour : Callie, Gotenks, Marie 
Contre : Cybero, beezoo, ronath, Jijé, PetiSeb

Dhtophe accuse Gotenks
Pour : Dhtophe
Contre : Marie, Jijé, Beezoo, Ronath

Si je n'ai oublié personne, il reste donc Marie, Ronath et Cybero à accuser. 

Marie étant Maire du village, je vais continuer à lui faire confiance pour ce 1er jour, surtout que globalement je trouve qu'elle a pris de bonne décisions depuis le début de la partie.
Loup-Garou ou joueur de flûte, parmi les deux restants, moi je trouve que le comportement est louche.
Cybero et Ronath, à chaque accusation, vous avez voté contre le lynchage de l'accusé. Et pour moi c'est le signe que vous avez quelque chose à cacher. En effet c'est une façon de participer en votant régulièrement, mais tout en restant discret ! 
Puisqu'il faut choisir l'un d'entre vous ce sera Cybero que j'accuse.

Cybero, tu as dit que tu attendais la nuit car elle ferait du bien. Or, en fin connaisseur du jeu et comme l'a rappelé Marie, il n'y aura pas de mort cette nuit. Donc ce n'est pas parce que tu es Loup-Garou que tu attends cette nuit. C'est tout simplement parce que cette nuit tu vas en profiter pour charmer deux villageois innocents !
Ton compte est bon Cybero, passe aux aveux ! Ta stratégie a lamentablement échoué !

J'accuse donc Cybero de vouloir causer du tort au village.

Bon je suis accusé, il fallait bien que cela arrive

Oui j'ai dit que la nuit ferait du bien (j'insiste sur l'italique), je n'ai jamais dit qu'il y aurait un mort :nan:

D'ailleurs la logique voudrait que les LG s'en prennent à petiseb pour ne pas trop créer un cercle de confiance supplémentaire avec la sorcière

Et non je ne suis pas le joueur de flûte, je l'ai déjà dit, je suis un simple villageois :nose:

Et puis vous m"aviez dit que je ne mourrai pas le premier jour  :crying:

Bref, aller c'est vous qui voyez, je suis dans le coin si vous avez des questions :)